Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stonic

[Topic Officiel] Kia Stonic (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano727mJ

800 kms avec le plein, le voyant va pas tarder à s'allumer. Pour le moment l'ordi donne 5,6 L (120cv essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 741
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano727mJ

Bonjour

Autoroute ?

Boite auto?

Nb personnes à bord ?

 

 

Voilà quelques précisions. Plein fait rebord, 46,23/840 kms soit 5,5 litres au 100, ordi 5,6

Seul à bord ou en couple, route départementale et ville

Boîte manuelle

Conduite pépère mais rarement à 80 km/h. Pas facile à maintenir le 5,6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà quelques précisions. Plein fait rebord, 46,23/840 kms soit 5,5 litres au 100, ordi 5,6

Seul à bord ou en couple, route départementale et ville

Boîte manuelle

Conduite pépère mais rarement à 80 km/h. Pas facile à maintenir le 5,6

 

Ben moi c'est 7,6 en urbain ... seul 20 km a/r boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabrice83R​CT : Tu parlais de la possibilité de faire soi-même les maj du Gps...

 

Cela m'intéresse, en mp peux-tu m'expliquer stp. :jap:

 

Kia stonic de la concession Toulon en commande. ;)

 

Merci par avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac187LP

Bonjour à tous,

 

je possède une Stonic 120cv (mai 2019) boite DCT7

J'habite Bruxelles et demande votre avis sur:

 

1.Placeriez-vous des capteurs avant (bip..bip) ou placeriez-vous des phares avant LED?

J'ai un bonus de 300€

 

2. Soucis...les noms de rue (afffichage de la carte) sur le GPS à Bruxelles sont en Néerlandais !!!! Pas moyen d'avoir les noms de rue en français!!! ok avec android auto avec maps et waze mais au détriment de la consommation data .

Contact pris avec Kia France (photos confis gps et carte sd transmis), même problème, donc si achat kia stonic à Paris et visite à bruxelles, vous aurez les noms de rues en Néerlandais, dixit kia france !!!

Pris contact avec HERE situé en Hollande (fabricant des cartes) tout est à l'étude chez eux...

Si une personne aurait des infos à ce sujet, merci de me dire quoi.

Bonne journée à tous et attend vos infos à ces 2 sujets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Seulement 2 mois de délai?

Mon vendeur m'avait pourtant annoncé 7 mois pour la même configuration, mais avec un toit ouvrant en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

Petite présentation du "ptit" dernier de la famille.

Un Kia Stonic TGDi 120 DCT7 Premium de 2019...

 

 

Sto9.jpg

 

 

Sto10.jpg

 

Ce Stonic remplace une Octavia TSi 150 TDF de 2015 et 53M kms. C'est un véhicule de direction (1003 kms lors de sa réception), acheté chez notre revendeur habituel: St-Clair Auto d'Hérouville St-Clair.

Il arrive dans un garage comprenant déjà une Cee'd 1 105 ch Active de 2007, une Rio 84ch Premium de 2017 et une Pigeot 208 professionnelle :ange: .

 

Alors un SUV (Crossover serait plus approprié) car problèmes de dos que ce soit pour ma femme (ce sera SA voiture) ou pour moi (utilisateur occasionnel), Stonic car la taille est suffisante pour nous (sauf le coffre :( ), essence car moins de 10M kms par an et DCT7 car... repos sur la route avec la boite automatique ;)

Nous l'avons donc réceptionné fin juin.

 

Depuis la réception, nous n'avons parcouru moins de 600 kms, mais le plaisir de conduite aperçu lors de l'essai en avril est toujours au rendez-vous.

L'ensemble moteur/boite est surprenant, pour une si petite cylindrée, en n'entrainant pas une consommation folle.

 

Pour le moment (env. 1500 kms) la consommation tourne à 6.2 de moyenne (climatisation auto en route tout le temps), je pense qu'elle baissera par la suite, mais quand bien même, nous ne roulons plus énormément, donc...

 

Le confort est un peu plus ferme que sur ma précédente Octavia, mais on s'y fait.

Mauvais approche concernant le (faux) cuir... il est glissant, pas "naturel" et... chaud :ange: Va falloir que je me ré-habitue à ce dernier point :lol:

La finition, malgré une omniprésence de plastiques plus que rigide, semble sérieuse et faite pour durer dans le temps.

L'équipement de cette version Premium est pléthorique, mais problème Kia, pas complètement "aboutis"... je m'explique:

 

- Une climatisation automatique est très bien, mais pourquoi ne pas l'avoir équipée d'une commande de réglage gauche/droit?

 

Ma 208 société en est équipée...

- L'éclairage... les AB éclairent (un poil en retard je trouve) l'intérieur des virages, ok, mais couplés à un éclairage moderne à base de xénons, serait un plus.

- 4 glaces électriques, idem, c'est très bien, mais une seule est automatique... dommage!

- Le démarrage sans clé... génial de laisser un frein à main classique!

 

 

Je peux encore trouver des "bizarreries" d'équipement pour moi, mais là n'est pas le sujet de cette présentation. Ah si, un dernier... que c'était bon, de commander à la clé de contact la fermeture/ouverture des vitres/hayon , ainsi que le déploiement/fermeture des rétroviseurs :sol:

 

Bref, je n'ai pas encore assez de recul pour avoir un avis plus définitif sur cette voiture, mais pour le moment, je l'a trouve très agréable à mener et le bilan est très largement positif. Nous n'avons pas eu le choix concernant la couleur... je voulais le Stonic rouge avec toit ouvrant, mais le délai était délirant, c'est pour cela que nous nous sommes rabattus sur un VD gris à toit orange :o

 

Je me garderai bien de la comparer à mon ancienne Octavia, car les 2 voitures n'ont rien à voir.

On va dire que cette voiture, est un modèle de transition, avant (surement) un X-Ceed, dans 3 ou 4 ans... on verra bien.

 

Quelques autres photos:

 

 

Sto5.jpg

 

 

Sto6.jpg

 

 

Sto8.jpg

 

 

Sto7.jpg

 

Avec la Rio de mon fils:

 

 

Sto2.jpg

 

 

Sto1.jpg

 

Et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi174wE

petite question. peut on associer 2 smartphones a la voiture car sur mon stonic c'est le mien qui est associé et sur la picanto de ma femme c'est le sien mais on conduit tout les deux les deux véhicule donc serait bien de pouvoir associer les deux dans les deux voitures merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question. peut on associer 2 smartphones a la voiture car sur mon stonic c'est le mien qui est associé et sur la picanto de ma femme c'est le sien mais on conduit tout les deux les deux véhicule donc serait bien de pouvoir associer les deux dans les deux voitures merci d'avance

Bonjour,

 

Bien sur, avec possibilité d'en mettre un par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RV pris le 30 aout pour la 1ère révision aux alentours des 15000 kms.

 

C'est fait et je suis satisfait de l'entretien qui plus est, pour un cout assez raisonnable : 189.00€ TTC. Par contre, ils sont généreux avec l'huile moteur car mon niveau est maintenant d'un centimètre au delà du niveau maxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

Petite présentation du "ptit" dernier de la famille.

Un Kia Stonic TGDi 120 DCT7 Premium de 2019...

 

 

Sto9.jpg

 

 

Sto10.jpg

 

Ce Stonic remplace une Octavia TSi 150 TDF de 2015 et 53M kms. C'est un véhicule de direction (1003 kms lors de sa réception), acheté chez notre revendeur habituel: St-Clair Auto d'Hérouville St-Clair.

Il arrive dans un garage comprenant déjà une Cee'd 1 105 ch Active de 2007, une Rio 84ch Premium de 2017 et une Pigeot 208 professionnelle :ange: .

 

Alors un SUV (Crossover serait plus approprié) car problèmes de dos que ce soit pour ma femme (ce sera SA voiture) ou pour moi (utilisateur occasionnel), Stonic car la taille est suffisante pour nous (sauf le coffre :( ), essence car moins de 10M kms par an et DCT7 car... repos sur la route avec la boite automatique ;)

Nous l'avons donc réceptionné fin juin.

 

Depuis la réception, nous n'avons parcouru moins de 600 kms, mais le plaisir de conduite aperçu lors de l'essai en avril est toujours au rendez-vous.

L'ensemble moteur/boite est surprenant, pour une si petite cylindrée, en n'entrainant pas une consommation folle.

 

Pour le moment (env. 1500 kms) la consommation tourne à 6.2 de moyenne (climatisation auto en route tout le temps), je pense qu'elle baissera par la suite, mais quand bien même, nous ne roulons plus énormément, donc...

 

Le confort est un peu plus ferme que sur ma précédente Octavia, mais on s'y fait.

Mauvais approche concernant le (faux) cuir... il est glissant, pas "naturel" et... chaud :ange: Va falloir que je me ré-habitue à ce dernier point :lol:

La finition, malgré une omniprésence de plastiques plus que rigide, semble sérieuse et faite pour durer dans le temps.

L'équipement de cette version Premium est pléthorique, mais problème Kia, pas complètement "aboutis"... je m'explique:

 

- Une climatisation automatique est très bien, mais pourquoi ne pas l'avoir équipée d'une commande de réglage gauche/droit?

 

Ma 208 société en est équipée...

- L'éclairage... les AB éclairent (un poil en retard je trouve) l'intérieur des virages, ok, mais couplés à un éclairage moderne à base de xénons, serait un plus.

- 4 glaces électriques, idem, c'est très bien, mais une seule est automatique... dommage!

- Le démarrage sans clé... génial de laisser un frein à main classique!

 

 

Je peux encore trouver des "bizarreries" d'équipement pour moi, mais là n'est pas le sujet de cette présentation. Ah si, un dernier... que c'était bon, de commander à la clé de contact la fermeture/ouverture des vitres/hayon , ainsi que le déploiement/fermeture des rétroviseurs :sol:

 

Bref, je n'ai pas encore assez de recul pour avoir un avis plus définitif sur cette voiture, mais pour le moment, je l'a trouve très agréable à mener et le bilan est très largement positif. Nous n'avons pas eu le choix concernant la couleur... je voulais le Stonic rouge avec toit ouvrant, mais le délai était délirant, c'est pour cela que nous nous sommes rabattus sur un VD gris à toit orange :o

 

Je me garderai bien de la comparer à mon ancienne Octavia, car les 2 voitures n'ont rien à voir.

On va dire que cette voiture, est un modèle de transition, avant (surement) un X-Ceed, dans 3 ou 4 ans... on verra bien.

 

Quelques autres photos:

 

 

Sto5.jpg

 

 

Sto6.jpg

 

 

Sto8.jpg

 

 

Sto7.jpg

 

Avec la Rio de mon fils:

 

 

Sto2.jpg

 

 

Sto1.jpg

 

Et voilà.

 

Très belle voiture :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Très belle voiture :bien: .

 

 

Merci.

Personnellement, je ne suis absolument pas fan de la combinaison de couleur.

J'aime bien le orange pourtant, mais pas associé au Gris!

Ceci-dit, 7 mois pour avoir MA couleur, très peu pour moi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait et je suis satisfait de l'entretien qui plus est, pour un cout assez raisonnable : 189.00€ TTC. Par contre, ils sont généreux avec l'huile moteur car mon niveau est maintenant d'un centimètre au delà du niveau maxi...

 

J'ai fait enlever le surplus d'huile, car cela me posait problème pour le long terme… :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait, risque de casse moteur tout simplement par surpression. Un cm de trop, ils décon.... fort quand même :jap:

Oui, tout à fait. Et puis le responsable SAV m'a appris gentiment comment faire mon niveau d'huile conformément au manuel d'utilisation constructeur, car il ne me croyait pas :hum: … Merci à lui :jap: , mais j'en suis à ma 13ème voiture et je sais donc faire un niveau d'huile :oui: ! Le problème venait apparemment des pistolets de remplissage qui n'étaient pas calibrés correctement en quantité, m'a t-on dit :voyons: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Commande passée ce jour pour un Kia Stonic 1.0 T-GDI 120 PREMIUM DCT7.

Production fin aout et Livraison prévue fin octobre / début novembre, l’attente va être longue...

 

Salut à tous, véhicule réceptionné aujourd’hui mais pas encore eu le temps d’en profiter, on verra ce week end pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Commande passée d'un Stonic Rouge BVA finition Premium et livraison attendue en Décembre pour remplacer la Fiat 500 de Madame Kzil.

 

Hâte de voir ce que ca donne mais en lisant vos commentaires, je ne crois pas que nous nous soyons trompés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Commande passée d'un Stonic Rouge BVA finition Premium et livraison attendue en Décembre pour remplacer la Fiat 500 de Madame Kzil.

 

Hâte de voir ce que ca donne mais en lisant vos commentaires, je ne crois pas que nous nous soyons trompés.

 

 

 

Nous ne regrettons absolument pas l'achat de ce Stonic, sauf, concernant le coffre qui est "ridicule"... venant d'un Break :ange::lol:

Plus sérieusement, c'est vrai que la taille du coffre est faible, mais nous le savions en achetant.

 

Le T-GDi 120ch est un régal à mener, avec un consommation, assez contenue, et surtout: Quel son :ange:

La DCT7 est une agréable surprise, même si pas aussi moelleuse et réactive que la DSG.

L'équipement en premium est pléthorique, même si certaines lacunes sont présentes.

Et surtout, ce Stonic a un sacré look :jap:

 

Bref, très bon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Merci bien.

 

Venant d'une fiat 500, je ne pense pas pouvoir me plaindre d'un petit coffre et d'une boite automatique merdique... Ce sont mes deux reproches principaux.

 

Si j'arrive a faire rentrer poussette et siege bébé dans l'italienne, no worry dans la coréenne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Merci bien.

 

Venant d'une fiat 500, je ne pense pas pouvoir me plaindre d'un petit coffre et d'une boite automatique merdique... Ce sont mes deux reproches principaux.

 

Si j'arrive a faire rentrer poussette et siege bébé dans l'italienne, no worry dans la coréenne :D

 

 

Je ne dis surtout pas que la boite est "merdique", loin de là.

J'ai eu une Cee'd 2 avec la BVA et là, elle était "merdique" dans la gestion des rapports passés. Mais c'était une boite "simple embrayage" à convertisseur de couple, donc, une boite automatique classique. La comparer à une DSG ou même à la DCT7 n'a pas réellement de sens.

 

Non, la dernière BVA Kia est une sacré évolution par rapport à l'ancienne, mais est un peu moins "souple et réactive" que la boite VW, ceci dit, la marge est vraiment très faible.

 

Quant au coffre... tout dépend de la taille de la poussette :ange:

Le Sto est la voiture du week-end et pour nous, le week-end se passe maintenant principalement à 2, donc, le coffre est "suffisant" la majorité des cas.

Et Madame devra apprendre à voyager léger pour les vacances :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

bonjour

 

coffre suffisant pour majorité des cas mais c'est vrai qu'il est petit

du coup, pour 1 à 2 fois / an, je monte mon coffre de toit ( barres de toit KIA )

 

et là ca passe mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

voici le 2eme coffre de la 500 pour la poussette de la princesse :D

 

IMG_20191010_132608.jpg

 

 

mais merci pour les precision, je me suis emballé sur la boite "merdique". je voulais dire que mes attentes ne sont pas trop grandes vu la boite robotisée de la fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi174wE

C'est le jour et la nuit ...

Aucun souci pour les installer? parce qu'elles paraissent plus longue que les ampoules d'origine et la place est quand même réduite pour les mettre. Tu réussi a revisser les capots d'accès ar sans problème? c'est bien les modèle HB3 qu'il fait prendre ? par contre sur l'emballage il est noté do not use public road donc pour le contrôle thec il est préférable e remettre les originales non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi174wE

Bon je n'ai pas eu de réponse à ma question ci dessus. J'ai commandé les lampes Philips sur Amazon à 139€. Je verrai si c'est mieux ou non. Sinon avez vous eu les bonnes boîtes d'ampoules avec votre stonic. J'ai acheté 2 kia qui on les même lampes de phare des hb3 mais dans la mienne j'ai eu des H7 et pour celle de ma femme une picanto gt line elle a eu des h4 de même que mon fils qui a un stonic active lui aussi a eu des h4. Je ne trouve pas normal que l'on ne fournisse pas le bon modèle d'ampoules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi174wE

Bon je viens de recevoir mes lampes led Philips cela n'a pas l'air évident à monter je croyais qu'il n'y avait qu'un câble avec la bonne fiche on débranchait l'ampoule halogène on rebranchaitle le câble de la nouvelle ampoule point. Or je vois qu'il faut réussir à caser un boîtier d'alimentation spécifique dans chaque optique avec le peu de place qu'il y a surtout do côté conducteur cela va être assez difficile à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012Vh

Bon je viens de recevoir mes lampes led Philips cela n'a pas l'air évident à monter je croyais qu'il n'y avait qu'un câble avec la bonne fiche on débranchait l'ampoule halogène on rebranchaitle le câble de la nouvelle ampoule point. Or je vois qu'il faut réussir à caser un boîtier d'alimentation spécifique dans chaque optique avec le peu de place qu'il y a surtout do côté conducteur cela va être assez difficile à faire

 

 

De toute façon, entre le fait que c'est interdit, et que le résultat à de grande chance de ne pas être bon (que ce soit pour vous, et pour les voitures en face qui vont être gênées) du fait que le faisceau sera faussé, vous pouvez laisser tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi174wE

Mieux vaut tard que jamais...

 

Kia Stonic.jpg

 

Tu as fixé le boîtier d'alimentation ou tu l'as mis en vrac comme sur la vidéo sur YouTube sur une Nissan quashquai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi174wE

Bon led installé non sans mal une galère à remettre la lampe vu le peu de place pour y passer les mains surtout côté conducteur. Éclairage grandement amélioré par contre j'ai l'impression qu'il eclaire plus haut je regarde cela demain pour voir si il faut les faire réglé de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

bonjour

 

révision du CRDI à 25 000km ( je fais avant 30 000 et j'avais fait 1 vidange "rodage" à 2 000km )

 

huile à 16€HT / litre

remplacement du liquide frein et embrayage

filtres

MAJ carto et qq bricoles

 

284€TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...