hanspatapouf 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Bonjour tout le monde, Comme certains le savent j'ai une Mini Cooper S F56 BRG de 2015 et j'hésite plus qu'un peu à installer le JCW tuning kit (Echappement + reprogrammation moteur) J'aurais aimé savoir si le bruit est réellement beaucoup plus fort ?! Je ne l'ai jamais entendu en vrai et vu le prix de l'investissement j'en veux pour mon argent ! Ayant dernièrement roulé une Porsche Boxster GTS avec échappement Sport je peux vous dire que ça sonne fort ... TRES FORT ! Une mini peut-elle rivaliser avec ça ? Merci à toutes et à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Faut peut-être pas trop lui en demander Ce qui est sur c'est que tu ne seras pas déçu, le bruit n'a plus rien à voir avec l'origine donc ne te prive pas Si Crissier ne te font pas un prix dessus mon magasiner pourra surement te faire quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Une Porsche telle que la tienne a une cylindrée de 3.4l, échappement presque à la sortie du moteur, pour entendre régulièrement ces Porsche type 981 avec le PSE ouvert, ça chante un peu plus fort si tu veux comparer la Mini restant une cylindrée de 2L avec échappement presque tout le long de la voiture Sur cet échappement contrairement à l'origine S ou JCW, pas de silencieux sur la ligne intermédiaire >> le son n'a rien à voir avec l'origine Après comme le PSE chez Porsche ça reste des solutions mises au point par l'usine, donc une certaine maitrise de l'acoustique tant dans le volume, que pour la déclinaison en fonction de la pression du pied droit, ce qui n'est généralement pas le cas pour les échappements mis au point par des artisans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hanspatapouf 20 août 2015 Auteur Signaler Partager 20 août 2015 Merci pour ces réponses ! Mais ça sonne plus fort que celui d'origine quand même ? ou a peine plus fort ? J'aimerais surtout avec un bon gros son quand je monte un col pour aller à la montagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle475sT 20 août 2015 Signaler Partager 20 août 2015 Beaucoup plus oui ! C'est le jour et la nuit ! C'est impressionnant donc si tu veux du son, tu peux y aller les yeux fermés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 20 août 2015 Signaler Partager 20 août 2015 Alors je te confirme, ca sonne très très bien une fois la valve ouverte! et sans aucune mesure avec celui installé d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hanspatapouf 21 août 2015 Auteur Signaler Partager 21 août 2015 Bon pièce et installation pour mi-Septembre ! J'espère qu'elle va rugir après ça ! [:isnotgood_6703:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 21 août 2015 Signaler Partager 21 août 2015 [:sapetoku] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 21 août 2015 Signaler Partager 21 août 2015 Tu installes chez qui pour finir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hanspatapouf 24 août 2015 Auteur Signaler Partager 24 août 2015 Tu installes chez qui pour finir? Je fais monter le kit complet (echappement + programmation) le 14 Septembre chez Salève Automobile (France). Ils me l'ont fait CHF 2'200.- contre CHF 3'400.- chez Emil Frey en Suisse ... le choix est vite fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 24 août 2015 Signaler Partager 24 août 2015 Je fais monter le kit complet (echappement + programmation) le 14 Septembre chez Salève Automobile (France). Ils me l'ont fait CHF 2'200.- contre CHF 3'400.- chez Emil Frey en Suisse ... le choix est vite fait ! En effet. [:j@y's:5] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 24 août 2015 Signaler Partager 24 août 2015 C'est très correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 24 août 2015 Signaler Partager 24 août 2015 Super! Je vais aussi passer par eux pour 2-3 trucs, je connais quelqu'un là-bas (vendeuse). 3'400.- CHF à EF? J'en avais pour le même prix juste l'échappement quand je voulais une F56 JCW, tellement rare qu'ils savent même pas les prix avant que je "gueule" sur le prix et qu'il me soit offert Hâte de voir ta belle BRG gueuler comme il se doit, gaffe au logo JCW, je l'ai presque toujours vu mal alligné au "Cooper S" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hanspatapouf 25 août 2015 Auteur Signaler Partager 25 août 2015 Hahaha je me réjouis en plus ! 2 semaines de vacances et dès que je rentre, je roule un jour la Mini avec l'ancien échappement et Hop ! direct le nouveau bien bruyant ! J'espère vraiment que ça sonne bien et fort ! Sinon petite question, est-ce que certains savent si ces sièges (ou équivalent) seront bientôt disponible pour la Mini Cooper S F56 ? J'adorais pouvoir modifier ça aussi !! Merci http://i104.photobucket.com/albums/m196/kingralst/CIMG6393.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 25 août 2015 Signaler Partager 25 août 2015 L'accoudoir est minuscule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 25 août 2015 Signaler Partager 25 août 2015 L'accoudoir est minuscule. et tombe comme un cheveux dans la soupe. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 25 août 2015 Signaler Partager 25 août 2015 et tombe comme un cheveux dans la soupe. Cordialement Oui, très bizarre de forme d'ailleurs. C’est une R53 donc il y a du avoir mieux depuis. Fin du HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 25 août 2015 Signaler Partager 25 août 2015 L'accoudoir est minuscule. Déjà trop gros (en place) pour jouer du frein à main..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 25 août 2015 Signaler Partager 25 août 2015 C'est pas un accoudoir d'origine Pour les bacquets JCW c'est justement ce que je vais aller zieuter a Annemasse Sinon oui il y a des "bacquets" pour F56, ceux de la JCW 231cv (enfin, qu'on voit surtout sur cette version), un ami s'est renseigné en Belgique c'est 3'200€ en seconde monte pour la version cuir/alcantara C'est depuis dispo sur les autres versions en départ usine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hanspatapouf 25 août 2015 Auteur Signaler Partager 25 août 2015 C'est pas un accoudoir d'origine Pour les bacquets JCW c'est justement ce que je vais aller zieuter a Annemasse Sinon oui il y a des "bacquets" pour F56, ceux de la JCW 231cv (enfin, qu'on voit surtout sur cette version), un ami s'est renseigné en Belgique c'est 3'200€ en seconde monte pour la version cuir/alcantara C'est depuis dispo sur les autres versions en départ usine. Oui mais disons que ceux de la F56 JCW sont pas vraiment des baquets ... c'est les même que j'ai dans la Cooper S mais avec un appui tête intégré ! Et le vendeur m'a dis que ces baquets (ceux en photo) provienne des R53, R56 et ne sont pas compatible pour les F56 ... Alors j'espère qu'il y en aura un jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 25 août 2015 Signaler Partager 25 août 2015 Non c'est ceux des R56 les R53 sont des Sparco et la forme est pas pareil Pour les F56 oui c'est le dossier surtout qui change... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fig826df 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 Merci pour ces réponses ! Mais ça sonne plus fort que celui d'origine quand même ? ou a peine plus fort ? J'aimerais surtout avec un bon gros son quand je monte un col pour aller à la montagne ! Oui oui, t'inquiète... Un pote me suivait un matin en allant au taf, sous un tunnel en région parisienne, avant les vacances. Il m'appelle pour me dire qu'il est derrière, et il n'arrivait pas à parler tellement il se marrait. Je l'avais prévenu, mais il ne pensait pas que ça faisait autant de "barouf". ce kit JCW est vraiment indispensable, je ne le regrette pas, malgré le tarif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fig826df 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 Super! Je vais aussi passer par eux pour 2-3 trucs, je connais quelqu'un là-bas (vendeuse). 3'400.- CHF à EF? J'en avais pour le même prix juste l'échappement quand je voulais une F56 JCW, tellement rare qu'ils savent même pas les prix avant que je "gueule" sur le prix et qu'il me soit offert Hâte de voir ta belle BRG gueuler comme il se doit, gaffe au logo JCW, je l'ai presque toujours vu mal alligné au "Cooper S" "offert" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fig826df 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 Hahaha je me réjouis en plus ! 2 semaines de vacances et dès que je rentre, je roule un jour la Mini avec l'ancien échappement et Hop ! direct le nouveau bien bruyant ! J'espère vraiment que ça sonne bien et fort ! Sinon petite question, est-ce que certains savent si ces sièges (ou équivalent) seront bientôt disponible pour la Mini Cooper S F56 ? J'adorais pouvoir modifier ça aussi !! Merci http://i104.photobucket.com/al [...] MG6393.jpg Magnifiques ces sièges.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 Oui oui, t'inquiète... Un pote me suivait un matin en allant au taf, sous un tunnel en région parisienne, avant les vacances. Il m'appelle pour me dire qu'il est derrière, et il n'arrivait pas à parler tellement il se marrait. Je l'avais prévenu, mais il ne pensait pas que ça faisait autant de "barouf". ce kit JCW est vraiment indispensable, je ne le regrette pas, malgré le tarif Justement, n'est-il pas "too much" et sans offense dans mes propos, un peu "kéké"? Ou alors peut-on dire qu'il "va bien" avec ce type de voiture? Je ne l'ai pas entendu en vrai (sauf sur vidéos) et essaye de me faire une idée en vous lisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fig826df 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 Justement, n'est-il pas "too much" et sans offense dans mes propos, un peu "kéké"? Ou alors peut-on dire qu'il "va bien" avec ce type de voiture? Je ne l'ai pas entendu en vrai (sauf sur vidéos) et essaye de me faire une idée en vous lisant. Franchement, depuis qu'il est posé, j'ai eu des tas de réactions différentes, mais jamais un geste agressif. Au pire, s'il y a bien 2 citadines où le "bruit" est toléré, c'est une JCW et une Abarth. A part ma femme, on ne m'a pas encore dit que c'était trop fort. ( bon, c'est vrai que dimanche soir, elle dormait en mode fermé+green, et a moyennement apprécié le passage de green à "sport"+track, dans un tunnel, fond de 4 :lol: ). Elle s'est réveillée en faisant un gros "pfffff".. j'étais, comme tout sale gosse, MDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hanspatapouf 26 août 2015 Auteur Signaler Partager 26 août 2015 Justement, n'est-il pas "too much" et sans offense dans mes propos, un peu "kéké"? Ou alors peut-on dire qu'il "va bien" avec ce type de voiture? Je ne l'ai pas entendu en vrai (sauf sur vidéos) et essaye de me faire une idée en vous lisant. Personnellement, que se soit une Ferrari 458 Speciale ou une Citroen Saxo VTS qui hurle a plus de 100dB, tant que le son est travaillé et joli, je trouve que ça fait pas kéké. Mini a placé plusieurs véhicule dans différente compétition (Rally, GT4, Gr N. etc ...) l'échappement est la pour rappeler ça, donc c'est pas comme si on prenait cet échappement sur une Citroen Berlingo qui lui n'a aucun palmarès ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fig826df 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 Personnellement, que se soit une Ferrari 458 Speciale ou une Citroen Saxo VTS qui hurle a plus de 100dB, tant que le son est travaillé et joli, je trouve que ça fait pas kéké. Mini a placé plusieurs véhicule dans différente compétition (Rally, GT4, Gr N. etc ...) l'échappement est la pour rappeler ça, donc c'est pas comme si on prenait cet échappement sur une Citroen Berlingo qui lui n'a aucun palmarès ... Tu as raison, il est écrit JCW, donc pièce d'origine... S'il y avait écrit cassoulet Remus, ou Akrabidule, je n'aurais jamais installé cela. Suis pas un adepte des sorties LIDL du vendredi soir. On en parlait avec Seachange, ce kit "usine" est vraiment bien fait. Super discret en mode fermé, agréable en mode MID+track si on roule cool, ça bourdonne, mais pas trop... ...et son bien gras en mode Sport+track et pied lourd... Tu verras, chaque jour, suivant l'humeur et où tu te trouve ( ou avec qui tu es dans l'auto ), tu en feras ce que tu veux. Et finalement, les combinaisons sont multiples. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fig826df 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 As tu commandé les embouts carbone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hanspatapouf 26 août 2015 Auteur Signaler Partager 26 août 2015 As tu commandé les embouts carbone ? J'ai longtemps hésité et vu que ma Mini est en BRG avec du chrome un peu partout j'ai pris les embout en inox ! Mais les carbone sont clairement plus beau ! tu as ceux là ? Et petite question ? Est-ce que tu arrive à être aussi silencieux que l'échappement d'origine en mode Middle et clapet fermé ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hanspatapouf 26 août 2015 Auteur Signaler Partager 26 août 2015 Hey Figoal c'est J'ai juste pas envie que les mécanos fasse les mongole avec ma voiture quand je l'amène pour la pose ! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 Je réponds étant aussi équipé bien sur tu peux rouler discret, je l'ai dit à plusieurs reprises car c'est justement une caractéristique propre à cet échappement à l'inverse des solutions non-Mini dont le mode valve fermée est trop proche du mode ouvert pas envie que les mécanos fasse les mongole avec ma voiture quand je l'amène pour la pose ! Impossible mais t'inquiète pas, le moteur n'est pas en sucre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 Hey Figoal c'est C'est Akra qui à développé le tuning kit Je pensais que c'était Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fig826df 27 août 2015 Signaler Partager 27 août 2015 Il mythonne un peu le gars, jamais entendu parler que c'était Akra qui avait fait ça pour Mini.. Et Akra, sur Renault Mégane, c'est signé. Ils ne sont pas du genre à travailler pour un fabricant et ne pas signer leur taf. Je n'y crois pas une seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 27 août 2015 Signaler Partager 27 août 2015 Bien sur que c'est possible pour les mécanos... C'est THE grande spécialité de ceux de ma concession Audi, manque de bol la sortie avec le long bout droit est à côté du lavage où je vais tout le temps, ça permet de vérifier et gueuler au cas où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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