Invité §dac010kp 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 bonjour voici mon probleme lorsque je suis en phare et que je repasse en code moins de 1 mn tout se passe normalement plus longtemps j'ai un trou noir de 3 a 4 avant que les codes s'allument d'ou cela pourrait il provenir j'ai une dacia logan 1.5 merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 Difficile de diagnostiquer ce genre de problème, il peut y avoir plusieurs causes, un problème de comodo pourrait être possible, si ta voiture est encore sous garantie et que ce problème est vraiment flagrant le mieux serait de passer au garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dac010kp 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 non elle n'est plus sous garentie c'etait pour avoir une idée du probleme car commeje ne connais rien en mecanique je ne voudrais pas me faire avoir merci pour la reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 Ah oki pour la garantie, pas cool ça. :/ Tu n'as pas remarqué d'autres soucis mis à part celui là (la batterie qui commence à fatiguer)?? A part un problème de comodo ou de batterie je ne vois pas d'où ça peut venir. Une autre piste: le relais code/phare qui pourrait rester collé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dac010kp 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 sis tu ou se trouve ce relai je vais essayé de le changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manudu72 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 Les ampoules fatiguées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 Les ampoules fatiguées ? Possible aussi mais les 2 en même temps ça serait pas de bol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dac010kp 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 non je les ai changées et ca fait pareils pour moi si c'était le commodo ca le ferait dans les 2 cas tandis qu'1 relais qui reste "collé" serait + plausible c'était ma premiere pensée mais des collegues de boulot mon c'est le commodo alors dans le doute je vous demande conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 Difficile de diagnostiquer ce genre de problème, il peut y avoir plusieurs causes, un problème de comodo pourrait être possible, si ta voiture est encore sous garantie et que ce problème est vraiment flagrant le mieux serait de passer au garage. Je pense aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dac010kp 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 merci pour vos reponses a la prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 merci pour vos reponses a la prochaine Tiens nous au courant si tu arrives (ou que fasse réparer) à trouver le problème. Ça peut éventuellement servir à d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dac010kp 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 pour le relais quelqu'un sait ou il se trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 non je les ai changées et ca fait pareils pour moi si c'était le commodo ca le ferait dans les 2 cas tandis qu'1 relais qui reste "collé" serait + plausible c'était ma premiere pensée mais des collegues de boulot mon c'est le commodo alors dans le doute je vous demande conseil Ils ont surement raison, c'est le comodo qui commande les relais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 +1. Avant de remplacer quoi que ce soit, je tenterais un nettoyage du comodo pour voir si ça continue ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 salut si j'ai bien compris, quand tu passes de codes en phares ou de phares en codes, la lumière s'éteint et se rallume alors, pour les relais, tu peux chercher un moment, il y en a pas ce problème est assez fréquent sur les kangoo 1, ça vient du comodo, je pense que pour toi, ça doit être la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 salut si j'ai bien compris, quand tu passes de codes en phares ou de phares en codes, la lumière s'éteint et se rallume alors, pour les relais, tu peux chercher un moment, il y en a pas ce problème est assez fréquent sur les kangoo 1, ça vient du comodo, je pense que pour toi, ça doit être la même chose Ca, c'est fait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 Ampoules origines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dac010kp 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 bonjour et merci de votre aide c'etait bien le commodo qui avait un souci le montant de la facture est de 252 euros dont 110 euros de commodo comme elle n'est plus sous garanti c'est pour bibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wad002qF 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 autant l'acheter en pièce détacher la monter soi même, avec un gain de 140€ minimum. edit: l'operation doit prendre 30 min. au max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 autant l'acheter en pièce détachée la monter soi même, avec un gain de 140€ minimum. edit: l'operation doit prendre 30 min. au max. +1 http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet1569.htm http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet4137.htm http://www.daciashop.eu/headlights-lighting/light-switch-assemblies-components.html D'après le site ci-dessus: comodo avec AB: 177€ comodo sans AB: 21€ soit 8 fois moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 salut, merci du retour, sur dialogys, les prix sont bizarres avec AB = 100€ HT (ref 60 01 551 361) sans AB = 122€ HT (ref 60 01 551 360) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 Du fait qu'il y ait la commande d'avertisseur sonore en bout, c'est pas un comodo spécifique??? Sur Clio cette commande est sur la jante du volant. J'ai l'impression que le mien commence à montrer des signes de faiblesse, quand je repasse en feux de croisement j'ai "un trou noir" d'une fraction de seconde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 Du fait qu'il y ait la commande d'avertisseur sonore en bout, c'est pas un comodo spécifique??? Sur Clio cette commande est sur la jante du volant. J'ai l'impression que le mien commence à montrer des signes de faiblesse, quand je repasse en feux de croisement j'ai "un trou noir" d'une fraction de seconde. J'ai pas encore eu ça... ouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 J'ai pas encore eu ça... ouf Ça va viendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 Du fait qu'il y ait la commande d'avertisseur sonore en bout, c'est pas un comodo spécifique??? Sur Clio cette commande est sur la jante du volant. J'ai l'impression que le mien commence à montrer des signes de faiblesse, quand je repasse en feux de croisement j'ai "un trou noir" d'une fraction de seconde. Pas sur Clio II phase 1 qui je le rappelle partage notre volant (En plus je te dis pas la merde si le klaxon est sur la Jante du volant ) Il y a donc des Clio II phase 1 avec Anti-brouillards qui partagent le même commodo , des Kangoo peut-être, mais ceux que je connais ont les commandes du klaxon sur le volant:/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 Avant de passer par la couteuse case du remplacement, n'y a t-il pas la possibilité de nettoyer le comodo avec de la bombe contact? Avec le temps, il arrive souvent que la graisse qui recouvre les contacts électriques ne caramelise et finisse par former une sorte de vernis qui amoindrit l'efficacité des contacts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 Avant de passer par la couteuse case du remplacement, n'y a t-il pas la possibilité de nettoyer le comodo avec de la bombe contact? Avec le temps, il arrive souvent que la graisse qui recouvre les contacts électriques ne caramelise et finisse par former une sorte de vernis qui amoindrit l'efficacité des contacts. C'est une vieille maladie des Renault: ma R9 de 1984 en est à son 3em ou 4em commodo Clignos/phares/klaxon Ma Frangine sont 2nd sur sa 205 de 1986, mais son 3eme Relais-Temporisateur de la fonction intermittente des essuie-glaces (fonction que je n'ai pas sur ma R9 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 C'est une vieille maladie des Renault: ma R9 de 1984 en est à son 3em ou 4em commodo Clignos/phares/klaxon Ma Frangine sont 2nd sur sa 205 de 1986, mais son 3eme Relais-Temporisateur de la fonction intermittente des essuie-glaces (fonction que je n'ai pas sur ma R9 ) C'est curieux car j'ai eu pas mal de voitures depuis de que je conduis, et pas toujours très récentes. Jusque là, aucun soucis de comodo. Même ma 205 qui est pourtant dans un état assez lamentable ne rencontre aucun problème de ce côté là. Je vais donc toucher du bois et de la peau de singe pour que ça continue ainsi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 5 novembre 2011 Signaler Partager 5 novembre 2011 Avant de passer par la couteuse case du remplacement, n'y a t-il pas la possibilité de nettoyer le comodo avec de la bombe contact? Avec le temps, il arrive souvent que la graisse qui recouvre les contacts électriques ne caramelise et finisse par former une sorte de vernis qui amoindrit l'efficacité des contacts. Je pense qu'il faut éviter la bombe de contact à l'aveuglette pour préserver la graisse intérieure. Quant au démontage, faut juste savoir que le remontage est délicat pour ne pas dire merdique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 5 novembre 2011 Signaler Partager 5 novembre 2011 Je pense qu'il faut éviter la bombe de contact à l'aveuglette pour préserver la graisse intérieure. Quant au démontage, faut juste savoir que le remontage est délicat pour ne pas dire merdique Pourquoi vouloir préserver absolument la graisse intérieure? Si le comodo est à remplacer en cas d'échec il partira de toute façon à la poubelle, alors mort pour mort, ça ne coûte pas grand chose d'essayer. Pareil pour le démontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 7 novembre 2011 Signaler Partager 7 novembre 2011 Bon bhen je confirme, moi aussi j'ai le comodo qui commence à rendre l'âme. :/ J'ai bien ce trou noir quand je passe de feux de route en feux de croisement, ça doit durer 1 seconde mais c'est nettement visible, ça ne le fait que sur les 2 premiers basculements le matin quand je pars bosser, ensuite ça fonctionne normalement. Franck tu confirmes la référence DIALO' (avec A.B) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 7 novembre 2011 Signaler Partager 7 novembre 2011 bin, c'est la ref que j'ai pour ma sandero prestige de 2009 (BS0W) sinon, il faudrait que tu me passes ta plaque ovale qui est sur le montant droit, il y a 3 lettres et 1 chiffre, normalement LS?? ainsi que le N° de fabrication qui est à coté (A??????)et la date de fabrication (pas obligé mais il vaut mieux) pour info, sur la logan de Zastava, la ref avec AB c'est 60 01 548 108, sans AB, la ref c'est 60 01 548 106, pour la sandero (et je pense logan ph2) avec AB, la ref c'est 60 01 551 361 et sans AB ref 60 01 551 360 donc, il vaut mieux être précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 7 novembre 2011 Signaler Partager 7 novembre 2011 bin, c'est la ref que j'ai pour ma sandero prestige de 2009 (BS0W) sinon, il faudrait que tu me passes ta plaque ovale qui est sur le montant droit, il y a 3 lettres et 1 chiffre, normalement LS?? ainsi que le N° de fabrication qui est à coté (A??????)et la date de fabrication (pas obligé mais il vaut mieux) pour info, sur la logan de Zastava, la ref avec AB c'est 60 01 548 108, sans AB, la ref c'est 60 01 548 106, pour la sandero (et je pense logan ph2) avec AB, la ref c'est 60 01 551 361 et sans AB ref 60 01 551 360 donc, il vaut mieux être précis Voilà. Date de M.E.C Mai 2007 (mais la voiture a apparemment été fabriquée en Février). Images supprimées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 7 novembre 2011 Signaler Partager 7 novembre 2011 salut, gilles, alors dialogys me donne (avec AB) : 60 01 548 108 ton moteur est un K9K792 (DCI) ta BV une JH3 si c'est bien ça, ça correspond tu peux enlever la photo avec le N° de chassis (vaut mieux pas trop laisser ça sur le net ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 7 novembre 2011 Signaler Partager 7 novembre 2011 P'tite question, histoire que je me couche moins bête ce soir: comment voit-on la date de fabrication? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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