Invité §Ben472Vb 23 décembre 2015 Signaler Partager 23 décembre 2015 Bonjour à tous je viens d'acheter une superbe XJ 350 de 2004 avec 80000km MAGNIFIQUE !!!! Hier le témoin de défaut moteur s'est allumé GGGGRRRRRR Après un petit passage chez mon mécano favori et passage à la valise il me dit que c'est la sonde lambda en amont du catalyseur rangée 2 ..... Qui sait où trouver une sonde à un prix raisonnable? Qui sait où elle se situe, faut-il passer parle dessus ou le dessous du moteur? A quel bloc de 4 cylindre correspond la rangée 2? droit ou gauche quand on est dans le sens de la marche? Merci a tous de vos éclaircissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 23 décembre 2015 Signaler Partager 23 décembre 2015 Bonjour à tous je viens d'acheter une superbe XJ 350 de 2004 avec 80000km MAGNIFIQUE !!!! Hier le témoin de défaut moteur s'est allumé GGGGRRRRRR Après un petit passage chez mon mécano favori et passage à la valise il me dit que c'est la sonde lambda en amont du catalyseur rangée 2 ..... Qui sait où trouver une sonde à un prix raisonnable? Qui sait où elle se situe, faut-il passer parle dessus ou le dessous du moteur? A quel bloc de 4 cylindre correspond la rangée 2? droit ou gauche quand on est dans le sens de la marche? Merci a tous de vos éclaircissement. Bonjour et bienvenue Benoît, Félicitations pour cette acquisition, n'hésite pas à faire une présentation ! Tout d'abord, quel est ton moteur ? Tu pourras trouver le lien vers le manuel d'atelier ici : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 Pour trouver des pièces pas chères, il y a SNG Barratt à quelques kilomètres de chez toi, mais pense aussi aux sites anglais et au réseau Jaguar, où les prix sont corrects (j'ai déjà acquis des pièces qui étaient moins chères que leur équivalente sur mon ex grande Renault !) Bonnes fêtes RémiXXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 23 décembre 2015 Signaler Partager 23 décembre 2015 Bonjour à tous je viens d'acheter une superbe XJ 350 de 2004 avec 80000km MAGNIFIQUE !!!! Hier le témoin de défaut moteur s'est allumé GGGGRRRRRR Après un petit passage chez mon mécano favori et passage à la valise il me dit que c'est la sonde lambda en amont du catalyseur rangée 2 ..... Qui sait où trouver une sonde à un prix raisonnable? Qui sait où elle se situe, faut-il passer parle dessus ou le dessous du moteur? A quel bloc de 4 cylindre correspond la rangée 2? droit ou gauche quand on est dans le sens de la marche? Merci a tous de vos éclaircissement. Hello, La première chose est d'identifier le bon code défaut : Est réellement la sonde en cause ou plutot une conséquence ? Dans le cas de remplacement d'une sonde , très facile par le dessous , avec la bonne douille . Attention : cela se remplace par paire ; inutile de grappiller quelques roubles. Code défaut 1647 et sonde lambda A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 25 décembre 2015 Signaler Partager 25 décembre 2015 Hello, La première chose est d'identifier le bon code défaut : Est réellement la sonde en cause ou plutot une conséquence ? Dans le cas de remplacement d'une sonde , très facile par le dessous , avec la bonne douille . Attention : cela se remplace par paire ; inutile de grappiller quelques roubles. Code défaut 1647 et sonde lambda A+ Bonjour Ans, Sur X350 V8 il y a une autre panne classique qui peut faire s'allumer le témoin d'injection : un défaut de canistère (recyclage des vapeurs d'essence). Nous sommes plusieurs à l'avoir eu ici (Joperrot et moi au minimum). On peut le changer seul assez facilement puisqu'il suffit de démonter la roue AVG + le garde-boue pour l'atteindre. C'est donc une piste à étudier. J'ai aussi consulté le sujet3193, très intéressant. Est-ce que le mélange était trop pauvre car la sonde lambda était défectueuse ou est-ce le mélange trop pauvre qui a détérioré la sonde lambda ?? Bon WE, RémiXXXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 26 décembre 2015 Signaler Partager 26 décembre 2015 ........... J'ai aussi consulté le sujet3193, très intéressant. Est-ce que le mélange était trop pauvre car la sonde lambda était défectueuse ou est-ce le mélange trop pauvre qui a détérioré la sonde lambda ?? Bon WE, RémiXXXXXXXJ Hello Remi, Pourquoi la sonde était-elle blanche ? Je n'ai pas pas la réponse de la relation cause-effet . Une sonde lambda blanche est signe d'un carburant inadapté ou additif Ce qui est sur en revanche, est que la sonde était en défaut ( CC ?) à l'autotest : fonction de chauffe inopérante , donc bien une sonde . Je pouvais effectuer un reset en roulant et témoin s'étteignait mais à chaque redémarrage , allumage à l'auto test. Bien possible qu'elle ait été inopérante (ou mauvais fonctionnement) avant que le témoin s'allume. Bref je n'ai roulé que 200 kms ; remplacement 5 jours après et plus de défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben472Vb 27 décembre 2015 Signaler Partager 27 décembre 2015 Bonjour à tous, Merci de vos réponses rapides et nombreuses. Ledéfaut est bien celui de la sonde lambda en amont rangée 2 J' commandé une sonde de remplacement chez SNG Baratt et je ne l'aurai que début janvier. J'ai regardé sous la voiture et l'accès a l'air assez simple une fois que les caches sont ôtés. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joperrot 27 décembre 2015 Signaler Partager 27 décembre 2015 Bonjour Benoit, où avez vous chiné cette belle X350? Par pure curiosité... Le code erreur concernant l'ensemble du circuit du canistere est spécifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor124bH 27 décembre 2015 Signaler Partager 27 décembre 2015 Bonjour, Effectivement une sonde blanche est le reflet d'un mélange trop pauvre (les tulipes de soupapes d'échappement doivent également être blanches); par contre question: pourquoi le mélange est-il devenu trop pauvre ? soit la sonde racontait des âneries soit le calculateur ne parvenait pas à corriger et dans ce cas il pouvait récupérer un mauvais signal du débitmètre d'air(le calculateur ne peut corriger que sur une plage relativement limitée). Je conseille donc de surveiller après changement de la sonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 Hello Lord Jim, Pour ma part, il est bien possible que la sonde ait pu donner informations erronées avant de rendre définitivement l'ame. Jamais eu de témoin de gestion moteur auparavant et des bougies ( 2 ans plus tot) d'une couleur correcte. Ce sont d'ailleurs les sondes qui justement renvoient l'information de mélange pauvre . En revanche, le remplacement doit s'effectuer par paire, surtout si l'auto à quelques années et du kilométrage , simplement pour conserver une bonne sychronisation D/G des mélange. Avec le temps et le kilométrage la latence (temps de réaction) augmente. Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor124bH 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 Bonsoir ans, En phase avec vous concernant le changement des deux sondes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben472Vb 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 Bonjour à tous, J'ai eu la chance de posséder en 15 ans une XJ 40 2.9l basique mais c'était un premier contact avec la marque .... et son tableau de bord à leds !!!!! un vrai sapin de noël!!! Boite mécanique et pas de clim .... Remplacée par une XJ 308 3.2l de 1998 remplacée à son tour par une autre XJ 308 4.0l et puis un ami m'a proposé cette XJ 350 de 2004 avec 75000km car il ne roulait pas assez avec .... et là je paye le fait que la voiture restait de long moments au garage.... deux amortisseurs AV hs, caoutchouc de rotules avant foutus et cette sonde qui vient de lâcher. Elle est bleu sombre avec un intérieur crème .... MAGNIFIQUE moteur 3.5l V8 impressionnant...Entretien à la concession de Dijon ....1éré main non fumeur et célibataire.... quoi de mieux???? Je me régale avec ce vaisseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joperrot 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 Bienvenu dans le monde de X350, vraisemblablement une des meilleures Jaguar jamais construite, à la charnière de la tradition et de la modernité. Et sûrement le dernier modèle représentant cette tradition. Les Jaguar détestent l'inactivité, il faut les faire rouler régulièrement. Même peu de kilometres, quelques tours de roues toutes les deux semaine a minima ne peuvent que lui faire du bien. Les amortisseurs des X350 coûtent cher....mais ils sont, je crois, son unique petite faiblesse sur les modèle 2003/04.... Le bleu va magnifiquement à X350 (je viens d'en acheter une dans la même couleur), avec le chir clair c'est magnifique. la plupart des XJR sont noires, et les XJ8 grises....donc un choix rare. La concession de Dijon est une des meilleures de France, vous avez de la chance d'être à proximité. J'espère que vous nous mettrez quelques clichés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben472Vb 3 janvier 2016 Signaler Partager 3 janvier 2016 Bonjour et bonne année à tous, je vous promets quelques clichés de la belle très bientôt.... Elle est vraiment superbe..... A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben472Vb 2 mars 2016 Signaler Partager 2 mars 2016 Bonjour à tous Je vous donne qq nouvelles de ma X 350 J'ai commandé la sonde chez SNG Baratt à Macon . Coût 178 € je crois et je suis allé au garage du coin pour le montage : 30€.Code défaut enlevé.Maintenant la voiture est en parfait mode de marche. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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