Bilou.69 25 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2015 bilou, je sens que bientôt tu vas en avoir marre de tout ça..... :q sur le papier, la charge tous les six mois devrait suffire.... après que le dit ekimi, une fois par trimestre c'est pas la mort... une tache de plus à mettre sur Outlook mais bon, sur le fond.... le modernisme, les normes CO2 et compagnie.... bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eki168pU 25 novembre 2015 Signaler Partager 25 novembre 2015 sur le papier, la charge tous les six mois devrait suffire.... après que le dit ekimi, une fois par trimestre c'est pas la mort... une tache de plus à mettre sur Outlook mais bon, sur le fond.... le modernisme, les normes CO2 et compagnie.... bof T'es pas à l'abri d'avoir une batterie défectueuse. Et puis, c'est surtout la faute à Mini... Fallait mettre une plus grosse batterie où qui se recharge plus vite, et plus facilement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 25 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2015 T'es pas à l'abri d'avoir une batterie défectueuse. Et puis, c'est surtout la faute à Mini... Fallait mettre une plus grosse batterie où qui se recharge plus vite, et plus facilement... Ah ça... ! C'est bien le fond du problème BMW France ne veut rien savoir, c'est marqué page 99, donc fuck !! Commerçants les mecs... Ma CC a fait le geste commercial, je suis reparti avec mon chargeur 5.0 je ne peux qu'apprécier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eki168pU 25 novembre 2015 Signaler Partager 25 novembre 2015 Ah ça... ! C'est bien le fond du problème BMW France ne veut rien savoir, c'est marqué page 99, donc fuck !! Commerçants les mecs... Ma CC a fait le geste commercial, je suis reparti avec mon chargeur 5.0 je ne peux qu'apprécier C'est déjà ça. Tu aurais pu ne rien avoir... Ca c'est déjà vu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 1 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 1 juillet 2016 Bon ! C'est reparti Malgré de mémoire un maintien de charge il n'y a pas si longtemps que ça ( je ne tiens pas de planning ) Nouveau message ce matin different de l'hiver 2015 semble t'il dixit ma femme. en charge toute la journée et toujours le message au démarrage !!! Bref, allo Mini lundi reste six mois de garantie... Va quand même pas falloir se fâcher !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 1 juillet 2016 Signaler Partager 1 juillet 2016 Dommage Serais-tu un cas isolé vu les nombreuses nouvelles Cooper du forum qui ne semblent pas avoir le même souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
florian921 1 juillet 2016 Signaler Partager 1 juillet 2016 Il ft changer la batterie et sous garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 2 juillet 2016 Signaler Partager 2 juillet 2016 Ce problème de décharge concernerait les Minis à moteur B38 (3 cyl) ...quand sont utilisées alternativement les 2 clés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nyr052oJ 2 juillet 2016 Signaler Partager 2 juillet 2016 @Bilou.69 Courage l'ami. Sinon, t'as essayé un hamster dans sa roue reliée à une dynamo dans le coffre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 2 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2016 @Bilou.69 Courage l'ami. Sinon, t'as essayé un hamster dans sa roue reliée à une dynamo dans le coffre ? Ça va bien se passer.... Peut-être qu'il faut simplement que je fasse des maintien de charges plus fréquents Au passage, j'ai voulu payer une Mini Cooper à ma femme pour ses 50 ans Ce que je sais c'est que pendant les 30 années qui ont précédé, le deuxième véhicule du foyer était des Renault ou des Peugeot avec un usage strictement identique... Jamais été enmerdés !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 2 juillet 2016 Signaler Partager 2 juillet 2016 Reviendrais-tu à ces autos aujourd'hui ? ta réponse m'intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
florian921 2 juillet 2016 Signaler Partager 2 juillet 2016 Ce n est pas comparable Il n y avait pas autant d électronique auparavant et il y a des f56 qui n ont pas ce souci Tu généralises Chez Renault ou Peugeot pas de bug de problème électronique ou de batterie ?? Euh j en doute lis mieux les forums et autour de toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 2 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2016 Reviendrais-tu à ces autos aujourd'hui ? ta réponse m'intéresse Non !!!! La question ne se pose même pas Je constate juste que j'ai fait reprendre par Mini une 207CC de 7 ans d'àge avec sa batterie d'origine... Voitue que j'ai utilisé 2 à 3 fois par semaine comme la Mini en manœuvrant le toit 4 fois par jour + clim... Volià voilà donc y a vraiment un souci de conso de courant sur F56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 2 juillet 2016 Signaler Partager 2 juillet 2016 oui, certainement un problème software, par contre pas toutes les F56, celles à moteur B38, et uniquement en cas d'utilisation des 2 clés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 2 juillet 2016 Signaler Partager 2 juillet 2016 Ça va bien se passer.... Peut-être qu'il faut simplement que je fasse des maintien de charges plus fréquents Au passage, j'ai voulu payer une Mini Cooper à ma femme pour ses 50 ans Ce que je sais c'est que pendant les 30 années qui ont précédé, le deuxième véhicule du foyer était des Renault ou des Peugeot avec un usage strictement identique... Jamais été enmerdés !!!!!!! Même constat ! Ce n est pas comparable Il n y avait pas autant d électronique auparavant et il y a des f56 qui n ont pas ce souci Tu généralises Chez Renault ou Peugeot pas de bug de problème électronique ou de batterie ?? Euh j en doute lis mieux les forums et autour de toi. Bien sûr que si que c'est comparable, une 207 ce n'est pas "vieux" et il y avait déjà de l'électronique dans ces autos L'électronique dans les autos ne date pas de l'année dernière ! On pourrait aussi dire qu'à l'époque il y aurait pu avoir des problèmes électriques... A croire qu'ils ne testent plus les autos ! oui, certainement un problème software, par contre pas toutes les F56, celles à moteur B38, et uniquement en cas d'utilisation des 2 clés Bilou, si tu utilises les 2 clés, pourquoi ne pas te priver d'une pour tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 2 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2016 @seachange @MinnieMouse nous n'utilisons qu'une clé depuis le début !!! La deuxième est ranger avec d'autres doubles de clés... Donc pour moi ce n'est ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
florian921 2 juillet 2016 Signaler Partager 2 juillet 2016 Bilou, si tu utilises les 2 clés, pourquoi ne pas te priver d'une pour tester Une 207 a plus de 10 ans de conception donc si ç est vieux maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 2 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2016 De mon point de vue on s'en cogne !!! Vieux ou pas vieux... On pourrait débattre des heures sur le fait que LES constructeurs se targuent de nous proposer des voitures de plus en plus respectueuses de l'environnement.... Hors une voiture qui consomme de l'électricité à gogo comme la F56 n'est pas en phase avec ce discours.... Mode GREEN !? laissez moi rire... [:greendy:10] Parce que a mettre en charge des batteries sana arrêt, je vais en passe quelques unes Si je la garde Et que je sache, les batterie et l'environnement ça fait deux Bref, on verra lundi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 3 juillet 2016 Signaler Partager 3 juillet 2016 @seachange @MinnieMouse nous n'utilisons qu'une clé depuis le début !!! La deuxième est ranger avec d'autres doubles de clés... Donc pour moi ce n'est ce problème Ah,serait-ce donc la mauvaise clé ? blague à part j'essaie de chercher la ou les causes qui font cela sur certaines Minis à moteur B48 Par définition 2 causes possibles, soit matérielle (un équipement optionnel ou pas, défaillant de sorte que la consommation d'électricité ne s'arrête pas contact coupé), soit logicielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 3 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 3 juillet 2016 Ah,serait-ce donc la mauvaise clé ? blague à part j'essaie de chercher la ou les causes qui font cela sur certaines Minis à moteur B48 Par définition 2 causes possibles, soit matérielle (un équipement optionnel ou pas, défaillant de sorte que la consommation d'électricité ne s'arrête pas contact coupé), soit logicielle Je vais voir l'écho que j'aurai lundi en retour de ma CC.... Parce que l'histoire de maintenir la charge compte tenu de mon utilisation ok, mais je ne vais tout de même pas la mette en charge chaque semaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 3 juillet 2016 Signaler Partager 3 juillet 2016 C'est à peu près du même genre que mettre un pansement sur un hémophile qui saigne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
florian921 3 juillet 2016 Signaler Partager 3 juillet 2016 Ç est la batterie, l alternateur qui ont un defaut ou il y a une fuite de courant Pas d installation électrique hors options? Il doit y avoir un équipement qui est encore en marche meme a l arrêt.. Ç est arrivé sur le Fiat freemont de ma sœur Deux batteries en un an alors que Ca venait de la centrale Bluetooth , problème connu du modele. Fiat à solutionné le problème avec l intervention d un expert et d un dossier de réclamation auprès de Fiat France Ç est aussi arrive sur le Tiguan de mon père : la batterie neuve a été échangée sur garantie. Si ton concessionnaire est bon s il ne trouve pas il va faire déplacer un technicien BMW France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
florian921 3 juillet 2016 Signaler Partager 3 juillet 2016 Je vais voir l'écho que j'aurai lundi en retour de ma CC.... Parce que l'histoire de maintenir la charge compte tenu de mon utilisation ok, mais je ne vais tout de même pas la mette en charge chaque semaine... Change de concessionnaire et de chef d atelier ce n est pas une réponse recevable cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 3 juillet 2016 Signaler Partager 3 juillet 2016 Une piste peut-être, de mémoire tu as un allume-cigare pour brancher un cable usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 3 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 3 juillet 2016 Une piste peut-être, de mémoire tu as un allume-cigare pour brancher un cable usb Oui ! Mais à l'arrêt il est éteint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 4 juillet 2016 Signaler Partager 4 juillet 2016 La lumière est éteinte, mais non, ça continue de pomper... ça pourrait donc être une explication C'est fou que le garage ayant vu ta voiture n'y ait pas pensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 4 juillet 2016 Signaler Partager 4 juillet 2016 De mon point de vue on s'en cogne !!! Vieux ou pas vieux... On pourrait débattre des heures sur le fait que LES constructeurs se targuent de nous proposer des voitures de plus en plus respectueuses de l'environnement.... Hors une voiture qui consomme de l'électricité à gogo comme la F56 n'est pas en phase avec ce discours.... Mode GREEN !? laissez moi rire... [:greendy:10] Parce que a mettre en charge des batteries sana arrêt, je vais en passe quelques unes Si je la garde Et que je sache, les batterie et l'environnement ça fait deux Bref, on verra lundi... C'est déjà galère de devoir recharger son téléphone mais alors sa voiture Oui ! Mais à l'arrêt il est éteint Idem (mais sur R), quand mon tél est en charge via USB allume cigare, moteur éteint il ne se recharge plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 4 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2016 La lumière est éteinte, mais non, ça continue de pomper... ça pourrait donc être une explication C'est fou que le garage ayant vu ta voiture n'y ait pas pensé je te remercie, je vais l'enlever dès ce soir.... pour info nous sommes en 2016, le gars est en maladie !!!! et bein tous paumés incapables de me répondre moi qui pensait que les indispensables se trouvaient dans les cimetières... je rappel demain et vois avec un responsable de la CC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nyr052oJ 4 juillet 2016 Signaler Partager 4 juillet 2016 Dans ton coin, n'y aurait-il pas une autre concession à tout hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 4 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2016 Dans ton coin, n'y aurait-il pas une autre concession à tout hasard ? Ça pourrait se finir comme cela, dommage d'acheter à droite pour la ramener à gauche en cas de panne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 5 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2016 Bon.... allo Mini Entre leurs dispos, mes dispos sur juillet et les vacances qui arrivent à grand pas... Rendez-vous pris, je leur laisse la Cooper le 5/09 voiture de pret pour la semaine et je la récupère le vendredi 9/09 La semaine pour tester et mesurer les consos électriques de l'engin Voilà, suite à la rentrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nyr052oJ 5 juillet 2016 Signaler Partager 5 juillet 2016 En septembre ?!? Non mais ils déconnant là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 6 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 6 juillet 2016 En septembre ?!? Non mais ils déconnant là J'y suis aussi pour quelque chose, j'ai peu de dispo en Juillet pour me perdre jusqu'à la concession à deux reprises Donc septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nyr052oJ 6 juillet 2016 Signaler Partager 6 juillet 2016 Te pose pas trop de question et va voir une autre concession ! Et n'oublie pas qu'un client qui change de concession, c'est : de l'argent sur l'entretien (poste ou ils gagnent vraiment de l'argent), une possible future vente, un client de plus, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 6 juillet 2016 Signaler Partager 6 juillet 2016 Déjà que ta concession à l'air remplie d'incapables mais toi tu ne fais rien non plus, c'est pas mechant mais tu attends quoi pour taper du point? On est en 2016, une voiture qui roule pas et donc se décharge? Non mais bien sûr c'est normal, je devrais dire quoi moi? J'ai l'alarme en option donc ça clignote, ça surveille sans compter tous les trucs qui peuvent prendre du courant... J'ai parlé de ton histoire au chef atelier de ma concession, il en voit passer des voitures donc il maîtrise. De 1 il trouve cette histoire aberrante, de 2 ce problème n'est pas référencé chez BMW il n'y a même pas de note dans le système et ce n'est jamais arrivé chez eux... Moi je m'en serai déjà occupé et quit à ce qu'ils viennent chercher la voiture avec ou sans dépanneuse mais je laisserai pas ça traîner, il faut s'énerver maintenant surtout à 6 mois de la fin de garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.