Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Fiabilité C5 apres 300/400 000 km?


Fab5000
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai eu 2 Mercedes (250d et C220cdi) menés jusqu'à respectivement 600 000km et 420 000km, et j'envisage passer à une C5II.

 

Est-ce que je peux également envisager emmener la C5 jusqu'à ces kilométrages?

Sans dépenser trop en pièces détachées... ni que l'auto ne parte en lambeaux..

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,bizarre cette reputation qu'on les voitures française...

 

 

N'oublie pas que la,c'est une voiture avec systeme hydraulique.

 

Il faut comparer ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,bizarre cette reputation qu'on les voitures française...

 

 

N'oublie pas que la,c'est une voiture avec systeme hydraulique.

 

Il faut comparer ce qui est comparable.

toute les C5 ne sont pas a suspension hydraulique. la mienne n'en as pas, elle est de 2009 et a 490 000km au compteur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je sais qu'elles ne sont pas toutes hydraulique...

Tu lui as donner une reponse,la tienne à 500000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est de 2009 et a 490 000km au compteur

 

Merci pour vos réponses. Suspensions hydrauliques ou classiques, vos retours sont interessants.

La difference tient au changement des spheres et du LDS tous les 200 000 km.

 

c4madmig,

Quel est votre moteur?

Quelles grosses reparations, au delà de l'entretien classique, avez vous eu avec ce km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quelle c5 ? La 1 ou 2 ? Il ne faut pas s'inquiéter pour les suspension, elle sont bien plus fiables que sur bx cx.... Les miennes sur phase 1qui aujourd'hui ont 280000sont encore en pleine forme.

Seul soucis c'était un suinte ment de lds qui coulait sur la pompe. Devis citroen 1500e, réparé moi même pour 30euros. 1 maxi fusible nettoyage pompe et un litre de lds.

Mais dans un premier temps qu'elle c5 est visée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano282XG

Bonjour,

 

J'ai eu 2 Mercedes (250d et C220cdi) menés jusqu'à respectivement 600 000km et 420 000km, et j'envisage passer à une C5II.

 

Est-ce que je peux également envisager emmener la C5 jusqu'à ces kilométrages?

Sans dépenser trop en pièces détachées... ni que l'auto ne parte en lambeaux..

 

Merci!

 

La mienne passe les 300’000 demain matin (neuve de juillet 11), pour les 400’000 faudraattendre -/+ 2 ans et 4 mois ... je te redirais ... si ca t’interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi hydractive il a rien dire bien + confortable et pratique qu'une suspension conventionnelle entretien moin chère également

 

j'explique le système n'a pas besoin d'entretien avant 200 000km ou 10ans

 

ma c5 I avait 211 000 km et elle était toujours confortable (sphère d'origine) bon le seul truc manquer du lds du a une fuite retour hydraulique (un truc vachement banal et accessible sans démonter limite) n'importe qui pourrait y changer

 

sur une suspension conventionnelle les amortisseurs ne font pas souvent aussi long feux sans compter que des fois un ressort peut casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème particulier ou récurrent sur une c5 hdi 110 253mkm.

Bien que je viens de créer un sujet sur une panne.

Mais je n'ai fais qu'un minimum d'entretien sans être méticuleux ou regardant à celui-ci .

Véhicule trajet boulot chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute les C5 ne sont pas a suspension hydraulique. la mienne n'en as pas, elle est de 2009 et a 490 000km au compteur

 

 

Possible d'envoyer une photo de votre compteur ?

 

Avez vous posté dans le topic des gros kilométrages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème particulier ou récurrent sur une c5 hdi 110 253mkm.

Bien que je viens de créer un sujet sur une panne.

Mais je n'ai fais qu'un minimum d'entretien sans être méticuleux ou regardant à celui-ci .

Véhicule trajet boulot chantier.

 

Mon oncle pareil, C5 II 1.6HDI 112cv de 2011 avec 240 000km.

 

Se mange:

- route pourrie à 180km/h à longueur de journée

- Sable, poussière, gazoil de mauvaise qualité

- Chaleur excessive (40 à 50°C en été)

 

Jamais eu d'emmerde avec pour le moment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Possible d'envoyer une photo de votre compteur ?

 

Avez vous posté dans le topic des gros kilométrages ?

désolé pour le temps d'attente, mais j'ai pas beaucoup utilisé ma voiture ces jours si.

celle la date de dimanche

 

31189575_1838622403098572_2934088517212438528_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412Ht

désolé pour le temps d'attente, mais j'ai pas beaucoup utilisé ma voiture ces jours si.

celle la date de dimanche

 

31189575_1838622403098572_2934088517212438528_n.jpg

 

Ah bah, il me reste alors 190'000 km pour te "rejoindre" ... à 40/45 par an, ça fait ... 4,5 ans quoi ...

 

Par contre, là, va falloir songer à la vidange :o

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli101Rv

désolé pour le temps d'attente, mais j'ai pas beaucoup utilisé ma voiture ces jours si.

celle la date de dimanche

 

31189575_1838622403098572_2934088517212438528_n.jpg

 

 

bonjour,

 

j'ai une C5 de 2011/11 1.6 115CH FAP. j'avoue que depuis 4 ans je suis chaque année au garage :

 

injecteur il y a deux ans

 

alternateur il y 8 mois

 

injecteur encore cette semaine

 

pour ne citer que cela..

 

 

en moyenne 800€ à 1 200€ de frais par an, depuis 4 ans et elle à 210 000kms

 

je me demande vous êtes passé par là aussi à + de 400 000 km. je suis tombé sur une mauvaise série ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

tu sais sa dépens de beaucoup de chose enfaîte pour emmener les voitures loin par exemple moi j'ai une laguna III dci 110 avec 162 000km ma sœur a une 2008 environ pareil 160 000km quand tu regarde les deux bien que ma laguna III est même plus agée elle est en meilleurs états carrosserie et intérieur

 

ceci s'explique par l'entretien que la voiture subit, par la conduite exemple ta des gens il s’en foute de mettre les roue de leur voiture dans chaque nid de poule qu'il trouve sur la route et les dos d’âne il ne savent pas ce que c'est résultats les amortisseur rotule et compagnie sa tien pas des lustre en plus de la géométrie, tu a aussi les fameux allumeur du matin il démarre et tac vasy PUISSANCE :lol: le vieux diesel tien le choc mais pas les récente et que la voiture sois essence et diesel sa change rien temps de chauffe obligatoire, "sache que le moteur d'une F1 ne peut même pas tourner au ralentie a froid sa l’abîmerais donc imagine qu'il faut qu'il chauffe le moteur avant même qu'il démarre"

 

tu a aussi c'est con mais le type de trajet une voiture qui fait que de la ville s'usera plus vite, tu a aussi là ou dort la voiture une voiture qui dort a l'abri dans un garage va être mieux conserver car moin d'humidité mais surtout les rayon UV du soleil qui bouffe sur le long terme carrosserie les plastique de tableaux de bord mais aussi le polycarbone des phare

 

là aussi on y pense pas souvent mais il a aussi la qualité des pièce qu'on met a la voiture exemple si tu met des rotule a 20e sa tiendra pas aussi longtemps que l'origine de même si tu met des ampoule xénon a 10€ tu va abîmé le phare qui coûte chère

 

tu a même là ou tu fait entretenir tes voiture si le mécano c'est un rigolo tu aura plus de merde techniquement, ensuite dans ton cas les injecteur c'est un peux les malade des 1.6 HDI et ce n'est pas ce qui est grave mais par exemple nettoyer les injecteur au ultrason peut éviter a terme de les changer rapidement ainsi que la qualité du carburant de l'états de son filtre a gazole mais aussi l'age du carburant exemple une voiture qui ne tourne pas 1 ans et qui a demis plein si ensuite tu roule avec les injecteur ne seront pas fan le carburant ce dégrade avec le temps ;) tu aussi des nettoyant injecteur qui sont purement préventif ;)

 

sur ma C5 X7 j'ai le 1.6 THP en BVA6 une vraie rareter mais en fiabilité ce moulin est catastrophique mais il a moyen de l’emmener loin tu a des gars il on péter leur moulin avec 60 000km le mien en a 64 000km

 

il a beaucoup de raison au final un bout de calamine ce détache et vient ce loger entre la soupapes et son siège résultats moteur en vrac

moteur qui peut avoir beaucoup de super cliquetis avec l'encrassement = cylindre fissuré donc moteur foutue

la chaîne qui ce déttent si sa ce décale sa peut faire très mal enfin bref plein de connerie pourtant évitable

 

exemple nettoyage du haut moteur modification pour rediriger les vapeur d'huile pour éviter l'encrassement, pour la chaîne contrôle régulièr du tendeur et sa évitera déjà pas mal de surprise, seulement si monsieur tous le monde achète cette voiture il va écouter les mécano qui ne sont pas bien au courant verdict casse moteur

 

après oui il a le facteur chance ou pas mais sa représente pas beaucoup de part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme moteur?

 

avec le 1.6 turbo essence (thp) j'ai fait 7.8 avant de taper dedans comme un connard sur plusieurs kilométrage décrassage oblige j'ai monté a 8.3l sans remettre a zéro

je trouve sa correcte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...