Fab5000 0 Posté(e) le 4 mars 2018 Partager Posté(e) le 4 mars 2018 Bonjour, J'ai eu 2 Mercedes (250d et C220cdi) menés jusqu'à respectivement 600 000km et 420 000km, et j'envisage passer à une C5II. Est-ce que je peux également envisager emmener la C5 jusqu'à ces kilométrages? Sans dépenser trop en pièces détachées... ni que l'auto ne parte en lambeaux.. Merci! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david60350 92 Posté(e) le 4 mars 2018 Partager Posté(e) le 4 mars 2018 Salut,bizarre cette reputation qu'on les voitures française... N'oublie pas que la,c'est une voiture avec systeme hydraulique. Il faut comparer ce qui est comparable. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
c4madmig 0 Posté(e) le 4 mars 2018 Partager Posté(e) le 4 mars 2018 Salut,bizarre cette reputation qu'on les voitures française... N'oublie pas que la,c'est une voiture avec systeme hydraulique. Il faut comparer ce qui est comparable. toute les C5 ne sont pas a suspension hydraulique. la mienne n'en as pas, elle est de 2009 et a 490 000km au compteur 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david60350 92 Posté(e) le 4 mars 2018 Partager Posté(e) le 4 mars 2018 Je sais qu'elles ne sont pas toutes hydraulique... Tu lui as donner une reponse,la tienne à 500000 km... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab5000 0 Posté(e) le 4 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2018 elle est de 2009 et a 490 000km au compteur Merci pour vos réponses. Suspensions hydrauliques ou classiques, vos retours sont interessants. La difference tient au changement des spheres et du LDS tous les 200 000 km. c4madmig, Quel est votre moteur? Quelles grosses reparations, au delà de l'entretien classique, avez vous eu avec ce km? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
c4madmig 0 Posté(e) le 4 mars 2018 Partager Posté(e) le 4 mars 2018 juste l'entretients classique et les joins d'injecteur. Pour le moteur c'est un HDI 110 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebdelrue 0 Posté(e) le 4 mars 2018 Partager Posté(e) le 4 mars 2018 Bonjour quelle c5 ? La 1 ou 2 ? Il ne faut pas s'inquiéter pour les suspension, elle sont bien plus fiables que sur bx cx.... Les miennes sur phase 1qui aujourd'hui ont 280000sont encore en pleine forme. Seul soucis c'était un suinte ment de lds qui coulait sur la pompe. Devis citroen 1500e, réparé moi même pour 30euros. 1 maxi fusible nettoyage pompe et un litre de lds. Mais dans un premier temps qu'elle c5 est visée ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab5000 0 Posté(e) le 4 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2018 Bonjour quelle c5 ? La 1 ou 2 ? Merci Seb. La II Apres 280kkm, l'hydractive devrait etre un pas mal raide comparé à une recente. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano282XG Posté(e) le 21 mars 2018 Partager Posté(e) le 21 mars 2018 Bonjour, J'ai eu 2 Mercedes (250d et C220cdi) menés jusqu'à respectivement 600 000km et 420 000km, et j'envisage passer à une C5II. Est-ce que je peux également envisager emmener la C5 jusqu'à ces kilométrages? Sans dépenser trop en pièces détachées... ni que l'auto ne parte en lambeaux.. Merci! La mienne passe les 300’000 demain matin (neuve de juillet 11), pour les 400’000 faudraattendre -/+ 2 ans et 4 mois ... je te redirais ... si ca t’interesse... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
antixe42 0 Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Pour moi hydractive il a rien dire bien + confortable et pratique qu'une suspension conventionnelle entretien moin chère également j'explique le système n'a pas besoin d'entretien avant 200 000km ou 10ans ma c5 I avait 211 000 km et elle était toujours confortable (sphère d'origine) bon le seul truc manquer du lds du a une fuite retour hydraulique (un truc vachement banal et accessible sans démonter limite) n'importe qui pourrait y changer sur une suspension conventionnelle les amortisseurs ne font pas souvent aussi long feux sans compter que des fois un ressort peut casser 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabross 0 Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Merci pour vos retours! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumball3000 0 Posté(e) le 31 mars 2018 Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Pas de problème particulier ou récurrent sur une c5 hdi 110 253mkm. Bien que je viens de créer un sujet sur une panne. Mais je n'ai fais qu'un minimum d'entretien sans être méticuleux ou regardant à celui-ci . Véhicule trajet boulot chantier. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noe 09 0 Posté(e) le 18 avril 2018 Partager Posté(e) le 18 avril 2018 toute les C5 ne sont pas a suspension hydraulique. la mienne n'en as pas, elle est de 2009 et a 490 000km au compteur Possible d'envoyer une photo de votre compteur ? Avez vous posté dans le topic des gros kilométrages ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
c4madmig 0 Posté(e) le 18 avril 2018 Partager Posté(e) le 18 avril 2018 Je vous fait une photo demain, et non j'ai pas posté dans le topic des gros kilométrage. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
punto01 13 Posté(e) le 21 avril 2018 Partager Posté(e) le 21 avril 2018 Pas de problème particulier ou récurrent sur une c5 hdi 110 253mkm. Bien que je viens de créer un sujet sur une panne. Mais je n'ai fais qu'un minimum d'entretien sans être méticuleux ou regardant à celui-ci . Véhicule trajet boulot chantier. Mon oncle pareil, C5 II 1.6HDI 112cv de 2011 avec 240 000km. Se mange: - route pourrie à 180km/h à longueur de journée - Sable, poussière, gazoil de mauvaise qualité - Chaleur excessive (40 à 50°C en été) Jamais eu d'emmerde avec pour le moment 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
c4madmig 0 Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Possible d'envoyer une photo de votre compteur ? Avez vous posté dans le topic des gros kilométrages ? désolé pour le temps d'attente, mais j'ai pas beaucoup utilisé ma voiture ces jours si. celle la date de dimanche 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano412Ht Posté(e) le 26 avril 2018 Partager Posté(e) le 26 avril 2018 désolé pour le temps d'attente, mais j'ai pas beaucoup utilisé ma voiture ces jours si. celle la date de dimanche Ah bah, il me reste alors 190'000 km pour te "rejoindre" ... à 40/45 par an, ça fait ... 4,5 ans quoi ... Par contre, là, va falloir songer à la vidange 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumball3000 0 Posté(e) le 26 avril 2018 Partager Posté(e) le 26 avril 2018 Bon a ce jour je n'ai pas encore réparé cette histoire de levier de vitesse mais je vais m'y mettre qu'elle atteigne les 300mkm. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
elienico 0 Posté(e) le 4 août 2020 Partager Posté(e) le 4 août 2020 désolé pour le temps d'attente, mais j'ai pas beaucoup utilisé ma voiture ces jours si. celle la date de dimanche bonjour, j'ai une C5 de 2011/11 1.6 115CH FAP. j'avoue que depuis 4 ans je suis chaque année au garage : injecteur il y a deux ans alternateur il y 8 mois injecteur encore cette semaine pour ne citer que cela.. en moyenne 800€ à 1 200€ de frais par an, depuis 4 ans et elle à 210 000kms je me demande vous êtes passé par là aussi à + de 400 000 km. je suis tombé sur une mauvaise série ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
antixe42 0 Posté(e) le 4 août 2020 Partager Posté(e) le 4 août 2020 Salut tu sais sa dépens de beaucoup de chose enfaîte pour emmener les voitures loin par exemple moi j'ai une laguna III dci 110 avec 162 000km ma sœur a une 2008 environ pareil 160 000km quand tu regarde les deux bien que ma laguna III est même plus agée elle est en meilleurs états carrosserie et intérieur ceci s'explique par l'entretien que la voiture subit, par la conduite exemple ta des gens il s’en foute de mettre les roue de leur voiture dans chaque nid de poule qu'il trouve sur la route et les dos d’âne il ne savent pas ce que c'est résultats les amortisseur rotule et compagnie sa tien pas des lustre en plus de la géométrie, tu a aussi les fameux allumeur du matin il démarre et tac vasy PUISSANCE le vieux diesel tien le choc mais pas les récente et que la voiture sois essence et diesel sa change rien temps de chauffe obligatoire, "sache que le moteur d'une F1 ne peut même pas tourner au ralentie a froid sa l’abîmerais donc imagine qu'il faut qu'il chauffe le moteur avant même qu'il démarre" tu a aussi c'est con mais le type de trajet une voiture qui fait que de la ville s'usera plus vite, tu a aussi là ou dort la voiture une voiture qui dort a l'abri dans un garage va être mieux conserver car moin d'humidité mais surtout les rayon UV du soleil qui bouffe sur le long terme carrosserie les plastique de tableaux de bord mais aussi le polycarbone des phare là aussi on y pense pas souvent mais il a aussi la qualité des pièce qu'on met a la voiture exemple si tu met des rotule a 20e sa tiendra pas aussi longtemps que l'origine de même si tu met des ampoule xénon a 10€ tu va abîmé le phare qui coûte chère tu a même là ou tu fait entretenir tes voiture si le mécano c'est un rigolo tu aura plus de merde techniquement, ensuite dans ton cas les injecteur c'est un peux les malade des 1.6 HDI et ce n'est pas ce qui est grave mais par exemple nettoyer les injecteur au ultrason peut éviter a terme de les changer rapidement ainsi que la qualité du carburant de l'états de son filtre a gazole mais aussi l'age du carburant exemple une voiture qui ne tourne pas 1 ans et qui a demis plein si ensuite tu roule avec les injecteur ne seront pas fan le carburant ce dégrade avec le temps tu aussi des nettoyant injecteur qui sont purement préventif sur ma C5 X7 j'ai le 1.6 THP en BVA6 une vraie rareter mais en fiabilité ce moulin est catastrophique mais il a moyen de l’emmener loin tu a des gars il on péter leur moulin avec 60 000km le mien en a 64 000km il a beaucoup de raison au final un bout de calamine ce détache et vient ce loger entre la soupapes et son siège résultats moteur en vrac moteur qui peut avoir beaucoup de super cliquetis avec l'encrassement = cylindre fissuré donc moteur foutue la chaîne qui ce déttent si sa ce décale sa peut faire très mal enfin bref plein de connerie pourtant évitable exemple nettoyage du haut moteur modification pour rediriger les vapeur d'huile pour éviter l'encrassement, pour la chaîne contrôle régulièr du tendeur et sa évitera déjà pas mal de surprise, seulement si monsieur tous le monde achète cette voiture il va écouter les mécano qui ne sont pas bien au courant verdict casse moteur après oui il a le facteur chance ou pas mais sa représente pas beaucoup de part 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
n72dw10 118 Posté(e) le 28 août 2020 Partager Posté(e) le 28 août 2020 La mienne passe les 300’000 demain matin (neuve de juillet 11), pour les 400’000 faudraattendre -/+ 2 ans et 4 mois ... je te redirais ... si ca t’interesse... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan1 0 Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 21l/100? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
n72dw10 118 Posté(e) le 31 août 2020 Partager Posté(e) le 31 août 2020 21l/100? Lol ... consommation instantanée 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan1 0 Posté(e) le 31 août 2020 Partager Posté(e) le 31 août 2020 Ah là c’est mieux. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
antixe42 0 Posté(e) le 31 août 2020 Partager Posté(e) le 31 août 2020 c'est quoi comme moteur? avec le 1.6 turbo essence (thp) j'ai fait 7.8 avant de taper dedans comme un connard sur plusieurs kilométrage décrassage oblige j'ai monté a 8.3l sans remettre a zéro je trouve sa correcte 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
n72dw10 118 Posté(e) le 1 septembre 2020 Partager Posté(e) le 1 septembre 2020 2.2 HDi 204cv juillet 2011. Consommations extrêmes relevées à la pompe : 5,6 @ 7,8; moyenne des 380’000 km : 6,17. Pour 204cv, 450Nm, 1 ton e huit cent et bva, c’est plus que correct je trouve 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fanfan455 Posté(e) le 26 février Partager Posté(e) le 26 février Le 31/08/2020 à 07:20, n72dw10 a dit : Lol ... consommation instantanée 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fanfan455 Posté(e) le 26 février Partager Posté(e) le 26 février La mienne est de ,2003 c5 phase 1 2.0 HDi 110 actuellement 30000 km 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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