caffellatte 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 Bonjour, Après une longue periode d'abstinence, je cherche a me refaire un peu plaisir avec une petite moto adapté a la ville et a mon petit gabarit, mais neanmoins assez confortable de suspensions sur les bosses car j'ai des problèmes de dos. seul ce confort et la facilité d'utilisation m'interessent, pas la puissance ou la sportivité. Après avoir consideré des nombreux modèles, dont les yamaha mt-07/09, je me demande si les honda cb 500 n ou x ne seraient pas les plus adaptées. dans l'attente d'avoir l'occasion de les essayer, quelqu'un les connais et pourrait m'en donner son avis? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain6044 16 octobre 2015 Signaler Partager 16 octobre 2015 Bonjour, Après une longue periode d'abstinence, je cherche a me refaire un peu plaisir avec une petite moto adapté a la ville et a mon petit gabarit, mais neanmoins assez confortable de suspensions sur les bosses car j'ai des problèmes de dos. seul ce confort et la facilité d'utilisation m'interessent, pas la puissance ou la sportivité. Après avoir consideré des nombreux modèles, dont les yamaha mt-07/09, je me demande si les honda cb 500 n ou x ne seraient pas les plus adaptées. dans l'attente d'avoir l'occasion de les essayer, quelqu'un les connais et pourrait m'en donner son avis? merci Pour ce qui me concerne, j'avais hésité avec la NC 750S et la CB 500 F....j'ai finalement opté pour la CB 500 F, vu que comme toi, je ne recherchais pas la puissance, je l'avais avec ma CBF 1000 Abs... je n'utilisais que 1/3 de ses possibilités, mais n'ayant plus 20 ans, elle devenait lourde en manoeuvre pour moi, sinon moto impec, bref, cette nouvelle 500 est largement suffisante en puissance, tres agile et légère à conduire, le confort est correct, je ne suis pas déçu de mon achat, je dois me réhabituer au passage des vitesses, tres différent de ma 1000, (c'est normal) mais ca vient tres vite au fil des kilomètres, l'ordi de bord m'indique ici en rôdage une moyenne de 3,2L/100 kms, bref, que du bonheur en ce qui me concerne, allez une petite photo lors de ma dernière sortie ensoleillée... http://img15.hostingpics.net/pics/702210DSC02098.jpg Cordialement, Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 16 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 16 octobre 2015 Je suis certain que la 500 f est une excellente petite moto, ainsi que la x Pour ma part, un peu d'eau (et d'essais) est coulée sous les ponts depuis: ma priorité étant le confort de suspension et une position assez droite dans un petit gabarit, j'ai écarte 500s/x et 700x, et je me dirige désormais vers l'achat d'une bmw g 650 gs, seul petit trail bas de selle et confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 16 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 16 octobre 2015 j'ai eu l'occasion de louer une cbf 1000, que j'ai adoré (j'ai posté un topic la dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 16 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 16 octobre 2015 ceci dit je trouve que sur les honda recentes la qualité a fait un incroyable bond en arrière: plastiques, assemblages, petits equipements, disparition du cbs... comparer la fabrication luxueuse d'une hornet avec sa remplaçante objective cbf 650 fait mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain6044 18 décembre 2015 Signaler Partager 18 décembre 2015 quelques équipements en plus sur ma CB 500 F....sabot (peint) de CB 500 X...et garde boue arrière ERMAX... http://img15.hostingpics.net/pics/816903IMG3773.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/422081IMG3776.jpg A++... ALAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain6044 17 avril 2016 Signaler Partager 17 avril 2016 Montage d'une béquille centrale origine Honda...! http://img15.hostingpics.net/pics/552837DSC02249.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/352898DSC02253.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/201879DSC02259.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/249568DSC00069.jpg A++... ALAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 18 avril 2016 Auteur Signaler Partager 18 avril 2016 putain tu va depenser plus que le prix de la moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacal7370 22 avril 2016 Signaler Partager 22 avril 2016 En tout cas, elle est tres belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kuz751Fn 22 avril 2016 Signaler Partager 22 avril 2016 Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'un petit 500x 2016 depuis 2 semaines et déjà 700km, après avoir passé le permis sur une mt07. Super moto, éclairage led au top, moteur vraiment suffisant pour rouler aux limitations...au moins. Moteur souple et disponible sur toute la plage de régime, un vrai régal avec un petit silencieux arrow ! Super protection de la bulle et une consommation assez appréciable: 3.12l/100km pour le premier vrai plein, ainsi qu'un coût d'assurance raisonnable de moins de 31 euros mensuels. Châssis vraiment très sympa, on peut prendre vraiment beaucoup d'angle et ne pas être surpris en sortie de virage plein gaz avec la puissance raisonnable. Cela dit, il y a de quoi être étonné des 47.5ch annoncés, elle est très vive cette 500! Que demander de plus ? Pour l'instant aucun regret, carton plein pour cette 500x! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 27 novembre 2016 Signaler Partager 27 novembre 2016 Hello à tous Voilà cela fait depuis 2007 que je roule en 125 et je me suis mis au permis. Donc je commence a regarder sérieusement ce qui pourrait m'intérresser et me convenir et oui mes 1.71 ont aussi leur mot à dire lol Les 3 motos que je convoite sont la nouvelle Honda CB500X ou la 650 Vstrom ou la freewind . Niveau qualité Honda serait mon choix mais la question que je me pose est pour des grandes virées le bloc 500 est-il suffisant en duo, certes je ne recherche pas la puissance j'ai passé l'âge mais un moteur de 650 cc offrira plus de confort ? Si vous avez des expériences en conduite en duo avec cette nouvelle 500 x je suis preneur Merci d'avance A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacal7370 27 novembre 2016 Signaler Partager 27 novembre 2016 Bonjour J'ai aussi démarrer avec un 125 ( varadero, il y a 2ans1/2 Puis, permis gc en poche, je suis passé au 650 bandit et je suis passé trio vite au 1200 Ça serait à refaire, je ferais bien une parenthèse sur ce fameux 500 car niveau look, il pète Je roule de temps en temps avec un gars qui a un 750x ( je crois qu'il fait une petite cinquantaine de chevaux) et je te garantie que peu le suive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franck9595 8 janvier 2017 Signaler Partager 8 janvier 2017 Hello à tous Voilà cela fait depuis 2007 que je roule en 125 et je me suis mis au permis. Donc je commence a regarder sérieusement ce qui pourrait m'intérresser et me convenir et oui mes 1.71 ont aussi leur mot à dire lol Les 3 motos que je convoite sont la nouvelle Honda CB500X ou la 650 Vstrom ou la freewind . Niveau qualité Honda serait mon choix mais la question que je me pose est pour des grandes virées le bloc 500 est-il suffisant en duo, certes je ne recherche pas la puissance j'ai passé l'âge mais un moteur de 650 cc offrira plus de confort ? Si vous avez des expériences en conduite en duo avec cette nouvelle 500 x je suis preneur Merci d'avance A+ C'est le choix que j'ai fais. Depuis 3 ans en 125 Varadero pour aller bosser, je trouve qu'il lui manque quelques chevaux (5 de plus n'aurait pas été un luxe) Donc pour 2017 passage du A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 8 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2017 C'est le choix que j'ai fais. Depuis 3 ans en 125 Varadero pour aller bosser, je trouve qu'il lui manque quelques chevaux (5 de plus n'aurait pas été un luxe) Donc pour 2017 passage du A La Varadero, incroyable de confort et polyvalence pour une 125, serait parfaite en 250. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 8 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2017 Hello à tous Voilà cela fait depuis 2007 que je roule en 125 et je me suis mis au permis. Donc je commence a regarder sérieusement ce qui pourrait m'intérresser et me convenir et oui mes 1.71 ont aussi leur mot à dire lol Les 3 motos que je convoite sont la nouvelle Honda CB500X ou la 650 Vstrom ou la freewind . Niveau qualité Honda serait mon choix mais la question que je me pose est pour des grandes virées le bloc 500 est-il suffisant en duo, certes je ne recherche pas la puissance j'ai passé l'âge mais un moteur de 650 cc offrira plus de confort ? Si vous avez des expériences en conduite en duo avec cette nouvelle 500 x je suis preneur Merci d'avance A+ la 650 V-Strom sera sans doute bien plus agréable a utiliser sur longue distance, moteur plus rond et coupleux, confort superieur. Par contre, moi j'aime pas sa position de conduite presque de roqdster (ignorée en France, mais remarquée dans la presse italienne) la Freewind est excellente aussi mais c'est un mono, faut changer de vitesse tout le temps, et ça freine pas aussi bien qu'une moto moderne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franck9595 8 janvier 2017 Signaler Partager 8 janvier 2017 La Varadero, incroyable de confort et polyvalence pour une 125, serait parfaite en 250. Mais c'est sa cylindrée d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 8 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2017 Mais c'est sa cylindrée d'origine ah bon ou ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franck9595 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 En asie depuis 2008 ou 2009 et aussi en espagne Mais rien pour la france Et il existe un kit 250 mais aux USA il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 15 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2017 pourtant je trouve rien de cela sur google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sav558aF 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 Salut Pour mon avis personel , la Cb500x est une excellente moto ... J'ai vraiment hesité a l'acheter il y a 2 ans de cela , à sa sortie ... Le look , l'equipement de série , la postion de conduite et surtout .... Le prix pour une moto neuve ! Honda a bien fait de revoir sa gamme 500 , elles ont bonnes réputations , sont fiables et coutent peu chères d'entretien ( tous les 12000km!) Il est certain que la petite 50aine de chevaux n'en fait pas un foudre de guerre ... Mais cela reste très suffisant pour rouler sur routes ouvertes j'ai rouler 2 ans en Gs500E , et je peux te dire quand sur les petites routes , j'en ai atomisé plus d'un avec mes 48cv Il y a 2 ans , je n'ai pas acheté la cb500 car j'ai préféré attendre encore un peu poir acheter une moto neuve ... Et j'ai finalement acheté une versys650 neuve l'an passê Si tu l'aimes bien la cb500x , fais toi plaisir , n'hesites plus A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 Le moteur est souple et a du couple, mais le rupteur arrive très vite je trouve. Le seul gros défaut si on aime les montées en régime d'un 4 cylindres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franck9595 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 Le moteur est souple et a du couple, mais le rupteur arrive très vite je trouve. Le seul gros défaut si on aime les montées en régime d'un 4 cylindres. La CB500 est une 2 cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 27 janvier 2017 Signaler Partager 27 janvier 2017 La CB500 est une 2 cylindres Justement, il lui manque 2 cylindres. Mais encore, certains 2 cylindres comme l'ancienne cb500 permettaient de monter un peu dans les tours, pas celle là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kuz751Fn 19 février 2017 Signaler Partager 19 février 2017 Bonjour pour moi ça fait 10 mois que je roule en 500x 2016, et presque 8000 km. J'ai le permis A et pourtant j'ai choisi cette moto A2 sans aucun regret. Je mesure 1m86 et cette moto ma sied à merveille, je suis parfaitement installé pour avaler les km sans fatigue ou mauvaise posture. Je suis ravi de cette moto qui malgré des données modestes conformément au permis A2, autorise de bien belles prestations: Disponibilité du moteur toujours coupleux, agrément des commandes, la maniabilité, le chassis performant, excellente protection, confort de la selle et performances vraiment suffisantes. CARTON PLEIN POUR LA 500X EN CE QUI ME CONCERNE! en plus le look est vraiment réussi, le prix modéré pour la prestation offerte. Le tout couronné par une sobriété exemplaire : sur 7000 km c'est 2.88l/100km de moyenne en trajets route/ville, mais jamais d'autoroute, et rarement en duo. Le cout d'entretien, d'usage et d'assurance de cette 500x est imbattable. Je n'envisage pas du tout de changer pour plus gros en gabarit ou puissance, il y a moyen de se faire vraiment plaisir en exploitant bien ces 48ch, tout en profitant des qualités vraiment essentielles et reconnues de cette moto. bonne route a tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 20 février 2017 Signaler Partager 20 février 2017 Le tout couronné par une sobriété exemplaire : sur 7000 km c'est 2.88l/100km de moyenne en trajets route/ville, mais jamais d'autoroute, et rarement en duo. La dernière fois que j'ai roulé en CB500 j'étais environ au double Et pourtant, que de la route, pas de ville, pas d'autoroute, pas de duo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 21 février 2017 Signaler Partager 21 février 2017 La dernière fois que j'ai roulé en CB500 j'étais environ au double Et pourtant, que de la route, pas de ville, pas d'autoroute, pas de duo Tu sais qu'il y a plus que trois rapports sur la boite de vitesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 21 février 2017 Signaler Partager 21 février 2017 T'inquiète, la 6 a été utilisée aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 21 février 2017 Signaler Partager 21 février 2017 T'inquiète, la 6 a été utilisée aussi Oh ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 21 février 2017 Signaler Partager 21 février 2017 Oh ... Bon après... trièvres et alpes du Grand serre à un rythme que la CB500 à du mal à supporter (Rip petits reposes pieds... Et les protections auto-écoles...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb237ah 21 juin 2017 Signaler Partager 21 juin 2017 Bonjour pour moi ça fait 10 mois que je roule en 500x 2016, et presque 8000 km. J'ai le permis A et pourtant j'ai choisi cette moto A2 sans aucun regret. Bonjour à tous, Moi aussi j'ai choisi une CB500X (2017) bien qu'ayant le A depuis 93. J'ai encore parfois du mal à me faire à l' absence de pêche moteur, mais ça vient. Elle est idéale pour les trajets boulot-dodo, les petites courses en ville. Je mesure 1m70 et je n' ai pas tout à fait les deux pieds à plat mais pas loin. L'amortisseur manque de retenue en hydraulique quand on roule comme un goret, mais sinon elle est parfaitement équilibrée et très très facile. Et super économique. 135 euros tous risques à l' année d'assurance. Même en tirant dessus, je n' ai jamais dépassé 3,5 litres/100. Attention, la conso donnée par l' ordi de bord est fausse, pessimiste. Si vous calculez vous-même en remettant un des trip à zéro quand vous faites le plein, vous trouvez moins. Ce n'est pas forcément la moto qui fait rêver, mais elle donne envie de rouler, sans craindre d' avoir mal aux cervicales, mal au dos, d'être vite fatigué, et elle ne fait pas (trop) craindre pour les points du permis. En plus, elle est facile à équiper pour partir. Et, évidemment, elle profite de la réputation de fiabilité de son aînée. Pour rouler sans se ruiner et sans s'ennuyer, c'est un excellent choix. Avec 60cv, elle serait parfaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat533jK 29 août 2017 Signaler Partager 29 août 2017 Bonjour à tous, Je roule sur cb 500 x de 2016 depuis 1an et 4 mois, 6000 km, super moto très cool, bonne position, agréable sur route de montagne, confortable, bon freinage, bon châssis et bonne tenue dans les virages. A tenir dans les tours pour super apprécier (>5000). Si conduite cool, roulage agréable, bonne reprise à bas régime, Conso faible: 3 l/100. Si on veut se faire plaisir 3.5 l/3.6 l mais elle répond super pour ces 48 cv annoncés. Les pneus d'origine Dunlop trailmax D609 seront morts à 12000km paraît-il??? Mais bonne tenue....Qu'avez vous remonté?? PS: avant je roulais sur Kawa 750 S (110 cv) sans abs avec laquelle je me suis fais souvent peur! avant de reprendre la cb 500x. 135 euros d'assurance tous risques ????? C'est où qu'on trouve ça, quelle franchise????. Moi, j'ai le permis depuis 1972 et je suis à 208 €, bonus 50% et plus Merci de vos commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man105Wm 16 septembre 2017 Signaler Partager 16 septembre 2017 Je viens d acheter un cb500f rouge en neuf! Après avoir roulé sur toutes les cylindrées , je recherchais une belle moto économique! Je vous ferai un retour de cette cb des que je l à reçois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat533jK 26 septembre 2017 Signaler Partager 26 septembre 2017 Bonjour à tous, Moi aussi j'ai choisi une CB500X (2017) bien qu'ayant le A depuis 93. J'ai encore parfois du mal à me faire à l' absence de pêche moteur, mais ça vient. Elle est idéale pour les trajets boulot-dodo, les petites courses en ville. Je mesure 1m70 et je n' ai pas tout à fait les deux pieds à plat mais pas loin. L'amortisseur manque de retenue en hydraulique quand on roule comme un goret, mais sinon elle est parfaitement équilibrée et très très facile. Et super économique. 135 euros tous risques à l' année d'assurance. Même en tirant dessus, je n' ai jamais dépassé 3,5 litres/100. Attention, la conso donnée par l' ordi de bord est fausse, pessimiste. Si vous calculez vous-même en remettant un des trip à zéro quand vous faites le plein, vous trouvez moins. Ce n'est pas forcément la moto qui fait rêver, mais elle donne envie de rouler, sans craindre d' avoir mal aux cervicales, mal au dos, d'être vite fatigué, et elle ne fait pas (trop) craindre pour les points du permis. En plus, elle est facile à équiper pour partir. Et, évidemment, elle profite de la réputation de fiabilité de son aînée. Pour rouler sans se ruiner et sans s'ennuyer, c'est un excellent choix. Avec 60cv, elle serait parfaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat533jK 26 septembre 2017 Signaler Partager 26 septembre 2017 Bonjour à tous, Moi aussi j'ai choisi une CB500X (2017) bien qu'ayant le A depuis 93. J'ai encore parfois du mal à me faire à l' absence de pêche moteur, mais ça vient. Elle est idéale pour les trajets boulot-dodo, les petites courses en ville. Je mesure 1m70 et je n' ai pas tout à fait les deux pieds à plat mais pas loin. L'amortisseur manque de retenue en hydraulique quand on roule comme un goret, mais sinon elle est parfaitement équilibrée et très très facile. Et super économique. 135 euros tous risques à l' année d'assurance. Même en tirant dessus, je n' ai jamais dépassé 3,5 litres/100. Attention, la conso donnée par l' ordi de bord est fausse, pessimiste. Si vous calculez vous-même en remettant un des trip à zéro quand vous faites le plein, vous trouvez moins. Ce n'est pas forcément la moto qui fait rêver, mais elle donne envie de rouler, sans craindre d' avoir mal aux cervicales, mal au dos, d'être vite fatigué, et elle ne fait pas (trop) craindre pour les points du permis. En plus, elle est facile à équiper pour partir. Et, évidemment, elle profite de la réputation de fiabilité de son aînée. Pour rouler sans se ruiner et sans s'ennuyer, c'est un excellent choix. Avec 60cv, elle serait parfaite. Bonjour, c'est où que tu es assuré pour un si bas tarif, quel bonus, quelle franchise?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kuz751Fn 30 janvier 2018 Signaler Partager 30 janvier 2018 Bonjour à tous, Je roule sur cb 500 x de 2016 depuis 1an et 4 mois, 6000 km, super moto très cool, bonne position, agréable sur route de montagne, confortable, bon freinage, bon châssis et bonne tenue dans les virages. A tenir dans les tours pour super apprécier (>5000). Si conduite cool, roulage agréable, bonne reprise à bas régime, Conso faible: 3 l/100. Si on veut se faire plaisir 3.5 l/3.6 l mais elle répond super pour ces 48 cv annoncés. Les pneus d'origine Dunlop trailmax D609 seront morts à 12000km paraît-il??? Mais bonne tenue....Qu'avez vous remonté?? PS: avant je roulais sur Kawa 750 S (110 cv) sans abs avec laquelle je me suis fais souvent peur! avant de reprendre la cb 500x. 135 euros d'assurance tous risques ????? C'est où qu'on trouve ça, quelle franchise????. Moi, j'ai le permis depuis 1972 et je suis à 208 €, bonus 50% et plus Merci de vos commentaires Pour moi le pneu AV d'origine a tenu 7500 Km remplacé par du michelin pilot road 2, qui lui est presque intact après 8500 KM! et l'AR est maintenant presque au témoin en 17000 KM. C'est sur que la puissance modérée préserve bien la gomme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.