Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Réception de ma M3 Sportline Skyactiv G 122cv auto en fin de journée.

 

30 km pour rentrer à la maison avec une circulation dense (vive la région parisienne), résultat 5.9L/100km (à l'odb). Je m'attendais à un bon 8L, je suis agréablement surpris surtout que je sors d'une full hybride.

 

30km c'est encore peu, mais l'auto est vraiment agréable, silencieuse et confortable (j'avais un peu peur avec les 18 pouces mais l'essai chez le concessionnaire m'avait rassuré).

 

Concernant la boite auto, c'est un régal en mode automatique, elle est d'une douceur. Un peu lente quand on l'utilise en mode séquentiel mais bon à part pour avoir du frein moteur de temps en temps, ce mode ne va pas trop servir je pense. Du coup je ne comprend vraiment pas les remarques des journalistes sur cette boite sauf s'ils passent l'ensemble de l'essai en mode séquentiel :??:

 

Maintenant y 'a le manuel à lire pour bien comprendre cette magnifique voiture :love:

 

Il me tarde de parcourir des kilomètres à son volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception de ma M3 Sportline Skyactiv G 122cv auto en fin de journée.

 

30 km pour rentrer à la maison avec une circulation dense (vive la région parisienne), résultat 5.9L/100km (à l'odb). Je m'attendais à un bon 8L, je suis agréablement surpris surtout que je sors d'une full hybride.

 

30km c'est encore peu, mais l'auto est vraiment agréable, silencieuse et confortable (j'avais un peu peur avec les 18 pouces mais l'essai chez le concessionnaire m'avait rassuré).

 

Concernant la boite auto, c'est un régal en mode automatique, elle est d'une douceur. Un peu lente quand on l'utilise en mode séquentiel mais bon à part pour avoir du frein moteur de temps en temps, ce mode ne va pas trop servir je pense. Du coup je ne comprend vraiment pas les remarques des journalistes sur cette boite sauf s'ils passent l'ensemble de l'essai en mode séquentiel :??:

 

Maintenant y 'a le manuel à lire pour bien comprendre cette magnifique voiture :love:

 

Il me tarde de parcourir des kilomètres à son volant !

 

 

Pour la boite auto, j'ai jamais entendu de critiques sur les essais US ou australiens, pourtant ils sont habitués aux BVA, à mon avis les essayeurs français répètent les même anneries en boucle, à se demander s'ils testent vraiment les voitures des fois :??: Pour ma part je l'avais brievement essayée sur un CX3 sans lui trouver de défaut, super douce et réactive en mode drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

journalistes sur cette boite sauf s'ils passent l'ensemble de l'essai en mode séquentiel :??:

Pas impossible quand on voit qu'ils sont capables d'écrire mauvais confort sans vérifier que la pression des pneus n'est pas à 3-4 bars. :ange:

ils préfèrent largement passer leur temps à caresser les tableaux de bord moussés et mettre leurs doigts bien gras sur les écrans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne mets que du SP98...

 

Rappel aux Etats Unis, a voir si des voitures en Europe seront concernées ou pas ...

 

https://www.20minutes.fr/econo [...] 0-voitures

 

 

Celui là de rappel il n'est pas anodin... Heureusement qu'il n'y a pas eu d'accident.

Et à mon avis oui, ça va nous impacter aussi :bah:

 

1 jour après avoir eu la voiture, j'ai eu un bug du genre mais en marche arrière. La voiture a pilé alors qu'il n'y avait aucun obstacles et 2 fois de suite. En regardant attentivement la caméra de recul, j'ai remarqué que la flèche de signalisation au sol apparaîssait en relief 3D... Il pleuvait ce jour-là et la caméra était mouillé, ça a du fausser la perception de l'environnement par le système. Ça ne l'a jamais refait depuis.

 

Si les rappels européens pouvaient tomber avant que je retourne à la concession pour tout les bruits ça m'arrangerait comme ça on fait tout d'un coup car j'en ai marre d'aller au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Pour la boite auto, j'ai jamais entendu de critiques sur les essais US ou australiens, pourtant ils sont habitués aux BVA, à mon avis les essayeurs français répètent les même anneries en boucle, à se demander s'ils testent vraiment les voitures des fois :??: Pour ma part je l'avais brievement essayée sur un CX3 sans lui trouver de défaut, super douce et réactive en mode drive.

 

 

Les préférences changent selon les marchés. Il n’y a qu’à voir comment les CVT ont la vie dure dans les essais Européens.

 

Les US sont habitués au convertisseur de couple qui moulinent chose que les européens n’aiment pas.

 

Après, tout est relatif. Je ne me souviens pas avoir vu de retour vraiment négatif. C’est juste que c’est en dessous de ce qu’on trouve sur certaines concurrentes.

 

Sinon dommage tous ces rappels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

Il en faut toujours plus pour les essayeurs...

si y a pas 10 rapports,1 double embrayage avec contrôle électronique du couple , pleins de positions (eco,normal,sport,neige,boue,sable sec,sable mouillé, feuilles morte, passage de grenouille).

C est pas une bonne boîte ???.

 

J ai même lu sur un essai (je sais plus le quel dsl) que la boite manuelle de la 3 était dure et peu agréable !!!

Le mec devrais continuer a essayer des trotinettes électriques et pas écrire de connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les préférences changent selon les marchés. Il n’y a qu’à voir comment les CVT ont la vie dure dans les essais Européens.

 

Les US sont habitués au convertisseur de couple qui moulinent chose que les européens n’aiment pas.

 

Après, tout est relatif. Je ne me souviens pas avoir vu de retour vraiment négatif. C’est juste que c’est en dessous de ce qu’on trouve sur certaines concurrentes.

 

Sinon dommage tous ces rappels.

 

 

 

Aux US ils detestent aussi les CVT qui moulinent, les sensations sont bien différentes sur une hydraulique moderne, ça ne patine pas comme une vielle BVA4 du début des années 90.

 

Faudrait comparer avec une EAT 6/8 de chez PSA (Aisin en faite), je serais assez surpris que ça soit très différent au niveau du comportement.

 

Quand aux doubles embrayages leur fiabilité est assez douteuse dans l'ensemble, donc pas interessé en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

 

Aux US ils detestent aussi les CVT qui moulinent, les sensations sont bien différentes sur une hydraulique moderne, ça ne patine pas comme une vielle BVA4 du début des années 90.

 

Faudrait comparer avec une EAT 6/8 de chez PSA (Aisin en faite), je serais assez surpris que ça soit très différent au niveau du comportement.

 

Quand aux doubles embrayages leur fiabilité est assez douteuse dans l'ensemble, donc pas interessé en ce qui me concerne.

 

 

Je parlais bien de boîte à convertisseur de couple pour les US. le glissement y est plus ou moins marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

 

Mon DSG se porte très bien, aucun souci d'embrayage.

 

 

Il existe 2 groupe de DSG

- Les <= 250nm

- Les > 250nm

 

Les premières ont quelques problèmes notables (Encore pire en DSG7)

Les secondes ne posent pas vraiment de problème et sont jugées fiables.

 

Par contre vidange tous les 60000Km.

 

Perso j'ai essayé l'EAT8 et j'ai la DSG7 > 250Nm

L'EAT 8, boite à transfert de couple hydraulique donc, m'a bien bluffée. On ne sent pas d'impression de patinage et elle est plutôt rapide (Testé sur une 308GT)

La DSG7, encore plus rapide et c'est peu de le dire, du moins lorsque la prédictivité est respectée. Car sinon c'est un peu moins que l'EAT8.

 

Par contre au niveau de l'entretien, ma DSG va me faire très mal si je change un jour les embrayages chose que l'on a pas sur les boites hydro.

 

Pour la boite auto de la Mazda 3, lors de mon test assez court, je n'ai pas trouvé de problème de lenteurs excessives dans le passage de rapports pilotés par la boite. Par contre en passage manuel il y avait un lag plus important que l'EAT8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Sur AutoPlus de cette semaine (Sorti hier donc) :

Les compactes essence les plus sobres testés sur autoroute.

Et ça tombe bien il y a le Skyactiv G et X

Bilan donc :

Sur 30 véhicules testés les consommations relevées s'étendent de 5,1L à 7L en premier et deuxième nous avons la Prius en déclinaison rechargeable puis hybride et ensuite la Scala 1.5 TSI DSG7 150ch.

Dans les dernières le 1.2 Puretech (PSA) n'est pas glorieux, le 0,9 TCE et enfin la Hyundai i30 1.0 120ch.

Pour les X et G 13eme place Exæquo (elles sont 6 en 13eme place avec 6.4L)

- Audi A3 35 TFSI S tronic 150ch

- Honda Civic 1.5i VTEC 182ch

- Mazda 3 G

- Mazda 3 X

- Mercedes classe A 180 BVA7 136cv

- Renault Megane 1.3 TCE 140ch

 

On pourrait pensez 180ch la même conso que le G 122ch c'est plutôt pas mal. Mais les 180ch sont à 6000tr/min et à mon avis il ne dépasse pas les 4000tr/min pour ce test au vu des conso. Et à 4000 tr/min la G développe 120cv et la X 132cv.

Maintenant à 130km/h en 6eme la X est à 2800tr/min (88cv et 205Nm) et la G à 2800tr/min aussi (75cv et 180Nm).

Bref pour une techno sensée être révolutionnaire, ça ne me semble pas dément dans les consommations.

 

Prenons la seule concurrente de 180ch de ce comparatif, la Honda civic :

à 130km/h 3000tr/min 240Nm 100cv.

des reprises et des perf sans commune mesure http://www.zeperfs.com/duel6667-8107.htm pour des consommations aussi contenues.

Par contre 100gr CO² pour la Mazda X (117gr pour la G) et 133gr pour la Honda, c'est donc bien du côté des émissions pour laquelle cette techno est faite et de ce côté la c'est une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SkyActiv-G bénéficie d'une désactivation des cylindres, ce que Mazda a oublié pour le X... :(

 

Je viens de franchir le cap des 6000 km, après un petit trajet de 500 km en direction des Alpes hier voici un nouveau retour: consommation moyenne sur le trajet de 5,9l/100, très correct (vitesse moyenne aux alentours de 120 km/h). Je me suis un peu amusé pour une fois à chaque sortie de péage mais malheureusement, le chrono tombe à peine sous les 10 secondes pour le 0 à 100. Autant dire que ce n'est finalement pas beaucoup mieux que mon ancienne Volvo et son vieux... 1.6 HDI 109, en ressenti comme en chiffres http://www.zeperfs.com/duel8107-2188.htm

 

J'apprécie toujours autant le véhicule, mais je continue à pester sur le manque de couple du moteur et son impact sur l'agrément de conduite sur autoroute. Certes j'ai maintenant bien pris l'habitude de redescendre en 4e dès que la route s'élève un peu, mais lorsque l'on enchaine un long trajet cela devient vite fatiguant de passer ses vitesses avec le régulateur de vitesse enclenché, ou simplement de vouloir accélérer pour dépasser un camion et que rien ne se passe car vous êtes toujours en 5e ou 6e. Si seulement la 3 était disponible avec un moteur qui sort 320nm à 2000 tr/min... J'invite vraiment tous les futurs propriétaires qui viennent d'un 1.6 ou 2.0 diesel de tester également le SkyActiv-D afin de faire le bon choix, chose que j'aurais du faire.

 

Par contre, une fois que la route s'élève dans les Alpes, quel bonheur. Entre le chassis, la boite, le moteur et les 4 roues motrices, elle avale rapidement les virages sans broncher tout en maintenant un excellent confort. Les 5 derniers kilomètres se sont fait sur la neige et un peu de glace par endroit, pas un problème pour la transmission intégrale et les pneus neiges qui assurent une motricité sans faille. Petite frayeur dans un virage où la glace s'était installée et l'arrière de la Mazda a décroché immédiatement, heureusement directement rattrapé par l'ESP. Après 2000 km avec eux, mon ressenti sur les Yokohama BluEarth Winter V905 (kit hiver officiel Mazda en Belgique) correspond à celui des essais que j'avais pu lire, à savoir des performances assez médiocres sur eau, neige et glace. Ce n'est pas pertinent de comparer des pneus hiver avec deux véhicules différents, mais j'avais un meilleur ressenti avec les Continental sur la Volvo ou encore sur l'Audi de mon père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Le SkyActiv-G bénéficie d'une désactivation des cylindres, ce que Mazda a oublié pour le X... :(

 

Je viens de franchir le cap des 6000 km, après un petit trajet de 500 km en direction des Alpes hier voici un nouveau retour: consommation moyenne sur le trajet de 5,9l/100, très correct (vitesse moyenne aux alentours de 120 km/h). Je me suis un peu amusé pour une fois à chaque sortie de péage mais malheureusement, le chrono tombe à peine sous les 10 secondes pour le 0 à 100. Autant dire que ce n'est finalement pas beaucoup mieux que mon ancienne Volvo et son vieux... 1.6 HDI 109, en ressenti comme en chiffres http://www.zeperfs.com/duel8107-2188.htm

 

J'apprécie toujours autant le véhicule, mais je continue à pester sur le manque de couple du moteur et son impact sur l'agrément de conduite sur autoroute. Certes j'ai maintenant bien pris l'habitude de redescendre en 4e dès que la route s'élève un peu, mais lorsque l'on enchaine un long trajet cela devient vite fatiguant de passer ses vitesses avec le régulateur de vitesse enclenché, ou simplement de vouloir accélérer pour dépasser un camion et que rien ne se passe car vous êtes toujours en 5e ou 6e. Si seulement la 3 était disponible avec un moteur qui sort 320nm à 2000 tr/min... J'invite vraiment tous les futurs propriétaires qui viennent d'un 1.6 ou 2.0 diesel de tester également le SkyActiv-D afin de faire le bon choix, chose que j'aurais du faire.

 

Par contre, une fois que la route s'élève dans les Alpes, quel bonheur. Entre le chassis, la boite, le moteur et les 4 roues motrices, elle avale rapidement les virages sans broncher tout en maintenant un excellent confort. Les 5 derniers kilomètres se sont fait sur la neige et un peu de glace par endroit, pas un problème pour la transmission intégrale et les pneus neiges qui assurent une motricité sans faille. Petite frayeur dans un virage où la glace s'était installée et l'arrière de la Mazda a décroché immédiatement, heureusement directement rattrapé par l'ESP. Après 2000 km avec eux, mon ressenti sur les Yokohama BluEarth Winter V905 (kit hiver officiel Mazda en Belgique) correspond à celui des essais que j'avais pu lire, à savoir des performances assez médiocres sur eau, neige et glace. Ce n'est pas pertinent de comparer des pneus hiver avec deux véhicules différents, mais j'avais un meilleur ressenti avec les Continental sur la Volvo ou encore sur l'Audi de mon père.

Après sur la Skyactiv-G tu n'aurais pas les 4 roues motrices. Moi le choix pour le moteur X a uniquement été guidé par le choix des 4 roues motrices, sinon je serai certainement partis sur le G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première version du Skyactiv-X, si la fiabilité dans le temps + conso maîtrisée + réduction de pollution sont au rendez-vous, c'est déjà pas mal.

Il y aura forcement des améliorations ou au pire un abandon de la techno si c'est vraiment mauvais.

Il me semble que c'est ni la puissance moteur ni la comparaison avec un mazout turbo qui caractérise le choix du Skyactiv-X.

Après, je peux comprendre les interrogations par rapport à son surcoût lors de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est ni la puissance moteur ni la comparaison avec un mazout turbo qui caractérise le choix du Skyactiv-X.

 

 

Alors Mazda doit revoir ses chiffres et sa communication. Les 180 chevaux et le 0-100 en 8,2 secondes sont donnés par Mazda, quant à la com c'est bien Mazda qui vend son moteur en disant "Les avantages des technologies essence et diesel dans un seul moteur qui offre la réactivité, un couple élevé et puissant". Je dis simplement que ce n'est pas le cas sur la mienne, après chacun en fait ce qu'il veut. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé sur ce topic, mais le freinage d'urgence peut se déclencher tout seul sans raison à cause d'un bug. Mazda procède à un rappel.

 

https://www.phonandroid.com/ma [...] quand.html

 

 

Oui ça a été évoqué.

C'est bien au moins ils le disent mais je pense qu'il y en a certains qui vont prendre cher en interne....

C'est déjà le 4 ème rappel en moins d'un an. Le pdg doit faire des bons car son image de marque fiable et rigoureuse va finir par prendre une claque à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors Mazda doit revoir ses chiffres et sa communication. Les 180 chevaux et le 0-100 en 8,2 secondes sont donnés par Mazda, quant à la com c'est bien Mazda qui vend son moteur en disant "Les avantages des technologies essence et diesel dans un seul moteur qui offre la réactivité, un couple élevé et puissant". Je dis simplement que ce n'est pas le cas sur la mienne, après chacun en fait ce qu'il veut. :lol:

Cette réponse m'a déjà était faite.

Il y a ceux qui achètent en fonction de leurs besoins réels et ceux qui croient aux slogans marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ça a été évoqué.

C'est bien au moins ils le disent mais je pense qu'il y en a certains qui vont prendre cher en interne....

C'est déjà le 4 ème rappel en moins d'un an. Le pdg doit faire des bons car son image de marque fiable et rigoureuse va finir par prendre une claque à force.

 

 

Ici, je pense plutôt que c’est un sous-traitant qui a fourni le logiciel. A mon avis, d’autres marques sont aussi concernées par ce problème.

 

Il paraît, selon certains journalistes de la presse auto, que tous ces gadgets basés sur des logiciels ont tendance à moins bien fonctionner chez Mazda. Je ne peux pas comparer avec d’autres marques, car ma Mazda 2 est ma première voiture avec beaucoup d’aides à la conduite. Mais, il est vrai que certains laissent à désirer. Est-ce le cas chez les concurrents ? Je ne sais pas.

 

Je sais aussi que les entreprises japonaises ont du retard lorsqu’il s’agit de logiciel. Ce n’est pas limité au secteur automobile. C’est bien sûr une tendance général, il faut voir au cas par cas. (J’ai d’ailleurs travaillé sur un projet japonais pour une multinationale - aucun lien avec l’automobile - qui a choisi de développé son application pour le marché japonais en Suisse. Cette entreprise avait de mauvaises expériences avec les projets logiciels au Japon).

 

 

Enfin, on m’a toujours dit de ne jamais acheter un modèle qui vient de sortir, car il est plein de défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

 

Ici, je pense plutôt que c’est un sous-traitant qui a fourni le logiciel. A mon avis, d’autres marques sont aussi concernées par ce problème.

 

Il paraît, selon certains journalistes de la presse auto, que tous ces gadgets basés sur des logiciels ont tendance à moins bien fonctionner chez Mazda. Je ne peux pas comparer avec d’autres marques, car ma Mazda 2 est ma première voiture avec beaucoup d’aides à la conduite. Mais, il est vrai que certains laissent à désirer. Est-ce le cas chez les concurrents ? Je ne sais pas.

 

Je sais aussi que les entreprises japonaises ont du retard lorsqu’il s’agit de logiciel. Ce n’est pas limité au secteur automobile. C’est bien sûr une tendance général, il faut voir au cas par cas. (J’ai d’ailleurs travaillé sur un projet japonais pour une multinationale - aucun lien avec l’automobile - qui a choisi de développé son application pour le marché japonais en Suisse. Cette entreprise avait de mauvaises expériences avec les projets logiciels au Japon).

 

 

Enfin, on m’a toujours dit de ne jamais acheter un modèle qui vient de sortir, car il est plein de défauts.

Alors pour avoir lu des essais de Renault Talisman lors de sa sortie, car elle faisait partie des choix possibles pour ma voiture pro, tous les essais relataient du nombre pléthore d'aides à la conduite, dommage qu'aucune ne soit réellement efficace, au point qu'il fallait toutes les désactiver par sécurité.

J'ai donc opté pour une Skoda Superb. Après il semble que hormis le groupe Audi-Porsche-Vw-Seat-Skoda, peu arrivent à maitriser toutes ces aides, si peut être BMW et Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

AutoPlus c'est du sérieux :ange:

 

J'espère que chaque voiture testée à au moins 10 000km au compteur ?

 

 

Pour mettre des voitures dans des conditions similaires et de prendre des consommations, oui clairement ils ont les moyens de le faire bien.

 

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas.

Entre la Skyactiv X et G la cylindrée est identique (1998cm^3), Les rapports de boîte sont identiques, La masse est sensiblement identique (50kg de plus pour la X)

Alors avec tout cela, pourquoi le mélange "Pauvre" annoncé entraine une consommation similaire ? la désactivation de cylindre très épisodique n'explique pas tout.

Bref on injecte plus d'air mais autant d'essence, l'air est simplement comprimé.

 

En consommant autant d'essence, les émissions de CO² sont données de près de 20% inférieures, quelqu'un à t'il une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En consommant autant d'essence, les émissions de CO² sont données de près de 20% inférieures, quelqu'un à t'il une explication ?

 

 

A priori parce que la combustion est plus froide, ce qui produit moins de NOx. Peut-être moins de CO2 aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Pour les NOX je comprends. Mais pour le CO² je ne comprends pas … sauf à un protocole de calcul CO² bancal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il semble que hormis le groupe Audi-Porsche-Vw-Seat-Skoda, peu arrivent à maitriser toutes ces aides, si peut être BMW et Mercedes.

En lisant d'autres forum, je n'ai pas l'impression que ces marques soient toujours plus fiables côté électronique.

 

Enfin, on m’a toujours dit de ne jamais acheter un modèle qui vient de sortir, car il est plein de défauts.

 

Il y a forcement plus de probabilité que tout ne soit pas encore bien maîtrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour mettre des voitures dans des conditions similaires et de prendre des consommations, oui clairement ils ont les moyens de le faire bien.

 

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas.

Entre la Skyactiv X et G la cylindrée est identique (1998cm^3), Les rapports de boîte sont identiques, La masse est sensiblement identique (50kg de plus pour la X)

Alors avec tout cela, pourquoi le mélange "Pauvre" annoncé entraine une consommation similaire ? la désactivation de cylindre très épisodique n'explique pas tout.

Bref on injecte plus d'air mais autant d'essence, l'air est simplement comprimé.

 

En consommant autant d'essence, les émissions de CO² sont données de près de 20% inférieures, quelqu'un à t'il une explication ?

 

 

Pourquoi dis-tu épisodique? Je pense qu’on avait déjà parlé de la désactivation des cylindres en octobre (j’étais surpris à l’époque que le X n’en était pas doté), et bien oui il semblerait à nouveau qu’en moyenne, à vitesse stabilisée, le gain en consommation est plutôt identique entre la désactivation des cylindres du G et le SPCCI du X. Ce qui explique pourquoi on a tendance a noté une amélioration de la consommation avec le X plutôt en zone urbaine / péri-urbaine et pas sur autoroute par rapport au G car le SPCCI reste actif en permanence tandis que la désactivation des cylindres nécessite de rester à vitesse constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour mettre des voitures dans des conditions similaires et de prendre des consommations, oui clairement ils ont les moyens de le faire bien.

 

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas.

Entre la Skyactiv X et G la cylindrée est identique (1998cm^3), Les rapports de boîte sont identiques, La masse est sensiblement identique (50kg de plus pour la X)

Alors avec tout cela, pourquoi le mélange "Pauvre" annoncé entraine une consommation similaire ? la désactivation de cylindre très épisodique n'explique pas tout.

Bref on injecte plus d'air mais autant d'essence, l'air est simplement comprimé.

 

En consommant autant d'essence, les émissions de CO² sont données de près de 20% inférieures, quelqu'un à t'il une explication ?

 

 

La désactivation des cylindres chez moi elle n'est pas si épisodique que ça.

Dans de bonnes conditions de circulation, sur la moitié du trajet je suis en deux cylindres. On le sent car le régime vibratoire est modifié. On perçoit un peu plus le moteur. Et je le vois car j'ai toujours l'écran de contrôle d'affiché...

Par contre c'est mini 1 litre de moins au 100 en conso instantané durant cette phase. Clairement, c'est ce qui aide à maîtriser la consommation même en zone urbaine ou ça s'active vite.

 

Sinon pour les aides à la conduite, moi je les trouves au points chez mazda et même plus agréable et moins intrusives que chez d'autres sauf le CTS qui certe fait le job mais moins bien que son homologue de chez VAG.

Pour ce qui est de bmw, mercedes, porsche ou audi, ce n'est pas le même tarif non plus...

Et un collègue ayant la dernière classe c en finition haute n'est pas pas spécialement mieux loti que moi. La ou la mazda montre ses limites, la Mercedes ne fait pas spécialement mieux... Je peux citer la reconnaissance des panneaux de vitesse qui est aléatoire sur les deux mais également des coups de frein sec pas toujours nécessaire en régulateur adaptatif dans les mêmes situations par exemple.

Maintenant un rappel pour le SBS c'est sûr que c'est pas anodin... Vu la puissance du truc, si il se déclenche ou je roule, c'est clair je fini avec quelqu'un dans le coffre ou pire encore... Mais bon pour l'instant RAS, j'irai régulièrement sur le site mazda pour vérifier si je suis concerné car si c'est le cas faudra pas traîner et mazda a intérêt à gérer ça correctement avec les pièces nécessaires disponibles rapidement et des techniciens parfaitement formé à l'opération. Sinon c'est pas une bouteille de champagne qu'ils devront envoyer aux clients concernés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque temps on lisait que Mazda était à la traîne à cause de son retard dans les gadgets électroniques.

Aujourd'hui, ils ont presque rattrapé leur retard avec d'inévitables bugs comme chez tous les autres constructeurs.

 

C'était l'absence de ces gadgets qui me faisait rouler en Mazda depuis longtemps, les temps changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque temps on lisait que Mazda était à la traîne à cause de son retard dans les gadgets électroniques.

Aujourd'hui, ils ont presque rattrapé leur retard avec d'inévitables bugs comme chez tous les autres constructeurs.

 

C'était l'absence de ces gadgets qui me faisait rouler en Mazda depuis longtemps, les temps changent.

 

 

La première mazda 3 que j'ai eu était la phase 2 et c'était une des premières commercialisé en France.

En 10 ans elle a passé moins de temps au garage revision inclus que sa remplaçante gen 4 qui elle n'en a pas encore eu une seule.

Un seul rappel au bout du 10 ans de mémoire concernant un truc dans le siège qui pouvait casser et elle n'avait pas autant de rossignol. Mais bon c'est ainsi, maintenant ils vont tous beaucoup trop vite et ne testent pas comme il faut les voitures avant de les commercialiser. Le temps c'est de l'argent et même chez les premiums. Suffit de voir les sites référençant les rappels de tout les constructeurs et c'est impressionnant. Il y en a tout le temps et chez tout le monde.

J'attends de voir ce que ça va donner pour la principale rival à technologie débordante qui est la golf 8.

 

Mais le pire dans tout ça c'est que même si tout ces gadgets sont sources de problème, quand on reprend une voiture qui en est démuni ça fait tout drôle... Comme une impression d'être tout nue dehors :ange:

Ils arrivent à nous rendre "importants" des trucs dont on se passait très bien avant...

Ils sont bon quand même, ils créent la demande ET l'offre et nous on achète :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

c est les crash test qui impose maintenant les "aides" à la conduite aux constructeurs.

sans "aides" pas moyen d obtenir les 4 ou 5 étoiles si prisés des journalistes et certains clients.

comprendront ils un jour que personne ne se plante à 50 km/h contre un mur ? mais qu'un arbre à 80 km/h crash test ou pas ça fait mal !!!

 

laisser les lobbys faire croire aux gens qu ils sont en sécurité dans une voiture est une des plus grosse erreur de la sécurité routière.

si ont roulait tous en AX y aurais certainement moins de comportement délirant sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème avec tous ces nouveaux systèmes qui sont développés bien trop rapidement. C'est pour ça que quand j'entends parlé de la voiture autonome qui est prête et que c'est jute la législation qui est à la train cela me fait rire !

 

Travaillant dans les systèmes aéronautiques et ferroviaires, les normes pour le développement de systèmes liés à la sécurité des usagers sont beaucoup plus contraignantes et c'est vers ça que devra tendre l'automobile pour la voiture autonome. Et encore, comme on le voit avec Boeing actuellement même avec des normes strictes il est compliqué d'avoir un système parfait et sans danger malgré de nombreux tests.

 

Par contre les articles ne mentionnent pas l'occurence de ce problème et Mazda ne semble pas déconseillé de désactiver la fonction....

 

Un truc qui m'épate par contre, les articles indiquent que pour les premiers modèles, des pièces seront à changer alors que dans les plus récents cela sera de la simple reprogrammation. Cela veut dire qu'en moins d'un an, le modèle a déjà pas mal été modifié :??: .

 

Sur mon Auris, j'avais eu 2 rappels donc même Toyota qui est réputé pour sa fiabilité n'échappe pas à ces rappels.

Sur le forum, vous pouvez aussi lire les péripéties des propriétaires de Volkswagen, SEAT et Skoda qui ont eut des problème de moteur qui broutait .... il a fallu quasiment 1,5 ans à Volswagen pour semble t'il éradiquer le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'épate par contre, les articles indiquent que pour les premiers modèles, des pièces seront à changer alors que dans les plus récents cela sera de la simple reprogrammation. Cela veut dire qu'en moins d'un an, le modèle a déjà pas mal été modifié :??: .

 

 

Ça par contre c'est un gros plus par rapport à l'époque où ils attendaient le prochain restylage pour appliquer les modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

Un petit coucou en passant ça fait longtemps) pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année :sol: et souhaiter une année 2020 bien pourrie à tout le monde :lol: (non mais c'est vrai, la sinistrose est de mise, avouez, entre Greta, la CGT, les inondations, et les économistes qui nous jouent le violon de la récession, ça donne pas envie de twerker sur Dancing Queen) :D . Non allez, année moins pourrie possible, bonne santé!

 

Bref, j'ai rien à dire de vraiment intéressant, mis à part que la 3 Jet Black que je conduis depuis maintenant cinq mois se porte bien, elle brille de mille feux, et cette coquine de privilégiée a droit à des soins inédits et d'un niveau jamais atteint! En fait, il y a un truc qui me turlupine, c'est le fait qu'on a l'impression que la Mazda 3 n'existe pas. Non, sérieusement, vous en croisez beaucoup, vous? Parce que moi, hormis une qui tourne par chez moi, j'en ai vu en tout et pour tout... trois. En neuf mois. Autant je vois des CX-5 et des CX-3 assez régulièrement (bon, pas autant que des T-ROC ou des Duster vous m'avez compris), autant j'ai vraiment la sensation d'être un extra-terrestre avec ma bagnole... Je ne connais pas les chiffres de vente, mais je soupçonne que ça ne doit pas être forcément folichon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on voit peu de Mazda 3 sur nos routes. Personnellement je n'en ai vu qu'une avant d'avoir la mienne cette semaine !

 

Après Mazda est une marque peu présente en France.

Je pense que le CX 30 devrait commencer à apparaitre un peu plus dans les rues, selon mon concessionnaire beaucoup de gens qui se rendent à la concession viennent pour le CX30. Cela n'est pas étonnant entre la mode des SUV et le fait que l'habitabilité et le coffre soit plus en rapport avec la dimension de la voiture.

 

Il est difficile de trouver les chiffres de vente de la Mazda 3. Récemment j'avais trouvé les chiffres suivants (source carsalebase):

2018 (ancienne version) : 38 514

2019 (de mai à octobre ce qui correspond à peu près au nouveau modèle) : 20 880 (dans la même période Toyota aura vendu près de 86 500 Corolla et Honda aurait écoulé environ 16 500 Civic)

 

C'est pas forcément énorme sachant qu'en 2015, la Mazda 3 s'écoulait à près de 45 000 exemplaires sur l'année en Europe. Mais cela se situe entre une Corolla et une Civic ce qui n'est pas anormal.

 

Un article récent disait également que les ventes n'étaient pas terribles aux USA et Canada.

https://www.thetruthaboutcars.com/2019/09/the-new-mazda-3-is-tanking-can-more-equipment-and-a-higher-base-price-change-that-in-2020/

 

Après je trouve que la presse française n'a pas été tendre avec le véhicule dans les essais .... et malheureusement les gens qui s'intéressent peu à la voiture ne vont pas aller voir les essais des autres pays européens où le son de cloche n'est pas le même ! Mazda a fait peu de promotion du véhicule également alors qu'elle est dans un segment très concurrentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...