Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Petite question justement !

Lors des entretiens, ils fournissent une voiture de prêt ou c'est a toi de te débrouiller pour repartir et venir la chercher après ?

 

Je sais que lorsqu'ils sont en faute ils fournissent obligatoirement un véhicule de prêt mais je parle là d'une révision classique.

 

Merci pour l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zok062qy

Oui aucun problème la CC Lyon Sud Vénissieux au top.

Quand tu dis exactement au même endroit tu es passé par la même concession ?

Elle doit retourner a l'atelier pour l'installation de l'attelage car ils ont reçu un attelage de CX-30 qui n'est pas compatible.

Il me promet une MX-5 en véhicule de prêt. :sol: j'espère qu'il fera beau !

 

 

Au vu de ta photo , je dirai même emplacement dans la concession :D :

 

IMG-3575.jpg

 

Enjoy la MX5, si j'avais eu encore des sous de côtés je pense que j'en aurais pris une. (Avec l'augmentation des taxes sur les sportives , je suis sur que le modèle ne va pas décoter voir prendre de la valeur dans le futur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mx5 en prêt, petit veinard. Mais attention, l'essayer c'est l'adopter...

 

Il y a quelques années j'ai failli avoir une NBFL. Mais la côte a explosé au même moment les prix devenaient trop cher. (certainement au moment où la ND est sortie)

J'en aurai une un jour :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question justement !

Lors des entretiens, ils fournissent une voiture de prêt ou c'est a toi de te débrouiller pour repartir et venir la chercher après ?

 

Je sais que lorsqu'ils sont en faute ils fournissent obligatoirement un véhicule de prêt mais je parle là d'une révision classique.

 

Merci pour l'info :jap:

 

Effectivement il me l'a proposé automatiquement car erreur de leur part.

Mais si tu demande je pense qu'ils peuvent faire l'effort de te prêter un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question justement !

Lors des entretiens, ils fournissent une voiture de prêt ou c'est a toi de te débrouiller pour repartir et venir la chercher après ?

 

Je sais que lorsqu'ils sont en faute ils fournissent obligatoirement un véhicule de prêt mais je parle là d'une révision classique.

 

Merci pour l'info :jap:

 

Si tu as la carte privilège la voiture de prêt est compté dedans. Sinon aucun soucis dans mon garage pour me faire prêter un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au vu de ta photo , je dirai même emplacement dans la concession :D :

 

https://i.ibb.co/pKkf2s3/IMG-3575.jpg

 

Enjoy la MX5, si j'avais eu encore des sous de côtés je pense que j'en aurais pris une. (Avec l'augmentation des taxes sur les sportives , je suis sur que le modèle ne va pas décoter voir prendre de la valeur dans le futur)

 

 

On est bien au même endroit ! D'ailleurs sympa l'odeur d'essence quand on sort de la CC par la porte principale. Les hôtesses doivent apprécier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Reportage tout neuf sur Skyactiv X

Ca vient de sortir

 

 

Et après visionnage ça me semble assez objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Reportage tout neuf sur Skyactiv X

Ca vient de sortir

 

 

J’aime bien les approches journalistiques de POA, plus sur la voiture en elle même et dans le réel

Avec une philosophie décalée qui ne se prend pas au sérieux. D’ailleurs regarder leur essais de la MX5, il y a un moment mémorable quand ils garent la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Petit retour de mes 200 1er km.

Trajet Lyon > Valence. A 3 dans le véhicule ma femme et mon gosse.

Autoroute principalement a 120- 130 km/h (ca roulait mais dense) et un chouilla de ville a Valence.

Conso moyenne 5.6l. Très belle surprise pour une voiture neuve. J'ai pas tapé dedans et rarement dépassé les 3000 trs/min rodage oblige. Par contre je suis assez surpris de la différence en conso avec la jauge d'essence. Je suis parti j'étais au niveau de la petite barre en dessous de la moitié de la jauge, et au retour il me reste la moitié entre la dernière petite barre et la cale sèche. En gros je suis dans la réserve (et elle réclame a boire) . Du coup je trouve que pour 200km j'ai pas mal vidé le réservoir. C'est pas une science exact mais si on suit cette tendance je dirai qu'avec un plein j'aurai fait 600km ?... Pas terrible. Surtout avec un 5.6l de moyenne.

 

Régulateur adaptatif franchement chiant :non: . C'est une habitude a prendre j'imagine. Mais au niveau le plus court la voiture freine assez franchement a l'approche du véhicule qui précède, avec malgré tout un certaine distance, et surtout pour doubler faut vachement anticiper si on ne veut pas qu'elle freine toute seule pour rien lors du dépassement. Il est vrai qu'il y avait pas mal de monde et ce mode ne s'accorde pas très bien a du trafic dense. Ca devenait limite gênant pour les autres usagers. Heureusement qu'en appuyant sur le champignon le système se desactive temporairement. C'est, je pense, pratique lorsque c'est bien fluide et peu fréquenté, ca permet de se reposer.

 

La voiture est très silencieuse mais le grondement du moteur en fond est pas dégueu loin de la. C'est agréable on se sent bien dans son 2.0L atmo :foudtag:

Pas remarqué de rossignol en tout cas rien qui m'ai choqué (pas de sifflement, ou plastique qui bouge) a part le son léger du vent a 130 sur l'autoroute.

 

La sono est top. Je suis ravi par ce système audio :D

 

Pour en revenir a l'agrément on sent qu'on est pas dans un 1.2L 3 cylindres ou autres downsize incipide, c'est vraiment agréable.

En monté, en dessous des 2000 trs en 6 ème, pied au plancher, on sent bien qu'on manque cruellement de reprise (normal), mais ca augmente doucement quand meme. La ou je veux en venir c'est qu'on y va pas a reculon et c'est toujours ca. (la ou la Fiat panda 1.2L 70ch elle recule :lol)

Voilà pour mes premières impressions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau185FG

Ouai, sauf que 6kms en 40 minutes, c'est plus la peine de prendre la voiture, tu vas limite plus vite a pied ! Comme vu dans cet essai et dans les différents retours : des qu'on place la voiture hors des villes, c'est à dire a partir de 70km/h, c'est un vrai chameau ! Sinon en ville, elle pourrit la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POA à fait son petit test du CX-30 et sur SkyActiv X =>

 

On aime ou non ce média, leurs arguments m'ont l'air plutôt "réels"

 

J'aime assez ses vidéos car elles sortent des côtés trop Presses Autos, trop professionnel si je puis dire, et surtout il a un regard beaucoup plus "usagers", en posant des questions et en faisant essayer le véhicule a d'autres durant son reportage.

 

J'ai sourit quand il dit qu'on peut manger sur la lame de la calandre tellement elle est profonde :lol:

Assez d'accord sur le ressenti globalement (le moteur) . En ville il bénéficie d'une belle souplesse et suffisamment puissant pour sortir de situation délicate (s'engager dans un rond point rapidement par exemple) et une force tranquille sur autoroute avec une conso réellement basse, qui n'hésitera pas pour une bonne relance en retrogradant et monter haut dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo de POA me parait assez objective.

 

Le problème du skyactiv X c'est que tout le monde le présente comme la révolution de l'année qui ferait que l'on consommerait comme un diesel avec le plaisir de conduite de l'essence donc forcément y'a des gens qui sont déçus. Cette technologie est très bien sur route mais c'est sur qu'en ville cela ne fait pas de miracle. Seul le full hybride permet de consommer moins de 5L/100km en circulation urbaine chargée. Sinon faut passer à l'électrique.

 

Je comprends tout à fait la remarque de Julien disant que cette technologie serait top si elle était associée à du full hybride pour la ville. Je me dis la même chose pour ma M3 en skyactiv G .... un vrai plaisir à conduire sur la route et autoroute et quand on arrive en ville j'aurais adoré pouvoir rouler un peu sur la batterie :love: comme je pouvais le faire sur mon Auris.

 

Il n'empêche que je suis très curieux de voir si cette technologie n'est qu'une exception et ne sera pas suivie ou bien si d'autres constructeurs vont suivre .... Les constructeurs Européens passent sur de l'hybride rechargeable et de l'électrique, je ne l'ai voit pas investir dans du thermique mais quid d'autres constructeurs qui vendent plus en dehors de l'Europe.

J'ai un peu peur que cette technologie soit comme le moteur rotatif et rentre dans la légende Mazda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt confiant et je n'oublie pas que Mazda travaille avec Toyota sur de nombreux protocoles. Une M3 gen 3 full hybride existe même au Japon.

La version 2.0 X 180 cv n'est que la première d'une longue série avec d'autres cylindrées. Mazda l'a suffisamment répété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait la remarque de Julien disant que cette technologie serait top si elle était associée à du full hybride pour la ville. Je me dis la même chose pour ma M3 en skyactiv G .... un vrai plaisir à conduire sur la route et autoroute et quand on arrive en ville j'aurais adoré pouvoir rouler un peu sur la batterie :love: comme je pouvais le faire sur mon Auris.

Je suis tellement d'accord avec toi ! Le must

 

 

 

En tout cas mazda prévoit de décliner le Skyactiv-X sur un 6 cylindres et équipera le prochain cx-5 et mazda 6

Source ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source ? :D

 

 

Mon CC qui me l'a dit hier. Il avait l'air sûr de lui. Mais ca prouve rien de concret aujourd'hui en dehors de sa parole. Ceci dit je vois pas pourquoi il m'aurait menti. Je lui ai demandé s'il ce moteur allait etre décliné dans d'autres versions. Et c'est la qu'il me dit qu'un 6 cylindres était en préparation. Peut être 250ch.mais sur la puissance c'était purement theorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

Petite question, est ce que quelqun a fait installer des plaques de seuil de porte illuminées ?

J'ai cet accessoire et seul les plaques installées àl'avant sont illuminé. A l'arrière non.

Vous aussi ?

 

 

Je confirme elles ne sont illuminées qu’à l’avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source ? :D

 

 

On est plusieurs à avoir eu ce retour de notre CC, et des rumeurs courent dans la presse également (simple recherche internet : https://www.moniteurautomobile [...] ligne.html

 

On verra bien mais la technologie du Skyactiv-X marcherait mieux sur des grosses cylindrées (davantage de couple pour rester en mode SPCI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non258AU

Ce qui me fait peur sur cette X par rapport à ma 3 G, c'est à quel point la conso semble s'envoler dans les embouteillage...

En revenant d'une semaine de vacances à Paris, ma conso n'a pas été impacté au point de passer à 9L..

Je vais regarder attentivement les différents avis après 3000km sur vos X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur sur cette X par rapport à ma 3 G, c'est à quel point la conso semble s'envoler dans les embouteillage...

En revenant d'une semaine de vacances à Paris, ma conso n'a pas été impacté au point de passer à 9L..

Je vais regarder attentivement les différents avis après 3000km sur vos X

 

 

Je pense que pour l'essai ils avaient une voiture avec un faible kilométrage ce qui fait que si le premier jour tu consommes 6L/100km et le second 11L/100km la consommation moyenne monte vite du fait du peu de km parcouru. La consommation moyenne de leur essai n'est pas représentative s'ils ont fait 60% de bouchon par exemple.

 

Avant sur mon Auris HSD, j'avais une moyenne à 5,1 L/100km (selon odb) et je pouvais faire un parcours en montage avec une moyenne de 8L/100km et cela ne changeait rien à la consommation moyenne car la distance avec la consommation importante était peu représentative par rapport à la moyenne établie sur plus de 60 000 km.

 

Je pense que la technologie skyactiv X a pour objectif de remplacer à terme le diesel chez Mazda. Ce type de moteur semble très intéressant pour les gros rouleurs qui font beaucoup de route et d'autoroute. Les personnes qui roulent moins auront dû mal à rentabiliser la différence de coup avec le skyactiv G (sauf évolution des malus qui réduisent l'écart ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...