Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes C63 AMG break


Invité §dua633YJ

Messages recommandés

Invité §dua633YJ

Bonjour,

Alors voila mon dileme...je cherche une sportive sympa mais qui me permette quand meme de partir en vacances autrement qu' avec une brosse a dent....et a 3 minimum....mais avec laquelle je pourrai egalement tourner sur circuit et me faire plaisir...Pour l' instant je possede une peugeot 406 v6 pack mais j' ai vraiment besoin de passer a la categorie superieur...

J ' hesitais deja pas mal entre la cls 63 amg et l' audi S5 quand j' ai decouvert la C 63 amg break...elle est magnifique...

N' ayant jamais eu de Mercedes jusqu'alors pourriez vous me faire part de vos experiences sur ces modeles? Lequel vous semble le meilleur compromis? qu' en est il de l' entretient ? quel choix feriez vous , vous qui avez eu probablement la chance d' en conduire?...

Pour info je vais essayer un c 63 amg mais pas le break le 16/10...je pourrai alors vous en dire plus sur mes sensations mais en attendant vos avis sont tous les bienvenus..

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse

la S5, aussi terriblement belle qu'elle soit, part tout de même avec un sacré handicap niveau puissance

 

le sport en break, j'ai un peu du mal

 

la CLS n'a, pour moi, pas grand chose à faire sur un circuit

en tout cas ça colle pas avec la philosophie de l'auto

 

je te proposerai justement la C63, mais en berline

dans sa catégorie, un des tout meilleurs V8atmo du marché

le chassis a l'air pas mal du tout et la sportivité (enfin) au rdv

 

après le break c'est la même mais avec un excédent de poids mal placé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua633YJ

je suis d'accord avec toi...exit la S5 meme si je la trouve superbe et que le cote 4 motion peu etre aussi tres sympa ( enfin safe) pour la route et la famille...mais sur circuit ca doit se trainer un peu...en plus vu mes contraintes je pense que niveau place arriere c'est pas top....

Moi aussi le sport en break j' ai des doute mais elle a l' air quand meme terriblement trapus cette petite... :)

 

justement la cls...elle envoie du lourd quand meme non??...pas si sur que sur circuit elle n' assure pas ...As tu eu l' occasion d' essayer?..

 

Oui c'est sur la berline c63 c'est surement le mieux pour circuit mais comme j' ai besoin d' un compromis...d' ou l' idee du break pour avoir un peu plus de place pour les bagages familliaux...

merci pour ta reponse en tous cas :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz485TA

Je rejoins pour plusieurs points les avis ci-dessus ..

 

Celle qui me fait le moins d'effet, la S5, c'est beau touSSa mais comme dit plus haut, handicape niveau puissance puis c'est bien lourd pour la voiture ..

 

Maintenant, entre une CLS 63 et C63 .. :rs:

Je peux t'en dire que du bien des deux, la CLS parce que j'ai pu monter a bord a plusieurs reprises et c'est .. fabuleux :rs:

La C63, par rapport a de nombreuses personnes qui m'en ont dit que du bien, puis ce bruit :rs:

 

Maintenant, je pense qu'il y en a pas une qui soit mieux adapté qu'une autre pour du circuit ..

 

Et si jamais il faut, le mieux serait la C63 berline par rapport au break. :rs:

En meme temps, tu hésitais avec une S5 qui se classe plus au niveau de la Mercedes CLK donc une berline pourrait faire l'affaire non ?

 

Mais la CLS est vraiment génial, déja niveau design, une vraie réussite, niveau confort et finition, pas vraiment grand chose a envier a d'autres voitures, puis niveau puissance, ca envoie. :miam:

Egalement niveau place et confort pour les personnes, c'est assez spacieux. :oui:

 

PS : les Quattroporte ou S8 ne te tentent pas ? Peut-etre trop limousine .. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Pour moi oublie la S5, j'ai pu établir une comparaison avec la CLS 63 AMG également essayée et c'est vraiment autre chose. En étant un peu dur, la S5 n'a rien de sportif, le moteur est inaudible même dans les tours et la puissance n'est vraiment pas impressionnante :non:

 

La CLS c'est le contraire, et elle ajoute également le confort qui peut être appréciable sur long trajet :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

 

Bonjour,

 

Moi ce que j'en pense : c'est du flan ....

 

celui qui peut réellement s'acheter une voiture des voitures citées roule dans autre chose qu'une 406 V6 pack ....

 

Qui plus est entre ces versions ultimes et notre fameuse 406 des motorisations intermédiaires très puissantes existent et satisfont déjà bon nombre de conducteurs déjà "un peu aisés" ....

 

Alors avant de penser rouler en S5 ou AMG 63, celui qui a un peu de plomb dans la tête va déjà d'interesser à des versions moins exclusives et qui seront surtout un peu plus dans son budget ...

 

Encore que cette 406 V6 pack est certainement été achetée d'occasion ....

 

Mais bon si cela vous fait plaisir de parler de choses qui n'arriveront jamais ... Pas de souci ... faites donc ....

 

 

..

 

 

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom628xv

 

Bonjour,

 

Moi ce que j'en pense : c'est du flan ....

 

celui qui peut réellement s'acheter une voiture des voitures citées roule dans autre chose qu'une 406 V6 pack ....

 

Qui plus est entre ces versions ultimes et notre fameuse 406 des motorisations intermédiaires très puissantes existent et satisfont déjà bon nombre de conducteurs déjà "un peu aisés" ....

 

Alors avant de penser rouler en S5 ou AMG 63, celui qui a un peu de plomb dans la tête va déjà d'interesser à des versions moins exclusives et qui seront surtout un peu plus dans son budget ...

 

Encore que cette 406 V6 pack est certainement été achetée d'occasion ....

 

Mais bon si cela vous fait plaisir de parler de choses qui n'arriveront jamais ... Pas de souci ... faites donc ....

 

 

bonjour a vous tous, et pour repondre a votre message pourquoi pas, j'ai bien eu pendant 3 ans une 500 E type 124 ( une fabuleuse et merveilleuse auto soit dit en passent) pour acheter chez first auto a strasbourg une porsche 993 bi-turbo grise avec une preparation tech-art et une pointe de vitesse a 330KM/H, au passage un grand merci a vendeur Mr eric hubch, etant a mon compte avec des affaires marchants tres bien (un grand merci a mes clients), je suis bien passé une 500 E a une autre categorie de vehicule comme cette porsche,

tout les chemins peuvent mèner a Rome

un changement de travail, des economies mise de coté, un crêdit, et j'en passe, laissez les rêves nous habiter, pour mieux apprécier ce fameux jour, ce jour "J" que du bonheur,

je vous souhaite de passer un tres bon week-end a vous tous

Romu

 

..

 

 

 

 

...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

 

D'une 500 E à une Porsche , on reste dans le domaine de l'exclusif et de l'aisance financière ...

 

D'une Peugeot 406 V6 à une S5 ou un modèle 63 AMG ... On est plus dans le même monde ...

 

Ceci dit c'est beau de rêver mais de là on franchir le cap ...

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

406 et 63 AMG, c'est pas le même monde, c'est sûr.

 

Mais pourquoi ne serait-il pas possible de passer de l'une à l'autre ?

 

Ce n'est pas la crise pour tout le monde ! Certain voit parfois leur situation financière s'améliorer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

J'ai plusieurs exemples d'ailleurs : d'une 190 D à une S 500, d'un ML 230 à un ML 55 AMG, mais aussi d'une SLK à une classe A, d'une classe E à une Peugeot 206 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

406 et 63 AMG, c'est pas le même monde, c'est sûr.

 

Mais pourquoi ne serait-il pas possible de passer de l'une à l'autre ?

 

Ce n'est pas la crise pour tout le monde ! Certain voit parfois leur situation financière s'améliorer ...

 

 

 

Si on gagne au loto, là c'est possible mais lorsque son train de vie permet de rouler en 406 V6 on ne change pas du jour au lendemain pour un modèle de très haut de gamme aussi simplement ...

 

Qui plus est comme ce gentil membre qui en plus veut se lancer sur circuit avec ce genre de voiture ....

 

Il ne sait manifestement pas de quoi il parle ... on ne fait pas du circuit (régulièrement j'entends) avec une voiture dans laquelle on transporte aussi sa famille et part en vacances ...

 

Voilà pourquoi je dis que c'est du flan et que personne ne verra l'opération ce concrétiser ( ce ne sera pas non plus la première fois sur FA ) ...

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

J'ai plusieurs exemples d'ailleurs : d'une 190 D à une S 500, d'un ML 230 à un ML 55 AMG, mais aussi d'une SLK à une classe A, d'une classe E à une Peugeot 206 ...

 

 

 

Si on parle d'occasion , c'est possible , ces voitures sont ou invendables comme les ML 230 et ML 55 ( essence ) ou pas forcément chères comme une S 500 que l'on trouve à des tarifs d'une laguna neuve ...

 

Mais une S5 ou une C 63 AMG, c'est pas vraiment le même budget, il n'existe pas d'occasion abordable pour le commun des mortels (notamment celui qui ne roule qu'en 406 même motorisée par un V6 ) ..

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Oui, je suis d'accord depuis le début, peu crédible mais possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua633YJ

rebonjour a tous...desole j' ai du m' absenter quelques jours....et tout particulierement a toi Leaderprice qui a ma fois a la langue bien pendu pour la critique... un pseudo pareil ca fait plutot cheap quand meme pour quelqu' un qui n' hesite pas sans savoir a distribuer la bonne parole et a donner des lecons a des gens qu' il ne connais pas...a moins que ce ne soit la jalousie tout simplement...c'est possible aussi ca... :sol:

 

Pourquoi la 406 ???...parcequ' a l' epoque ( 2002) cette voiture dessine par pinafarina me plaisait enormement et que je venais d' etre papa et si tu ne veux pas coller la pulpe du ceveau de ton gamin de 6 mois pour toujours derrieres les oreilles ben s' arreter a 210 ch c'est deja pas mal gentil Leaderprice....

juste comme ca au passage elle vallait 37 500 € neuve....je l' ai touche a 31 500 € ...toujours neuve mais pas gra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

rebonjour a tous...desole j' ai du m' absenter quelques jours....et tout particulierement a toi Leaderprice qui a ma fois a la langue bien pendu pour la critique... un pseudo pareil ca fait plutot cheap quand meme pour quelqu' un qui n' hesite pas sans savoir a distribuer la bonne parole et a donner des lecons a des gens qu' il ne connais pas...a moins que ce ne soit la jalousie tout simplement...c'est possible aussi ca... :sol:

 

Pourquoi la 406 ???...parcequ' a l' epoque ( 2002) cette voiture dessine par pinafarina me plaisait enormement et que je venais d' etre papa et si tu ne veux pas coller la pulpe du ceveau de ton gamin de 6 mois pour toujours derrieres les oreilles ben s' arreter a 210 ch c'est deja pas mal gentil Leaderprice....

juste comme ca au passage elle vallait 37 500 € neuve....je l' ai touche a 31 500 € ...toujours neuve mais pas gra

 

 

 

Oh la vache, celle là on me la jamais faites .... :D

 

L'avenir nous dira qui de nous deux à un peu plus de pulpe que l'autre ....

 

Celà dit effectivement 210 CV c'est pas mal, mais entre l'entretien d'un V6 chez Peugeot et une S5 ( c'est encore la moins chère du lot ) et une CLS 63 ou C63, ce n'est pas le même budget mon "grand" ( puisqu'il semblerait que je ne sois qu'un gamin) ...

 

Qui plus est aller tâter du circuit avec de tels engins va rajouter quelques frais que tu sembles mésestimer ...

 

Bon nombre de candidats à ces voitures d'exception n'ont plus donnés signe de vie après quelques temps, on verra bien combien de temps ce topic va tenir et la concrétisation de tout cela ...

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua633YJ

oups un gros doigt...je continue...donc je l' ai touche neuve non pas grace a un discounter style leader price mais par un pote qui bosse chez peugeot.....

ah oui 7 mois plus tard j' ai achete un scenic a 28 000 € parceque plus pratique pour emmener la poucette et partir en vacances...enfin ca c'etait surtout pour faire plaisir a madame... :)

euhhhh 31 000 + 27 000 ca fait 58 000 ...non???...dites moi si je me trompe...Donc je dirai juste qu' il ne faut pas se fier a la puissance de la tuture pour evaluer les possibilitees des uns et des autres...

 

Je suis venu discuter sur ce site parceque je pensais pouvoir trouver des reponses a mes questions et pas etre oblige de me justifier au regards de mes moyens financiers...

 

D'ailleurs j' ai bien compris une chose justement avec ma tres cher 406 ....c'est que c'est completement DEBILE d' acheter une caisse NEUVE...on se fait ouvrir en deux au bout d' un an deja...et en plus pourquoi se priver de la crise ou depuis un moment deja je vois de pas mal d' occasion rescente dont le prix compare au neuf est allucinant...

 

ah oui ....j' oubliai un point important qui chagrinait pas mal notre ami leaderprice...le circuit...bon suis pas expert pour mettre des photos ni des liens mais je vais essayer de satisfaire votre curiosite.un peu plus tard...

Mais peu etre ou plutot surement a tu entendu parle leaderprice de PALMER SPORT en angleterre http://www.palmersport.com/...En tous cas si certains d' entre vous font du circuit je serai surpris que cela ne dise rien a personne...suffit de taper "palmer sport" sur google et ca vous donnera une petite idee de ce que j' ai deja eu la chance et l' extreme privilege de conduire dans des situations absolument fantastique....

 

Bref le circuit je connais un peu....et tres honnetement je preffererai en faire avec une petit Lotus exige cup de facon reguliere plutot qu' avec une amg ou une f 430 car rapport cout(achat et entretien) / performance ya pas photo et en plus la c'est du pilotage ya pas des aides electroniques de partout...

 

Mais la pour l' instant je cherche le tout en un d' ou le propos de mon pste de depart....

Merci le luxembourgeois pour m' avoir au moins laisse le benefice du doute.... :jap:

Merci Maybach 2 pour ton post constructif.. :) ..je sent la s5 vraiment s' eloigner...c'est sur ton dernier point justement ou je me pose des questions ...effectivement la cls doit etre super confortable ...d'apres ce que j' en sait ce n' est pas le cas sur la c 63 amg break...quelqu' un peut il confirmer ou infirmer cela???..c'est peu etre tres proche aussi??..

En tous cas pour tout ceux que cela interresse j' essaye le 16/10 un c63 amg mais en berline...je vous donnerai mes impressions

ps : Pour ceux que ca interresse :liste des voitures que j' ai conduite sur circuit :

Porche GT3 , nissan 350Z , clio cup, 911 s, 996 4s , f430 ( mais ca compte pas vraiment c'etait 6 tours a marcoucy pour ceux qui connaissent...), catheram , lotus elise et exige , formule audi ( equivalent formule renault en France) , palmer jaguar JP1 ,jaguar XKR...et ma 406 de crevard aussi :sol::sol: ...d'ailleur mis a part une suspention beaucoup trop mole et un freinage bcp trop faiblard et bien elle est pas si ridicule que ca sur un circuit pas tres rapide comme Folembray pour ceux qui connaissent....

Voila je crois j' ai fait le tour de la question ...j' espere vos reponses nombreuses sur mes petites questions de depart en esperant avoir gagne un chouille de credibilites pour certain... :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

 

Le "chouilla" de crédibilité tu l'auras lorsque la voiture sera là ...

 

Avec l'expérience que tu sembles avoir du circuit, penser en faire avec une CLS 63 ou une S5 qui sont avant tout des routières haut de gamme et en rien des voitures à connotation sportive , c'est tout de même étonnant de ta part.. ..

 

Tu aurais pu tout autant répondre plus astucieusement, car tu remarqueras que même si j'ai la langue bien pendu je suis bien moins acerbe que toi ...

..

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua633YJ

Pour te repondre edz_1907 a ton PS... la S8 non effectivement trop limousine... la Quatroporte j' y ai beaucoup pense...mais en fait elle est un peu trop cher je trouve et surtout c'est une limousine avec un coffre minuscule...avec le reservoir derriere les sieges arrieres ben ya plus de place dans le coffre...et justement moi j' ai besoin d' un coffre descent...Si on va par la plus sportif il y avait la grantourismo S qui est vraiment magnifique...mais la aussi le coffre est trop petit...et puis la je te dis pas le cout de l' entretien surtout si je veux faire un peu de circuit...n' oublions pas que le moteur c'est Ferrari... un amis a moi a une F430 et il fait pas mal de circuit ...laisse tomber le cout de l' entretien...rien que les plaquettes ( il a les ceramiques) et les pneux c'est allucinant...Donc meme si c'est pas tres bon marche non plus les mercedes surtout les modeles AMG je pense que ca me coutera pas le meme budget en entretien malgre tout...

D'ailleur a ce sujet si quelqu' un a une petite idee du cout annuel de la CLS ou de la C grosso modo car je sais bien que c'est bcp fonction de l' utilite que l' on en a ..( je precisai avant que Leaderprice se fasse encore plaisir en ramenant ca science pour le plaisir de casser l' ambiance....) :sol:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Pour te repondre edz_1907 a ton PS... la S8 non effectivement trop limousine... la Quatroporte j' y ai beaucoup pense...mais en fait elle est un peu trop cher je trouve et surtout c'est une limousine avec un coffre minuscule...avec le reservoir derriere les sieges arrieres ben ya plus de place dans le coffre...et justement moi j' ai besoin d' un coffre descent...Si on va par la plus sportif il y avait la grantourismo S qui est vraiment magnifique...mais la aussi le coffre est trop petit...et puis la je te dis pas le cout de l' entretien surtout si je veux faire un peu de circuit...n' oublions pas que le moteur c'est Ferrari... un amis a moi a une F430 et il fait pas mal de circuit ...laisse tomber le cout de l' entretien...rien que les plaquettes ( il a les ceramiques) et les pneux c'est allucinant...Donc meme si c'est pas tres bon marche non plus les mercedes surtout les modeles AMG je pense que ca me coutera pas le meme budget en entretien malgre tout...

D'ailleur a ce sujet si quelqu' un a une petite idee du cout annuel de la CLS ou de la C grosso modo car je sais bien que c'est bcp fonction de l' utilite que l' on en a ..( je precisai avant que Leaderprice se fasse encore plaisir en ramenant ca science pour le plaisir de casser l' ambiance....) :sol:

merci

 

 

 

Tu n'as pu t'en empêcher .... Je vais rien casser du tout ... A suivre donc ...

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua633YJ

t' inquiete pas la voiture je l' aurai je me fais pas trop de soucis la dessus...sois juste un peu patient ...la ou tu pourrai avoir raison c'est si finalement j' ai la possiblite d' avoir plusieurs caisses et dans ce cas la je prendrai alors une familliale de base et une pour le circuit exclusivement ( type lotus exige..) mais bon cette solution est trop complique pour moi alors...

 

Ben je sais pas mais va dire a Mercedes que leur amg c'est juste pour l' autoroute et qu' elles n' ont rien de sportive? ...je pense qu' ils vont grave aprecier...

Encore une fois relis mon premier poste ...je ne cherche pas l' exclusivite circuit mais le compromis le plus adapte a une utilisation mixte...je sais parfaitement que je n' aurai pas les memes sensations qu' avec ce que j' ai deja conduis sur circuit ...neanmoins je reste persuade de pouvoir prendre bcp de plaisir sur ce type de voiture sur circuit...

Oui je confirme tres tres bien pendu.....au fait tu as quoi comme voiture?..tu as deja conduis sur circuit?si oui ou ca??..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua633YJ

quelqu'un sait avec quoi je peux reduire une image pour pouvoir la publier??merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

t' inquiete pas la voiture je l' aurai je me fais pas trop de soucis la dessus...sois juste un peu patient ...la ou tu pourrai avoir raison c'est si finalement j' ai la possiblite d' avoir plusieurs caisses et dans ce cas la je prendrai alors une familliale de base et une pour le circuit exclusivement ( type lotus exige..) mais bon cette solution est trop complique pour moi alors...

 

Ben je sais pas mais va dire a Mercedes que leur amg c'est juste pour l' autoroute et qu' elles n' ont rien de sportive? ...je pense qu' ils vont grave aprecier...

Encore une fois relis mon premier poste ...je ne cherche pas l' exclusivite circuit mais le compromis le plus adapte a une utilisation mixte...je sais parfaitement que je n' aurai pas les memes sensations qu' avec ce que j' ai deja conduis sur circuit ...neanmoins je reste persuade de pouvoir prendre bcp de plaisir sur ce type de voiture sur circuit...

Oui je confirme tres tres bien pendu.....au fait tu as quoi comme voiture?..tu as deja conduis sur circuit?si oui ou ca??..

 

 

 

Ah non ... il faut surtout pas que je puisse avoir raison ... tu t'égares là ... :D

 

Il me semble que AMG comme d'autres préparateurs exclusifs sont avant tout là pour satisfaire une clientèle de gens fortunés qui veulent rouler dans des voitures de standing puissantes... :o

 

AMG n'est pas là pour les emmener sur circuit avec des modèles comme le CLS 63 ... La C63 s'y prêterait un tant soit plus ...

Seule concession de ma part le CLK 63 black séries très exclusif ....

 

Ce que je conduis n'a pas grand intérêt pour ce qui est de ce sujet .... :ange:

 

Mais ne perd plus ton temps avec moi, je me contenterai de simplement suivre, j'ai dit ce que je pensais , je ne vais pas tourner et te faire tourner en rond ..... Je ne suis pas aussi couillon que tu sembles le penser ...

 

..

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua633YJ

comme quoi meme avec une voiture pas faites pour...on peux s'amuser un peu quand meme....certe la porche devant avait une bonne vingtaine d'annee et 280 ch seulement mais je suis reste colle derriere..j' avais pas assez d' acceleration pour pretendre a plus en ligne droite...bref....je pense vraiment qu' on doit pas etre ridicule avec un cls ou une C ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

En effet cet "aileron" est mortel... :metal:

 

:p

 

Avec une AMG tu vas quand même bien pouvoir t'amuser sur circuit, super bruit, en ligne droite ça pousse vachement, quelques virages en travers,... Et puis la même voiture pourra être utilisée au quotidien, c'est un bon compromis ça.

La lotus ou autre barquette du genre, le bruit est vraiment pas aussi sexuel :o Tu vas plus vite en virage, meilleur tour de piste et tout mais est-ce que tu t'amuses plus... :??:

Et si on regarde le coût annuel d'une voiture basique + une vraie sportive, je doute que cela revienne plus cher qu'une AMG, à calculer...

 

Quel est le budget en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep717vo

le budget entretient amg c'est pas donné quand même penche toi sur un M3 plus étudié pour la piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua633YJ

oui je pense aussi...ca serai quand meme malheureux avec une caisse qui fait le 0 a 100 en 4.6 / 4.8 s de ne pouvoir conduire qu' en ligne droite...

Le bruit je vais voire ca le 16....

Pour les virages en travers je sais pas trop puisqu'il parait que l' esp se reconnecte au premier coup de frein quand il est deconnecte...mais bon surement que ya moyen de se faire plaisir j' en ai jamais doute...

Merci de me reconforter dans mon idee du compromis...

C'est vrai qu' une lotus ne fait pas aussi forte impression ..mais a conduire c'est vraiment fun car ce n' est que du pilotage tu n'as aucune aide particuliere...c'est presque un gros kart...de ce point de vue la le top c'est la catheram mais la tu peux oublier carrement pour une utilisation quotidienne....

ca c'est la bonne question...aucune idee du cout d' entretien effectivement...apres tout depend de la vrai sportive que tu prend mais cote amg je n' ai aucune idee du cout et si quelqu' un a une experience la dessus ca m' interresse....

Le budget?..difficile a dire en fait tout depend si on prend juste le cout de la caisse ou si on rajoute les a cotes ...je dirai env 80 avec en tete la toucher dans les 60 / 70 et prevoir 10 a 15 pour l' entretien l' assurance ( ca doit douiller ca meme a 50% ...) etc...je me donne un an ou deux pour voire si mon idee etait bonne en comptant faire 1 a 2 sortie sur circuit par trimestre ( plus ca risque de chouiner a la maison....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

.aucune idee du cout d' entretien effectivement...apres tout depend de la vrai sportive que tu prend mais cote amg je n' ai aucune idee du cout et si quelqu' un a une experience la dessus ca m' interresse....

Le budget?..difficile a dire en fait tout depend si on prend juste le cout de la caisse ou si on rajoute les a cotes ...je dirai env 80 avec en tete la toucher dans les 60 / 70 et prevoir 10 a 15 pour l' entretien l' assurance

 

:jap: Je suis de cet avis, assurance+carburant+entretien+pneus de route, pour une C63 à 30000km/an je pense 1000€/mois à la louche. Plus les pneus circuit, là ça dépend du nbre de km sur circuit. A cela s'ajoutera la décote, disons 2000€ par mois les premières années. Et c'est là qu'une 911 va faire la différence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis même pas sur que celà revienne aussi cher

 

Garulys roule énormément (et sur circuit) en SLK55

il avait fait un bilan financier (sur le topic AMG ?)

et c'était pas si énorme ramené au nombre de km

 

ensuite si duanayr projette, comme je crois l'avoir compris, un achat en occasion récente, la grosse décote sera derrière lui

 

et faire 5ou6 sorties circuit par an, c'est pas encore le bout du monde en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua633YJ

c' est vrai elle fait la difference a la revente mais a l' entretien je suis pas sur quand meme...j' ai pote qui tourne en 911 sur circuit et bien ca lui coute un oeil a chaque sortie :non: pneux et freins ( plaquettes) sont quasi mort a chaque fois...il envoie bien mais quand meme... :sol:

Dans mon cas de toute facon la 911 ne peux pas me convenir ...domage car c'est geant a conduire.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua633YJ

Oui c'est exactement ca Loli....une occasion recente parceque quand tu vois les decottes a 1 ou 2 ans ben tu pleurs te l' avoir achetee neuve....

Je vais essayer de trouver son bilan financier ca m' interresse bcp...

C'est clair je compte pas en faire beaucoup plus par an car manque de temps libre ....et d'autre projet aussi en court comme la FUN CUP pour ceux qui connaissent..:o))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Pour moi c'est C63 break ou berline sans hésiter. La S5 est pas assez puissante, et la CLS est bien trop lourde et pataude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...