Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes C63 AMG break


Invité §dua633YJ

Messages recommandés

Invité §dua633YJ

merci :jap: je commence aussi tres clairement a pencher pour cette solution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §May611Eo

oui je pense aussi...ca serai quand meme malheureux avec une caisse qui fait le 0 a 100 en 4.6 / 4.8 s de ne pouvoir conduire qu' en ligne droite...

Le bruit je vais voire ca le 16....

Pour les virages en travers je sais pas trop puisqu'il parait que l' esp se reconnecte au premier coup de frein quand il est deconnecte...mais bon surement que ya moyen de se faire plaisir j' en ai jamais doute...

Merci de me reconforter dans mon idee du compromis...

C'est vrai qu' une lotus ne fait pas aussi forte impression ..mais a conduire c'est vraiment fun car ce n' est que du pilotage tu n'as aucune aide particuliere...c'est presque un gros kart...de ce point de vue la le top c'est la catheram mais la tu peux oublier carrement pour une utilisation quotidienne....

ca c'est la bonne question...aucune idee du cout d' entretien effectivement...apres tout depend de la vrai sportive que tu prend mais cote amg je n' ai aucune idee du cout et si quelqu' un a une experience la dessus ca m' interresse....

Le budget?..difficile a dire en fait tout depend si on prend juste le cout de la caisse ou si on rajoute les a cotes ...je dirai env 80 avec en tete la toucher dans les 60 / 70 et prevoir 10 a 15 pour l' entretien l' assurance ( ca doit douiller ca meme a 50% ...) etc...je me donne un an ou deux pour voire si mon idee etait bonne en comptant faire 1 a 2 sortie sur circuit par trimestre ( plus ca risque de chouiner a la maison....)

 

Faut pas exagérer quand même :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

Pour moi c'est C63 break ou berline sans hésiter. La S5 est pas assez puissante, et la CLS est bien trop lourde et pataude.

 

:jap: La CLS pèse 110kg de plus qu'une C63 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua633YJ

je sais pas si ca joue tant que ca la differrence de poids vu qu tu as 517ch je crois contre 457 ch pour la c63 break non??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Niveau comportement ca joue énormément.

Sans compter l'empatement de la CLS qui la rend plus pataude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça joue sur le comportement routier plus que les perfs pures en effet

 

en fait je me dis que pour 5 sorties circuit/an

 

la CLS sera moins adaptée mais tellement "plus mieux" le reste du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua633YJ

Niveau comportement ca joue énormément.

Sans compter l'empatement de la CLS qui la rend plus pataude.

 

 

Oui je suis d'accord de toute facon elle est surement plus pataude...et plus adapte a la route qu' au circuit...autoroute allemande d'ailleur... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua633YJ

ça joue sur le comportement routier plus que les perfs pures en effet

 

en fait je me dis que pour 5 sorties circuit/an

 

la CLS sera moins adaptée mais tellement "plus mieux" le reste du temps !

 

 

En meme temps je mettrai plutot la prefference sur le circuit que sur le reste du temps surtout qu' on sait jamais possible aussi qu' apres deux trois sortie je ne puisse plus m' en passer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je sais pas si tu joue au golf ou fait du vélo duanayr mais la C63 en break se révèlera plus pratique qu'en berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua633YJ

Je sais pas si tu joue au golf ou fait du vélo duanayr mais la C63 en break se révèlera plus pratique qu'en berline.

 

 

Je suis d'accord avec toi je pense aussi que le break sera plus pratique...le golf non je n' y joue pas ,mais je fais un peu de velo avec mon fils et effectivement pour le quotidien je me prendrais moins la tete avec le break plutot que la berline...apres niveau comportement routier je suis d'accord que des 3 solutions surement que la berline se positionnne en tete..trop hate d'etre a vendredi soir prochain pour l' essayer d'ailleur...ensuite je vais tenter d' essayer le break egalement pour voire la differrence mais bon je doute que sur un trajet en ville je puisse me faire une idee d' autant que je voudrais par faire flipper le vendeur... :D

Plus ca va et plus je m' oriente sur le break pour l' instant... :p

Seul ombre au tableau j' aurai aime avoir l' avis d' un possesseur de c63 autre que celui du concessionaire mercedes pour avoir une idee objective et sur le long terme concernant la voiture au quotidien et son cout d' entretien...mais bon pas grave je ferrai sans .. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua633YJ

Et voila ca y est j' ai comme prevu realise mon essaie vendredi dernier d' une c 63 amg berline...au depart j' esperai essayer le break mais ce n' etais pas possible et je n' ai pas fait la fine bouche... :D

Certe les conditions n' etaient pas ideal parcequ' un vendredi soir dans paris ...on peu pas dire que ce soit l' ideal pour ce genre de voiture...neanmoins cela done une petite idee pour au moins le quotidien...pour la piste ca tombe bien j' ai vu les nombreux tours effectues par le break medical lors de la qualif samedi soir du GP de F1 ...en plsu sous la pluie... :D:D ....

Alors..mon essai :

Tout d'abord je dois dire que l' acceuil a ete tres sympa de la part du vendeur alors qu' apriori je ne rentre pas forcement du premier coup d' oeil dans la categorie des acheteurs potentiels mais bon il doit avoir l' habitude et ne se fie pas forcement aux apparences... :p ..mais lui ayant montre les photos de ce que j' avais conduit le week end precedent il m'a file les clef direct...

Donc ...concernant la position de conduite j' ai rien a redire...le siege est envellopant a merveille le volant se positionne idealement et meme si ,comme j'avais lu sur certain post dans le topic amg , le volant semble un chouilla trop grand, je le trouve quand meme bien adapte....et j'avoue que le mepla lui donne une gueule de ouff...( enfin c'est mon avie..)... je trouve le tableau de bord bien etudie , les comodos pas forcement idealement place surtout le petit a gauche en haut pour le regulateur de vitesse je crois mais bon comme je m' en suis pas servi...je peux pas en dire grand chose...A y regarder bien c'est vrai que la planche de bord en plastic est pas des plus armonieuse on va dire et on aurai pu s'atendre a mieux vu qu' il s'agit d' un vehicule qui coute a peu pret le double du reste de la gamme mais bon je preffere qu' amg mette l' argent dans le moteur quand meme.... :sol: ...

Demarrage... :love::love: ...la on sent bien ou ils ont mis l' argent... :lol: ...ca claque directe ...on a l' impression d'avoir demarre une voiture de course...le son a vraiment ete superbement travaille...

Je demarre en mode C ( il a pas voulu que j' utilise les palettes.. :non: ) et la ca part tout seul sans agressivite pour autant qu' on ai le pied ultra leger...mais des la premiere petite solicitation ...j' allucine...ca repond direct..pas francheement de latence ...ah oui tiens une legere acceleration sur les paves ( pourtant sec) et l' esp qui s' en mele...je l' ai trouve rapide a se declencher... Bon c'est sur j' ai pas pu teste le quart de la moitie des possibilites de la voiture...paris est pas franchement fais pour ca donc c'est tres frustrant... Mais bon j' ai pu faire deux trois accelerations allucinante ou j' ai scotche tout ce qui roulait autour ...et moi avec... :p ca pousse vraiment tres tres fort cette caisse...ce que j'adore...c'est la tenu laterale des sieges ca vraiment le pied....la voiture vire a plat un truc de malade et on ne bouge pas d' un pet dans les sieges....ca j'adore... :love: ..petit regret neanmoins je comprend pas qu' il n' existe pas une option pour remplacer cette ceinture de securite affreuse par de jolies petit arnets bien plus efficace pour ce genre de voiture diabolique?...vous en pensez quoi de ca??..ca existe ou pas??...

Petit changement de conducteur...mon frere prend le volant car je voulais avoir ses impressions egalement en tant que passager....ben on est tres bien.... :sol: ...la suspention reste dur malgre tout mais j' aime ca et plutot confortable et sans exces en mode C...en S par contre ca semble bien plus rigide meme si je n' y suis pas reste longtemps...la boite senble hyper reactive tout comme la pedale d' acceleration... :love: ....je m' attendais pas a sentir tant la difference entre les deux modes...Ya t il des possesseurs de ce c 63 qui peuvent me confirmer cette impression??.

Mon frere fait une grosse acceleration et la j' entend meme plus le vendeur....:buzz:....ca pousse comme un dragster dans un bruit dantesque.... :love: je suis vraiment impressionne par cette C63...

Les meilleurs choses ayant toujours une fin retour au garage qui en plus fermait... :(

Bilan: Je trouve le comportement de la voiture tres tres sain...je pense qu' il faut faire preuve de beaucoup d' humilite au quotidien et surtout en ville avec un tel engin ( sous la pluie et sur terrain gras car sur le sec on est quand meme colle a la route..) , que ce n' est clairement pas une voiture a mettre entre toute les mains et qu' un minimum d' aprentissage des propulsions est plus que requis ...bon apres j' ai aussi eu l' impression que l' esp veillait tres vite au grain mais ca n' empeche...apres quid des petites routes de campagnes gravillonnees???...la je pense qu' il faut y aller vraiment molo tellement la puissance est presente....

Cette voiture sent vraiment la jubilation a plein nez...le plaisir a l' etat pur et les sensations sont vraiment presentes....je pense que c'est un kiff integrale de l' utiliser au quotidien mais que surtout le plaisir doit etre immense sur circuit...

J' ai aussi apprecie sa magnabilite et sa douceur si on ne sollicite pas toute la cavalerie....

Bref....je crois que mon choix est fait...reste a trouver maintenant la perle rare car il y a bien quelques break noir en ventes mais avec le pack performance c'est pas gagne...j' attend ce matin le coup de fil du vendeur de vendredi car leur break a notre retour avait une petite pancarte " optionne"...il etait grave ennerve d'ailleur... :lol: ...mais bon la leur est un peu cher pour moi et surtout par rapport a ce que j' ai vu ailleur et n'a pas le pack performance....sinon elle est parfaite.... :D ...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua633YJ

une petite chose suplementaire...j' ai trouve la visibilite dans le retro exterieure droit pas genial..j' imagine qu' il faut s' habituer a la vision de la partie deformee pour eviter l' angle mort mais quand meme j' ai trouve ca un peu perturbant ...qu' en pensez vous?..

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

C'est très positif tout ça :)

 

Pour le rétro c'est censé améliorer la visibilité normalement :p Je trouve ça bien pratique moi, après faut un bon réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua633YJ

oui je suis vraiment emballe :)

effectivement je pense qu' il faut s' habituer au retro comme il faut aussi s' habituer a avoir pas trop le pied lourd :p

Une petite question...quelqu un aurait il teste la conduite en montagne l' hiver?... est il possible de mettre des chaines ? ..Enfin est ce raisonnable d' envisager d' aller au sport d' hiver avec 457 bourrins au temperament dechaines??.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'espace entre le pneu et le passage de roues, pour les chaines je vois pas vraiment comment les mettre

 

à mon sens, et si la taille des disques le permet, opter pour 4jantes 17 avec autant de bons pneus neige

mettre la boite en mode C

et roulez jeunesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua633YJ

Oui c'est clair que ya pas l' espace necessaire effectivement....

Pas bete ca effectivement...mais ca necessite d'avoir deux jeux de pneux et de jantes ...mais bon pourquoi pas..

J' ai deja vu aussi sur des voitures des especes de couvertures en feutre blanc a la place de chaines traditionnelles mais je n' en connais ni l' efficacite ni si cela est adaptable sur une classe C ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "chaussettes" sont a priori adaptables mais destinées à rouler que sur la neige (et j'ai envie de dire fraîche de préférence)

et les enlever ensuite sauf à les détruire

 

donc d'un intérêt assez limité pour moi

 

et il ne faut pas oublier que les pneus "neige" sot préconisés dès que la température extérieure passe sous les 7°c

la gomme des pneus "été" devenant nettement moins performante sous ce seuil (j'imagine que c'est un problème de mise en température liée au mélange de gomme utilisé)

 

en ce qui me concerne j'ai rdv demain matin pour monter mes jantes "neige"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua633YJ

ah ok merci pour ces info je savais pas tout ca...effectivement c'est pas super utile mais bon...

En fait l' ideal c'est comme tu dis de mettre des pneux specifics pour l' hiver... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua633YJ

j'en ai deux ...une du break de profil et une de la berline que j'ai essaye..malheureusement il faisait sombre et la photo est franchement pas terrible...mais bon j' essayerai de les mettre tres prochainement....la je suis plutot a fond dans la recherche de mon c 63 amg break pack performance jantes 19P de couleur plutot fonce... :) ...je crois que mon choix est definitement fait sur cette caisse ...reste plus qu' a trouver la perle rare et surtout pas trop cher... L' ennuie c'est que les meilleurs plans semblent etre en allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua633YJ

le truc c'est que j' y connais rien niveau paprasses a faire pour legaliser la voiture en france et en plus je parle pas allemand alors pour discuter c'est pas facile...n' ayant aucune experience la dessus meme avec l' europe je sais pas du tout si ca se fait facilement ou non...quid de la garantie aussi?...carte grise? immatriculation?...bref...j' ai pas envie de me faire avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait rien de plus simple

 

pour les papiers, le garage te donne ce qu'il faut plus immat' provisoire

 

tu déclares l'achat aux impots (sans frais) et on te délivre un document appelé quitus fiscal

avec ça tu vas à la Préf, tu fais le dossier d'immatriculation classique, tu joins en plus le certificat européen de conformité que le vendeur t'aura remis et terminé on te fait ta carte grise

 

la garantie est européenne, donc OK

 

reste en effet la barrière de la langue

 

si vraiment tu flashes sur un modèle allemand passe moi un MP

je suis frontalier et maîtrise la langue de Goethe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua633YJ

effectivement ca a l' air faisable tout ca...le truc c'est qu' il faut absolument que le vendeur donne bien tous les papiers et correctement remplie en plus...

bonne nouvelle ca pour la garantie...

 

Merci tres sympa de ta part ca ...je vais t' envoyer ca sans tarder je pense... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

avant de penser a choisir ta deja l'argent

100 000 € cash

assurance qui accepte et pret a payer 1500 €

une citerne chez toi pour.......

 

si ta tout sa bah antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif et prend la c63 amg avec le pack performance (voiture la plus legere pour un moteur miam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua633YJ

mince tu as raison j' avais pas pense a tous ca.... :D:D

blague a part...tu crois vraiment que j' aurai balance ce topic si c'etait juste pour parler???... :non: ... j' ai autre chose a faire tu sais ....

C'est bel et bien parceque je suis pret a le faire que j' ai sollicite l' expertise averti des membres de ce forum pour me faire mon opinion....

tu vois j' ai meme pas voulu m' incruster et poste sur le topic AMG parcequ' n' etant pas proprietaire moi meme je voyais pas ce que je pouvais leur raconter sans n' avoir rien pour ettayer mon point de vue... donc je reserve ca pour plus tard on va dire..quand je serai proprio a mon tour parceque parler sans savoir ca n'a pas gand interet a mes yeux.. ;)

Pour te repondre sur le cash...ben je compte pas l' acheter neuve deja car ya pas marque pigeon... :lol:

neuve ca depasse pas les 87 000...+ pack performance 4700..bref je connais les tarifs... :D

L' assurrance??...je leur conseille pas de me refuser il ferait une grave erreur... :D:D ...et avec 50% de bonus ca va plutot tourner dans les 2000 en tous risques je pense.... :cry:

Ca va pas trop me changer pour la consommation ...vu que j' ai tendance a avoir le pied lourd dans mon v6 je fais en moyenne du 16 L...donc la comme je vais etre probablement bcp plus humble devant la bete...allez je vais dire dans les 20 / 21 L ...ben ca va pas me changer bcp... :sol:

 

Mon choix est fait ca sera la c 63 amg BREAK pack performance et jantes 19 pouces...pour le reste on verra...mais j' ai besoin du break de toute facon pour la place et en plus je le trouve ( mais ce n'est que mon point de vue...) trop trop beau.... :love::love:

 

Promis je le mettrai sur ton topic quand je l' aurai.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua633YJ

Et bien voila ...premiere deception... :cry: je pensais avoir trouve "the config" qui m'allait bien mais malheureusement l' annonce sera restee qu' une petite semaine ...vraiment domage...bon je met quelques photots que j' avais tellecharges quand meme.....2.jpg.b38f4aa84583aee915cb23a8998097a3.jpg3.jpg.3d320d29b95c81dbe950903e0a3b1859.jpg5.jpg.46a4f5e23d16563735fe5cb8cfe94c28.jpg6.jpg.4693fcc6b10e1a2cf0d3774463391631.jpg7.jpg.d34f9034d4fb1a48a546b3346359038d.jpg9.jpg.99c5e65d739009776a47c4a71d4058af.jpg12.jpg.3a934b26f4c0cf88ef5c6ac1b533ee57.jpg

 

 

C'etait une config vraiment trop sympa a mes yeux..... :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ah ouai dommage elle a de la gueule dans cette couleur! Il doit y en avoir d'autre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua633YJ

dans cette couleur avec cette interieur et cette finition.... non helas... :(

c'est la poisse c'etait une couleur designo avec sieges surpiques marron et moniteur integre dans les sieges....je pense que j' en retrouverai jamais une comme ca...

tant pis vais me rabattre sur les couleurs plus habituelles a savoir noir ou gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage dommage

 

je trouve celle-ci superbe, gris ténorite et cuir designo bi-colore

 

pas chère du tout

mais le kilométrage peut rebuter

 

en ce qui me concerne, j'y réfléchirai tout de même

 

http://e-services.mercedes-benz.com/dsc_de/globalsessionid/DSC_de6835373C2C376B68FF510506015C5300/dsc_locale/de_DE/appId/DSC_de/siteLocale/de_DE/VSCDetailView.jam2;jsessionid=0000IbBkS0B0jfG6I7Go5HMyn54:13uk94c55?VehicleId=09217GT259

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...