R16-59 8 juin 2017 Signaler Partager 8 juin 2017 Des Bridgestone, si je ne me trompe on pourra avoir un retour (sans déraper sur le sujet ) à propos des Bridgestone? C'est ce que je fais mettre sur mes Clios de Service (actuellement et depuis 15 jours, des "T001 EVO") Je les apprécie beaucoup en pneus été, sachant que je recherche la meilleure tenue de route, mais que je me fous de la rapidité d'usure ou de la conso de carburant, et que le prix n'est pas un facteur déterminant pour moi Je roule en Conti l'hiver Je suis largement "revenu" des Michelin, surtout les "Energy saver machin bidule" qui a force de réduire les frottements, réduisent beaucoup trop la tenue de route à mon gout Si je pouvais rouler en "Pilot Exalto" ou modèle du genre, je le ferai mais Michelin réserve cette gamme de gomme aux dimensions supérieurs et en taille basse ou très basse Je n'ai jamais testé mais suis curieux des BF Goodrich (groupe Michelin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 9 juin 2017 Auteur Signaler Partager 9 juin 2017 C'est ce que je fais mettre sur mes Clios de Service (actuellement et depuis 15 jours, des "T001 EVO") Je les apprécie beaucoup en pneus été, sachant que je recherche la meilleure tenue de route, mais que je me fous de la rapidité d'usure ou de la conso de carburant, et que le prix n'est pas un facteur déterminant pour moi Je roule en Conti l'hiver Je suis largement "revenu" des Michelin, surtout les "Energy saver machin bidule" qui a force de réduire les frottements, réduisent beaucoup trop la tenue de route à mon gout Si je pouvais rouler en "Pilot Exalto" ou modèle du genre, je le ferai mais Michelin réserve cette gamme de gomme aux dimensions supérieurs et en taille basse ou très basse Je n'ai jamais testé mais suis curieux des BF Goodrich (groupe Michelin) Es tu entrain d'expliquer que les Potenza sont chères, qu'ils ne conviennent pas en hiver et n'ont pas une bonne endurance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin856FA 9 juin 2017 Signaler Partager 9 juin 2017 Bonsoir Pitou, peut tu nous poster des photos récentes de ton Lolo avec les nouvelles jantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 10 juin 2017 Signaler Partager 10 juin 2017 Es tu entrain d'expliquer que les Potenza sont chères, qu'ils ne conviennent pas en hiver et n'ont pas une bonne endurance Non, je dis seulement que je trouve qu'ils présentent la meilleure tenue de route pour des pneus été en dimensions pour des "petites" voitures non sportives, les critères de prix et d'endurance m'étant indifférents (ce qui ne signifie pas qu'ils soient chers et/ou peu endurants ) Je roule suffisament pour qu'ils soient HS d'ici Octobre et je les renouvellerai alors par des pneus hiver en Conti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 18 juin 2017 Auteur Signaler Partager 18 juin 2017 Bonsoir Pitou, peut tu nous poster des photos récentes de ton Lolo avec les nouvelles jantes. Non Vincent, je n'ai pas de photo récente de mon Lodgy Et en cherchant dans mon album je me rends compte que je n'ai aucune photo du Lodgy avec les jantes que Stepane alias Magoo m'a vendu Non, je dis seulement que je trouve qu'ils présentent la meilleure tenue de route pour des pneus été en dimensions pour des "petites" voitures non sportives, les critères de prix et d'endurance m'étant indifférents (ce qui ne signifie pas qu'ils soient chers et/ou peu endurants ) Je roule suffisament pour qu'ils soient HS d'ici Octobre et je les renouvellerai alors par des pneus hiver en Conti Donc tu n'as pas d'avis pour ces pneus en hiver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 18 juin 2017 Signaler Partager 18 juin 2017 Donc tu n'as pas d'avis pour ces pneus en hiver ? Non, désolé Sylvain, je n'ai aucun avis sur la tenue de pneus "été" de marque Bridgestone durant l'hiver Comme écrit juste au dessus, l'hiver, je passe en pneus "hiver" de marque Continental, après avoir été très déçu par une tentative chez Michelin (Alpin 3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 8 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 8 juillet 2017 Bon bah voilà, le Lodgy a été déposé ce matin chez un p'tit garagiste pour remplacer les pneus avant. Je suis agréablement surpris par les montes d'origine qui ont parcouru 71500 km Dans la foulé, une tit' vidange et le filtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 8 juillet 2017 Signaler Partager 8 juillet 2017 Bravo, je ne puis que m'incliner devant cette performance. Sur mon Lodgy, j'ai fait remplacer les 4 pneus Continental EcoContact 5 195/55R16 91H XL à 30.000 km en octobre 2015 ; d'après le monteur, ils auraient pu parcourir encore au moins 5.000 km de plus mais j'ai préféré faire équiper, avant le début des intempéries, mon Lolo de CrossClimate de mêmes dimensions et spécifications, largement suffisants pour affronter les conditions hivernales habituelles dans ma Brel Geek. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 9 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 9 juillet 2017 Bravo, je ne puis que m'incliner devant cette performance. Sur mon Lodgy, j'ai fait remplacer les 4 pneus Continental EcoContact 5 195/55R16 91H XL à 30.000 km en octobre 2015 ; d'après le monteur, ils auraient pu parcourir encore au moins 5.000 km de plus mais j'ai préféré faire équiper, avant le début des intempéries, mon Lolo de CrossClimate de mêmes dimensions et spécifications, largement suffisants pour affronter les conditions hivernales habituelles dans ma Brel Geek. En fait mea culpa mais je me suis trompé car bien que mon Lodgy ait bien parcourus 71500 km, ses pneus n'ont "que" 66 500 kms car pour rappel en premiere monte ma voiture était monté en 15 pouces (avec des jantes tôles) et 5000 kms plus tard j'avais acheté à M Magoo ses jantes alliages (jantes+gommes) en 16 pouces. Zut de zut quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 9 juillet 2017 Signaler Partager 9 juillet 2017 Bah, ça fait encore toujours plus que le double du kilométrage des pneus du mien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lin058Rs 9 juillet 2017 Signaler Partager 9 juillet 2017 Bravo, je ne puis que m'incliner devant cette performance. Sur mon Lodgy, j'ai fait remplacer les 4 pneus Continental EcoContact 5 195/55R16 91H XL à 30.000 km en octobre 2015 ; d'après le monteur, ils auraient pu parcourir encore au moins 5.000 km de plus mais j'ai préféré faire équiper, avant le début des intempéries, mon Lolo de CrossClimate de mêmes dimensions et spécifications, largement suffisants pour affronter les conditions hivernales habituelles dans ma Brel Geek. J'ai les mêmes. Excellente tenue de route je trouve. J'espère par contre les tenir plus longtemps que 30 000 km, ce qui ferait 60 000km puisque j'ai des pneus d'hiver pendant 6 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 9 juillet 2017 Signaler Partager 9 juillet 2017 J'ai les mêmes. Excellente tenue de route je trouve. J'espère par contre les tenir plus longtemps que 30 000 km, ce qui ferait 60.000 km puisque j'ai des pneus d'hiver pendant 6 mois. Je trouve leurs remplaçants, MICHELIN CrossClimate, meilleurs et moins bruyants ; vu les hivers généralement peu rigoureux, voire même assez doux, que connaît ma Brel Geek, pas besoin de changer de monte durant la période "froide", . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 11 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 11 juillet 2017 Bon grosse mise à jour : Finalement la nouvelle monte de pneus est en Michelin NRJ saver + Le garagiste m'a averti d'une usure importante des disques et des plaquettes de freins (d'origine pour rappel)...déjà signalé il y a 1 an et demi au dernier (et premier contrôle technique). D’après lui il faut les changer urgemment ! Pour les plaquettes ça me semble pas incohérent après plus de 71000 km parcourus par contre pour les disques je cherche la cote mini admissible. Si vous avez cette info je l'a veux bien. Pit' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 11 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 11 juillet 2017 Bah, ça fait encore toujours plus que le double du kilométrage des pneus du mien ... Franchement, je sais pas quoi te dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 11 juillet 2017 Signaler Partager 11 juillet 2017 Bon grosse mise à jour : Finalement la nouvelle monte de pneus est en Michelin NRJ saver + Le garagiste m'a averti d'une usure importante des disques et des plaquettes de freins (d'origine pour rappel)...déjà signalé il y a 1 an et demi au dernier (et premier contrôle technique). D’après lui il faut les changer urgemment ! Pour les plaquettes ça me semble pas incohérent après plus de 71000 km parcourus par contre pour les disques je cherche la cote mini admissible. Si vous avez cette info je l'a veux bien. Pit' La cote mini des disques est très souvent gravée sur la tranche du disque. Pour la voir, il faut souvent gratter la rouille. Vu le kilométrage parcouru, je pense que tu ne fais trop de toute car des disques hs à 71000 km, ça fait franchement léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurnet78 12 juillet 2017 Signaler Partager 12 juillet 2017 Bonjour, C'est écrit là : https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-bosch-0-986-479-556-3154848-10018-p 19,8mm ou sinon gravé sur le moyeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 15 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2017 Merci à vous deux pour ces infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 15 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2017 Grande nouvelle : J'ai commandé la fameuse vignette Crit'air pour le Lodgy. Ça sera une vignette avec un 2 Petite anecdote, juste pour m'amuser j'ai tenté d'en commander une pour ma Mercedes (Rappel : Une 240D de 1985). Resultat : Votre véhicule n'est pas admissible à la vignette Crit'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 17 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2017 La cote mini des disques est très souvent gravée sur la tranche du disque. Pour la voir, il faut souvent gratter la rouille. Vu le kilométrage parcouru, je pense que tu ne fais trop de route car des disques hs à 71000 km, ça fait franchement léger. Écoutes, on va tenter un Paris/Lisbonne aller retour (plus des parcours sur place) ce qui devrait faire tenir les disques et les plaquettes au moins jusqu'à 74000 kms. Après on avisera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 18 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2017 La voiture est prête pour un départ dans quelques jours. Pour rappel, direction la 22eme rencontre mondial des amis de la 2cv (Ericeira est juste à coté de Lisbonne ) Vivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 31 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 31 juillet 2017 Coucou les Gens qui suivent Ayé les vacances en Dacia et en 2cv sont finies ! Les explications dans un prochain épisode car pour le moment il est l'heure de recuperer silvino [:d'octobre 93:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 31 juillet 2017 Signaler Partager 31 juillet 2017 Bon courage pour votre retour dans le train-train quotidien ; la fin de nos vacances remonte à peine à un mois et j'ai l'impression que c'était il y une éternité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 31 juillet 2017 Signaler Partager 31 juillet 2017 Coucou les Gens qui suivent Ayé les vacances en Dacia et en 2cv sont finies ! Les explications dans un prochain épisode car pour le moment il est l'heure de recuperer silvino [:d'octobre 93:3] On fait le relais: je pars demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 31 juillet 2017 Signaler Partager 31 juillet 2017 bon courage pour la reprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 1 août 2017 Auteur Signaler Partager 1 août 2017 On fait le relais: je pars demain Alors bonne vacances Patrice bon courage pour la reprise Merci Jiji. En attendant la reprise, cette nuit, la suivante et encore la suivante, je suis de tournage sur Paris avec la Mercedes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 1 août 2017 Signaler Partager 1 août 2017 Alors bonne vacances Patrice Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 24 août 2017 Auteur Signaler Partager 24 août 2017 Écoutes, on va tenter un Paris/Lisbonne aller retour (plus des parcours sur place) ce qui devrait faire tenir les disques et les plaquettes au moins jusqu'à 74000 kms. Après on avisera Bon la voiture a pris finalement 5000 kms depuis mon dernier message et RAS concernant le freinage donc on va attendre encore un peu ! Petite question (même si je pense avoir la reponse) : Y a t-il sur le tableau de bord du Lodgy premiere mouture un témoin d'usure des plaquettes de freins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 Y a t-il sur le tableau de bord du Lodgy premiere mouture un témoin d'usure les plaquettes de freins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 Cela n'existe plus depuis longtemps (20 ans, voir +) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 24 août 2017 Auteur Signaler Partager 24 août 2017 Cela n'existe plus depuis longtemps (20 ans, voir +) Oula qui dois je croire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 Il n'y a plus de cablette électrique sur les plaquettes, donc plus de temoins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 Le témoin il est sur les roues. Quand ça fait des étincelles au freinage c'est qu'il est temps de remplacer les plaquettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 24 août 2017 Auteur Signaler Partager 24 août 2017 Le témoin il est sur les roues. Quand ça fait des étincelles au freinage c'est qu'il est temps de remplacer les plaquettes. Un peu comme la température du moteur : Il y a rien sur le TDB mais on est informé quand même si il y a un soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 Un peu comme la température du moteur : Il y a rien sur le TDB mais on est informé quand même si il y a un soucis Quand la fumée commence à sortir sur les côtés du capot moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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