Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Le LODGY de petitpitou


sylvano78

Messages recommandés

Des Bridgestone, si je ne me trompe :??:

 

:hello:

on pourra avoir un retour (sans déraper sur le sujet :lol: ) à propos des Bridgestone?

 

 

C'est ce que je fais mettre sur mes Clios de Service (actuellement et depuis 15 jours, des "T001 EVO")

 

Je les apprécie beaucoup en pneus été, sachant que je recherche la meilleure tenue de route, mais que je me fous de la rapidité d'usure ou de la conso de carburant, et que le prix n'est pas un facteur déterminant pour moi

 

Je roule en Conti l'hiver

 

Je suis largement "revenu" des Michelin, surtout les "Energy saver machin bidule" qui a force de réduire les frottements, réduisent beaucoup trop la tenue de route à mon gout

 

Si je pouvais rouler en "Pilot Exalto" ou modèle du genre, je le ferai mais Michelin réserve cette gamme de gomme :p aux dimensions supérieurs et en taille basse ou très basse

 

Je n'ai jamais testé mais suis curieux des BF Goodrich (groupe Michelin) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

C'est ce que je fais mettre sur mes Clios de Service (actuellement et depuis 15 jours, des "T001 EVO")

 

Je les apprécie beaucoup en pneus été, sachant que je recherche la meilleure tenue de route, mais que je me fous de la rapidité d'usure ou de la conso de carburant, et que le prix n'est pas un facteur déterminant pour moi

Je roule en Conti l'hiver

 

Je suis largement "revenu" des Michelin, surtout les "Energy saver machin bidule" qui a force de réduire les frottements, réduisent beaucoup trop la tenue de route à mon gout

 

Si je pouvais rouler en "Pilot Exalto" ou modèle du genre, je le ferai mais Michelin réserve cette gamme de gomme :p aux dimensions supérieurs et en taille basse ou très basse

 

Je n'ai jamais testé mais suis curieux des BF Goodrich (groupe Michelin) :voyons:

Es tu entrain d'expliquer que les Potenza sont chères, qu'ils ne conviennent pas en hiver et n'ont pas une bonne endurance :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA
_higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif Bonsoir Pitou, peut tu nous poster des photos récentes de ton Lolo avec les nouvelles jantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu entrain d'expliquer que les Potenza sont chères, qu'ils ne conviennent pas en hiver et n'ont pas une bonne endurance :??:

 

 

Non, je dis seulement que je trouve qu'ils présentent la meilleure tenue de route pour des pneus été en dimensions pour des "petites" voitures non sportives, les critères de prix et d'endurance m'étant indifférents (ce qui ne signifie pas qu'ils soient chers et/ou peu endurants ;) )

 

Je roule suffisament pour qu'ils soient HS d'ici Octobre et je les renouvellerai alors par des pneus hiver en Conti :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif Bonsoir Pitou, peut tu nous poster des photos récentes de ton Lolo avec les nouvelles jantes.

Non Vincent, je n'ai pas de photo récente de mon Lodgy :non:

Et en cherchant dans mon album je me rends compte que je n'ai aucune photo du Lodgy avec les jantes que Stepane alias Magoo m'a vendu 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

Non, je dis seulement que je trouve qu'ils présentent la meilleure tenue de route pour des pneus été en dimensions pour des "petites" voitures non sportives, les critères de prix et d'endurance m'étant indifférents (ce qui ne signifie pas qu'ils soient chers et/ou peu endurants ;) )

 

Je roule suffisament pour qu'ils soient HS d'ici Octobre et je les renouvellerai alors par des pneus hiver en Conti :ange:

Donc tu n'as pas d'avis pour ces pneus en hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu n'as pas d'avis pour ces pneus en hiver ?

 

Non, désolé Sylvain, je n'ai aucun avis sur la tenue de pneus "été" de marque Bridgestone durant l'hiver :non:

 

Comme écrit juste au dessus, l'hiver, je passe en pneus "hiver" de marque Continental, après avoir été très déçu par une tentative chez Michelin (Alpin 3) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, le Lodgy a été déposé ce matin chez un p'tit garagiste pour remplacer les pneus avant. Je suis agréablement surpris par les montes d'origine qui ont parcouru 71500 km 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

 

Dans la foulé, une tit' vidange et le filtre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, je ne puis que m'incliner devant cette performance.

Sur mon Lodgy, j'ai fait remplacer les 4 pneus Continental EcoContact 5 195/55R16 91H XL à 30.000 km en octobre 2015 ; d'après le monteur, ils auraient pu parcourir encore au moins 5.000 km de plus mais j'ai préféré faire équiper, avant le début des intempéries, mon Lolo de CrossClimate de mêmes dimensions et spécifications, largement suffisants pour affronter les conditions hivernales habituelles dans ma Brel Geek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, je ne puis que m'incliner devant cette performance.

Sur mon Lodgy, j'ai fait remplacer les 4 pneus Continental EcoContact 5 195/55R16 91H XL à 30.000 km en octobre 2015 ; d'après le monteur, ils auraient pu parcourir encore au moins 5.000 km de plus mais j'ai préféré faire équiper, avant le début des intempéries, mon Lolo de CrossClimate de mêmes dimensions et spécifications, largement suffisants pour affronter les conditions hivernales habituelles dans ma Brel Geek.

En fait mea culpa mais je me suis trompé car bien que mon Lodgy ait bien parcourus 71500 km, ses pneus n'ont "que" 66 500 kms car pour rappel en premiere monte ma voiture était monté en 15 pouces (avec des jantes tôles) et 5000 kms plus tard j'avais acheté à M Magoo ses jantes alliages (jantes+gommes) en 16 pouces.

 

 

Zut de zut quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Bravo, je ne puis que m'incliner devant cette performance.

Sur mon Lodgy, j'ai fait remplacer les 4 pneus Continental EcoContact 5 195/55R16 91H XL à 30.000 km en octobre 2015 ; d'après le monteur, ils auraient pu parcourir encore au moins 5.000 km de plus mais j'ai préféré faire équiper, avant le début des intempéries, mon Lolo de CrossClimate de mêmes dimensions et spécifications, largement suffisants pour affronter les conditions hivernales habituelles dans ma Brel Geek.

 

 

J'ai les mêmes. Excellente tenue de route je trouve. J'espère par contre les tenir plus longtemps que 30 000 km, ce qui ferait 60 000km puisque j'ai des pneus d'hiver pendant 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai les mêmes. Excellente tenue de route je trouve. J'espère par contre les tenir plus longtemps que 30 000 km, ce qui ferait 60.000 km puisque j'ai des pneus d'hiver pendant 6 mois.

 

 

Je trouve leurs remplaçants, MICHELIN CrossClimate, meilleurs et moins bruyants ; vu les hivers généralement peu rigoureux, voire même assez doux, que connaît ma Brel Geek, pas besoin de changer de monte durant la période "froide", :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon grosse mise à jour :

Finalement la nouvelle monte de pneus est en Michelin NRJ saver + :sol:

 

Le garagiste m'a averti d'une usure importante des disques et des plaquettes de freins (d'origine pour rappel)...déjà signalé il y a 1 an et demi au dernier (et premier contrôle technique).

 

D’après lui il faut les changer urgemment !

Pour les plaquettes ça me semble pas incohérent après plus de 71000 km parcourus par contre pour les disques je cherche la cote mini admissible.

Si vous avez cette info je l'a veux bien. :jap:

 

 

Pit' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon grosse mise à jour :

Finalement la nouvelle monte de pneus est en Michelin NRJ saver + :sol:

 

Le garagiste m'a averti d'une usure importante des disques et des plaquettes de freins (d'origine pour rappel)...déjà signalé il y a 1 an et demi au dernier (et premier contrôle technique).

 

D’après lui il faut les changer urgemment !

Pour les plaquettes ça me semble pas incohérent après plus de 71000 km parcourus par contre pour les disques je cherche la cote mini admissible.

Si vous avez cette info je l'a veux bien. :jap:

 

 

Pit' :)

 

La cote mini des disques est très souvent gravée sur la tranche du disque. Pour la voir, il faut souvent gratter la rouille.

 

Vu le kilométrage parcouru, je pense que tu ne fais trop de toute car des disques hs à 71000 km, ça fait franchement léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle : J'ai commandé la fameuse vignette Crit'air pour le Lodgy.

 

Ça sera une vignette avec un 2 barmaid.gif.7d17e38613ee726fc6127a29f949455c.gif

 

Petite anecdote, juste pour m'amuser j'ai tenté d'en commander une pour ma Mercedes (Rappel : Une 240D de 1985).

Resultat : Votre véhicule n'est pas admissible à la vignette Crit'air bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote mini des disques est très souvent gravée sur la tranche du disque. Pour la voir, il faut souvent gratter la rouille.

 

Vu le kilométrage parcouru, je pense que tu ne fais trop de route car des disques hs à 71000 km, ça fait franchement léger.

Écoutes, on va tenter un Paris/Lisbonne aller retour (plus des parcours sur place) ce qui devrait faire tenir les disques et les plaquettes au moins jusqu'à 74000 kms.

Après on avisera clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les Gens qui suivent :)

 

Ayé les vacances en Dacia et en 2cv sont finies !

 

Les explications dans un prochain épisode car pour le moment il est l'heure de recuperer a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

silvino

[:d'octobre 93:3]

 

 

On fait le relais: je pars demain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On fait le relais: je pars demain :ange:

Alors bonne vacances Patrice :)

:hello:

bon courage pour la reprise ;)

Merci Jiji.

En attendant la reprise, cette nuit, la suivante et encore la suivante, je suis de tournage sur Paris avec la Mercedes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutes, on va tenter un Paris/Lisbonne aller retour (plus des parcours sur place) ce qui devrait faire tenir les disques et les plaquettes au moins jusqu'à 74000 kms.

Après on avisera clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

 

 

Bon la voiture a pris finalement 5000 kms depuis mon dernier message et RAS concernant le freinage donc on va attendre encore un peu !

Petite question (même si je pense avoir la reponse) : Y a t-il sur le tableau de bord du Lodgy premiere mouture un témoin d'usure des plaquettes de freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le témoin il est sur les roues. :o

 

Quand ça fait des étincelles au freinage c'est qu'il est temps de remplacer les plaquettes. :o

Un peu comme la température du moteur : Il y a rien sur le TDB mais on est informé quand même si il y a un soucis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...