Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Le LODGY de petitpitou


sylvano78

Messages recommandés

Invité §sti325cL

Bon alors voilà un mars et ça repart :D

 

Donc ce Week-end, petit Lodgy a beaucoup roulé.

http://ts4.mm.bing.net/th?id=I4614418951700719&pid=1.1

 

On a fait un Versailles (prés de Paris) / Lacaune (dans le Tarn) en passant par Orléans, Bourges, Montluçon, Clermont Ferrant, Millau (le viaduc), Saint afrique et Roquefort.

Que de l'autoroute (ou presque) mais en tout cas, beaucoup de montés, descente et de courbes aprés Clermont-ferrant. L'autoroute A71 est l'autoroute qu'il faut pour se rendre compte des capacités de Lodgy (j'me repete, ça monte, ça dessent, ça tourne entre Clermont et Millau). Aprés Millau, plus d'autoroute mais encore de la petite montagne (Lacaune est à 550 m d'altitude).

 

Et bien j'en reviens pas, en arsouillant comme un malade (me suis callé sur un 145/150 km/h compteur), petitLodgy obeïs au doigt et à l'oeil. Même sur les longues rampes d'autoroute, le 145/150 est tenus. germannlook.gif.9c016488783f1321bc583104b48a0fcd.gif

A bord, 2 adultes, 3 enfants et les bagages pour 4 jours + 2/3 cadeaux pour notre filleule qui faisait sa profession de foi ce WE (mais bon c'est pas le sujet).

Ca confirme mes premieres impressions à savoir que le 90 est largement suffisant pour emmener la betes. love.gif.af9dab8220f484f4083af2522d63fd32.gif

Detail qui tues : 1500 kms parcourus avec une bonne partie à haute vitesse....et 6.3 litres aux cents malgré de la particularité de l'autoroute A71 sol.gif.22e8fe0eea55319e515a173a952d01eb.gif

La voiture à maintenant depassé les 3000 kms. et nous en sommes ravis.

Derniere chose, j'ai poutré plus d'un Scénic en milieu de côtes fenrir1.gif.c4ddc2c6ff5cf24d5f6284091f027af4.gif

Par contre toujours trop seule sur la route, elle desespere de croiser un jour un autre Lodgy. lol.gif.3dc5a011a009ac1a52b99db26a769dda.gif

 

Voilivoilou

Sylvain

 

 

Je reconjoncte sur ton topic, petitpitou Groslodgy.

 

Tu as fait un gros voyage et apparemment ta voiture avait déjà passé la période de rodage. :D (Ah, bon, c'est une notion dépassée? Mille z'excuses?)

 

lol.gif.3dc5a011a009ac1a52b99db26a769dda.gif Pour la vitesse. Heureusement que tu ne postes pas en section Sécu dans le forum Pratique, tu aurais affronté des détracteurs de haut niveau. ;)

lol.gif.befef4d9d5f509e27c4d6451fb2cfd40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Je reconjoncte sur ton topic, petitpitou Groslodgy.

 

Tu as fait un gros voyage et apparemment ta voiture avait déjà passé la période de rodage. :D (Ah, bon, c'est une notion dépassée? Mille z'excuses?)

 

lol.gif.37f053d9cf6bec48d26584571e4dc1df.gif Pour la vitesse. Heureusement que tu ne postes pas en section Sécu dans le forum Pratique, tu aurais affronté des détracteurs de haut niveau. ;)

 

 

La voiture a maintenant 3200 kms et avait dépassé les 1500 avant le depart. Son prochain grand voyage se fera cet été : 3500 kms aller/retour sol.gif.0fe27e56f165d9a21df47886c7565642.gif

Pour la vitesse, meaculpa car en principe, je suis le premier a dire (et a pratiquer) que la conduite à des vitesses exessives c'est pô pour mi. ;)

Promis, je le refrai plus m'sieur l'agent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Je ne suis pas agent, mais un bleusaillon de la Sécu confirmé. lol.gif.5f52eac185a70cfd191dd55f2b5c17ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo345om

 

 

Salut Smookie franco94.gif.128543577317318010721d0b7c00d53a.gif

 

Pour le confort sur Lodgy, il est ferme et les suspensions amortissent trés bien les defaux de la route. J'ai eu l'occasion de traverser la France par l'autoroute en "brutalisant" un peu l'animal pour tester un peu ses capacités et je dois avouer que le Lodgy m'a bluffé (pour la prise au vent, pas eux vraiment l'occasion de rouler avec du vent lateral). Pour les manoeuvres, aprés une petite periode d'adapation, histoire de s'habituer au gabarit, je n'ai aucun probleme (y compris en retrovision) mais chacun est different concernant les manoeuvres. Pour les bruits aérodynamique, rien de rédibitoire, c'est pas le calme absolu à bord mais disons qu'à 130/140, c'est largement supportable (mais là encore c'est subjéctif).

Maintenant, impossible pour moi de te faire un comparo avec le Picasso puisque je ne l'ai jamais conduit.

 

Sylvain

:)

 

 

 

Qu'entends-tu par ferme ? tape-cul genre camionette ou dure comme une voiture allemande ?

 

Moi je roule qu'a 115-125km/h sur autoroute, les oreilles doivent être relativement protégés ?

 

Comment trouves-tu la direction ? précise, douce, y a du jeu ?

 

Concernant le poste de conduite, es-tu bien assis ? les réglages du volant + siège sont-ils optimales ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ysi768YH

 

Salut Ysim kitekat666.gif.ccc1f86f9a94be07c3b9f7bd9382c4d4.gif

La photo que tu as posté est un Lodgy en version 7 places ;)

 

Le week end dernier, j'ai pu transporter dans le Lodgy un piano (pas un clavier, un piano) numerique de 8 octaves et aucun soucis banquette rabatus (un Roland HP4000s pour ceux qui connaisent sol.gif.9fa1b38a999251b564b7fdb0c592d33f.gif)

 

Si tu veux les cotes, pas de soucis mais pas ce soir car j'ai pas le petitlodgy sous la main.

 

 

Sylvain

:)

 

Si tu peux me fournir les cotes j'en serais effectivement ravis ! Pour la photo, j'ai mis ce que j'ai trouvé :) Mais si tu as les côtes d'un 5 places c'est très bien pour moi !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pitou, j'ai quelques informations à te demander. Pourrais tu me donner la distance entre les sièges avant et le fond du coffre (toutes banquettes rabattues)? Et me donner également la hauteur restante au dessus des banquettes arrières une fois rabattues ?

En gros sur mon schéma : la longueur A, la longueur B et la hauteur restante au dessus de la banquette rabattue jusqu'au toit.

Merci !

 

 

lodgy.jpg

 

 

Hello kitekat666.gif.2189db5818c59396707fe76c8cf8fd42.gif

La longeur A varie de 2200 mm à 2050 mm en fonction de la position des sieges avant (+ ou - rapprochés du TDB)

La longeur B est de 1680 mm (dimenssion prise le plus pret possible du plancher)

La hauteur entre le ciel de toit et le haut de la banquette arriere quand elle est en portefeuille est de 580 mm

Prends ces cotes avec des pincettes car même si je les ais exprimés en millimetres, ça reste de l'aproximatif (mais elles sont plutot minorés). ;)

D'ailleurs, pourquoi tu as besoin de connaitre ces dimenssions ?

 

 

Voilivoilou

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu'entends-tu par ferme ? tape-cul genre camionette ou dure comme une voiture allemande ?

 

Moi je roule qu'a 115-125km/h sur autoroute, les oreilles doivent être relativement protégés ?

 

Comment trouves-tu la direction ? précise, douce, y a du jeu ?

 

Concernant le poste de conduite, es-tu bien assis ? les réglages du volant + siège sont-ils optimales ?

 

Merci encore

 

 

Alors, tout d'abord, je mesure 1m69 et pese 75 kg.

Lodgy n'est pas tape cul et loin des amortis legendaire Allemand ; sur autoroute à 115/125, c'est vraiment tranquilou niveau sonore mais ça reste subjectif ; la direction est ultra legere à petite vitesse et se raffermie avec la vitesse ; pour le poste de conduite, tuto va bene mais au final, toutes tes questions font appel au "sensoriel" donc mes reponses ne sont pas des verités car d'une personne à l'autre elles peuvent etre differentes.

Le point important à mon avis etait de te donner mes mensurations qui je pense sont un facteur essentiel à prendre en compte pour aborder ce genre de questions. jap.gif.6f8b0f5c927552fc6ed2cb8c5a83a0da.gif

 

Sylvain

sydi67.gif.0b93c432822422ad796da57f3708ea86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo345om

Merci pitou, reste plus qu'a aller la voir pour me faire ma propre idée ;-)

Ah oui 2 petites choses encore: comment trouves tu la boîte de vitesse ? Et le freinage est il bon ? Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ysi768YH

 

Hello kitekat666.gif.c0d269922df582460bce1bbedb9faa1f.gif

La longeur A varie de 2200 mm à 2050 mm en fonction de la position des sieges avant (+ ou - rapprochés du TDB)

La longeur B est de 1680 mm (dimenssion prise le plus pret possible du plancher)

La hauteur entre le ciel de toit et le haut de la banquette arriere quand elle est en portefeuille est de 580 mm

Prends ces cotes avec des pincettes car même si je les ais exprimés en millimetres, ça reste de l'aproximatif (mais elles sont plutot minorés). ;)

D'ailleurs, pourquoi tu as besoin de connaitre ces dimenssions ?

 

 

Voilivoilou

Sylvain

 

Merci beaucoup !

En fait je trouves ce véhicule plutôt pas mal adapté à la réalisation d'un micro camping-car "fait maison". Mais je suis grand (1m90) donc il me faut de l'espace en longueur pour faire un lit.

L'idée étant de ne pas avoir à démonter l'intégralité de la voiture pour pouvoir y caser un lit... Donc 2m de long ca me va. et 60cm de haut, ca fait un "petit" espace mais ça reste acceptable. Je vais donc aller faire un tour en concession pour l'essayer ce lodgy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

En fait je trouves ce véhicule plutôt pas mal adapté à la réalisation d'un micro camping-car "fait maison". Mais je suis grand (1m90) donc il me faut de l'espace en longueur pour faire un lit.

Je vais donc aller faire un tour en concession pour l'essayer ce lodgy.

 

 

Allez chiche, tu vas en concession avec ton matelas pour faire un essai. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Par contre fait une video, pour que l'on voit la tete du vendeur. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà un mars et ça repart :D

 

Donc ce Week-end, petit Lodgy a beaucoup roulé.

http://ts4.mm.bing.net/th?id=I4614418951700719&pid=1.1

 

On a fait un Versailles (prés de Paris) / Lacaune (dans le Tarn) en passant par Orléans, Bourges, Montluçon, Clermont Ferrant, Millau (le viaduc), Saint afrique et Roquefort.

Que de l'autoroute (ou presque) mais en tout cas, beaucoup de montés, descente et de courbes aprés Clermont-ferrant. L'autoroute A71 est l'autoroute qu'il faut pour se rendre compte des capacités de Lodgy (j'me repete, ça monte, ça dessent, ça tourne entre Clermont et Millau). Aprés Millau, plus d'autoroute mais encore de la petite montagne (Lacaune est à 550 m d'altitude).

 

Et bien j'en reviens pas, en arsouillant comme un malade (me suis callé sur un 145/150 km/h compteur), petitLodgy obeïs au doigt et à l'oeil. Même sur les longues rampes d'autoroute, le 145/150 est tenus. germannlook.gif.da3bcb700894c227e3981163f2863bc5.gif

A bord, 2 adultes, 3 enfants et les bagages pour 4 jours + 2/3 cadeaux pour notre filleule qui faisait sa profession de foi ce WE (mais bon c'est pas le sujet).

Ca confirme mes premieres impressions à savoir que le 90 est largement suffisant pour emmener la betes. love.gif.2dac94f129b3bf47cdab6eb95004c5fe.gif

Detail qui tue : 1500 kms parcourus avec une bonne partie à haute vitesse....et 6.3 litres aux cents malgré de la particularité de l'autoroute A71 sol.gif.f99ca6df11760224100f82cf6f30405d.gif

La voiture à maintenant depassé les 3000 kms. et nous en sommes ravis.

Derniere chose, j'ai poutré plus d'un Scénic en milieu de côtes fenrir1.gif.1c453c01e059a30578501bbf950df580.gif

Par contre toujours trop seule sur la route, elle desespere de croiser un jour un autre Lodgy. lol.gif.3abf321abdbc509da24ad4c15575939c.gif

 

Voilivoilou

Sylvain

 

[Remarque un peu tardive :p ]

 

Après ce beau parcours, pas d'envie de régulateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

pitou je ne retrouve pas la photo de la bm qui fumais blanc que tu avais posté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Remarque un peu tardive :p ]

 

Après ce beau parcours, pas d'envie de régulateur ?

 

 

Franchement non ;)

Petite anecdote, pour le fun j'ai "utilisé" le limiteur en le programmant à son maximum autorisé et pour info, il limite jusqu'à 200 km/h (véridique) julien3546.gif.93ed31b5ab8c0cd5344a61078d2ee33d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitou je ne retrouve pas la photo de la bm qui fumais blanc que tu avais posté

 

 

Un p'tit coup de baguette magique et hop, deux photos pour Pascal sol.gif.45b25f65a9cae5d7f782bc5f053389b9.gif

 

Sur la premiere photo la Bm est sur la file de droite.

 

 

Voilivoilou jefallan.gif.f5b402a258b4f1428cf570f3b960589f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

merki audio45.gif.9b2ac0a1a3a95ca41ea47d0b262ada54.gif c'est bien le fap , je voulais mettre ça

 

voila , après 10 jours sans voiture, je viens de la récupérer d’après le techno-centre c'est bien le boulon du porte vélo http://www.megane3.fr/images/smilies/whistle.gif heu non c'est pas ça http://www.megane3.fr/images/smilies/icon_mrgreen.gif c'est bien un problème du FAP qui s'encrasse et s'étouffe qui produit cette fumée blanche car il ne se régénéré pas suffisamment problème connu chez eux pour des personnes ne roulant pas assez, suivant les directives du techno-centre mon garagiste à changer la sonde du turbo et à effectuer une reprogrammation du FAP de façon a se qu'il se déclenche plus tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite anecdote, pour le fun j'ai "utilisé" le limiteur en le programmant à son maximum autorisé et pour info, il limite jusqu'à 200 km/h (véridique) julien3546.gif.c19971887f63a7c000ae0880134b6db9.gif

 

Comme sur ma Clio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement non ;)

Petite anecdote, pour le fun j'ai "utilisé" le limiteur en le programmant à son maximum autorisé et pour info, il limite jusqu'à 200 km/h (véridique) julien3546.gif.92f713b9c60343ddab2141227678acd6.gif

Et il a été efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur ma Clio ;)

 

 

Et il a été efficace ?

 

Disons que même si la fonction permet à un âne au volant de programmer une vitesse limité à 200, les poneys sous le capot ne sont pas d'accords pour tenter l'experience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que même si la fonction permet à un âne au volant de programmer une vitesse limité à 200, les poneys sous le capot ne sont pas d'accords pour tenter l'experience :D

Joli jap.gif.e87de2847978a0b189e2def458461b05.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Disons que même si la fonction permet à un âne au volant de programmer une vitesse limité à 200, les poneys sous le capot ne sont pas d'accords pour tenter l'experience :D

 

 

 

Encore un dispositif standard monté sur plusieurs modèles de voitures sans être adapté aux performances réelles. Le régulateur en question doit équiper aussi les Mégane, Scénic, etc... si le Lodgy reprend là-aussi les bases techniques des Renault comme les autres Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo345om

Pitou, j'oubliais... peux-tu me prendre la mesure totale (longueur) d'une ceinture à l'arrière stp ? car pour mes petits j'ai des sièges auto qui réclament des ceintures assez longues et ca ne passe pas avec toutes les voitures, je viens seulement d'y penser non.gif.94e7827a24f592f86d71e0321bc71cb6.gif

 

Et peux tu me dire également la marque et modèles des pneumatiques ?

 

Merci encore,

Smookie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSY286nx

Pitou, tu aurais meilleur compte à installer ton ordi dans ta voiture, avec un mètre ruban et un sac de couchage!!!

 

 

 

lol.gif.18eca9a7a2246fb75b8fde6a1846d243.giflol.gif.18eca9a7a2246fb75b8fde6a1846d243.gif

lol.gif.042a0ac2917bdf77e795c8fc24a7a390.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra662tM

Bonjour les heureux propriétaires de lodgi,

J'ai 2 questions :

Combien de kilomètres dure la période de rodage pour le diesel

Quand doit être faite la première révision ?

Merci pour vos réponses et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo345om

Heuuuu.....Je commence à me demander si ce n'est pas un gag là......alainpo.gif.c749b0352dee9df1b8e621727b48df6f.gif

 

 

Lol biensur que non :D mais peut-être n'avez vous pas encore d'enfants ?

 

Voilà pour les sceptiques:

Lien du constructeur Cybex

http://cybex-online.com/fr/car [...] -list.html

 

Puis avis des tests d'internaute:

J'ai remesuré au plus serré avec le bouclier enfoncé au max et il faut 2.30 minimum. Après, pour un enfant de + de 2 ans, on passe à un bon 2.50 vu que le bouclier est moins enfoncé et si tu veux l'allonger, là c'est fouttu je pense. Perso avec 2.45 de ceinture, je tenterai pas.

 

La différence du Cybex par rapport au Kiddy c'est qu'il est surélevé sur une base, donc forcément ca prend plus de ceinture ... Peut être devrais tu t'orienter avec le Kiddy qui est extrêmement bien noté aussi.

 

Sinon, contactes Cybex via leur site, ils répondent rapidement. T'auras peut être plus de réponses ...

 

Donc en gros il faudrait au minimum 2.50m pour que ca passe.

Pour info c'est des sièges autos de nouvelles générations avec non pas des ceintures standard mais bel et bien un bouclier et qui ont reçu les meilleurs notes aux crash tests, le top en sécurité.

 

D'après le site de Cybex, il passerait sur le Duster, Logan, Logan MCV et Sandero aux places arrières 2 et 4, je croise les doigts pour que ca soit le cas avec le lodgy parceque 2 sièges à 300 euros ca ferait mal cry.gif.7bd0edca7fa5248f6d7c92243341f425.gif

 

Désolé pour ma demande si elle parait HS ou autre, Si tu peux Pitou ce serait cool jap.gif.91e64c9e7a59e0b7607e48dcb72f24ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

Pitou, tu aurais meilleur compte à installer ton ordi dans ta voiture, avec un mètre ruban et un sac de couchage!!!

 

 

 

lol.gif.01ab951d3d86a3d44270863e5c487a9a.giflol.gif.01ab951d3d86a3d44270863e5c487a9a.gif

 

il y a plus simple pitou se fait payé l'apéro chez smookie :D comme ça il pourras monter directement les sièges dedans ange.gif.89ec49799803ccc7ea5ebb367c16f969.gif

lol.gif.9eb22bfc55bfbc1dc3bbc7f1a7acbabb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo345om

Et qui sait, pitou pourrait ptre rentré dans le siège auto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

connaissant son gabarit pas sur lol.gif.a3055f68375244ae7b7ddabf5c41c23d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo345om

Pour ca qu'il faut une sacrée longueur de ceinture lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...