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Lodgy

[Présentation] Le LODGY de petitpitou


sylvano78

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Chez moi avec presque 6 mois de chaleur, ça aiderait vraiment ce truc là , même juste pour la boite à gants :

 

LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)

j'ai vu pour la boite à gants, c'est pas mal :)

ce qui aurait été au top, c'est de trouver l'orifice d'origine comme les scenic qui permet d'ouvrir et de fermer en tournant un cache dessus et aussi de se prendre sur le bloc chauffage mais avant les volets de manière à ce que tu puisse diriger l'air de l'habitacle où tu veux sans couper l'air de la boite à gants mais j'ai pas regardé si c'était faisable ;)

bon boulot

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Invité §sui127gi

Merci, c'est juste pour les tests, quand je serai prêt je ferai un saut à la casse pour chercher ça, j'espère que ça sera bien bah.gif.09702ad94c73b119add5276884c7cb59.gif

 

;)

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Bon figurez vous que que viens de recevoir un courrier de TNS Sofres (automobile). Ils sont mandaté par Dacia qui leurs demande de contacter les acheteur Dacia dans toute l'europe afin de mieux cerner les raisons d'achat d'une Dacia. Je vais me preter au jeu pour le fun mais concienssieument quand même. :)

C'est un questionnaire ecrit de 8 pages mais il peut aussi etre remplis via le net au moyen d'un identifiant et d'un mot de passe fournis dans le courrier.

 

 

Edit : Le questionnaire est préremplis aux rubriques "Marque", "Modele" et "Date d'immatriculation" ange.gif.75c11101f49f5c483d7681216f2b1d90.gif

 

 

 

Bon ben faut te dire qu'on est ciblés ... on est dans la ligne de mire lol.gif.14746e33b3bd82f80ee9b386fa19c3bb.giflol.gif.14746e33b3bd82f80ee9b386fa19c3bb.giflol.gif.14746e33b3bd82f80ee9b386fa19c3bb.giflol.gif.14746e33b3bd82f80ee9b386fa19c3bb.giflol.gif.14746e33b3bd82f80ee9b386fa19c3bb.giflol.gif.14746e33b3bd82f80ee9b386fa19c3bb.gif

 

moi ils n'ont pas trouvé mon adresse mais mon tel ...

 

alors j'ai répondu au questionnaire (TNS Sofres - mandaté par Dacia) 16 minutes montre en main ... chaud l'oreille ...

 

bon globalement je suis bon client et j'ai mis plus de 10 que de 1 ...

 

c'est sympa que les premiers clients soit consultés !

 

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Bon ben faut te dire qu'on est ciblés ... on est dans la ligne de mire lol.gif.da7f9b4a490653a94bb7969a958a5570.giflol.gif.da7f9b4a490653a94bb7969a958a5570.giflol.gif.da7f9b4a490653a94bb7969a958a5570.giflol.gif.da7f9b4a490653a94bb7969a958a5570.giflol.gif.da7f9b4a490653a94bb7969a958a5570.giflol.gif.da7f9b4a490653a94bb7969a958a5570.gif

 

moi ils n'ont pas trouvé mon adresse mais mon tel ...

 

alors j'ai répondu au questionnaire (TNS Sofres - mandaté par Dacia) 16 minutes montre en main ... chaud l'oreille ...

 

bon globalement je suis bon client et j'ai mis plus de 10 que de 1 ...

 

c'est sympa que les premiers clients soit consultés !

 

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16 minutes !

Vous vous etes raconté vos vies germannlook.gif.0c6fc214e1f4c1d78fe3e3fb7f404079.gif

J'ai remplis (avec soin) le questionnaire ce matin avant d'aller travailler en moins de 10 minutes lol.gif.da7f9b4a490653a94bb7969a958a5570.gif

Mais c'est vrai qu'après il m'a fallus plus de 6 minutes pour aller le poster :D

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Ah oui, j'voulais vous dire un truc concernant le Lodgy :

Aprés prés de 3000 kilometres parcourus, même en faisant hyper attention en conduite mixte (ville/route/autoroute/embouteillage) j'arrive pas à faire moins de 5 litres aux cent kilometres...ce qui me semble pas si mal.

Me trompé-je :??:

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Invité §sti325cL

C'est un essence ou un diesel déjà?

 

Car, étant donné que c'est quand même une voiture de gros gabarit, la conso s'en tire très honorablement.

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Invité §sti325cL

5l/100 avec le Dci 90 pour un monospace, on peut considérer ça comme une voiture assez sobre. Bien plus sobre que les motorisations de naguère et de jadis. Par contre, je manque de comparaison avec l'ensemble des motorisations de nos jours qui tendent vers une très grande économie. :)

 

Ta voiture est dans quelle classe énergético-polluante? (en termes de rejet de CO2...) A/B/C?

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Salut Sylvain,

 

Moi ça fait une dizaine de jours que j'ai mon Lodgy 90, il n'a que 500 km mais ma moyenne est de 5,2 litres en faisant 60 km aller et retour pour aller travailler avec 2 heures de bouchon par jour. Apparemment il ne consomme pas de trop même dans ce type de circulation, par contre c'est pas le top pour le véhicule. :(

 

Je cite ce message qui m'avait interpellé il y a quelque temps

5l/100 avec le Dci 90 pour un monospace, on peut considérer ça comme une voiture assez sobre. Bien plus sobre que les motorisations de naguère et de jadis. Par contre, je manque de comparaison avec l'ensemble des motorisations de nos jours qui tendent vers une très grande économie. :)

 

Ta voiture est dans quelle classe énergético-polluante? (en termes de rejet de CO2...) A/B/C?

 

 

5 litres me semble en effet correct. Passer sous la barre des 5 litres en usage mixte est hors de ma porté :D

 

Pour le classement : Aucune idée nor10ste.gif.751bfd69f8a704fb057add867ef58935.gif

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Invité §mik048cZ

Salut Sylvain,

 

J'ai maintenant 3 200 km au compteur est toujours 5,2 l. de consommtion. J'ai même fait le calcul lors du plein pour voir si c'était juste ange.gif.b8596565c0745743f96e3dac673f1d04.gif

On va attendre de dépasser les 6 000 km pour voir si cette consommtion tant à diminuer comme c'est à partir de ce kilométrage que le véhicule est au mieux de ces performances (cf. manuel d'utilisation).

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Ah oui, j'suis sur le point de me coucher sous la boite à gants du Lodgy pour voir si Dacia a equipé l'animal d'un filtre d'habitacle, sauf peut etre si Wil' passe par içi et nous offre un eclaté. sol.gif.6e9dccc0cbbf1baa86896a22464ebbc0.gif

 

Wil' t'es là ?

 

 

:)

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Merci d'etre là Wil lol.gif.fc547e2d4757a1cfe3f1ccc9df50bde2.giflol.gif.fc547e2d4757a1cfe3f1ccc9df50bde2.giflol.gif.fc547e2d4757a1cfe3f1ccc9df50bde2.gif

Bon pour etayer un peu, j'm'en vais vous faire partager LA DECOUVERTE DU JOUR, à savoir ce fameux filtre.

La suite en photos :

 

 

Le filtre et son couvercle

 

 

 

Le couvercle badgé Renault

 

 

 

La marque du filtre en premiere monte, notez que le filtre a un sens (fleche)

 

 

Re le filtre :p

 

 

 

Re le couvercle avec une forme completement differente que les couvercles de Logan et Sandero (pour le reste de la gamme je sais po)

 

 

Le filtre (bien entouré :D ) face à la baie vitré du salon. La voiture n'a que 4000 kms et le filtre est déjà bien "sale".

 

 

Une derniere chose, pour le demontage/remontage du filtre, c'est plutot coton mais avec de la patience et de l'observation ça le fait bien. sol.gif.9f16d94ea7b21b1a465d868039a634d7.gif

 

Voili voilou

 

 

Sylvain

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Edit : j'crois pas que ce soit important mais j'ai poussé le vice à mesurer le filtre, il fait (en milimetres) 30 X 180 X 240 :p

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Invité §log033Dw

Comment elle mange la fiesta :p

Ca doit etre une épave a la fin du tournage sol.gif.236faef847e0911379b80b4c6c81fbf7.gif

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Merci d'etre là Wil lol.gif.00e17132cb6dad64a6d880f294e99780.giflol.gif.00e17132cb6dad64a6d880f294e99780.giflol.gif.00e17132cb6dad64a6d880f294e99780.gif

Bon pour etayer un peu, j'm'en vais vous faire partager LA DECOUVERTE DU JOUR, à savoir ce fameux filtre.

La suite en photos :

 

 

Le filtre et son couvercle

 

 

 

Le couvercle badgé Renault

 

 

 

La marque du filtre en premiere monte, notez que le filtre a un sens (fleche)

 

 

Re le filtre :p

 

 

 

Re le couvercle avec une forme completement differente que les couvercles de Logan et Sandero (pour le reste de la gamme je sais po)

 

 

Le filtre (bien entouré :D ) face à la baie vitré du salon. La voiture n'a que 4000 kms et le filtre est déjà bien "sale".

 

 

Une derniere chose, pour le demontage/remontage du filtre, c'est plutot coton mais avec de la patience et de l'observation ça le fait bien. sol.gif.d672af09d529422799fd86641cb96deb.gif

 

Voili voilou

 

 

Sylvain

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Edit : j'crois pas que ce soit important mais j'ai poussé le vice à mesurer le filtre, il fait (en milimetres) 30 X 180 X 240 :p

 

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Il est déjà bien crade ce filtre. peur.gif.17cef8101618e67e5416c2cd93a0ade8.gif

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Ca ne me choque pas dutout, c'est peut etre comme l'huile moteur sur les diesels, apres vidange elle noircis trés rapidement, ce qui n'enleve pas ses qualités de lubrification. yonen76.gif.410409a4f472e0000274ab22ce8c665e.gif

D'ailleurs je soupçonne les fabriquants de filtre d'habitacle de choisir le blanc pour pouvoir mieux argumenter leurs changement lors des revisions et c'est sur que si les filtres neufs etaient de couleur noir ça choquerait beaucoup moins. ;)

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beaucoup sont gris d'origine

ils ressemblent à de la moquette fine plutôt qu'à du papier ;)

 

Ah cool, du coup on peut les fumer. buzz.gif.d6f4351366fa2cca4e62b9049b58a7c4.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/quicksi%20@%2029.gif

 

Plus sérieusement c'est vrai qu'en ville ils doivent s'encrasser plus vite (diesel toussa quoi). bah.gif.9c19203bcce23cd2e2aaa526b561f6c9.gif

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Ah cool, du coup on peut les fumer. buzz.gif.9e9e904ed1f6b8651d7d1ece00f3a84e.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/quicksi%20@%2029.gif

 

Plus sérieusement c'est vrai qu'en ville ils doivent s'encrasser plus vite (diesel toussa quoi). bah.gif.0d7ba8cc1fe4786602c402a8ac901c5e.gif

 

 

 

Aprés tout depend sur quelle position on laisse sa ventilation.

Perso, elle est en majorité sur le zero donc pas allumée.

Tiens d'ailleurs dans cette position, la climatisation n'est pas activable.

 

Edit : En position zero, le filtre reste actif mais filtre un volume d'air à la minute moindre (quand on roule). C'est bien ça ?

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Invité §sti325cL

Ceci dit, la clim en été (ou le chauffage en hiver) s'utilise en recyclage, non, ou pas forcément?

 

Le but étant de faire en sorte que l'air trop chaud (respectivement trop froid) se mette à une température confortable le plus vite possible.

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Invité §sui127gi

Ceci dit, la clim en été (ou le chauffage en hiver) s'utilise en recyclage, non, ou pas forcément?

 

Le but étant de faire en sorte que l'air trop chaud (respectivement trop froid) se mette à une température confortable le plus vite possible.

maintenant je laisse toujours l'air rentrer ! je suis de ton avis.

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salut,

alors pour le chauffage en hiver, il est conseillé de mettre en air extérieur à cause de l'humidité présente dans la voiture et pour la buée : chauffage + clim en air extérieur

pour l'été, avec la clim, il faut tout d'abord mettre en air extérieur qui sera moins chaud que l'intérieur de la voiture (même ouvrir les vitres) et ensuite, une fois que l'air ambiant a un peu refroidi, il faut mettre en recyclage qui fera que la clim sera plus efficace

ne pas oublier de renouveler l'air de temps en temps quand même

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Invité §by 805eC

c'est donc pour ça que la position de mon bouton étais en recyclage d'air

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salut,

alors pour le chauffage en hiver, il est conseillé de mettre en air extérieur à cause de l'humidité présente dans la voiture et pour la buée : chauffage + clim en air extérieur

pour l'été, avec la clim, il faut tout d'abord mettre en air extérieur qui sera moins chaud que l'intérieur de la voiture (même ouvrir les vitres) et ensuite, une fois que l'air ambiant a un peu refroidi, il faut mettre en recyclage qui fera que la clim sera plus efficace

ne pas oublier de renouveler l'air de temps en temps quand même

 

 

Tu vas me trouver chiant Wil mais comment la clim de mon Lodgy peut elle etre "plus efficace" en mode recyclage qu'en mode "air exterieur". Dire ça, cela sous entend que nos clim ne sont pas efficientes en mode "air exterieur" zig-zag.gif.e4e5d39340d1270a11e07e9353c2ee63.gif

On a quoi de + dans le mode "recyclage" :??:

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bin, tout simplement, on refroidit de l'air qui a déjà été refroidit donc plus frais

j'ai bien dit qu'au début il fallait mettre air extérieur tant que l'intérieur était chaud mais une fois que la T° intérieure est inférieure à la T° extérieure, c'est là qu'il faut mettre en recyclage pour la raison que je viens de te donner ;)

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