Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

[Topic Officiel] Ford Ka II (2008-2016)


chrisbxl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Can044qX

Hello à tous

 

Vous mettez quoi comme huile pour faire l'appoint ? (je suis au mini)

Quelle marque me conseillez-vous ?

 

Merci d'avance :)

 

 

Salut,

Moi, j'ai mis "Bardahl", je dirais que c'est un bon produit :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Wel868So

Euh phy ?

 

Ca fait 2 ans que tu n'avais pas eu besoin de mettre de l'huile dans ta voiture ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan :sol:

 

J'ai fait la 1ère révision l'année dernière avec la jauge d'huile entre le mini et le maxi.

J'ai juste à faire un appoint jusqu'au 2ème entretien dans 2 mois (elle aura 40 000 km : je fais pratiquement 20 000 km/an)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal701Kq

J'ai fait la vidange en Janvier, donc 1 an et 8000km et le niveau n'avait pas bougé pour moi.

Et je n'ai pas une conduite spécialement cool! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wel868So

Ha ba ca va me changer, parce que la Twingo qu'est ce qu'elle tète comme huile ! toujours l'habitude d'avoir le bidon d'huile dans le coffre ^^

Ca me fait bizarre, j'ai vidé la dingo cet aprem , avec un petit pincement au cœur...

Ah ouai en effet Phy tu rouuules dis donc!

Au fait en parlant d'entretien, ils y en a qui ont pris l'extension de garantie ford ? ca s'appelle ford protect je crois ?

 

voila , j'attends .... samedi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir680QF

Bonsoir à tous,

je suis nouvellement possesseur d'une ford ka trend grise métalisée. J'en suis tres content.

Je me posais une question : il est dit que la ford ka embarque un moteur fiat dans les magasines : mais j'ai bien regardé : aucune piece ne porte l'inscription fiat et le moteur porte meme l'inscription duratec ford. Serait-ce simplement un moteur développé en commun comme pour la fiesta avec peugeot ou s'agit simplement d'un maquillage du moteur. En plus la technologie ecoboost semble etre typique de ford. Merci de m'éclairer sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can044qX

Béh, j'en ai pas encore mis depuis que j'ai eu ma ka (occase) même la personne précédente avant moi qui n'en a pas rajouté non plus, j'ai seulement remplis cette marque "Bardahl" dans ma voiture actuelle (Fiesta) dis-on que c'est un bon produit.

 

D'ailleurs, je dois parcourir 2600 kms, Vendredi là ! Je vérifierai l'huile avant de partir. La bouteille d'huile est rangé dans le coffre, je ne m'en suis pas encore servi depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je suis nouvellement possesseur d'une ford ka trend grise métalisée. J'en suis tres content.

Je me posais une question : il est dit que la ford ka embarque un moteur fiat dans les magasines : mais j'ai bien regardé : aucune piece ne porte l'inscription fiat et le moteur porte meme l'inscription duratec ford. Serait-ce simplement un moteur développé en commun comme pour la fiesta avec peugeot ou s'agit simplement d'un maquillage du moteur. En plus la technologie ecoboost semble etre typique de ford. Merci de m'éclairer sur ce point.

 

 

Hello

 

En effet, c'est bien le Fire 1200 de Fiat qui équipe nos KA essence. Il n'est pas récent ce moteur mais il a fait ses preuves en terme de fiabilité ;)

 

La seul partie qui est changée est la marque "Duratec" sur le filtre à air :p.

 

Je n'ai jamais entendu la technologie Ecoboost sur le moteur de la KA :??:

 

Pour info, la photo d'un Fire 1200 avec un filtre à air BMC CDA (cold direct air) sur une Fiat 500

http://img504.imageshack.us/img504/1396/cdayk4.jpg

Ne n'ai pas réussi à trouver un moteur de Fiat 500 d'origine sur le net grrr :colere:

 

et le notre (enfin le mien :p:lol: )

http://img401.imageshack.us/img401/5834/dscn4906r.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir680QF

 

Hello

 

En effet, c'est bien le Fire 1200 de Fiat qui équipe nos KA essence. Il n'est pas récent ce moteur mais il a fait ses preuves en terme de fiabilité ;)

 

La seul partie qui est changée est la marque "Duratec" sur le filtre à air :p.

 

Je n'ai jamais entendu la technologie Ecoboost sur le moteur de la KA :??:

 

Pour info, la photo d'un Fire 1200 avec un filtre à air BMC CDA (cold direct air) sur une Fiat 500

http://img504.imageshack.us/img504/1396/cdayk4.jpg

Ne n'ai pas réussi à trouver un moteur de Fiat 500 d'origine sur le net grrr :colere:

 

et le notre (enfin le mien :p:lol: )

http://img401.imageshack.us/img401/5834/dscn4906r.jpg

 

 

merci pour ta réponse rapide

en effet il y a des similitudes. mais je t'assure avoir vu ds la brochure de la ka qu'il y avait la techno ecoboost.

en fait on dit que c'est un moteur fiat, mais toutes les pieces sont étiquetées ford, peut etre s'agit il tout simplement de la création d'un nouveau moteur en commun? ou alors chez ford ils sont super bons ds le maquillage de pièces.

la batterie est une ford sur ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal701Kq

Le cas le plus drôle étant celui de la Toyota Aïgo simplement rebadgée par PSA....

Sous les caches plastique moteur Citroên et Peugeot, toutes les pièces sont estampillées Toyota..! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wel868So

coucou,

 

 

J'ai eu ma "KAKA" ce matin. après 2 long mois d'attente, elle est la =).

Le changement entre la twingo et la KA est radical ^^. au bout de quelques km je l'ai eu a peu près en main.

 

Je vous mets une petite photo, j'en mettrai d'autre si vous voulez.

 

 

Welma

Photo03341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wel868So

oui promis,

 

J'en ferais ce WE et je vous mettrais tout cela lundi prochain.

 

En tout ka, je suis déja amoureuse de cette voiture ( chéri est jaloux du coup )^^

 

 

 

la photo est prise sur le parking de la résidence ou j'habite ( ou elle dormira , oui , j'ai pas les moyens d'avoir un box ) =(

sinon pour le gravage, j'y est eu droit en effet, le concessionnaire m'a dit que dans un an je recevrai un courrier de la société que je devais retourner barrer en disant être non intéressée par cela.

voila je dois juste retourner quand je reçois un papier pour faire graver la lunette arrière avec l'immatriculation.

 

quant au système start and stop qui est désormais sur les ka en 2011 : c'est trop bizarre, il faut s'y habituer, j'ai été surprise plusieurs fois on dirait qu'on cale! mais ca semble plutôt bien marcher.

 

Voila, fais Montpellier / Lyon pour 4 jours , j'aurais donc l'occasion de voir ce que cela donne. le concessionnaire m'a dit que j'avais pas de problème a faire un peu de route tant que je la pousse pas pendant les première centaines de km.

 

 

Welma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fes726hD

Très belle auto Welma ! :p

 

oui, pas plus de 3000 tours/min. jusqu'à 3000 kms, ensuite monte progressivement de 500 tours/min tous les 1000 kms. Après 5000 kms, tu tapes dedans comme tu veux mais toujours à chaud !

 

bon rodage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fes726hD

Je suis à 9500 kms, et je viens de remettre du liquide de refroidissement qui était au minimum. Le reste est ok. Pensez à regarder ceux qui ont le même kilométrage que moi.

Sinon aucun soucis, à part un léger bruit de frottement lorsque je met la ventilation à 1. Ca attendra la 1ère révision en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT520Zg

Je viens également d'atteindre les 9500 bornes. Il me reste encore un peu de liquide de refroidissement, par contre plus de liquide lave-glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ma chérie possède une KA de juin 2009, le voyant de direction s'allume quelques fois au démarrage, le CC nous dit connaitre le probleme, il s'agirait d'un probleme de logiciel qui n'est toujours pas résolu. Des informations ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wel868So

Coucou,

 

Ford Ka reçue Le 12 avril dernier un peu plus de 700 km de parcouru

sur le trajet Lyon / Montpellier

en mixte: autoroute environ 15O km , puis le reste en route et traversée de ville.

Le tout à moins de 3000 tours min ( conseil de fesse de crabe =P ) donc autoroute entre 110 et 130 pour ne pas dépasser le compte tour.

conso = 4.7

Puis-je espéré la meme chose une fois les 3000 km de rodage fait pour un km/h de 130 ?

 

pour la moment satisfaite de cette auto

 

juste: les L avant et arrière de la Plaque d'Immatriculation qui se détache , mauvais poinçonnage ( mais bon , rien a voir a la voiture )

un petit bruit de plastique dans la garniture derrière a gauche du conducteur .

Signalé au concessionnaire : donc peut être changement des plaques et bruit: peut être le rivet de la fixation des plaques qui se balade.

 

Voila =) ( bientot les autres photos )

 

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wel868So

:non: pas trop contente.

 

Je suis donc passé a la concession, redirigée coté atelier par le vendeur de ma Ka .

le mécano, me dit de patienter 5 minutes ( j'ai attendu 25 minutes, heureusement j'étais dans le hall et j'ai vu m'occuper en regardant les voiture exposées)

il vient ensuite pour prendre mes clés et amener la voiture dans l'atelier ( même pas 2O m) il me dit qu'il n'a pas entendu le bruit...

puis il regarde si c'est pas ce fameux rivet de plaque en tapotant sur le par-choc arrière...

RÉSULTAT ===> "elle a rien votre voiture".

pauvre C**, il aurait plutôt du me dire j'ai pas le temps aujourd'hui, revenez une autre fois ... il passe pour un abruti.

du coup RDV pour vendredi, en attendant, ba dé-m**** toi avec ton bruit. de quoi te gâcher le plaisir d'une auto neuve :??:

du coup même pas parlé de la plaque qui se décolle tellement j'étais énervée !

 

 

qqu'un a un probleme avec un bruit de plastique qui se balade dans la garniture des portes ect ?

 

 

Bisous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab083Js

ben moi à part un truc qui vibre quand j’accélère, surement un truc du pot ! j'ai rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, des ptits grincements au niveau de l'autoradio depuis que je l'ai installé ;) (surtout quand le soleil tape dans le tableau de bord). Je vis avec car je suis trop fainéant pour démonter l'autoradio :p

 

Pour ton bruit, essayes de trouver exactement la source toute seule ou à l'aide d'une autre personne. Mets un ptit coup de dégripant, ton problème peut-être vite résolu ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste575nO

salut à tous !

belle petite Ka Welma ! pour ma part pas de grincement sauf quand je mets l'aération, il doit y avoir un truc coincé ds l'un des tuyaux...

 

truc bizarre qui m'est arrivé ce matin, je roulais et un voyant s'est allumé mais je ne sais pas ce qu'il signifie !

 

IMG0083.jpg.48d5da44df6a1ce161700d5ba8c389f5.jpg

 

à priori ça a un rapport avec les phares car en fait ils ne marchaient plus ce marin mais on a trifouillé (mis une nouvelle lampe, puis remis l'ancienne, ça a remarché), les phares remarchent mais le voyant reste toujours allumé ! ça me stresse d’avoir ce voyant orange quand je conduis !! :??:

vous savez ce que c'est ?? car j'ai beau cherché sur internet et regardé dans le manuel, je ne trouve pas l'info :(

 

a+ steff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wel868So

merci pour vos réponses.

 

Malgré tout, je suis persuadée que c'est quelque chose d'enfermé qui se balade dans la garniture coté gauche passager arrière ( assit derrière moi quoi ). on dirait un caillou ou un petit truc qui remu et ce meme à petite allure.

sinon, j'en suis super contente =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

belle petite Ka Welma ! pour ma part pas de grincement sauf quand je mets l'aération, il doit y avoir un truc coincé ds l'un des tuyaux...

 

truc bizarre qui m'est arrivé ce matin, je roulais et un voyant s'est allumé mais je ne sais pas ce qu'il signifie !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/763923/IMG0083.jpg

 

à priori ça a un rapport avec les phares car en fait ils ne marchaient plus ce marin mais on a trifouillé (mis une nouvelle lampe, puis remis l'ancienne, ça a remarché), les phares remarchent mais le voyant reste toujours allumé ! ça me stresse d’avoir ce voyant orange quand je conduis !! :??:

vous savez ce que c'est ?? car j'ai beau cherché sur internet et regardé dans le manuel, je ne trouve pas l'info :(

 

a+ steff

 

 

Salut steff :)

 

Page 98 du manuel : "EXTÉRIEUR (orange) Le témoin s'allume quand une panne de lumière extérieure est détectée"

Parle en au garage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wel868So

a d'ailleurs en parlant de phares .

J'ai remarqué que j'avais un tourne vis double pour ouvrir les optiques !

il faut ouvrir la parabole du phare en entier pour le changer ?

 

 

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap344oJ

Un petit conseil,

n'allez pas en concession pour entretenir votre KA. Même sous garantie. La voiture est suffisamment fiable et simple pour qu'elle soit entretenue dans n'importe quel garage. Pour la première vidange (la garantie est de 2 ans, donc une vidange durant cette période) MIDAS la fait trés bien pour bien moins cher, avec maintien de la garantie ( c'est dans sa PUB ).

De plus, FORD nous méprise, nous les possesseurs de "petites voitures", avec moteurs FIAT.

Je parle par expérience. Je me suis fait avoir pour la première vidange ( 170 € ). J'ai écrit une lettre de 3 pages au directeur de ma concession, en détaillant 6 points négatifs ( pas sur la voiture mais d'organisation ) .....Pas de réponse.

Mon concessionnaire FORD vend également des MAZDA - TOYOTA - VOLVO - ALFA ROMEO et accessoirement JAGUAR ; alors ! une KA.......Vous avez tout compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste575nO

merci phy du tuyau phy !!

on a verifié, c'est un feu arrière qui est en rade ! faut qu'on regarde comment ça se change maintenant.

pour le truc du livret en fait je pense que j'ai pas le bon ... qd on m'avait piqué ma Ka, qd on l'avait recuperé, les livrets avaient disparus et ford m'en avait redonné un mais je crois que c'est celui de l'ancienne Ka !! car il date de 2007, les dessins de la voiture à l'interieur du bouquin ressemble à l'ancienne, et la page que tu m'a donné Phy correspond pas du tout aux lumières ;-)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...