Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 2] Triumph Thruxton 1200 R


Invité §Nol310XI
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol884zW

j'ai jamais eu ça sur aucunes de mes motos , (même sur mes Mv-agusta) :pfff:

pour moi c'est pas normal, j'ai envoyé un mail (avec photos) à mon concess pour qu'il trouve une solution (échange du compteur ou je ne sais quoi ) , je verrais bien sa réaction :lol:

 

 

http://i2.photobucket.com/albums/y15/lolodudo/IMG_3433_zpsw0flivmk.jpg

 

 

sinon, c'est vraiment une super bécane :)

les suspensions avec le réglage "souple" du livret me conviennent trés bien pour le moment (120kms/ max à cause du rodage , on verra quand le rythme s'accélérera :D )

je rejoint nolds sur toutes ses sensations d'agilité, stabilité...

pour le frein avant, j'ai éloigné un peut plus le levier pour "compenser" la course morte qui me génait

le ventilo tourne quasiment en permanence (j'espére qu'il est fiable :p )

la conso moyenne avec du sp98 est pour l'instant de 4,7L/100 à l'odb (j'ai remis 10L pour 203 kms)

j'ai un peu de mal avec la boite de vitesse qui nécessite de passer les rapports pas trop rapidement (peut-être un petit réglage du selecteur ? à voir).

 

le son se libére un peut et franchement, même avec les silencieux d'origine c'est super sympa , on entend bien le 1200 :)

et puis la moto ne laisse pas indifférent, les têtes se retournent facilement (ça flatte mon égo :D )

 

mais qu'est-ce que c'est relou ce rodage avec les 4000trs/min max (plus que 70bornes et je pourrais rajouter 1000trs ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nol310XI

Ouais moi aussi le compteur je vais le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

j'avais pas vu, mais mon concess a répondu à mon mail (10min aprés lui avoir envoyé ).

il a transmit le mail avec photos à triumph france

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Il sait que tu es fan de cafe racer alors il essaie de t'en vendre un

 

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Ah ouais ca condense grave, la faut leur donner l'info pour qu ils le changent mais tu n'es pas le seul

3/3

DSO Nolds et toi...

 

Demain je demande à mon pote s il a ce problème sur sa noire

 

En tout cas sur la Classic que j ai essaye j'ai pas eu ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ca condense grave, la faut leur donner l'info pour qu ils le changent mais tu n'es pas le seul

3/3

DSO Nolds et toi...

 

Demain je demande à mon pote s il a ce problème sur sa noire

 

En tout cas sur la Classic que j ai essaye j'ai pas eu ca

 

 

C'était le matin, un matin, que j'avais vu ça, pas tout le temps. Mes 1240 bornes en allant nulle part ne se sont pas faits sans y toucher, je suis toujours après, même que ma bonne femme râle et me prend pour un débile :ange: . J'aurais pu ne rien voir ou confondre avec la rosée.

 

C'est sûr que si ça prend la flotte, ça risque pas de devenir vieux.

 

Si tous le font, pas la peine de le changer tout de suite, on aurait le même, mais le signaler par mail est une bonne idée, ça laisse des traces. La prochaine fois que j'en vois je prends en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V-Max première génération contre Thruxton de la dernière ...

 

 

Hop hop hop là,

 

déjà Thruxton c'est la version circuit de la Bonneville, un circuit c'est un truc qui tourne tu sais.

 

En 1956 déjà, une "simple Bonneville" faisait du + de 360... Une Thruxton c'est la même en mieux et qui sait prendre mieux les virages, surtout ceux qui tournent.

 

C'est quoi V-MAX, un truc avec un pneu de 240, non? Une bagnole du genre R12/15/17, un truc qui tourne surtout tout droit dans les virages, un Percheron aveugle, un char sans pilote.

 

C'est un exemple pour les Harley, c'est vrai, mais pas pour les Reines de la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il dit?

 

J'ai touché une corde sensible ou quoi? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

 

EDIT: Par mesure de précaution, je me suis quand même relu: dans la photo, il s'agit d'un V-Max première génération à côté du dernier modèle Thruxton. Alors, c'est quoi le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

J'en ai eu un de vmax de cette génération , c'était un gros tracteur qui ne tournait pas et ne freinait pas.. Une accélération démoniaque pour l'époque..au bout de 3 mois je changeais pour un 900 cbr rr LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des rares machines sur lesquelles je n'ai jamais posé mon cul derrière. :D

 

A sa sortie, je l'ai trouvée plutôt moche avec son faux réservoir et ses entrées d'air façon NASCAR. Aucun pote n'en avait une, alors je n'ai jamais pu voir à quoi ça ressemble vue de plus près. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Dimanche pluvieux = nettoyage INTÉGRAL de la moto, limite au coton tige. :W

 

La jante arrière était bien crade et ça tient bien cette saloperie de graisse de chaine, en même temps c'est le but. :D

 

Un coup de WD40 et c'était réglé, c'était juste un peu long, surtout de faire rayon par rayon. :W

 

D'ailleurs sans béquille centrale, impossible à faire sans cet accessoire bien pratique que j'avais acheté pour mon XJR 2015. :oui:

 

 

miniImageGen.jpg

La roue se tourne à la main donc une fois sur les rouleaux, à noter que c'est plus facile qu'avec la XJR, on sent vraiment la différence de poids. :beuh:

J'ai fait le reste avec un truc qui s'appelle Vulcanet, génial ce truc. Avec une lingette j'ai fait toute la moto (hors jantes donc), un coup de chiffon multifibre fourni derrière et le résultat est tip top :rs: Presque plus brillant que le neuf. :love:

 

BOITE80vu_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Pour la jante pétrole desaromatisé , ca part quasi sans frotter en deux minutes c'est réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Bah WD40 ça va très très bien sans frotter non plus. De toute façon faut toujours faire rayon par rayon, y'a pas de miracle. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

anciennenouvellethruxton.png

 

L'ancienne et la nouvelle, même couleur. J'aime bien les deux, mais l'ancienne fait beaucoup plus massive et ramassée, sans que je ne comprenne vraiment pourquoi (à part la présence du garde boue arrière sur l'ancienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

Vulcanet c'est archi connu et très efficace :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Pour les deux Speed, on voit que ce sont les mêmes, pour les 2 Thruxton y'a aucune pièce en commun, et même sans les rétros l'ancienne est bien plus "massive". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Ma thrux est arrivée !!! Mais sans les pieces qui vont avec :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

Les accessoires sont toujours plus lents à arriver .

ils t'ont donné une date de livraison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Non pas encore j'ai vu le mail d'info trop tard me disant que je pouvais la récupèrer si je voulais

 

Demain jappelle mais je ne la prendrais pas tant que tout n'est pas monté je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Ils l'ont récupèré en 10 jours ... Sont pas si sous l'eau que ca chez Triumph ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'ancienne et la nouvelle, même couleur. J'aime bien les deux, mais l'ancienne fait beaucoup plus massive et ramassée, sans que je ne comprenne vraiment pourquoi (à part la présence du garde boue arrière sur l'ancienne).

 

Je pense que l'ancienne sort encore un peu d'une planche à dessin, des tubes et des trucs posés dessus, alors que la nouvelle vient directement de la CAO intégrale, et ça change beaucoup de choses.

 

La nouvelle est très belle dans son ensemble, pas un truc qui dépasse, tout est conçu pour être ensemble, ce n'est plus du "bricolage".

 

Si on veut modifier la nouvelle en profondeur on risque de s'en voir. Exemple: j'aimerais bien remplacer la chaîne par une courroie, et plus j'observe et moins il y a la place pour la faire passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Je suis assez d'accord avec ça,

Elle est dès le départ très aboutie c'est ce qui m'a fait pendre les accessoires Triumph plutôt que d attendre les autres marques

 

J aime beaucoup l'ancien modèle niveau look et possibilités mais le moteur etait vraiment trop fadasse sortant du speed , c était pas possible. Sachant qu' en plus si tu veux faire des modifs quand tu as deux mains gauche comme moi tu es vite au prix d un Thruxton R neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Pour les accessoires, moi ils n'avaient rien reçu avant le 7 juin. :beuh:

 

Ils avaient juste reçu les deux kits. :jap:

 

Mais comme ils sont bons chez ATS (faut le souligner) ils avaient "puisé" dans les kits les accessoires manquants pour que les clients puissent avoir leur moto équipée. :jap:

 

Au final les kits ont servi de "banques d'organes" vu qu'au final peu de gens prennent les kits complets. :bah:

 

Sinon le temps est toujours pourri de merde de mes burnes :mad: ceci dit vu que ma révision est le 9 juin, j'ai quand même le temps de terminer mon rodage d'ici là. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Moi je lui ai mis la pression et que je voulais la moto équipée... s'il veut la vente & le chèque sur juin soit son premier semestre de clôture comptable, il faut qu'il se bouge et bizarrement il m'a dit qu'il allait se "débrouiller" pour les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Bah d'après Triumph France, les concessionnaires ont TOUS reçu les kits en même temps que les motos. Mais les accessoires "isolés" ont du retard.

 

Après le fait de puiser ou non dans les kits pour équiper les motos... C'est du cas par cas selon les concessionnaires je présume.

 

Vu les gros volumes chez ATS je présume que ça doit être plus facile pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

J'ai essaye de trouver les ventes de véhicules sur avril et mai mais ils ne sont pas encore sorti, je suis curieux de savoir combien de thrux ont été écoulés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

un peu de temps cet aprés-midi pour nettoyer la moto :)

 

mise en place du gilet jaune dans le coffre de selle :D

 

http://i2.photobucket.com/albums/y15/lolodudo/IMG_3462_zpsort0b0yq.jpg

 

demontage du cache psb (4 vis de même longueur, puits montés sur joints intégrés ) pour vérifier le ldr

 

http://i2.photobucket.com/albums/y15/lolodudo/IMG_3458_zpso19o1lby.jpg

 

bouchon pas bien installé (comme souvent) mais pas de fuites et niveau OK ;)

 

cache du 23/03 (?)

 

http://i2.photobucket.com/albums/y15/lolodudo/IMG_3459_zpsqmiseudq.jpg

 

moto propre et catadioptres démontés (2min pour les 2 :p )

 

http://i2.photobucket.com/albums/y15/lolodudo/IMG_3461_zpshxx1acxj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...