Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 2] Triumph Thruxton 1200 R


Invité §Nol310XI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

Ah oui j'avais pas vu. Et niveau poignets et nuque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Poignets ça me convient, à moi.

 

Nuque pas eu le temps de m'en apercevoir à cause des jambes qui prenaient toute l'attention.

 

Je l'ai faite essayer par deux vieux potes samedi, dont un qui est kiné, qui m'a dit que pour lui sa nuque n'irait pas loin comme ça.

Bon, les deux roulent en Road King, alors forcément là ça leur faisait un choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Merci pour ton retour. Je vais essayer d'en chopper une en essai chez ATS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

 

Pour Lolo, ton message : "les bracelets c'est terminé pour moi"... Pas compris ? Tu vas la monter avec un guidon standard ? :beuh:

 

 

Non non :D

La position actuelle me convient bien avec les bracelets relevés (ceux d'origine quoi ) mais je ne monterais pas de bracelets plus bas (type sportive , sous le Té de fourche supérieur) comme ceux de denis , mon poignet ( et mes cervicales) ne supporterait pas .

 

Concernant l'allonge , je rejoint superman17 , plus long me servirait à rien et elle perdrait même en souplesse sur les premiers rapports .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Concernant l'allonge , je rejoint superman17 , plus long me servirait à rien et elle perdrait même en souplesse sur les premiers rapports .

 

Surtout que ça va, c'est 7600 tours le rupteur, ça laisse de quoi voir venir, sachant que la cavalerie déboule autour de 2000-2500 tours ça laisse une belle plage d'utilisation, avec le gros couple et la bande son en prime. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Comment est la météo en France ? :)

 

Ici, c'est plutôt la canicule :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Temps de merde. ;)

Bon ça devrait aller mieux en mai 2017, le porte poisse climatique devrait être battu au premier tour. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Temps de merde. ;)

Bon ça devrait aller mieux en mai 2017, le porte poisse climatique devrait être battu au premier tour. :jap:

 

 

Z'êtes pas encore habitués...Depuis le départ du grand Charles, c'est la merde en France... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Non mais là c'est encore pire. Non seulement il est aussi mauvais que les autres, mais en plus il peut pas faire un pas sans se casser la gueule, et il porte malheur ce guignol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

En regardant les photos sans trop s'attarder sur les détails on dirait deux motos totalement differentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Moi je préfère naked question de goûts.

J'aurais adoré en noir brillant avec selle marron et bande cuir marron, ça sera peut être un truc que je ferai.

Toujours à me tâter pour les bracelets... Ce WE si le temps le permet, je finis mes 1000 km de rodage et samedi prochain, révision. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours à me tâter pour les bracelets... Ce WE si le temps le permet, je finis mes 1000 km de rodage et samedi prochain, révision. :jap:

Oui ben suffit d'essayer, si en concession ils n'ont pas en démo il y a moyen de faire autrement, tu te pointes sur le parking Triumph/Speedway/Almet RN 20 entre deux averses et je te fais tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas comment c'est fixé sur la Thruxton... mais t'a pas moyen de les faire descendre le long des tubes de fourches pour tester plus bas ce que ça donne ?

 

Non, les tubes ne sont pas cylindriques et en plus ils sont calés par en dessous du té.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, dommage :bah:

 

Parce qu'après, entre le statique et le dynamique sur plus long trajets, c'est dur de se faire une idée...

 

Récemment, sur le coup j'ai pas senti l'impact de mon demi guidon gauche tordu sur la RSV... mais le lendemain si :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Merci pour ta proposition DSO. :bien:

Gronimo : non pas possible de faire coulisser plus bas, le tube de fourche est plus épais au niveau de l'attache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

Révision des 1000 samedi aprés-midi pour moi :)

pour la buée dans les compteurs, triumph demande à leurs concess de réaliser des petits trous derriére le compteur , à voir si c'est efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question buée maintenant qu'ils sont planqués sous la bulle les instruments, on attendra avant de faire des trous.

 

Pots V&H NH commandés ce jour, vu que les repose-pattes risquent d'arriver bientôt je cherche une combine pour atténuer les cris de la passagère :D .

Pas dispos, c'est pour fin juillet, et on m'a parlé d'une carto spécifique pour aller avec. Ah!

 

Il existerait aussi une boite à air complète "plus mieux" pour la rentrée. Septembre, si ça se trouve ça pousse comme les cames, sur un arbre? Arbre à cames pas confirmé encore pour septembre.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Tu avais les pots d'origine Denis ? Prendre les non homologués, quand je vois ce que nos politiques nous préparent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, j'ai pas pris l'option track complète du premier coup, pis là j'ai craqué pour les NH, NH qui ne devraient pas faire tant de bruit que ça vu le peu qui sort en virant les pots d'origine. J'ai hésité un peu avec tout ce qui traine dans le genre chez les spécialistes du café racer, mais comme c'est un peu coudé nos trucs, ben tant qu'à faire autant y aller pour la marque même si c'est "un peu" plus cher.

 

Je pense que j'aurai encore pas mal de marge avec ce qui s'entend du coté de chez Harley :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Ouaip faut voir, les homologues font déjà pas mal de barouf apres 400 bornes, trop de bruit c'est vite très pénible ! sur mon speed j avais deux akra et sans les chicanes, impossible de tenir plus d'une heure c'etait un avion de chasse au décollage , sympa 5 minutes mais très vite la tete comme un compteur à gaz et les voisins qui ne te parlent plus ( lol)

 

Mais bon je n'ai jamais entendu les V&B NH mais quand je vois le barouf de certaines Harley d'ailleurs beaucoup de propriétaires les enlèves, c'est important de le savoir... Je me dit que ca doit bien envoyer'..tu nous feras une video mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Denis, entre tes pots NH et tes bracelets bas, va vraiment falloir que l'on se boit une binouze ensemble. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Entre ses pots NH et ses bracelets, à mon avis que Denis , c'est pas le genre à en boire qu'une.... :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pots NH arriveront fin juillet. J'ai pas trop peur du bruit qu'ils risquent de produire vu que sans pot du tout c'est déjà pas violent, voir vidéo déjà postée ici page sais plus.

 

@ Nolds, tu fais MP pour convenir de l'heure et je te fais essayer le binz bas du guidon sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je te mp dès que j'ai des dispos. Merci pour ta proposition. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ses pots NH et ses bracelets, à mon avis que Denis , c'est pas le genre à en boire qu'une.... :hap:

 

 

Oh lui eh, non, pas en bécane, ça tangue trop, mais j'ai des bagnoles stables:

 

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON PLAN:

Vous souhaitez améliorer votre chrono entre le bar de la poste et le café de la gare, peaufiner votre vitesse de passage au virage de la mairie, mais ne disposez pas de véhicule atelier d'assistance, Aldi a pensé à vous et vous propose dés ce matin cet outil indispensable à la parfaite maîtrise de vos pneumatiques:

 

pompe_a_air_sans_fil_18_v_normal_7220.jpg

[h2]Pompe à air sans fil 18 V[/h2]

Débit d’air max env. 8 L /min.

Pression max. env. 8 bar.

Vendue avec 3 adaptateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était aujourd'hui le jour J :D

Ce matin, je file à la concession Triumph de Toulouse et la bécane m'attendait sagement, tout était quasi prêt, les cartons de pièces étaient là, j'ai eu droit à une petite pochette avec un pantalon pluie offert, bref, rien à dire, j'ai lu beaucoup de mal sur cette concession, mais moi je n'en ai vu que du bien :bah:

 

Je pars donc pour une ballade de 60km par les petites routes pour faire connaissance et je suis vraiment très satisfait de ce premier roulage. La boite accroche un peu sur les 2 premiers rapports, les autres passent comme dans du beurre. Effectivement, le moteur chauffe pas mal, va falloir s'y habituer cet été. J'ai eu la banane tout le long, cette moto est vraiment magnifique :love:

 

Arrivé à la maison, elle est directement partie sur ces 2 béquilles de stand pour quelques ajustements mineurs:

- Retrait des catadioptres sur la fourche

- Raccourcissement du support de plaque

- fabrication d'un support maison pour l'éclairage de plaque (j'aime pas l'éclairage par le bas du support d'origine)

- installation d'une plaque noire en alu

 

Voici quelques photos du monstre :lover:

 

Arrivée à la maison

20160629_095143685_iOS.jpg

 

Démontage du support de plaque et fabrication du support d'éclairage de plaque

20160629_163439069_iOS.jpg

 

Peinture

20160629_165529954_iOS.jpg

 

Fixation de l'éclairage

20160629_165800406_iOS.jpg

 

Fixation de l'ensemble avec la nouvelle plaque

20160629_172221993_iOS.jpg

 

Petite photo avec la selle bi-place (bof bof)

20160629_172659196_iOS.jpg

 

Et la version définitive

20160629_172859988_iOS.jpg

 

20160629_173015690_iOS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la position de conduite avec les bracelets bas, elle est parfaite pour moi, sortant d'une sportive, ça ne me dérange absolument pas et je trouve que ça reste très confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...