Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Courroie de distribution décalée


Invité §Md_210RP

Messages recommandés

Invité §Md_210RP

Bonjour à tous,

 

Il m'est arrivé une chose très bizarre avec ma courroie, je m'explique :

 

La semaine dernière, je porte ma voiture chez un carrossier pour qui'il me la repeigne (choc avant et travail au black), je lui ai déposé le mercredi soir tout allait bien elle tournait parfaitement bien.

La voiture est restée trois jour dans son garage contact batterie mis et samedi lorsqu'il a voulu la demarrer plus de batterie (normal) il a mis des pince et lorsque la voiture a demarré, elle faisait le même bruit q'un diesel, on aurait dit qu'une soupape restée ouverte... le ralenti était très instable et la vts ne dépassait pas les 3000 tr/min et 80 km/h max.

Lorsque je l'ai récupérée, je suis allé chez citroën qui n'ont rien trouvé et qui m'ont dit que ça devait être le moteur pas à pas (pas génial le diagnostic).

Le lendemain avnat d'aller chez citron pour changer le moteur pas à pas j'ai regardé ma courroie de distrib et me suis rendu compte qu'elle était décalée de trois dents... je l'ai donc recallé et la depuis elle retourne comme une horloge.

 

Ma question est la suivante : comment en demarrant avec des pinces a-t-il pu me decallé la courroie ?

 

qu'en pensez vous ?

 

Merci aux amis forumiste de répondre

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral032SP

Oula, :eek: étrange ton histoire. Je peut pas t'aider désolé mais c'est assez surprenant en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gid734bK

Elle peut très bien se décaler toute seule surtout si tu as eu un choc assez fort et/ou que ta voiture est un kilométrage élevé. (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

Elle peut se décaller toute seule c'est vrai, mais 3 crans ça fait pas mal quand meme. :eek:

 

Dans un choc tu arrives à décaller une courroie de 1 cran voir 2 grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Md_210RP

Quand je suis aller récupérer ma voiture, j'ai tout de suite vu qu'elle ne tournait pas rond on aurait dit que quelque chose claquait dans mon moteur et puis le ralenti instable elle cale souvent et le plus chiant c'est que ta voiture monte à 80 max ne dépasse pas les 3000 tr et fait le 0 - 50 en 1min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn868Pu

Non mais que la courroie était décalée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Md_210RP

En faisant une pige avec mon volant moteur...

lorque ta pige bloque ton volant moteur, logiquement sur la poulie du haut de ta distrib le trou de pige doit etre de façon à pouvoir passer une vis de 13dans le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik747wQ
je suis allé chez citroën qui n'ont rien trouvé [/quotemsg]

PAs étonnant

 

Elle a combien de km ta courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV
En faisant une pige avec mon volant moteur...

lorque ta pige bloque ton volant moteur, logiquement sur la poulie du haut de ta distrib le trou de pige doit etre de façon à pouvoir passer une vis de 13dans le moteur [/quotemsg]

Bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

J'ai eu un cas du genre avec ma golf II Gti.

 

Sur 6 mois, j'ai eu 3 décalages sur la courroie, mais le plus étrange :

- première fois : 1 dent d'avance

- deuxième fois : 2 dents retard

- troisième fois : 1 dent retard

 

En fait, j'ai fini pas tout démonter et j'ai trouvé un petit bouchon caoutchouc au fond du cache-courroie qui avait les marques de dent des poulie.

 

Etant donné que je roulais comme un animal avec la golf, sur les bosses, le petit bouchon se prenait dans la courroie et provoquait un décalage tantôt en avance, tantôt en retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Md_210RP

Ma saxo a 150000 kms mais la courroie a été faites à 100000 donc devrait pas y avoir de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Md_210RP

Voilà pour ceux que ca interesse à quoi ressemble ma titine...

 

 

md_vts_1.4_1111775776_noname.jpg.21732771812a90c69761928b330e6679.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

J'ai eu un cas du genre avec ma golf II Gti.

 

Sur 6 mois, j'ai eu 3 décalages sur la courroie, mais le plus étrange :

- première fois : 1 dent d'avance

- deuxième fois : 2 dents retard

- troisième fois : 1 dent retard

 

En fait, j'ai fini pas tout démonter et j'ai trouvé un petit bouchon caoutchouc au fond du cache-courroie qui avait les marques de dent des poulie.

 

Etant donné que je roulais comme un animal avec la golf, sur les bosses, le petit bouchon se prenait dans la courroie et provoquait un décalage tantôt en avance, tantôt en retard...

Ca j'avoue c'est très fort. Distribution variable pour pas cher. :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...