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Saxo

Rabaisser ma saxo de 35mm


Invité §bil280TE

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Invité §ruf047QV

On va dire que c'est la première fois que je lis ça...

 

Tu te bases sur quoi pour arriver à une telle conclusion?

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  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai comparé avec une saxo montée en Bilstein... C'est mieux c'est sur mais de la dire que les Koni sont des pompes à vélo!!! :D

 

Montes avec moi tu veras meme avec des jantes en 14 comment ça tiens la route :bien:

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Invité §ruf047QV

De ce que j'ai pu voir à usure et montages équivalents que bilstein c'est quand même plus balaise.

Rien que sans montage un amorto Koni tu fais ce que tu veux avec ( c'est pour ça que je parle de pompe à vélo) alors que bilstein quand même c'est taré couillu (et la section de la tige c'est autre chose aussi).

 

Je ne dis pas que Koni c'est de la daube de chez daube mais il faut bien avouer que l'usage donc les limites sont bien différents.

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Invité §arn868Pu

Moi je le dis que c'est assez de la daube :D

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Et vous êtes tout les 2 en Bilstein?

 

Je suis d'accord avec le fait que Bilstein est meilleur, c'était d'ailleurs ce que j'avais prévu de mettre au départ mais financierement j'ai pas pu suivre... :cry:

 

Après pour l'usage que l'on en fait, Koni c'est largement suffisant, c'est sur que sur circuit c'est différent!!!

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Invité §ruf047QV

Non moi je suis en PTS routier/eibach et lui en PTS combiné filleté.

Bilstein pour le circuit c'est mieux que ce que j'ai mais pour le compromis franchement j'en suis content.

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Oui je viens de voir ça sur "la vie de mon auto".

 

Mais Arnaud tourne sur circuit, des PTS combinés filleté ne sont pas trop utilent pour un usage routier, et paye tes amortos aussi :eek:.

 

Tu tourne un peu toi?

 

T'en trouve où des PTS, j'en avais jamais entendu parler!!!

C'est moins cher que Bilstein?

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Invité §ruf047QV

Ben pts routier c'est pas forcément connu du fait d'une part que c'est développé que pour nos autos et ensuite que c'est noyé dans la pièce compétition.

 

PTS : peugeot sport.

 

Pour la suite:

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Invité §fre401vw

Tu crois que la clim influe sur la hauteur effective de rabaissement ? :voyons: Si ça fait 11kg tout compris, ça doit pas y faire grand chose.

Ca justifie peut-etre pas des ressorts différents. Mais un 16v + clim contre une 8v sans clim contre un 1.4 aucun des 3 n'aura les memes ressorts d'origine selon moi. :D

 

Pour les Koni, incomparable avec du Bilstein. La différence de retenue, notamment en détente, est énorme. Réglez des Koni arr au max, appuyez l'arrière de la sax', laissz remonter... faites pareil avec du Bilstein... revendez vos Koni. :W

 

Et l'avant c'est un peu pareil, peut-etre moins prononcé si les Koni sont au max de dureté. D'autre part les Bilstein sont d'un technologie complètement différente. A gaz déjà, et puis ils sont "inversés", moins de poids sur les masses non suspendues. Et + robustes sans doute. Leur réputation a quand meme des raisons. ;)

 

Pour les ressorts, depuis que Eibach commercialise le -45 progressif en France, je vois plus trop de raisons d'acheter d'autres marques.. sauf du PTS fileté pour les puristes. ;)

 

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Bon arretez maintenant :colere: vous allez me faire acheter du Bilstein... Chaque chose en son temps!!! Je suis pas Crésusse... :lol:

 

D'abord il faut que j'achète une admi, une ligne, un collecteur, des jantes, une peinture intégrale... :o|

 

Pfff j'y suis pas encore à changer mes Koni, alors ne me démoralisez pas!!! :cry:

 

Dites moi que les Koni c'est UN PEU bien s'il vous plaît!!!

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Invité §fre401vw

Disons que ça fera l'affaire pour 30000kms et après faudra passer à autre chose.

 

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