Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Pb coupure moteur / ralenti sur saxo 1.4


Invité §sax408de

Messages recommandés

Invité §sax408de

Bonjour, j'ai des problèmes de coupures moteur et ralentis instable, voir calage de temps en temps quand la voiture est bien chaude . Je précise que le filtre à essence, la pompe, et le neyman sont neufs mais le problème est toujours là . J'ai remarqué qu'en trifouillant le capteur de pression d'air et bien je suis en mesure de la faire caler . Est ce normal ? je ne suis pas mécano et je n'y connais rien . Si je débranche ce capteur et bien le moteur s'arrete mais à chaud pas à froid . Si quelqu'un avait des connaissance pour m'aider ce serait bien sympa car chez citron avec tous leurs appareils ils sont pas foutus capable de me trouver le pb ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax078Np

Salut !

alors pour ton problème moi j'ai eu pareil sur ma saxo 1L4 6 mois apres l'avoir achetée (toute neuve) quand je m'arretais a un feux rouge elle calais, le ralentis bougeais tout le temps chez citron il on fais plein de diagnostique je crois 6, mais il ne trouvais jamais rien, il m'on changer le capteur de pression d'air mais sa na rein changer alors il m'on demander ou j'allais faire mon plein je leur ai dis que j'allais depuis que je l'ai a la station service de Cora donc apparament sa venais de sa donc j'ai essayer d'aller dans une station servise Elf depuis plus du tout de problème elle tourne comme une horloge. et toi tu va faire ton plein ou ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC0366de

slt, ma copine a aussi le meme probleme sur sa 106 1.4l mais moins important.

j'ai verifié la valeur des sondes de température d'air, d'eau, le capteur de position papillon etc je n'ai pas réussi à trouver le defaut, tous ont des valeurs cohérente à froid ou à chaud.

Le moteur pas à pas semble lui aussi fonctionner correctement.

En nettoyant le boitier papillon le probleme à légérement diminué, le moteur cale plus mais le ralenti broute tjrs.

j'ai fait une grosse revision: bougie filtre essence air etc et et le probleme est tjrs present.

Je pense que c'est un peu la maladie des TU. Si je trouve une solution je la mettrai sur le forum.

J'ai 2 3 truc à verifier: notament si c'est pas le recyclage des vapeurs d'huile ou d'essence qui perturbe le ralenti, si il ne s'agit pas d'un faut contact ds le faisceau, etc

par contre si tu debranches la sonde de pression absolue c'est normal que le moteur cale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax408de

Je ne pense pas que cela soit un problème d'essence, car en fait je vais un peu partout pour faire les pleins . Hier j'ai démonté ce capteur de pression, il y a un peu d'huile dessus, sans doute que cela vient du retour du filtre à air . J'ai aussi l'impression que cela pourrait être un faux contact, comme tu le dis, car les coupure, c'est à n'importe quel moment mais principalement à l'accélération et ces coupures provoquent des a-coups vraiment désagréables ...

On m'a aussi parlé parlé de sonde lambda qui pourrait être défectueuse ...

Donc c'est normal que le moteur cale quand je déranche cette sonde, par contre quand je trifouille juste le connecteur, cela ne devrait pas avoir les incidences que je citais plus haut (instabilité régime et calage)

Je vais essayer de voir pour resserer les pattes de ce connecteur en espérant que cela résolve le pb ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef385GR

et la sonde lamdba , n'y est pour rien dans ce genre de problème ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC
et la sonde lamdba , n'y est pour rien dans ce genre de problème ??

[/quotemsg]

On m'a aussi parlé parlé de sonde lambda qui pourrait être défectueuse ... [/quotemsg]

féfé faut lire le texte en entier! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Oui si c'est uniquement quand la voiture est chaude ça pourrait fort bien etre un problème de sonde lambda. Faudrait que tu testes avec une bonne sonde pour voir si le problème diminue. :oui:

 

Mon idée c'est aussi qu'il y a une légère faiblesse de la gestion Magnetti Marelli, car ce genre de problème se retrouve souvent sur les 1.4 et 1.6 16s, mais pas sur les 1.6 8s qui ont une gestion Bosch.

 

Toujours est-il que sur ma 1.4 j'ai jamais eu ce problème à l'époque, meme si ça aurait pu etre plus "fluide" autour du ralenti. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax408de

visuellement est il possible de voir si la sonde lambda est ok bonne ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ben ça dépend. Pas forcément, mais si elle est visiblement grillée, céramique fendue...

 

Sauf que ça coute 1000 balles cette sonde, donc mieux vaut etre sûr avant d'en acheter une. ;)

 

C'est pas compliqué à virer et remettre, donc si tu connais quelqu'un en 1.4 c'est un truc à tenter. Probablement c'est le meme modèle de sonde sur les autres saxo/ 106 aussi, mais je suis pas sûr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax408de

hélas, je ne connais personne qui pourrait me dépanner pour faire un essai . Je vais quand même la démonter pour voir, là au moins ça ne coute rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot786Yf

Problème de calculateur de la 2nde sonde lambda : Citroën m'a rappelé ma saxo 1.4 pour reprogrammer le calculateur.

Opération XKY... (nom de code bizarre mais bon... ) à effectuer sur tous les 1.4i PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC0366de

toto oki pour les 1.4l derniere génération mais par exemple celle de ma copine est de 96 donc une seule sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou605ez

[citation]

"Mon idée c'est aussi qu'il y a une légère faiblesse de la gestion Magnetti Marelli, car ce genre de problème se retrouve souvent sur les 1.4 et 1.6 16s, mais pas sur les 1.6 8s qui ont une gestion Bosch. "

 

ben moi, sur mon 1.4, j'ai une gestion sagem!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot786Yf
toto oki pour les 1.4l derniere génération mais par exemple celle de ma copine est de 96 donc une seule sonde.[/quotemsg]

Oups, désolé... c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw
ben moi, sur mon 1.4, j'ai une gestion sagem!?!?[/quotemsg]

Euh qu'entends tu par "gestion Sagem"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax408de

je vais tenter un démontage de sonde lambda, histoire de voir si elle est abimée ou pas (de ce qui peut être visible), un test sur ce capteur de pression, et enfin un retour chez un autre mécano citroen pour voir si il est plus compétent que l'autre :)

 

Si toutefois le problème venait à trouver une solution, je vous tiendrais au courant . :) Merci ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax408de

pour la sonde lambda, je suis pas plus avancé car visuellement je ne peux pas voir si elle est fendue ou pas, il y a un cache de protection avec 3 fentes dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Eh oui c'était à prévoir. Faudrait que tu en essaies une autre.

 

C'est pas ce qui manque des TU 1.4, y'en a partout.

 

Sinon tu peux tenter la casse, c'est fait pour durer ces sondes normalement, ça doit se récupérer.

 

Ou encore... tu prends la 2e sonde et tu la mets à la place de la première. C'est les memes modèles normallement, et avoir une 2e sonde déffectueuse n'est pas sensé poser de problème moteur comme la 1ere.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax408de

je n'ai qu'une sonde, c'est un modèle 96 . Lundi elle va voir le garagiste, on verra bien ... en espérant qu'il soit plus compétent que l'autre ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Euh oui pourquoi j'ai cru qu'il y avait 2 sondes? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax408de

alors, voilà, la saxo sort du garage avec un nouveau capteur de pression absolue, je suis allé faire un essaie et tous les symptômes (a-coups, ralentis instables, calages) ont disparus . J'espère que le problème est désormais résolu (a voir dans le temps) . merci pour vos messages ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Coool. Faut mettre une admi et un collecteur maintenant. :sol::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...