Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Problème d'embrayage sur Duster ?


Invité §tes080LF

Messages recommandés

Invité §tes080LF

Bien sur il a un an .

A ma connaissance tous les duster en circulation sont encore sous garantie car sortis depuis moins de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jez148wV

 

Justement non: Si une Bobine lache et que tu continues à rouler, tu flingues la bobine appairée, qui lachera à son tour après remplacement de la 1ere, et ainsi de suite

 

Il faut donc re-changer la paire dont tu as déjà remplacé l'une des 2 oui.gif.f1042d13e4f4c456cccecaae72f5643d.gif

 

C'est très rare ce PB sur les Dacia qui possèdent des bobines de marque "BERU" très fiables, au contraire de Renault qui utilisent principalement des "SAGEM", pas fiables ;)

 

+1, c'est vraiment curieux...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

bonjour amis dusteriens ;) ce probleme de bobines d'allumage concerne les vehicules essences , et donc pour les diesels ce probleme decoulerait de bougies de prechauffage les beru etant les fiables ? car apres tout les soucis d'embrayage concernent les dusters essence et diesels ? ! :) merci de clarifier et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Je confirme , ce problème de bobines concerne bien les versions essence .

L'embrayage concerne tous les moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour amis dusteriens ;) ce probleme de bobines d'allumage concerne les vehicules essences , et donc pour les diesels ce probleme decoulerait de bougies de prechauffage les beru etant les fiables ? car apres tout les soucis d'embrayage concernent les dusters essence et diesels ? ! :) merci de clarifier et @+

 

Je ne voudrais pas faire de cours de mécanique ou de français, mais comment veux-tu qu'un véhicule Diesel soit équipé de bobine d'allumage alors que le principe même du Diesel et l'auto-inflamation du carburant par sa seule compression, et donc sans étincelle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

Je ne voudrais pas faire de cours de mécanique ou de français, mais comment veux-tu qu'un véhicule Diesel soit équipé de bobine d'allumage alors que le principe même du Diesel et l'auto-inflamation du carburant par sa seule compression, et donc sans étincelle :o

certes oui jap.gif.e16fb7ef6030abab2f1615f945e52e3e.gif ma question n'etait pas claire : savons nous quelle est la cause des problemes d'embrayage sur duster dci ?

 

et non je ne suis pas sectaire lol.gif.0710e3687dcd18b27a228f6eaa5e23d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

comme testaro le dit : n'y aurait il pas deux problemes differents ?

 

un probleme de cylindres non "allumés" dus a des bobines defectueuses (les sagem) pour versions essence ....

 

et un probleme d'embrayage qui concerne indifferement versions diesel et essence ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

C'est exactement ça. J'ai crée ce post avant que surviennent ces problèmes de bobines à répétition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Dernières nouvelles , après consultation des code de défaut et contact avec le constructeur , mon garagiste m'annonce le changement de tous les injecteurs . heureusement que la garantie est de 3 ans, après............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles , après consultation des code de défaut et contact avec le constructeur , mon garagiste m'annonce le changement de tous les injecteurs . heureusement que la garantie est de 3 ans, après............

 

Je croyais que tu possédais une Essence voyons.gif.33486ce5981f7a9f077ddd12317800fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

oui tout a fait . Essence et bioethanol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

ah oui ? Depuis 1992 , l'apparition du pot catalytique à obligé les constructeurs à installer l'injection électronique sur tous les moteurs à essence . Depuis , le carburateur à disparu ( je suis sur que tu n'as quasi jamais utilisé un starter )

Donc je le confirme il y a bien l'injection sur mon duster comme toutes les voitures à essence Low cost ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ? Depuis 1992 , l'apparition du pot catalytique à obligé les constructeurs à installer l'injection électronique sur tous les moteurs à essence . Depuis , le carburateur à disparu ( je suis sur que tu n'as quasi jamais utilisé un starter )

Donc je le confirme il y a bien l'injection sur mon duster comme toutes les voitures à essence Low cost ou non.

 

 

Tu disposes donc d'une injection multipoint, mais pas d'injecteurs qui est l'appanage des mazout :o

 

Merci d'utiliser le terme avec les couettes adéquate ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Je maintiens , je persiste et je signe : on me change les 4 INJECTEURS .

Mazouts comme essence sont alimentes par une injection électronique multi point qui injecte le carburant via des injecteurs ( d’où son nom ).Je pourrai te mettre des dizaines de liens pris sur internet . en voici un :

http://www.audipassion.com/new [...] eurs-Audi/

il y a une explication du fonctionnement du moteur et un croquis sur lequel tu vois bien l'injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

ça y est je l'ai récupéré . on m'a bien changé les injecteurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

La semaine passée je n'osai pas dépasser 60 km/h tellement il marchait mal . ce soir je n'ai fait que 4 km pour le ramener RAS .mais c'est trop peu pour voir si ça va mieux . je vais travailler avec demain et j' verrai plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Merci . Apparemment ça roule sans soucis. dans une dizaine de jours je vais l’emmener en vacances à la montagne , le grand air lui fera du bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu disposes donc d'une injection multipoint, mais pas d'injecteurs qui est l'appanage des mazout :o

 

Merci d'utiliser le terme avec les couettes adéquate ;)

 

 

ce sont bien des injecteurs au nombre de 4 ( 1 par cylindre )............................ quand même R16 59 alain3839.gif.51349ed7e7daf88f6fa9e2286d2485c3.gif vu l'heure de ton post , on met ça sur le compte de

la fatigue ou bien t'as respiré trop de vapeur d'essencealain3839.gif.51349ed7e7daf88f6fa9e2286d2485c3.gif

 

 

sinon y a pas d'injecteurs sur la renault 16 ni sur la renault 9.....................alain3839.gif.51349ed7e7daf88f6fa9e2286d2485c3.gif

alain3839.gif.c0dbdf5f4f614da6449df8afc5be066b.gif

alain3839.gif.d7187a60c965aff57c3b8f0fe429e623.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens , je persiste et je signe : on me change les 4 INJECTEURS .

Mazouts comme essence sont alimentes par une injection électronique multi point qui injecte le carburant via des injecteurs ( d’où son nom ).Je pourrai te mettre des dizaines de liens pris sur internet . en voici un :

http://www.audipassion.com/new [...] eurs-Audi/

il y a une explication du fonctionnement du moteur et un croquis sur lequel tu vois bien l'injecteur.

 

j'ai eu ce problème sur mon ancien scénic 1 phase 2 , il s'est mis à boiter .............défaut d'un injecteur , si si , le mécano a tapé un petit coup sur

l'injecteur et celui-ci s'est remis à fonctionner .L'injecteur restait en position fermé donc pas de pulvérisation d'essence. Ensuite , nettoyant injecteur et plus eu de problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Un injecteur qui se bloque peut avoir des conséquences désastreuses sur un moteur . un qui est resté ouvert sur un HDI d'un collègue à envoyé trop de mazout dans un cylindre --> casse ( réparation à + de 10000€ ).

Dans mon cas sur un moteur neuf sous garantie je préfère un changement des 4 si nécessaire plutôt qu'un petit coup dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un injecteur qui se bloque peut avoir des conséquences désastreuses sur un moteur . un qui est resté ouvert sur un HDI d'un collègue à envoyé trop de mazout dans un cylindre --> casse ( réparation à + de 10000€ ).

Dans mon cas sur un moteur neuf sous garantie je préfère un changement des 4 si nécessaire plutôt qu'un petit coup dessus.

 

si garantie ça va mais pour mon problème le scénic n'était pas sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

donc on t'a proposé une solution efficace et économique . J'aurai du payer la facture , je crois qu'elle aurait été salée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce sont bien des injecteurs au nombre de 4 ( 1 par cylindre )............................ quand même R16 59 alain3839.gif.9ff538c72b0981b427d7b3b3c3c1e9f9.gif vu l'heure de ton post , on met ça sur le compte de la fatigue ou bien t'as respiré trop de vapeur d'essencealain3839.gif.9ff538c72b0981b427d7b3b3c3c1e9f9.gif

 

 

sinon y a pas d'injecteurs sur la renault 16 ni sur la renault 9.....................alain3839.gif.9ff538c72b0981b427d7b3b3c3c1e9f9.gif

 

 

Bhen je ne savais pô que j'avais des injecteurs sur mon K4Mnon.gif.7555678679b30bdd94eea898bd010c96.gif

 

Donc je revends ma Lolo, pour racheter une auto à carbu: au moins là je sias de quoi je parlepfff.gif.864410de5603d647356212f938826bea.gif

alain3839.gif.a17b40efad04345fd553f524193614fb.gif

alain3839.gif.f588ffaa872425621182d99041411383.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Apparemment , à l'approche des 10000 kms , le soucis d'embrayage qui broute à l'air de s'estomper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

ça n'a pas été bien méchant , juste un peu lors des manœuvres sur le ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

le principale c'est que ça s'estompe

 

T'en fais pas Pascal, ton Duster est anti pannes lol.gif.971ebb3c22d5af543df239b1ea1e1971.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...