tavutatete2 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 Hello, J'ai un petit dilemme, j'ai de bonnes fuites d'huile sur les arbres à cames du coté inférieur des poulies de courroies. Je perds de l'huile mais rien de dramatique, je vérifie les niveaux a chaque départ.... 0.5l tous les 1500km. Y a t'il un risque pour les courroies de distri (je ne sais pas si l'huile peut aller dessus) ? je dois changer la distri que dans 2 ans .... devrais-je le faire maintenant ? et changer ces joints ? ou je laisse fuir et je le fais dans 2 ans ? En faite c'est juste chiant car j'ai des taches d'huile au sol ... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
audi86 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 Bonsoir, tu fais combien de kms dans l'année? Si l' huile ne tombe pas sur les courroies, tu peux attendre tes 2 ans pour la distribution. Mais si l' huile tombe dessus n' attends pas, change tous tes joints plus la distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tavutatete2 18 juin 2013 Auteur Signaler Partager 18 juin 2013 tous le problème est que je ne peu pas vérifie si ça tombe sur les courroies ... et si c'est possible... Je fais 8000km/an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 141If 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 Risque d'incendie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
audi86 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 A oui, ta fuite peut se colmater toute seule avec les résidus de la fuite ou même la ralentir tu verras en faisant le niveau d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tavutatete2 18 juin 2013 Auteur Signaler Partager 18 juin 2013 Risque d'incendie ... Vraiment ultra faible je pense ... très loin des sources très chaude... A oui, ta fuite peut se colmater toute seule avec les résidus de la fuite ou même la ralentir tu verras en faisant le niveau d'huile bah c'est vraiment constant depuis quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
audi86 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 Vraiment ultra faible je pense ... très loin des sources très chaude... bah c'est vraiment constant depuis quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tavutatete2 19 juin 2013 Auteur Signaler Partager 19 juin 2013 pas d'autre avis ? Ils sont ou les autres pro de la mécanique ??? en vacances .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gb-221qV 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 je n'ai jamais fais de Testa désolé ! 348 355 550 3200GT mais pas de Testa ! il faudrait visiter le coté défaillant avec un endoscope vidéo pour suivre cette fuite et se faire une idée mais si fuite il y a par les joints spi ou cache arbre à cames , elle peut à tout moment s'accentuer ! méfiance donc !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tes375aA 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 Joints spi ou pastille, s'il y en a une.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi352ZR 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gb-221qV 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 avec un miroir alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tavutatete2 19 juin 2013 Auteur Signaler Partager 19 juin 2013 effectivement faire une video avec une camera endoscopique est une bonne idée, ... reste à en trouver une ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NAC245Yh 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 Bonsoir Classique sur une testa,512tr,512M ,fuite jt spy + jt torique,il faut faire la distribution . l'huile peut coulée sur les corroies et la,,,,,,,1dent ou 2 et c'est le drame vous pouvez vérifier par le dessous si l'huile sort coté poulies . mic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scoref430s 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 effectivement faire une video avec une camera endoscopique est une bonne idée, ... reste à en trouver une ... j'en ai une , si t'est en RP on peut voir! j'ai rien dit sur la fuite car les conseilleurs sont pas les payeurs!! une fuite d'huile ne se colmate pas! ça c'est sur, au contraire elle va s'accentuer t'est pas con, tu fait le niveau régulièrement ,le problème est de savoir ou va l'huile il est la le danger! les courroies aiment pas trop ça et sur les collecteurs ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 Au fait Sylvain, le pain de ton frère est plutot bon, surtout les sandwich Ciabatta ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tavutatete2 19 juin 2013 Auteur Signaler Partager 19 juin 2013 Je ne suis pas en RP, mais super merci quand même Effectivement une fuite d'huile ne me gène pas du tout... ce qui me gène en revanche c'est comme dis, que cela détériore les courroies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 Je suis pas mécano mais au delà du fait de s'inquiéter de savoir si ça peut avoir telle ou telle conséquence, mon statut de néophyte me laisse penser que dans tout les cas, une fuite d'huile n'est jamais une bonne chose... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gb-221qV 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 surtout pas du côté distri !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scoref430s 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 Au fait Sylvain, le pain de ton frère est plutot bon, surtout les sandwich Ciabatta ! on a ete bien formé merci papa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scoref430s 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 @Tavutatete t'est de quelle region, je veut dire tu descend pas aux FAsters days?? je peut emmener la camera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tavutatete2 19 juin 2013 Auteur Signaler Partager 19 juin 2013 Une fuite d'huile, tant que tu as une bonne pression, que tu n'en consomme pas trop (0.5l/1500km) et que les temp sont ok, il n'y a pas de quoi paniquer, mais faut rester vigilent... Bon de plus en plus étrange.... j'ai touché en me contorsionnant les bases des sorties arbres à cames, rien... sec ... j'ai un carénage autour des poulies (des 2 cotés) et le coté en bas qui donne sur l'extérieur du moteur est plein d'huile ... d'ou ça peu venir ? palpé là : sec http://img33.imageshack.us/img33/6976/mp9l.jpg Plein d'huile là : http://img46.imageshack.us/img46/1115/dvv9.jpg L'autre coté est clean... PS : c'est des photos de l'an dernier au changement des courroies ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scoref430s 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 une durite d'huile ? ton bouchon qui perd? le pire : un joint de culasse! ta conso de 0,5L pour 1500kms est ridicule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scoref430s 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 tu peut pas toucher la courroie a l'"intérieur'" (coté dents)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tavutatete2 19 juin 2013 Auteur Signaler Partager 19 juin 2013 Joint de culasse non car j'ai rien de l'autre coté du cache que sur la partie basse et l’extérieur (vers l'habitacle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tavutatete2 19 juin 2013 Auteur Signaler Partager 19 juin 2013 tu peut pas toucher la courroie a l'"intérieur'" (coté dents)? Non tout est caréné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scoref430s 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 moi ça me plairai pas trop le coup des courroies graissées!! je pense que tu a besoin d'un vrais diagnostique,sur ma 308 j'ai eu fuite sur les joint spi d'AC mais ça touchais pas les courroies par contre ça coulait jusqu'au collecteurs et j'ai anticipé le changement de courroies et joints parce que je me suis dit que le cout de la révision était moins importante qu'un incendie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tavutatete2 19 juin 2013 Auteur Signaler Partager 19 juin 2013 Si je ne trouve pas de sortie d'arbre avec de l'huile (image 1), je ne pense pas que cela soit les joint d'arbre à cames ... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scoref430s 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 Si je ne trouve pas de sortie d'arbre avec de l'huile (image 1), je ne pense pas que cela soit les joint d'arbre à cames ... non ? je suis d'accord sur ce point, mais tu sais pas d’où ça vient et surtout si ta courroie est polluer! pour ça il te faut un vrais diagnostique effectivement si ta courroie n'a rien ,pas de risque mais faut être sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tavutatete2 19 juin 2013 Auteur Signaler Partager 19 juin 2013 je suis confiant la courroie n'a rien mais tu as raison... demain je passe chez mon garagiste pour la mettre sur le pont... je pense plus à une durite, mais ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 Tu as des rongeurs chez toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tavutatete2 19 juin 2013 Auteur Signaler Partager 19 juin 2013 non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 On ne sait jamais je viens d'avoir le soucis sur une VW... Ils ont bouffé toutes les durites ces salopards !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tes375aA 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 Normal c'est une VW.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAG412ms 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 sinon passe chez moi sur la fausse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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