Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Problème batterie, alternateur ? HELP


Invité §gae755pv

Messages recommandés

Invité §gae755pv

Bonjour et tout d'abord bonne année 2015 à tous.

 

Depuis 2 mois je rencontre un problème sur ma Peugeot 207 VTI 120 de 2009 qui a 49.000 km.

 

Quand je rentre dans ma voiture, je vois le voyant de batterie clignoter et l'ordinateur m'indique "mode économie d'énergie activé". Jusque la rien de trop grave (mais pas normal non plus vu que je ne consomme rien à l'arrêt).

 

La voiture semblait de plus en plus molle au coup de démarreur jusqu'à ne plus démarrer du tout.

Je demande conseil à peugeot qui me dit de changer la batterie avant tout.

 

Ce que j'ai fait.. La voiture a redémarré, mais les jours passants, je l'ai sentie à nouveau faiblarde, et rebelote, voyant batterie clignote, mode eco activé, et panne de démarrage.

 

Voici quelques mesures faites sur la batterie:

 

- Sans clef de contact: 11.55V

 

- Contact mis (sans moteur) : 11.38 V

 

- Moteur allumé sans phare : 11.75 V

 

- Moteur allumé avec phare: 11.67 V

 

- Moteur allumé sans phare à 3000 trs/min: 11.77 V

 

- Moteur allumé avec phare à 3000 trs/min: 11.72 V

 

Bref, j'ai besoin de vos conseils et vos avis avant de déposer ma voiture au garage et de me faire plumer comme un pigeon.

 

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac078oW

BONJOUR et meilleur veux. Je pense que tu as un probleme de charge batterie moteur tournant tu devrais avoir environ 14 5 VOLTS TU EN est loin c est pour ca quelle est faible Tu devrais avoir au 12 3v a l arret dE PLUS C EST PAS NORMAL QUE le voyant charge batterie s allume meme faiblement . CHERCHE TON PROBLEME AU niveau de l alternateur salutations jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,Peugeot aurait pu te conseiller en 1er de verifier que l alternateur faisait bien son boulot mais bon leur taf,c est de vendre..

La,je suis du meme avis que Jacky,l alternateur ne fait plus son boulot.

 

Il faut avant tout verifier si les cables sont bien relier a l alternateur.

 

Un probleme de mauvaise masse n est pas a ecarter.

 

Apres il faudra se pencher sur le changement de l alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae755pv

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je craignais.. En ce qui concerne les masses, ou regarder en premier car je suppose qu'il y a plusieurs endroit ou des masses sont prisent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac078oW

bonsoir pour controler ta masse mets un hommetre sur le plomb de la cosse moin et l autre sur le moteur ca doit passer a fond contrôle les cosses et le serrage autrement pour repondre a ta question tu suis les gros fils du moin batterie un va sur la caisse et lautre sur le moteur ou la boite . Quand tu mets le contacte le voyant batterie doit s allumer et au demarrage il doit s eteindre et entièrement sI CEST PAS LE CAS TU A UN PROBLEME avec ton alternateur bon courage a plus jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae755pv

Merci pour vos reponse je vais pouvoir faire mes controles ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...