Invité §Jor536eo 5 mars 2012 Signaler Partager 5 mars 2012 Bonjour, je compte changer les vérins du coffre de ma R19 ph 1 car quant il y a du vent le coffre ce ferme un peu et il a du mal a s'ouvrir comment les changer ? c'est simple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap548it 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Bonsoir. Je l'ai fais cette semaine justement. Recommandation, les acheter neuf pour justement avoir des vérins de qualité, sur Oscaro.com tu aura les deux pour 22€ plus frais de port. Prix correct par rapport au marché garage. Tu a le choix entre 460 et 500N, j'ai opté pour les 500N espérant qu'ils s'useront encore moins vite!! Le coffre est cependant dure à refermer lors des premières utilisations. "Attention avec les 500N, on se suspend au haillon pour le fermer, je vous les déconseille sauf si vous souhaitez faire un peu de sport" Pour le Démontage/montage rien de plus simple, regarde les deux têtes du corps du vérins, tu a à chacune un clips, tu attrape un tournevis plat, ou une pince et tu démonte ce clips, une fois ceci effectuait tu peux enlever le vérin très simplement. Ce sera plus difficile d'accès du coté carrosserie voiture, en bas, pour cela j'ai utilisé un tournevis à manche long et à tête plate pour passer sous le clips et le faire sauter. Une fois le premier vérin démonté, installe de suite ton premier vérin neuf, et passe au second. "sinon ton haillon est véritablement très lourd" Par la suite, le montage des nouveaux est encore plus simple, tu ne touche pas aux clips de tes nouveaux vérins et te contente de les emboiter sur les deux rotules. J'espère t'avoir aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor536eo 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Merci pour les conseil , je pense que je vais le faire car ca devient vraiment galere, il a trop de mal a l'ouvrir au max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MFL 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Question subsidiaire, pour les coffres de 4 portes (chamade) c'est le même principe ? Car ça commence à fatiguer et je songe à les changer aussi, si c'est aussi simple que ça en a l'air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin838lu 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Question subsidiaire, pour les coffres de 4 portes (chamade) c'est le même principe ? Car ça commence à fatiguer et je songe à les changer aussi, si c'est aussi simple que ça en a l'air... bonjour, sur les chamades,il n'y a pas de vérins,c'est juste 2 grosses charnières aves des ressorts...ces derniers sont fatigués. le remplacement est un peu plus ardu que des vérins puisque plus de force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin838lu 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 bonjour, sur les chamades,il n'y a pas de vérins,c'est juste 2 grosses charnières aves des ressorts...ces derniers sont fatigués. le remplacement est un peu plus ardu que des vérins puisque plus de force. rectification: après vérifications,il y a bien des vérins sur les chamades,sauf que ceux-ci sont plus petits. leurs remplacements est aussi simple que celui des hayons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor536eo 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Bonsoir. Je l'ai fais cette semaine justement. Recommandation, les acheter neuf pour justement avoir des vérins de qualité, sur Oscaro.com tu aura les deux pour 22€ plus frais de port. Prix correct par rapport au marché garage. Tu a le choix entre 460 et 500N, j'ai opté pour les 500N espérant qu'ils s'useront encore moins vite!! Le coffre est cependant dure à refermer lors des premières utilisations. "Attention avec les 500N, on se suspend au haillon pour le fermer, je vous les déconseille sauf si vous souhaitez faire un peu de sport" Pour le Démontage/montage rien de plus simple, regarde les deux têtes du corps du vérins, tu a à chacune un clips, tu attrape un tournevis plat, ou une pince et tu démonte ce clips, une fois ceci effectuait tu peux enlever le vérin très simplement. Ce sera plus difficile d'accès du coté carrosserie voiture, en bas, pour cela j'ai utilisé un tournevis à manche long et à tête plate pour passer sous le clips et le faire sauter. Une fois le premier vérin démonté, installe de suite ton premier vérin neuf, et passe au second. "sinon ton haillon est véritablement très lourd" Par la suite, le montage des nouveaux est encore plus simple, tu ne touche pas aux clips de tes nouveaux vérins et te contente de les emboiter sur les deux rotules. J'espère t'avoir aidé. Donc selon toi les 460 sont mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r19230MF 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 salut, et les 460N ne sont pas prevu pour les r19 qui sont sorti sans becquet? j'ai deja rajouté des becquet sur des r19 et après sa change c'est plus lourd. je pense que les 500N devrait etre pour les coffres avec becquet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor536eo 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 moi c'est haillon sans becquet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap548it 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 moi c'est haillon sans becquet Les 460N devrait suffire. Après si tu veux faire comme moi, au dessus c'est encore mieux pour faire des tractions!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor536eo 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Mdr j ai pas envi de trop forcé non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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