Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Remplacement boite de vitesse....


Invité §ste788Ip

Messages recommandés

Invité §ste788Ip

Ma boite d'origine sur ma 16v est bientot morte :cry: on m'a dit qu'une boite neuve vaut trop chere et qu'il existe d'excelente boite qui se monte sur la 16 comme une boite BE mais là je suis larger quelqu'un peu m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rai530Gs

change de voiture !!!!! :ptdr: ou le pilote .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Ip
:cry: pas gentil ca .... non serieu je voudrai bien qu'on m'aide pour savoir ce que je doit faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot786Yf
Ma boite d'origine sur ma 16v est bientot morte on m'a dit qu'une boite neuve vaut trop chere et qu'il existe d'excelente boite qui se monte sur la 16 comme une boite BE mais là je suis larger quelqu'un peu m'aider?[/quotemsg]

Qui t'a dit ça?

Oui en Rallye, en grA, F ou F2000 on change souvent les MA (montée sur les moteurs TU, comme celui de la Saxo VTS) par des BE (montée sur les XU et EW, comme celle de la 205 GTI par exemple). La BE est plus solide et l'entretien est donc moins cher que celui d'une MA. Souvent, entre une Saxo top N2 (boîte MA à crabot) et une Challenge (mini grA, boîte BE), on préfère la Challenge car le budget boîte est moins important.

 

Mais pour la route, je ne saurais te conseiller de garder une MA : les modifications à apporter pour mettre une BE ne sont pas négligleables (tu peux acheter tout le kit chez CS, mais c'est relativement cher). Et mis à part la précision de la boîte (meilleure sur la BE que sur la MA), tu ne verras rien de différent (les contraintes ne sont pas les mêmes en rallye que sur la route).

 

Une question : qu'est-ce qui te fait dire que ta boîte est morte? Elle a combien de km?

Tu peux trouver des MA d'occas, à la casse ou sur des petites annonces (http://forum.saxo-vts.com , http://www.rallye-forez.com , http://www.mikadoracing.com). Fais attention à garder le même rapport final si tu ne veux pas que ta boîte soit raccourcie (c'est un choix à faire).

 

Si tu veux des précisions sur les boîtes courtes (MA avec couple court), fais une recherche, tu trouveras les réponses à tes questions sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult623VT

je me renseigne moi aussi la mienne estplus toute neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

:eek: a 60.000 km ta déja cassé ta boite ? :beuh:

 

tu connais la pédale de gauche ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Faut arreter la, incriminer la fiabilité c'est moyen :L

 

Si ta 2 craque un peu spa grave c'est normal, t'a déja fait la vidange de la boite ? met du mecacy dedans tu va avoir l'impression qu'elle est neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Ip

vidange deja faite ...et t'inquiete qu'elle a vécu 67 000 km assez soutenu point de vue boite :lol: faut juste que j'arrive à récupere une boite de saxo vts d'occasion :bien:

et merci totolezero !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea623nk

141cv et il exploite à peine 100cv, ça ne m'étonne pas que la boite fait la gueule :ange:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra021dr

Salut,

 

Juste 2 questions...

 

Quelles sont les symptômes de ta boîte ?

A-t-elle été déjà démontée pour vérification ?

 

Parce que changer de boîte... juste pour changer de boîte... je veux bien mais il y a peut-être plus simple et surtout moins cher !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Ip
Parce que changer de boîte... juste pour changer de boîte... je veux bien mais il y a peut-être plus simple et surtout moins cher ! [/quotemsg]

:bien: en fin de compte craquement des passages en deux ou en retrogradants a n'importe quel regime et les autres vitesses sont dur a passer,vidange a été faite il y a 2000 bornes et aucun changement :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too101pS

J'ai un problème du même genre... mais ça le fait pas tout le temps, mais très souvent. J'ai emmené la bête chez Citroën, ils m'ont remis de la graisse au niveau de la rotule de boite en me disant que c'était le problème Saxo... qu'il faut en remettre très souvent. Tu devrais peut-être tenter de faire graisser tout ça si ce n'est déjà fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Non à mon avis à ce niveau là c'est pas une simple question de lubrifiant, la 2e ne passe quasiment plus d'après ce que j'ai compris. :L

 

Pour le passage en boite BE c'est moi qui en avait parlé, j'avais entendu qu'on pouvait récupérer les pièces sur un Berlingot/ Partner, mais je n'en sais pas +. ;)

 

Sinon effectivement les sites de petite annonce, y'a jso aussi qui est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

y'a aussi www.rallye-forez.com

 

BE c'est quoi ?

 

parait que le mecacyl donne des résultats impressionnants :oui:

 

Sinon en attendant une solution double débrayage powaaaaa :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Ip

ou sinon je passe direct la 3 apres la 1 ... :ptdr:

Mais je peux mettre qu'une boite de saxo vts ou celle de la 106 16s c'est possible ou d'autre encore? car je n'ai pas trouvé de boite d'occase pour saxo vts :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Oui il vaut mieux passer des annonces, c'est + efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax106ZT

steelpul, j'en ai une a vendre je t'envoi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too101pS

D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai acheté il y a quelque temps du P18 de Mécarun, je crois que c'est la même chose que Mécacyl. Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous en avait mis, et comment il s'y est prit? En fait, je suis pas du tout mécano, et j'ai un peu peur d'empirer la chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra021dr

Ouvrir une boîte et la réparer coutera aussi cher (voir moins cher) que d'en acheter une d'occasion révisée...

 

Et puis je ne sais pas s'il est judicieux d'acheter une boîte d'occasion... sans avoir de garantis...

 

A mon sens je pense plutôt aux synchros....

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult623VT

Je suis d'accord avec Franck... Qui en plus connait une bonne adresse pour les reparations de boites :D

Sinon sur Rallyeforez j'en ai trouve a 400 euros la boite... mais bon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Ip
A mon sens je pense plutôt aux synchros.... [/quotemsg]

ok je vais voir un garage citroen lundi !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai530Gs

J't rachete ta voiture avec la boite dans le sac ......... allez 1000€ parce que c'est toi ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai530Gs

Pas le droit à la surenchère :non: pas sur tout a 10 balle ou j'remballe ici ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Ip

et ho ! :mad: elle vaut plus que ca ... vous etes pas gentil... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Nooooooooooooooon :beuh:

 

J'y aurais jamais cru ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

la boite de la 106 xsi est pas mal , elle est plus courte que celle de la 16 d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

AH je l'ai grillé le steelpul :p

 

En fait il a peur de se faire manger en DA par arno et ces AAC :W alors il fait genre que sa boite est cassée mais tout ça c'est pour avoir un couple court ! :D

 

Gros malin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra021dr

Sinon... tu passes en boîte 6... c'est forcemment plus cher... plus dûrà monter... mais sûremment terriblement efficace !

 

Halalalala... tout ça pour faire des DA !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Ip
Halalalala... tout ça pour faire des DA ![/quotemsg]

:buzz: non je suis pas comme ca c'est la voiture qui ne veut pas qu'on lui passe devant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede316Ig

Moi ma boîte accorhc eun peu de temps à autre en 2nde.

Mais surtout la commande de boîte n'est pas très agréable!!!

 

Es-tu sûr qu'un changement s'impose car visiblement la 2nde qui accroche,c'est plutôt fréquent????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Ip

les news: j'ai enmené la sax à un garage citroen jeudi et il demonte ma boite pour faire synchro et pignon .... :bien: :bien: donc meme en RP il y a des garages qui prennent le temps de demonté la boite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

salut piéton :buzz:

 

 

:ange:

 

 

Content si les mecs savent bosser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC
il y a des garages qui prennent le temps de demonté la boite[/quotemsg]

 

 

financièrement tu n'aurais pas intérêt à trouver une boîte de 16v avec peu de km dans une casse ? parce que là il y en a pour pas mal d'heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...