Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Passage boite à air origine modif contre admi cs


Invité §ftu547fV

Messages recommandés

Invité §ftu547fV

...........Retour à la bonne boite à air d'origine.......

 

ftuning_1075823674_admiftuning_boite_air.jpg.991b066535cbf60dec3fd3748e8fa25b.jpg

 

Un filtre KN

 

ftuning_1075823715_admiftuning_kn.jpg.2894d0c60f8aff8fa62888bf7f8e82c9.jpg

 

Un BOA OMP gaine de refroidissemnt+ event HP alu

 

ftuning_1075823804_admiftuning_boa_event.jpg.021727cab7d939b271b13299d8201d73.jpg

 

.............Démontage de l'admi CS.......

 

ftuning_1075823878_admiftuningprim.jpg.73b56901c45ee3643533eb6fbbc3c196.jpg

 

vue du filtre OMP dans la boite..

 

ftuning_1075823934_admiftuningomp.jpg.95b2f629df561368bd83f91134ab179a.jpg

 

remontage boite origine repeinte....

 

ftuning_1075824020_admiftuningboitor.jpg.f13b020946e0175d27ac6afe10e234bd.jpg

 

préparation event retravaillé..

 

ftuning_1075824076_admiftuningpourair.jpg.e211bb5fd796ad091ff36174930cd346.jpg

 

Montage Boa entre event et boite à air...

 

ftuning_1075824141_admiftuningterm.jpg.0cd3aac5c2ca993e8f6f95e36792e8f2.jpg

 

......LA DIFFERENCE BIEN MOIN DE BRUIT BEAUCOUP PLUS SOUPLE N AS PAS

TENDENCE A S ETOUFER MARCHE TRES BIEN MEME EN PLEINE COTE , MAINTENANT A VOIR SUR BANC LA DIFFERENCE;;;;

C ETAIT LE SUJET DU JOUR DE ;;;; FTUNING ,,,,,,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sax687tC

Jolie usine à gaz ! :eek:

 

 

 

vivement quelques tests !

 

 

 

:bien: belle réalisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftu547fV

il faut que je la repasse au banc mais j'attend mon sil inter et je decata et hop...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gla063iC

Pour ma part remise en place d'un filtre mousse dans l'admi d'origine à la place de la K-racing, qui est à vendre pour info.

C'est mieux mais la ftuning c'est un putai.. de modif :eek:

Vivement les essais !

tu as bricolé ca comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftu547fV

avec de la reflection et des mains de génis.C'est vrai j'aime pas le bricolage pas beau donc voila un petit résultat.

du coup un admi a V..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftu547fV

comme avant mais je vais la refermer un peu car il y a un de l'air qui passe sur 2 cm sur le coté..

 

si non c'est coupé comme ca...

 

ftuning_1075825815_decoupe1.jpg.8fad22b6ae4bdb868bd08698f6e0915d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir775tj

Vous les vendez combien vos admis dyn?

ça m'interesse pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud065ok

et si tu mettait le boa directement a ce niveau :

ludo34_1075851126_admiftuning_boite_air.jpg.f055d9a2d10e3662d811bf53d724f10c.jpg

pour eviter l'etranglement qu'il y a plus loin, ca donnerai peut etre de meilleures perfs :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gla063iC

Si il met la boa ou tu dis il pert le poumon et c'est mieux de conserver le poumon car c'est cela qui permait d'avoir plus de couple avec l'admi d'origine par rapport à la CS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftu547fV

en plus je peus pas ou tu as mis ton jolie rond rouge ici le diam est énorme pas rond mais oval puis cela depasse les 10cm de large donc pas possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OT3644ni

Avec Fred 21 (enfin chacun de notre coté) on à fait un montage comparable sur nos S16.

Les chronos sont très bons (comparaison avec origine), je n'ai pas de base de comparaison avec une PTS mais fred21, lui trouvait des perfs très proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gla063iC

Oui mais attention vous avez des S16 alors que ftuning c'est une 8V et c'est bien notre probleme car c'est pas du tout la meme chose pour la 8V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad388xT

moi j'ai une 16V et je pense que le "poumon" comme tu dis sert surtout à diminuer le bruit... maintenant j'ai un K-Racing et je voudrais bien découper aussi la traverse pour que ça marche encore mieux car c'est quand même flagrant le gain surtout une fois lancé on monte beaucoup plus vite réel effet dynamique quoi.

si mon seul problème avec c'est pour qu'elle ne travaille pas rtrop et que j'ai le moins d'air possible perdu car elle est pas assez collée à le traverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts634yl

Vraiment super ce que t'as fait. Moi aussi je songe à garder ma boite à air d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts634yl

Bien mais ce fameux poumon dévie trop l'air, tu dois perdre beaucoup en efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts634yl

J'ai trouvé un tube mieux qu'un boa chez leroy merlin, c'est un tube en aluminium pour chaudière. Diamètre 76 MM et il peut s'écarter jusqu'à 1m35.

je vais le mettre sur ma boite a air d'origine parce que mon bmc ne marche qu'à partir de 170 ou plus. C'est nul cet admi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftu547fV

je sais plus il y 4 ans que je l'ai mais il a fait 5000 km car j'ai vite changer pour l'admi prima a l'epoque mais je crois que c'est dans les 60 € +/-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla422rZ

Salut ftuning, j'aime bien ton petit montage là, et j'aimerai bien essayer. J'ai une VTS 8v de 98.

Je voulais savoir ou tu avais eu ta gaine de refroidissement et à combien?

Et aussi ton Event tu l'a fixé comment?

Merci et beau boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftu547fV

la gaine chez OMP gt2i tu la commande au metre puis l'event magasin sono c'est un event de caisson en alu et coupé puis plier pour etre oblong.Voila.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftu547fV

non c'est plutot l'inverse je dirait c'est bien plus souple.Enfin pour moi mais j'ai une reprogramation de boitier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult623VT

c'est vrai que quand on te connait Fred, ce genre de petits travaux propres c'est tout toi ;)

vivement un passage au banc, ou des chronos pour voir le resultat...

 

Y'a pas une possibilité pour que tu recupere de la longueur de gaine (en gros que ta gaine soit moins longue...)?

Freeace avait testé avec des longueurs differentes et les resultats etaient sensiblement different si je dit pas de conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftu547fV

cette gaine n'est pas vraiment extensible.Donc j'ai coupé a longeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Non moi je parlais de la distance papillon/filtre.

 

Mais j'ai pas testé personnellement. ;)

 

Le 21 peut-etre je testerai.

 

Sinon Fred, c'est de la peinture thermique que tu as utilisé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftu547fV

non mais on verra bien dans le temp.s'il faut je redémonterais pour mettre cette peinture.J'ai juste passé un coup de papier de verre à grain fin puis un coup d'apret puis la peinture.Voila.POur le moment c'est OK.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax031qP

Moi j'ai ammené directement la gaine sur la boîte à air :oui:

sax_mecano_1081680900_admi.jpg.e6f53e83af12abed2d30c81b371a0a71.jpg

et j'ai remplacé l'écope d'origine part celle d'un trafic :D

sax_mecano_1081680845_ecopes.jpg.a7b9245d40c5a27bf2c15975fd54f7dc.jpg

Et sinon j'ai réalisé une sorte de cornet d'admission sur la base d'un filtre à air d'AX ess ;)que je pose de temps en temps...

sax_mecano_1081680825_admi_ax.jpg.47481174d640c51e0b23d3f2903933a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...