Invité §mic213rz 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 bonjour à tous Nouvel acquereur d'un qashqai 1l6 dci 130 cv pouvez vous me donner des conseils pour eviter un acrassement du filtre a particule d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 Bonjour, De la lecture ( ça concerne aussi le 1,6 dci) : filtre a particules DPF qashqai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic213rz 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 Bonjour merci pour la reponse mais a la lecture je regrette deja un peu mon achat vive les anciennes voitures sans filtre a particule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 Il ne faut pas l'utiliser pour des petits parcours répétés sinon c'est cuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 Et oui ........ Les diésels étaient fiables et économiques avant qu'on ne les affublent de systèmes à la "mort moi le nœud" du genre EGR et le top du top : le FAP.... pour économiser 3.5 cacahuètes de CO2 par ci par là, faire plaisir aux écolos ...etc .... C'est à se demander s'il n'y a pas là plutôt une volonté du gouvernement de faire ch... un max les pocesseurs de diesel pour qu'ils ne troquent leur voiture pour une essence. €€€€€€€€€€€€€€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic213rz 25 juin 2013 Signaler Partager 25 juin 2013 bonjour merci pour la constatation et je suis entierement de ton avis @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil878Em 1 juillet 2013 Signaler Partager 1 juillet 2013 bonjour, j ai un soucis avec mon vehicule(nissan micra 1.5l dci 82cv) quand j accelere elle a une perte de puissance + echappement gaz noire mon voyant verification moteur cest allumé il me semble que c est un souci de vanne egr ? faut il changer la pièce ?si oui sa coute cb , ou suffit il de la nettoyer? merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 2 juillet 2013 Signaler Partager 2 juillet 2013 Bonjour lila. Les symptômes ressemblent bien à cela..... mais sans certitude à 100% Un bon nettoyage devrait suffire. Tu as des tutoriels sur demontage de vanne EGR pour 1.5 dCi. Suivant les vehicules, la plus grosse difficulté est l'accessibilité. Sinon, en neuf, il me semble en avoir vu pour environ 130 euros sur le net... mais encore faut-il être sûr que le problème vienne de là..... d'où le nettoyage. Bon courage. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil878Em 2 juillet 2013 Signaler Partager 2 juillet 2013 merçi pur votre conseil . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 2 juillet 2013 Signaler Partager 2 juillet 2013 De rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil878Em 3 juillet 2013 Signaler Partager 3 juillet 2013 bonsoir, bon ben verdict tombé il ne s agit pas de la vanne egr, elle est propre . je n y comprend rien , si quelqu un a une suggestion.... bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 3 juillet 2013 Signaler Partager 3 juillet 2013 zut. Le problème peut avoir plusieurs origines : calculateur déréglé, injecteur hs, débitmètre ou encore une sonde de pression élèctrovanne de pilotage du turbo, turbo, etc ....... Sinon, quand tu accélères, le turbo fait un bruit normal ? pas de bruit d'aspirateur ? car cela pourrait aussi être une durite d'admission d'air du turbo fissurée ou débranchée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 4 juillet 2013 Signaler Partager 4 juillet 2013 Je pense que le mieux arrivé là est de voir cela avec un professionnel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil878Em 5 juillet 2013 Signaler Partager 5 juillet 2013 oui je vais l emmener plus le choix... quand j accelere elle fait un bruit bizarre mais pas tout le temps... hier j ai roulé sur autoroute normalement . bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 5 juillet 2013 Signaler Partager 5 juillet 2013 Tiens nous au courant en tous les cas.... Je suis curieux de savoir ce que c'est ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil878Em 10 juillet 2013 Signaler Partager 10 juillet 2013 oui pas de pb , par contre pas de rdv avant le 18 juillet ..grr bcp de départ en vacance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 OK . Plus qu'a attendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 Des news ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 20 juillet 2013 Signaler Partager 20 juillet 2013 Bonjour, Normalement le nouveau 1.6 dCi n'est plus sujet aux encrassements du FAP comme le fut le 2.0 dCi et le 1.5 dCi 106. Apparemment, il est équipé d'un 5ème injecteur spécifique pour permettre de brûler le FAP sans nécessiter une contrainte comme sur les autres moteurs où il faut aller sur autoroute et rouler a + 2500 trs pendant 20 minutes. Donc, pas de problèmes particuliers sur ce moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 20 juillet 2013 Signaler Partager 20 juillet 2013 Non, le 1.6 dCi n'est pas équipé du 5ème injecteur. Ni même le 1.5 dCi 110 dans sa nouvelle version energy. Maintenant , le FAP se trouve juste en sortie de moteur, et la vanne EGR basse pression se trouve après. Les post-injections sont pilotées par les injecteurs nouvelles génération (7 injections 6 injections (edit) par cycle je crois..). Pour le moment, le system a l'air relativement fiable, mais ce moteur est encore récent. Perso, j'aurais préféré que Renault garde le 5ème injecteur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 20 juillet 2013 Signaler Partager 20 juillet 2013 On a pas les mêmes infos sur Qashqai Passion De ce que je peux dire, j'ai déjà 66 000km avec le mien, en 1 an et 4 mois et jamais eut de problème de FAP ni aucun voyant allumé. Je travaille en centre de Genève, parfois des bouchons, souvent de l'autoroute à 110 et aucun souci de FAP. Jamais remarqué de régénération non plus d'ailleurs. Et pour l’anecdote, depuis qu'il a passé ses 60 000km il consomme 1L de moins au 100km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 20 juillet 2013 Signaler Partager 20 juillet 2013 Tu prends les paris pour le 1.6 dCi ? Pas de 5ème injecteurs, j'en met ma main au feu... (renseigne toi bien) Après, j'ai pas dit qu'il y avait des problèmes avec mais que j'aurais préféré un 5ème injecteur. Comme toi sur ma meg je ne sens pas les régénérations (même en essayant de faire attention)... mais je n'ai que 6500 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 20 juillet 2013 Signaler Partager 20 juillet 2013 Je ne prends aucun pari, il y'a tellement de flou autour de ce 5ème injecteur que personne ne sait réellement quelle est la réalité. On en parle actuellement sur Qashqai Passion, on a des personnes travaillant pour Renault et d'autres assez calés sur le développement des moteurs 1.5 et 1.6 dCi et tout le monde semble unanime pour dire que le 1.5 dCi a son 5ème injecteur avec l'arrivée du moteur 110ch Euro5 mais par contre gros doute pour le 1.6 En l'occurence, j'ai jamais eut de souci en 65 000km avec le mien. Bon, je roule beaucoup aussi (+ 50 000 par an) mais beaucoup de ville quand même. Le seul problème se situe au niveau de l'embrayage pour ma part http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 20 juillet 2013 Signaler Partager 20 juillet 2013 Alors je lève le doute sur le 1.6 dCi 130 : pas de 5ème injecteur y compris sur les tout derniers 1.5 dci 110 energy (dixit le chef d'atelier Renault de mon CC). Quel est ton soucis avec l'embrayage ? le manque de progressivité ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 20 juillet 2013 Signaler Partager 20 juillet 2013 Embrayage qui patine depuis ses premiers km. Il ne supporte pas les bouchons, après une dizaine de démarrages en 1ère la pédale se ramolie et les rapports accrochent. Un léger bruit de grincement se fait entendre à chaque démarrage, + patinage de l'embrayage. Problème signalé aux 30 000km et 60 000km. Aucune prise en charge, on me signale que c'est l'usure normale et que ce sera à mes frais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 20 juillet 2013 Signaler Partager 20 juillet 2013 Je trouve honteux qu'il n'y ait pas une prise en charge même partielle... sur un défaut qui parait clairement anormal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 20 juillet 2013 Signaler Partager 20 juillet 2013 Bah surtout que le défaut je le clame depuis le premier jour que je l'ai sur le forum Qashqai, que c'est un problème dont je ne suis pas le seul à me plaindre, que je l'ai signalé lors de la révision des 30 000km mais le concessionnaire Nissan m'avait indiqué qu'il ne faisait aucun SAV Nissan alors je suis allé à 60 000km dans la concession ou je l'avais acheté neuf en mars dernier et eux me disent que la garantie sur l'embrayage s'arrête à 50 - 60 000km. Ils veulent bien faire une recherche de problème mais le démontage de l'embrayage est à mes frais, et si le défaut est avéré ils feront une demande de prise en charge partielle... Je signale ce problème depuis que je l'ai reçu, il avait 9km au compteur Ce problème d'embrayage qui patine est associé à une vibration dans le volant + pédales d'accélérateur et embrayage lorsque le turbo se met en charge dès 1500trs. On m'a parlé d'un problème de volant moteur, connu sur le forum QQ Passion. La concession Nissan me dit qu'ils n'ont jamais entendu ce problème non plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif C'est ma première Nissan, et franchement je cherche depuis quelques temps à m'en séparer maintenant et retourner chez une marque généraliste car ça suffit déjà que je dois faire 250km aller retour pour faire la révision faut pas pousser non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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