Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Vidange renault 19 série 1


Invité §Pap548it

Messages recommandés

Invité §Pap548it

vidange faite ce matin huile + filtre à huile.

préconisation constructeur 5.5 avec le filtre, je n'ai mis que 5l car j'avais oublié le petit bidon pour le complément, j'attends demain matin pour faire le complément, une fois que toute l'huile sera redescendue dans le carter :)

 

le filtre à gazoil, je le fais une fois sur 2 (donc tous les 20000 kms), le filtre à air j'ai un filtre green (pas un kit d'admission, mais celui qui remplace le filtre à air d'origine) et je le nettoie (avec les produits appropriés) tous les 5000 kms

Pour ceux qui veulent savoir si c'est efficace : oui, par exemple, quand je suis à 60 avec le filtre green en 4ème, elle repart mieux qu'avec le filtre d'origine, elle est plus souple. Même constat à 120 sur l'autoroute, elle monte mieux à 130/140 avec le green par rapport à l'origine, en fait les reprises sont meilleurs. Autre gros avantage, je consomme moins à vitesse stabilisée vu qu'il y a plus d'air qui rentre dans le moteur ;)

Que necessite t'il comme modification niveau support?! :)

Je viens de voir le document, ce serait celui-ci pour mon moteur : R225236

Cf page 62 du document, référence pour R19 1.9D.

J'avoue que je craquerai bien, car faut dire que je roule pas mal et si c'est un procédé qui marche pour faires quelques économies gazoil, pourquoi pas. :) Ceci étant, ou l'acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ang755gy

aucune modif, vu que c'est la même taille que l’origine :)

tu peux en trouver dans les centre auto, sur internet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

aucune modif, vu que c'est la même taille que l’origine :)

tu peux en trouver dans les centre auto, sur internet....

C'est génial!! :p voici celui pour Renault 19

Avec quoi l'entretient tu?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang755gy

avec les produits adaptés : http://www.google.fr/imgres?q= [...] x=18&ty=63

 

d'abord bien nettoyer le filtre à l'eau chaude pour décoller le max de saletés, puis asperger un peu de nettoyant partout, le laisser agir 10 minutes et rincer à l'eau chaude. renouveler l'opération jusqu'à ce que l'eau coule claire. Ensuite on le laisser sécher, puis on vaporise l'huile partout qui retiendra les saletés. Et ainsi de suite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

avec les produits adaptés : http://www.google.fr/imgres?q= [...] x=18&ty=63

 

d'abord bien nettoyer le filtre à l'eau chaude pour décoller le max de saletés, puis asperger un peu de nettoyant partout, le laisser agir 10 minutes et rincer à l'eau chaude. renouveler l'opération jusqu'à ce que l'eau coule claire. Ensuite on le laisser sécher, puis on vaporise l'huile partout qui retiendra les saletés. Et ainsi de suite......

hey!

Justement j'ai pris le temps de tout lire, et en fait j'ai vu ca, il y a un risque que le filtre laisse passer plus de poussières vu qu'il laisse passer plus d'air.

D'ou l'application d'une huile supplémentaire. Pour le coup je me demande si au final ce filtre bien que permettant de faire une économie de consommation n'est pas moins bon pour le moteur.

 

Les retours des utilisateurs sont contrastés sur internet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang755gy

si tu le nettoies régulièrement, en gros tous les 5000kms, tu n'auras pas de souci amel_the_white.gif.995cf966aeb04f275cc1fd341fb09df8.gif

beaucoup ne le nettoient pas assez régulièrement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

si tu le nettoies régulièrement, en gros tous les 5000kms, tu n'auras pas de souci amel_the_white.gif.c60b75bb045658199c2fb9704bd7c6b4.gif

beaucoup ne le nettoient pas assez régulièrement :o

merci du conseil ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str663Zq

bonjour a tous, j'ai un souci que je n'arrive pas a resoudre depuis 48h , combien de litres d'huile je doit mettre lors d'une vidange d'une R19 1.9l diesel simple de 12/1992 ? merci d'avance car certain me disent 5.5l et d'autre 3.9 voir 4.3l ..... donc du coup c'est pas du tout pareil .

 

Puis j'aurai aussi souhaité remplacer l'huile de boite ....mais le problème est pour trouver le bouchon pour vider et l'autre pour remplir et si je doit prendre une seringue ? ainsi que la quantité 2.2l ou 3.4l ? merci d'avance car je n'arrive pas a trouver de solution sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...