Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Vidange renault 19 série 1


Invité §Pap548it

Messages recommandés

Invité §Pap548it

Suite à l'achat aujourd'hui des différents outils, j'ai également acheté les joints et j'en ai pris Deux sortes, les classique en cuivre, et d'autres, voir la photo.

 

Selon vous, lequel des deux sera le meilleur?

DSC_0031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jor536eo

Moi j ai mit celui en cuivre comme d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

Moi j ai mit celui en cuivre comme d origine

Ok je vais repartir pour le cuivre! ^^

Il ne me manque plus que l'huile le jerrican et le filtre à huile, j'aurai tout ceci mercredi, et je procèderai à la vidange sous un mois dès que le Km sera atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Je sais pas trop si l autre joint est ci bien que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

Je sais pas trop si l autre joint est ci bien que ça

en tout cas, il est plus cher! J'avoue que j'ai également le doute avec la chaleur etc. à voir, car tester si ca doit fuire et m'obliger à refaire la vidange je serai dégouté ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Ça c est claire

Oui avec la chaleur ça peut le rentre trop moue le plastique

Moi quant j ai acheter le bouchon neuf il y avait les deux joint de fournit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Oui il faut une clé pour ouvrir le bouchon du carter d'huile, c'est une clé carré, tu peux acheter ca en grande surface car même si c'est pas du Facom ca ira trés bien tout de même, sachant que avant de remettre le bouton il faudra obligatoirement remettre une rondelle en cuivre neuve

 

- Pour démonté le filtre a huile, soit a la barbar ou tu enfonce un tournevis dedans pour faire levier, ou en supermarché encore tu peux trouver des petit clé pas trop chère, car contre pour le remonté il faut mettre un peu d'huile sur le joint en caoutchout du nouveau filtre et le sérer a la FORCE DES MAIN UNIQUEMENT

 

- Cicuit d'eau pas utile sauf si ton produit est mort, au pire va chez Norauto il te le testerons car ca sert strictement a rien de le changer et encore moins l'été car il n'y a plus de risque de gel, et si tu est vraiment manique retire juste la gros durite en bas tu radiateur et ca videra tout le produit

 

 

Je suis d'accord avec le reste mais ça...autruche621.gif.40ace4837b6a468dbb69b5d4a3aae2f8.gif

 

Le LDR sert à évacuer les calories emmagasinées par le moteur et à aussi un point d'ébulition plus haut que l'eau... Il est utile toute l'année et est primordial l'été.

Avec le temps il devient corrosif (donc devient acide) et attaque le radiateur, les durites et même le joint de culasse!

Sont remplacement doit se faire tous les 2-3 ans tout comme le liquide de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

 

Je suis d'accord avec le reste mais ça...autruche621.gif.9c8551196ffd8d92e0c52e63929fff73.gif

 

Le LDR sert à évacuer les calories emmagasinées par le moteur et à aussi un point d'ébulition plus haut que l'eau... Il est utile toute l'année et est primordial l'été.

Avec le temps il devient corrosif (donc devient acide) et attaque le radiateur, les durites et même le joint de culasse!

Sont remplacement doit se faire tous les 2-3 ans tout comme le liquide de frein.

Merci pour l'information !

Sachant qu'il a été vidangé en septembre, je réitérerai en septembre prochain je pense.

 

Le liquide ne frein n'a je pense jamais été vidangé. :) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information !

Sachant qu'il a été vidangé en septembre, je réitérerai en septembre prochain je pense.

 

Le liquide ne frein n'a je pense jamais été vidangé. :) ^^

 

Le faire tous les ans c'est du zèle à mon avis... Mais le fait de le vidanger tous les 2 ans en rinçant bien le circuit au jet d'eau c'est un gage de tranquilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

Je partais sur la base qu'une vidange se faisait tous les 7500Km non?

Renault m'a mit sur la fiche de dernière vidange, prochaine vidange, dans 10 000Km? Cela vous semble cohérent?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange d'huile oui se fait soit tous les ans soit à tous les 10000 (le premier des 2 termes échu)

Ta voiture a 300000 km et la ramener à 7500, n'est pas inutile à mon avis... En tout cas je le ferai si c'était ma voiture.jap.gif.23698f90da437ec94f499ac36c3fa370.gif

 

Par contre dans mon post précédent, je te parlais de la vidange du liquide de refroidissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

La vidange d'huile oui se fait soit tous les ans soit à tous les 10000 (le premier des 2 termes échu)

Ta voiture a 300000 km et la ramener à 7500, n'est pas inutile à mon avis... En tout cas je le ferai si c'était ma voiture.jap.gif.971dfe00cf24c0bc2ff728a7c6532df9.gif

 

Par contre dans mon post précédent, je te parlais de la vidange du liquide de refroidissement ;)

J'avais pris note pour le liquide de refroidissement. Ok c'est bien cela, l'Huile tous les 10 000, je suis déjà à 7000, je la ferai donc sous un mois quasiment aux 8000km.

 

C'est parfait, encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

La vidange vous la faites à froid? histoire de ne pas se bruler, ou à chaud c'est mieux pour dégager l'huile?!

Je viens de voir les recommandations pour l'huile de boite à vitesse, oohhh on est censé vérifier le niveau tous les 10 000km, tiens j'ai changé la boite à vitesse il y a 30 000km et depuis on ne l'a pas fait.

 

Ca serait peut être bien de le faire, à voir ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang755gy

une vidange moteur se fait toujours avec l'huile bien chaude, car elle coule mieux, et donc emporte plus facilement avec elle toutes les saletés du carter ;)

En ce qui concerne la boite, tu peux vérifier le niveau, mais si il n'y a pas de fuite, ton niveau ne doit pas bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

une vidange moteur se fait toujours avec l'huile bien chaude, car elle coule mieux, et donc emporte plus facilement avec elle toutes les saletés du carter ;)

En ce qui concerne la boite, tu peux vérifier le niveau, mais si il n'y a pas de fuite, ton niveau ne doit pas bouger

Merci Angel, effectivement, donc je ferai la vidange un jour ou j'aurai suffisamment roulé juste avant! Merci beaucoup !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang755gy

tu roules 10/15 minutes, ça suffit pour que l'huile soit chaude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

Je comptais effectuer la vidange en rentrant ce soir, cependant je pris le temps de relire le bouquin concernant la voiture indiquant qu'en réalité le réservoir contiendra 5.5litres d'huile...

 

Problème hélas puisque j'ai seulement acheté 5litres d'huile. D'après vous atteindrai-je le maximum avec 5litres d'huile? Sinon je vais aller acheter un bidon de 2 litres en plus avant de procéder à la vidange! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Non tu aura pas le maxi c'est bien ca qui est chiant avec ces 5,5L ... il pouvais pas faire un réservoir de 5L lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

Non tu aura pas le maxi c'est bien ca qui est chiant avec ces 5,5L ... il pouvais pas faire un réservoir de 5L lol

Ok j'irai donc acheter un bidon de 2l dans la semaine, génial ! :p Pfffff :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

c'est pas perdu pour faire un apoint

Oui tout à fait!

Le copain mécano m'a recommandé l'huile Fuchs que j'ai donc pris sur ses conseils, c'est une semi synthèse, cependant, seulement 16€ les 5L j'ai peur. Lui la trouve excellente.

 

Vous connaissez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

pas du tout, perso moi je prend la elf 10 / 40 elle est niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

pas du tout, perso moi je prend la elf 10 / 40 elle est niquel

Jusqu'à présent, il ne m'a jamais induit en erreur, j'avoue que cette fois-ci, le prix de l'huile m'inquiète légèrement :p

Cependant ce sera peut être au final une "bonne huile". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

Je pourrai toujours la tester rapidement, de manière à ne pas la laisser trop longtemps, si celle-ci n'est pas efficace.

Visiblement, il y a du bon ! :p

Site fuchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

Vidange effectuée sans soucis vendredi soir en moins de 30minutes chrono.

Par contre seulement 5L et j'étais déjà au maxi! :p

 

Enfin, ma pince pour filtre a l'huile est pas géniale, j'ai défoncé l'ancien et j'ai eu peur d'abimer le nouveau.

Il va me falloir acheter la pince à sangle qui elle est plus adaptée. J'ai entendu dire que celles en vente chez Norauto sont merdiques, vous confirmez?

 

HS : comment savoir à quel % d'usure ont sont mes plaquettes? je vais regarder ceci à l'occasion, je n'ai encore jamais fait ce remplacement-ci moi-même mais beaucoup le disent easy, et donc, je regarderai à l'occasion. à l'avant et à l'arrière? Je rechercherai au cas ou un éventuel tuto. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

le nouveau filtre a huille se sert UNIQUEMENT a la main et non a la pince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang755gy

moi je le sert à la main + un petit quart de tour à la pince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serre uniquement à la main et jamais eu de soucis.

Sinon j'ai une clé à sangle de chez Leclerc et ça me convient très bien ! Vu que je serre pas comme un bourrin j'arrive à le retirer sans forcer.

C'est surtout la proximité avec les câbles et durit qui est chiant en fait pour manipuler, quoique je me plains pas y'a déjà pas grand chose sous mon capot, le 1.4 sans DA sans clim c'est plutôt compact lol.gif.bf23932cfb1bcd082f799fbce507ee34.gif

 

Sinon, 30 minutes je trouve ça rapide, je laisse couler au moins une petite heure pour vider un max, après je ne sais pas qui a raison ;)

Pendant ce temps je fais d'autres trucs sur la voiture (aspirateur, niveaux etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang755gy

mais en général je le dévisse à la main, donc ça prouve bien que je ne le serre pas comme un bourrin lol.gif.5736e76754efea74221e9dd435d5b0bc.gif

édit : j'ai ma vidange à faire, peut-être cet après midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang755gy

vidange faite ce matin huile + filtre à huile.

préconisation constructeur 5.5 avec le filtre, je n'ai mis que 5l car j'avais oublié le petit bidon pour le complément, j'attends demain matin pour faire le complément, une fois que toute l'huile sera redescendue dans le carter :)

 

le filtre à gazoil, je le fais une fois sur 2 (donc tous les 20000 kms), le filtre à air j'ai un filtre green (pas un kit d'admission, mais celui qui remplace le filtre à air d'origine) et je le nettoie (avec les produits appropriés) tous les 5000 kms

Pour ceux qui veulent savoir si c'est efficace : oui, par exemple, quand je suis à 60 avec le filtre green en 4ème, elle repart mieux qu'avec le filtre d'origine, elle est plus souple. Même constat à 120 sur l'autoroute, elle monte mieux à 130/140 avec le green par rapport à l'origine, en fait les reprises sont meilleurs. Autre gros avantage, je consomme moins à vitesse stabilisée vu qu'il y a plus d'air qui rentre dans le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : il a quoi de particulier ce filtre "green" ?

 

Moi je suis loin de remettre les 5L à chaque fois (1.4 "C3J") , en général à peine 4L ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...