Invité §oli338wr 8 septembre 2017 Signaler Partager 8 septembre 2017 Bonjour a tous. Voilà je suis en train de passer le permis (a2 donc) et je me demandais si il y avait une grosse différence entre la même moto bridée en 34 et en 48 cv. Car le choix serait plus important et surtout le prix des occasions plus raisonnables. Par exemple quelqu'un a t il déjà essayé une er6 en 34cv et une er6 en 48cv ou une gladius en 34cv et une en 48cv ? La différence se sent elle vraiment entre ces 2 bridage ? quelles sont les plages d'utilisation qui sont le plus impactées ? je roule surtout pour les trajets boulot et un peu le we en duo, je cherche pas un foudre de guerre mais j'aimerai que ça marche mieux que ma 125 actuelle ;-) merci d'avance pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou686PU 12 septembre 2017 Signaler Partager 12 septembre 2017 Je me pose la même question que toi sur 34/48ch. La différence doit être notable quand même. Néanmoins, une moto en 34ch tu sentiras déjà nettement la différence par rapport à ta 125. Il y a aussi des motos d'occasion non bridées de plus de 40ch que tu peux conduire en A2 : - BMW G650 GS (bon OK, BMW c'est pas ce qui se fait de moins cher ) - HONDA FX 650 VIGOR - HONDA NX 650 DOMINATOR - HONDA FMX 650 - HONDA VT750 Shadow - Kawasaki KLE 500 - Kawasaki KLR 650 - Kawasaki W800 - Suzuki DR650SE - Suzuki XF 650 Freewind - Yamaha XVS 650 - Yamaha XT660 Z - Yamaha MT03 [:quicksi @ 29:17] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 12 septembre 2017 Signaler Partager 12 septembre 2017 14. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Y69453DW 12 septembre 2017 Signaler Partager 12 septembre 2017 Bonsoir, Ce n'est pas qu'une question de puissance. ça dépend aussi de la conséquence du bridage sur le couple moteur, notamment dans les bas régimes. Mes filles ont chacune une ER-5. Celle de l'ainée était bridée à 34 CV après qu'elle ait obtenu son permis. Je l'ai débridée lorsque cela a été possible (50 CV). J'ai utilisé les pièces de bridage pour brider celle de la cadette, qui est toujours bridée, bien que maintenant je puisse la débrider. L'ER-5 a l'avantage d'avoir un bridage qui ne diminue presque pas le couple aux bas régimes. Sa vitesse est juste limitée vers 120 130 km/h. Il en résulte qu'en conduite normale le comportement des 2 motos est assez semblable. La non bridée permet une conduite à plus hauts régimes, incitant à une conduite plus sportive. Le petit moteur sait se montrer assez rageur non bridé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli338wr 13 septembre 2017 Signaler Partager 13 septembre 2017 Oui dans un premier temps j'ai cherché les motos moins de 48cv d'origine car je ne cherche pas un avion de chasse et pour ne pas être tenté de débrider l'idéal est de ne pas pouvoir le faire... mais je cherche dans une gamme sportive / roadster et à ma connaissance il n'y a que les vieux gse (vers les années 90) mais le look est...ancien... et la mt-03 mais qui malgré sa classification de roadster ressemble plus à un supermotard. a vrai dire (afin d'éviter les 4 pattes avec la xj6), je regarde donc surtout la gladius et l'er6 (qui est mon choix premier). mais en trouver en 34 c'est simple, en 48 c'est beaucoup plus dur et beaucoup plus cher ! d'ou ma question... la cbr 500 r me plait pas mal aussi et là elle est en 48 d'origine. après il y a le cbf 500 mais son look est un peu trop sage... je cherche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 17 septembre 2017 Signaler Partager 17 septembre 2017 14. Deuze ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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