Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia XCeed (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

2600€ d’écart entre un CRDI 136 et un TGDI 140. En se disant que le prix à la pompe est le même et que le diesel consomme 2 litres de moins, il faudra 120 000 km pour le rentabiliser. Bien sur certains vont garder leurs véhicules longtemps mais on est en 2020, la plupart des voitures sont louées sur 3-4 ans, et achetées puis revendues au bout de qq années. Très peu de gens rentabiliseront leur diesel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

Bonjour,

 

1.545€ le sp 95 et 1.375€ go en disant que le prix à la pompe est le même........et 120000 kms pour le rentabiliser........tu vas vite en besogne :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Mais bon si tu es convaincu par ce que tu dis......... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

Et on habite pas tous au même endroit........encore heureux, me direz vous :areuh:

 

C'est vrai que faire 3kms le matin et autant le soir, un diesel n'est guère rentable.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

Comment fonctionne le désembuage auto ? L'avez vous testé ?

 

 

Perso, rien vu de bien spécial......si je veux bien désembuer mon parebrise, un coup de clim direction le pb.....et hop plus rien, mais ça reste manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1.545€ le sp 95 et 1.375€ go en disant que le prix à la pompe est le même........et 120000 kms pour le rentabiliser........tu vas vite en besogne :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Mais bon si tu es convaincu par ce que tu dis......... :jap:

 

 

Les quelques centimes d’écart en faveur du diesel vont se résorber d’ici qq mois si ça n’est pas déjà fait (et on a déjà vu des stations où le Gazole était plus cher que le SP95).

 

Et c’est pas « moi qui le dit » c’est juste un calcul mathématique tout bête. Encore faut-il savoir compter ou se servir d’un pc ;)

 

Bonne route avec ton diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

 

 

 

Et c’est pas « moi qui le dit » c’est juste un calcul mathématique tout bête. Encore faut-il savoir compter ou se servir d’un pc ;)

 

Bonne route avec ton diesel

 

Ne prends surtout pas les autres pour plus con, merci.

 

Et pour le moment je suis assez ravi de mettre 60€ et faire 900kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul864kH

Oui je pense que la présentation en majorité de modèles essences est une erraur de Kia car le diesel a toujours de beaux jours devant lui, surtout à la campagne (c'est mon cas) où l'ont fait beaucoup de kilomètres rien que pour aller travailler.

Pour le côté BVM/DCT, c'est pour ma part non pas un choix mais une autre raison à laquelle vous n'avez pas pensé : la conduite accompagnée ! Pour l'instant on va encore continuer à apprendre à nos enfants à conduire avec des BVM ;)

 

Bref, ça devient vraiment galère, je vais finir par acheter chez la concurrence !

 

J'en profite pour une dernière question : La garantie 7 ans, c'est la même la 7° année que la 1ère, ou au fil des années certains éléments disparaissent de cette garantie?

 

Merci pour vos réponses

 

 

Bonjour,

La garantie est de 7 ans ou 150.000 km, mais comme c'est le cas chez tous les constructeurs, elle ne couvre pas la totalité des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis162jW

En Suiss en tout cas, tout ce qui est electronique c'est 4 ans de garantie je crois. Le reste c'est bien 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr611vM

Bonjour

 

Quelqu’un peut'il me dire quelle taille maxi de roue peut on mettre dans l'emplacement de la roue de secours ?

Je veux m’équiper avec une vraie roue de secours , pas de type galette , et ma montée d’origine est de 235/45/18.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

Bonjour

Tu peux mettre du 205/60/R16.

L'avantage de la roue galette, c'est que tu gardes les deux hauteurs du plancher de coffre, alors qu'avec une roue normale (205) tu perds cet avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr611vM

Merci beaucoup Papyméche1 pour la clarté de ta réponse .

Donc du coup tu me préconise quoi comme dimension de roue galette afin de preserver l'intégralité de la hauteur du coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

Alors la roue galette est en 125/80/R16 et la jante est en 3,5J, 5x114,3, 67.1 ET 15.

 

Chez KIA: 153,12€ HT, la ref 52910A6900TSW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

Bonjour

 

Je réitère mon message.....

 

Comment fonctionne le désembuage auto ? L'avez vous testé ?

 

 

Perso, rien vu de bien spécial......si je veux bien désembuer mon parebrise, un coup de clim direction le pb.....et hop plus rien, mais ça reste manuel

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je réitère mon message.....

 

Comment fonctionne le désembuage auto ? L'avez vous testé ?

 

 

Perso, rien vu de bien spécial......si je veux bien désembuer mon parebrise, un coup de clim direction le pb.....et hop plus rien, mais ça reste manuel

 

Merci

 

Perso, je le trouve bruyant et long au desembuage, sur mon ancienne megane, il était plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis162jW

de mon côté il y a le bouton dédié qui envoie la purée de manière ciblée, en 3 secondes c'est reglé et je peux le désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012Vh

Bonjour

 

Je réitère mon message.....

 

Comment fonctionne le désembuage auto ? L'avez vous testé ?

 

 

Perso, rien vu de bien spécial......si je veux bien désembuer mon parebrise, un coup de clim direction le pb.....et hop plus rien, mais ça reste manuel

 

Merci

 

 

Je ne sais pas si c'est pareil sur la XCeed (mais j'imagine que oui) mais sur ma Cee'd 2, j'ai le choix:

 

Soit je force le désembuage (mode "curatif") le matin en entrant dans la voiture pour avoir un désembuage certes bruyant mais très très rapide et je le désactive au bout de quelques secondes car ça ne prends pas plus de temps. (Environs 20 secondes en moyenne)

 

Soit, je laisse en AUTO et si le capteur en haut du pare brise capte de la buée, la voiture mettra en route de manière discrète le désembuage. Le voyant désembuage s'allume alors.

Dans ce mode, c'est quasiment transparent car quasiment pas de bruit supplémentaire du fait quelle n'a pas besoin de faire du "curatif" mais plutôt du "préventif" en évitant la buée.

Quand elle juge que c'est suffisant (en moyenne 1 à 2 mn après), elle arrête le désembuage mais comme dit, en roulant, on sait même pas qu'elle le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano722Qd

 

Je ne sais pas si c'est pareil sur la XCeed (mais j'imagine que oui). Le voyant désembuage s'allume alors.

 

 

Merci . C'est quel voyant qui s'allume ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les quelques centimes d’écart en faveur du diesel vont se résorber d’ici qq mois si ça n’est pas déjà fait (et on a déjà vu des stations où le Gazole était plus cher que le SP95).

 

Et c’est pas « moi qui le dit » c’est juste un calcul mathématique tout bête. Encore faut-il savoir compter ou se servir d’un pc ;)

 

Bonne route avec ton diesel

 

 

Bonsoir ,

 

 

Ca ne fonctionne pas comme ça ... l'écart à la pompe n'est pas le principal intérêt de réduction de prix même s'il existe ... et je dirai qu'actuellement l'écart entre l'essence et le gazole ne cesse d'aller dans le sens du gazole ( coronavirus oblige )

 

 

L'important c'est la consommation de -15 / -20% sur les diesels c'est ce qui fait la différence de coût entre les 2 versions et je ne parle pas des malus sur les essences qui ne cessent de grimper contrairement au diesel moins polluant et donc moins coûteux à ce niveau là ... la différence à l'HA à cause de ces ponctions de l'Etat vont encore une fois de plus dans le sens du diesel.

 

Mais pour faire simple oui 100K/120K kms et le diesel est amorti et ensuite c'est tout bénéf pour l'acheteur c'est clair

 

En général les gens qui achètent diesel c'est soit pour faire des économies à long terme en conservant leur véhicule ou des gens qui roulent beaucoup 25K mini par an.

 

Mais bon je répète ce qui fait la " réelle " différence c'est la conso y a même pas discuter tellement c'est énorme ! Et ne pas oublier qu'au moment ou on se parle 70% du parc français = diesel ! L'électrique ne concerne en général QUE les citadins ou les administrations ( poste , ... ) ou les très riches avec les Tesla par exemple.

 

 

Après chacun voit midi à sa porte et à son porte monnaie surtout ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano244Um

 

Bonjour,

La garantie est de 7 ans ou 150.000 km, mais comme c'est le cas chez tous les constructeurs, elle ne couvre pas la totalité des pièces.

 

 

Oui mais ce que je veux dire, c'est est-ce que tout ce qui est garanti les 4 premières années l'est aussi la 6°?

Ou est-ce qu'il n'y a pas certaines éléments garantis effectivement 7 ans, mais d'autres dont la garantie s'arrête au bout de 2, 3, 4 ans?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que la présentation en majorité de modèles essences est une erraur de Kia car le diesel a toujours de beaux jours devant lui, surtout à la campagne (c'est mon cas) où l'ont fait beaucoup de kilomètres rien que pour aller travailler.

Pour le côté BVM/DCT, c'est pour ma part non pas un choix mais une autre raison à laquelle vous n'avez pas pensé : la conduite accompagnée ! Pour l'instant on va encore continuer à apprendre à nos enfants à conduire avec des BVM ;)

 

Bref, ça devient vraiment galère, je vais finir par acheter chez la concurrence !

 

J'en profite pour une dernière question : La garantie 7 ans, c'est la même la 7° année que la 1ère, ou au fil des années certains éléments disparaissent de cette garantie?

 

Merci pour vos réponses

 

 

 

Bonjour,

Oui des éléments ne sont pas garanties 7 ans :

- Toutes les pièces d'usure (pneus, plaquettes, etc...)

- La batterie (2 ans)

- Le multimédia GPS, radio etc.. (3 ans)

Je dois peut être en oublier mais je ne crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano244Um

 

 

Bonjour,

Oui des éléments ne sont pas garanties 7 ans :

- Toutes les pièces d'usure (pneus, plaquettes, etc...)

- La batterie (2 ans)

- Le multimédia GPS, radio etc.. (3 ans)

Je dois peut être en oublier mais je ne crois pas ?

 

 

Oui les pièces d'usure c'est normal, jamais garanti nulle part.

 

Le vendeur lui a dit que seul le GPS n'étaitpas garanti 7 ans car pa de KIA (TomTom).

De toute façon je demanderai une copie des conditions de garantie avant de prendre ma décision finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui a pu comparer en essai le Xceed 1.4 et 1.6t ?

Différence perf, conso, agrement, bruit moteur,... ?

Il semble que la différence de conso soit faible entre les 2, du coup autant opter pour le 1.6 ?

J'ai entendu dire aussi que le compromis boite dct / moteur était mieux avec le 1.6t ?

J'ai essayé le 1.4 mais j’hésite.

Je roule actuellement avec un diesel de 175cv 400nm mais je vais faire maintenant plutôt des petits parcours. Du coup j'opterais plutôt pour une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui a pu comparer en essai le Xceed 1.4 et 1.6t ?

Différence perf, conso, agrement, bruit moteur,... ?

Il semble que la différence de conso soit faible entre les 2, du coup autant opter pour le 1.6 ?

J'ai entendu dire aussi que le compromis boite dct / moteur était mieux avec le 1.6t ?

J'ai essayé le 1.4 mais j’hésite.

Je roule actuellement avec un diesel de 175cv 400nm mais je vais faire maintenant plutôt des petits parcours. Du coup j'opterais plutôt pour une essence.

 

 

Moi !

 

Pour la conso, je ne peux pas te dire mais pour le reste, si tu peux, fonce sur la 1.6 : sonorité moteur plus rauque et sympa sans être plus bruyante; 1.6 beaucoup plus coupleux à très bas régime qui évite le trou et la latence dans cette zone du 1.4; étagement de la boite plus adapté à ce couple et puissance supplémentaires donnant une impression de meilleure réactivité.

Après le 1.4 se débrouille bien au dessus de 2.000 tr/mn mais le 1.6 encore mieux aussi !

EN conclusion, agrément meilleur du 1.6 sans zone creuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Bonjour à tous,

 

Souhaitant changer de véhicule au printemps, je commence à m’intéresser à KIA fort intéressant en terme de qualité/prix/équipements, sachant que VW part un peu en "sucette" total.

 

Etes vous content de votre XCEED ??

J'ai entendu parlé que le combiné numérique était un peu limité, mais que KIA lancera prochainement une mise à jour pour y afficher plus d'information, avez-vous des infos ?

 

Niveau fiabilité c'est plutôt bon ?

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que quand un constructeur t'annonce 7 ans de garantie je pense que question fiabilité il doit être très confiant en son produit les clients en général doivent le ressentir à l'utilisation !

 

Xceed nouveau modèle lancé commercialement y a même pas 6 mois

Si tu optes pour Diesel ton malus CO2 ne sera pas très élevé entre 100 et 200 euros ... pour l'essence plus élevé forcément mais c'est comme ça pour toutes les marques je dirai ...

 

Je reste confiant pour les updates logiciels chez cette marque

 

La mienne arrive début mars ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

Bonjour à tous,

 

Souhaitant changer de véhicule au printemps, je commence à m’intéresser à KIA fort intéressant en terme de qualité/prix/équipements, sachant que VW part un peu en "sucette" total.

 

Etes vous content de votre XCEED ??

J'ai entendu parlé que le combiné numérique était un peu limité, mais que KIA lancera prochainement une mise à jour pour y afficher plus d'information, avez-vous des infos ?

 

Niveau fiabilité c'est plutôt bon ?

 

Merci de vos retours.

 

 

Bonjour,

 

Pourquoi.."VW part un peu en "sucette" total."?.

 

En ce qui concerne l'XCeed, en possession depuis Noël , 4500 kmls , heureusement aucun pbs.

Provenant ,apparemment comme toi, de plus de trente ans de vw,faut s'habituer car certaine fonctionnalités totalement différentes.....autohold, frein à main éléc, attelage, etc...mais je te rassure on prends vite l'habitude.

 

Le combiné numérique ? limité en quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

 

Bonjour,

 

Pourquoi.."VW part un peu en "sucette" total."?.

 

En ce qui concerne l'XCeed, en possession depuis Noël , 4500 kmls , heureusement aucun pbs.

Provenant ,apparemment comme toi, de plus de trente ans de vw,faut s'habituer car certaine fonctionnalités totalement différentes.....autohold, frein à main éléc, attelage, etc...mais je te rassure on prends vite l'habitude.

 

Le combiné numérique ? limité en quoi....

VW part en sucette car ils baissent la qualité globale et augmente les tarifs, rien que la GOLF 8, c'est affolant de payer une GOLF à 40000€.

Ecran limité dans le sens personnalisation, affichage du GPS.

 

Merci de ton premier retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que quand un constructeur t'annonce 7 ans de garantie je pense que question fiabilité il doit être très confiant en son produit les clients en général doivent le ressentir à l'utilisation !

 

Xceed nouveau modèle lancé commercialement y a même pas 6 mois

Si tu optes pour Diesel ton malus CO2 ne sera pas très élevé entre 100 et 200 euros ... pour l'essence plus élevé forcément mais c'est comme ça pour toutes les marques je dirai ...

 

Je reste confiant pour les updates logiciels chez cette marque

 

La mienne arrive début mars ^^

 

 

Pour les updates, je sais que Renault l'a prévu pour son nouveau système multimédia donc les possesseurs actuels pourront avoir les modifs.

Pour Kia, je n'ai vu aucune annonce du constructeur en ce sens alors je ne suis pas persuadé que les modèles antérieurs à une mise à jour pourront en bénéficier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea858WJ

Salut à tous.

Je ne devrais pas tarder à recevoir la mienne...

Elle est "en arrivage" depuis une semaine.

Alors je patiente ! J'espère qu'on va pas m'annoncer un report d'un mois !

J'ai fait le contrôle technique de ma golf 6 et d'ici une semaine elle sera vendue je pense...

Bref impatient !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

VW part en sucette car ils baissent la qualité globale et augmente les tarifs, rien que la GOLF 8, c'est affolant de payer une GOLF à 40000€.

Ecran limité dans le sens personnalisation, affichage du GPS.

 

Merci de ton premier retour.

 

Ok dans ce sens là je suis d'ac avec toi. j'étais parti sur un T-roc en TDI 150......1 an de délai et en Carat un peu plus de 43000€. A mon gout très joli extérieur, très moyen en intérieur.

 

A prix nettement inférieur, beaucoup plus d'équipements dans la kia, sièges électriques chauffants, ventilés, cuir, hayon elec etc....

Le GPS est affiché entre les compteurs (mode flêche comme la golf)et en plus t'annonce la distance qu'il te reste quand tu arrives dans un rond point par exemple.

Tu as deux affichages de compteur, un mode normal qui est très bien et un mode sport qui est bof bof mais les gouts et les couleurs......et je ne sais pas si tu avais 5/6 choix, ça serait mieux????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

 

Bref impatient !!

 

Bonjour,

 

Que c'est long l'attente.......mais que c'est bon quand tu montes dedans........

 

Tu nous dira tes impressions par rapport à ta golf......je trouve l'xceed plus confortable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...