Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Code probleme valise


Invité §seb506wU

Messages recommandés

Invité §seb506wU

Bonjour a tous,

 

J' ai une opel astra G 2.2 dti elle vient d avoir 100000km et la je suis au fond du trou.

 

Je l ai acheté neuve et j ai toujours été ennuyé avec ce voyant de securité qui se mettait de temps a autre.

 

 

Le probleme est devenue beaucoup plus recurent pour finir hier a un 30km/h pas plus :non:

 

Je viens de la passer a la valise chez opel et la surprise 7 codes d erreurs les voici (excusez les mots approximatif mais il ecris tres mal)

 

Je met () le chiffre ou la lettre en petit sur les codes d erreur:

 

P1105 (a) signal pression barometrique invraisemblable avec pression surol( j arrive pas a lire ce mot)

 

P0100(2) tension d entree faible du circuit de debit d air monique

 

P0300(b)dysfonctionnement du diag de la HP

 

P0400(3) debit excessif EGR

 

Po234(5) ecart negatif du circuit de compression surol( j arrive pas a lire ce mot)

 

P0380(b) circuit bougies prechauffage

 

P0105(a) " pas d explication sur ce code"

 

Ma question est en clair que doivent il changer est ce qu il faut tout faire ou bien y a t il des codes "mineur".

 

Par exemple changer le debimetre ca j en trouve pour 50€ et a changer ca prend 2 min (et je gagne dans les 300€)

 

Mais tous ces codes ne me parle pas ils ont gardé la voiture pour un devis mais je m attend au pire est ce que c' est normal d avoir tout ca au bout de 100 000km alors que j ai deja changer y a 2 ans : joints des injecteurs, injecteurs, neiman.

 

C' est un gouffre financier toute l aide est la bienvenue

 

D' avance merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb506wU

Merci de la reponse si rapide 7 codes d erreurs ne veut pas forcemment dire 7 choses a changer ouf.

 

QU est ce qu un capteur de sural et combien ca peut couter approximativement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet une pièce peut ressortir plusieurs codes. D'autant plus que là on ne sais pas lesquels sont présents, non présents ou intermittents.

 

 

Le capteur de sural mesure la pression dans la pipe d'admission, en prix c'est dans les 100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb506wU

Je vais attendre le devis de demain et je verrai bien si y a ou pas gros coup de bambou

 

Je vous tiens au courant en esperant qu ils en profite pas pour me faire changer des trucs inutile car y a 2 ans ils voulaient que je change la pompe a injection y en vait pour 3000 € et j ai rouler sans soucis donc bon...

 

J espere que c est juste ce capteur si c' est bien lui de defaillant c' est normal qu elle ne voualit plus depassé les 30km/h car avant quand elle se mettait en securité je pouvais aps deapssé les 3000 tours/ min mais la c' est encore moins

 

Merci pour le temps consacré +1 td100 t le chef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb506wU

Alors voila le devis:

 

reprogrammation boitier

remplacer filtre a air

remplacer le debimetre

 

dites un prix ben 739€

 

Alors il comptent 3h10 de main doeuvre la faut m expliquer

 

Chnager le debimetre si on le fait en fermant les yeux ca doit prendre 10 min ( je les demonter dans le noir sans lampe de poche)

 

Changer un filtre air ben 10 min aussi grand max

 

Reprogrammer le boitier ca prend 2H50 c' est ca!!!

 

Je trouve ca super abusif c' est une honte mon amie le fait faire on vend la voiture et opel c' ets fini et va avoir des recommander a bosh et opel e plus je voulais leur donner un debimetre que j aurai acheté ( j en ai un a 80€) ben non ils veulent pas et ils veulent pas la reprogrammé si c' ets pas leur debimetre a 320€ HT...

 

Ben la je dis bravo j attend vos commentaire car 3h10 de main d oeuvre alors qu il y en a pour meme pas une heure...

 

Et j aimerai savoir pourquoi ils comptent 25€ pour remplacer le filtre a air ( c' est pas compter dans la main doeuvre ca....) + 15€ de filtre a air

 

Je suis tout bonnement ecoeuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a pour déjà 1h de la reprog sur le 2.2 me suis déjà fait avoir plus d'une fois en voulant dépanner des clients ...

 

Après les reste c'est un peu abusif, mais ils ne t'ajoutent pas un relevé de code défaut et une recherche de panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb506wU

non ca c' est pris en compte vu que je fais els reparations sinon c'etait 68€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb506wU

Suite des peripécies (ca ne finira jamais)

 

Opel m appelle pour me dire la voiture est prete 30 min apres il me rappelle en me disant :on a était faire un tour avec le voyant c' est reallumé il faut changer la vanne egr le devis passe de 730 a 1300€

 

Dois je vraiment la refaire?

 

Y a t il des recours pour ce debimetre et cette vanne vice caché toute l aide est la bienvenue je suis un brin desespéré...

 

Car 1300€ c' etait pas trop prévue...

 

Opel n a pas changer le debimetre pour rien ? mauvais diag

 

N ai je aucun recour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb506wU

N y a t il pas moyen de neutraliser cette vanne qui pose probleme a beaucoup de gens...

 

Ou bien la neetoyé sois meme pour eviter de la changer 700€ ca fait mal surtout rajouté au 700 du debimetre (saleté d opel)

 

Un mecano a part me prendrait il moins cher pour juste la nettoyer?

 

Le soucis c' est que sur le 2.2 dti c' est plus pneumatique c' est electrique et je vois pas l acces..

 

Je dois donner ma reponse a opel et leur 700€ de plus demain

 

Please help...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...