Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Conseil échappement


Invité §ben027JP

Messages recommandés

Invité §ben027JP

J'ai une saxo vts 1.6l 8soupapes, j'ai une ligne supersprint et un pot remus 90mm et ca fait pas de bruit c'est normal?

Faut que je fasse quoi pour que ca fasse plus du bruit j'ai pensé a un tube afrique c bon?Donné moi plein de details et de conseils merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sax877AZ

Avec une admission dynamique, ça devrai le faire mais ça m'étonne que ta ligne ne fasse pas de bruit. :??: C'est de l'inox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben027JP

Non ma ligne est en acier mais je trouve quand meme ca bizar que ca ne fasse pas de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn868Pu

Montes autres chose qu'un Remus pour commencer :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV
J'ai une saxo vts 1.6l 8soupapes, j'ai une ligne supersprint et un pot remus 90mm et ca fait pas de bruit c'est normal?

[/quotemsg]

 

j'ai pensé a un tube afrique [/quotemsg]

 

Y'a un truc qui me gêne: comment avoir une ligne acier supersprint en étant catalysé?

C'est juste l'intermédiaire?

Ou sinon c'est que tu as une 100ch?

 

 

Ton Rémus est tout acier et homologué ? Dans ce cas choisi un inox reste à répondre aux questions précédentes voir si tu prends plutôt un HO ou un NH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max313mm

A mon avis il a une 100ch et il a juste un inter supersprint(reste a savoir avec ou sans pare flamme) et un rémus....Il doit étre toujours catalisé je pense. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben027JP

J'ai une ligne supersprint en acier avec un pot en inox remus c'est celui de 90mm qui a l'embout qui est un peu bleu. J'ai pas changé le cata.Si je le change et que je mets un tube afrique ca va changer beaucoup?Et il y a quoi comme marque pour le tube?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben027JP

Comment je peux le savoir si j'ai un par flamme ou pas?Et ca sert a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

Oula on va faire plus simple tu as quoi comme 1.6 8v? 90 ou 100ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max313mm

Benjamin si tu as une 100ch pour decata il faut soit que tu change le collecteur(iresa par ex) ou que tu monte un tube decata(iresa aussi) car sur les 100ch le catalyseur est sur le collecteur donc mettre un tube afrike sur une 100ch ne te decatalysera pas par contre si tu as une 90ch (ce que je pense pas) pour decatalyser il faut un tube afrique ou un supersprint comme tu as car le catalyseur est juste aprés le collecteur. ;)

Pour savoirsi tu as un pare flamme regare ne dessous ta caisse et regarde si tu as un silencieux intermédiaire sur ton intermediaire.

Ensuite je pense que pour faire plus de bruit sur une 100ch le must c'est de decata... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div524OA

Maxou, tu parles de tube décata ??? Est-ce moins cher que le collecteur 4-1 ? As-tu des références et/ou sites internet où je pourrais trouver cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hos218lW

Chez Iresa ils ont tous ce que tu cherche ;)

 

Moi je suis décata Iresa TS185 pour la réf, mais toujours mon collecteur, pour le moment, et j'en suis trés content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div524OA

attention Hostyls, je possede une 8s donc le collecteur = catalyseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hos218lW

teuteu, beaucoup se font des idées et croyent que dés qu'ils ont une 100ch avec cata vertical, faut aussi changer le collecteur, mais c'est faux.

 

le catalyseur se change en lieu et place de l'origine, j'en fait moi même la preuve, je suis décata vertical et j'ai toujours mon collecteur.

 

Voila à quoi ressemble le décata Iresa TS185 pour 8V 100ch:

http://hostyls.free.fr/mini-100_1020.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max313mm

Oui mais bon je pense qu'on est pour la plupart tous d'accord qu'entre un collecteur et le tube decata et bien un collecteur est mieux...Niveaux optimisation et tout le tralala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben027JP

Ma ligne est tube j'ai plus d intermédiaire.C'est une 100ch que j'ai donc tu penses qu'il faut que je mets juste le tube qui est en photo au dessus un tube afrique.Ca va me changer quoi je vais beaucoup gagner niveau son?Et niveau perf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div524OA

Je suis bien d'accord mais il faut voir le prix aussi. Même si il est vrai que le collecteur d'origine est très loin d'être top !

Tant qu'à faire, peut-être vaut-il mieux installer le collecteur 4-1 quand même :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max313mm

Ben neuf le tube decata coute 220 euros il me semble et le collecteur dans les 550 je crois donc....Faut voir en fonction de ton budget. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben027JP

Le prix que tu m'as est bon mais je peux pas me permette plus.Tu trouves ca normal que ca fasse pas beaucoup de bruit avec ce que j'ai?Ca va me changer quoi le tube afrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div524OA

Hostyls, as-tu ressenti une différence de puissance avec ce tube decata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hos218lW

tu mélange certaine chose déja.

Le tube Afrik est tous simplement un décatalyseur.

Donc pour la tienne, il faudra celui que j'ai, c'est à dire un décata vertical.

 

Ensuite tu peux changer ton intermédiaire pour un inox par exemple et finir avec un echappement inox non homologué et une bonne admi dynamique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben027JP

Oui mais au niveau du son ca va me changer beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max313mm

Oui mais au niveau du son ca va me changer beaucoup?

Benjamin tu as bien une 100ch ou pas? Si tu décata benjamin tu feras un peu plus de bruit et tu vas gagner ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hos218lW

Ben tu va gagner mais en sonorité, sa m'etonnerais.

 

Ton probléme vient de ton Remus, un gros echappement HO en acier, faut virer sa.

 

Chage juste le terminal pour un NH en Inox et tu verra que déja sa sonnera bien mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben027JP

Oui c'est une 100ch 1.6l 8soupapes regarde ma toute premiere ligne j'ai détaillé ce que j'ai.Avec ce tube afrique la le ts1.. et ce que j'ai deja on verra la différence car la moi avec le pot et la ligne que j ai ca change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hos218lW

Y avait pas d'infos dans ta 1er ligne.

Dans les 1.6L 8V, tu as des 90ch et 100ch, et ce ne sont pas les même lignes.

 

Ton Remus est Inox, OK, mais sa n'enléve rien qu'il est HO

Et de toute façon la sonorité reste tres faible.

 

Je persiste à dire que si tu veux du son, choppe un Inoxcar NH ou un Prowler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max313mm

Hostyls il fera plus de bruit je pense car moi méme avec ma ligne d'origine et mon collecteur je fais deja un peu plus de bruit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hos218lW

Une chose est sur, la 1ére chose que je ferais à sa place, ce serais de virer le Remus, sa c'est certain.

 

Ensuite avec un décata, il fera peut etre un peu plus de bruit, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben027JP

Vous avez deja essayez aussi de retirer le tube au niveau tu filtre a air il y a une petite boite et un tube qui rentre dedans.elle sert a quoi cette boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hos218lW

Change aussi tous se fatra tans que tu y es :W

Une bonne admi dynamiques et là aussi, sa ronflera mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben027JP

J'aurai les moyen je le ferai.Tu a quoi toi saxo et il fait un beau bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...