Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Pieces en Carbone pour SAx'


Invité §ced873AO

Messages recommandés

Invité §ced873AO

HS ON :W : Voilà mon capot est un peu cassé et je me demande si le changer serait pas mieux que de le reparer ? J'ai trouvé sur un site qui prepare des pieces de compétition un capot en fibre de verre. Vous en pensez quoi pour mettre sur ma sax' tuning de tout les jours ?

 

Je voudrais l'avis surtout de ceux qui font du rally et qui ont ce genre de capot. Pour savoir la qualité de finition et comment on le fixe, etc ...

Y'a t'il un gain de poids ? (pour les puristes lol) Et que pensez vous du prix (nettement moins cher qu'un capot tuning!)

 

Quelqu'un connais t'il le prix d'un capot à la casse ou chez Citroen ?

 

AC140 Capot (Golf1,Saxo,AX,205,106,Samba) 146.01 €

 

HS OFF :langue:

 

http://www.ac-sport.com/?link=all.php

 

Sinon voilà quelques pieces !! :eek:

 

http://www.ac-sport.com/photos/img2_159.jpg

 

Console centrale

 

http://www.ac-sport.com/photos/img1_212.jpg

 

Aileron Kit Car en carbone

 

http://www.ac-sport.com/photos/img2_158.jpg

 

Compte tour carbone

 

http://www.ac-sport.com/photos/img2_212.jpg

 

Encore l'aileron

 

Putain c'est fixé à l'arrache :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hos218lW

125€ pour le compteur

155€ pour la console

 

Les prix sont raisonnables pour du véritable carbonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol207lp

Dans la boutique La Sax', tu pourras trouver d'ici peu, des habillages de portes av et ar en carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAK481Ag

146 € pour le capot et 125 € pour le compteur, ça ne me parrait pas possible.

En tout cas 146 € pour le capot c'est donné quand on voit le prix d'une écope d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

Ca reste interdit sur route car ça ne prend pas de déformation lors d'un choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Le capot est en fibre de verre, pas en fibre de carbone. En cas de choc ça claque comme un rien :oui:

 

150 euro c'est correcte alor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

un capot de 106 coute 1500 franc neuf chez peugeot donc un capot de saxo doit avoir le meme prix voir un peu moins vue que les prix citroen sont moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC
Dans la boutique La Sax', tu pourras trouver d'ici peu, des habillages de portes av et ar en carbone.[/quotemsg]

 

 

Intéressant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

ok pour le capot ! Sur le site ya meme des freins à main en carbone :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Mmmmh meme en fibre de verre 146E le capot c'est pas cher. C'est le prix d'un capot en polyester. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax031qP

Mouai...ça dépend de la qualité et de la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax031qP

Le couvre couvre culasse est super zolie dit donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp
Mmmmh meme en fibre de verre 146E le capot c'est pas cher. C'est le prix d'un capot en polyester[/quotemsg]

 

euh...je ne voudrais pas te contredir, mais la fibre de verre, c'est du polyester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eon723BN

En plus je pense que le monsieur il sait de quoi il parle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw
euh...je ne voudrais pas te contredir, mais la fibre de verre, c'est du polyester...[/quotemsg]

ah? Mais sans doute le polyester n'est-il pas obligatoirement de la fibre de verre? :??:

 

Sinon c'est super alors, j'ai une admi carbone et fibre de verre. :eek::D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Voici ce que j'ai trouvé:

 

Les polyesters peuvent être soit linéaires (thermoplastiques), soit non linéaires (c'est-à-dire comportant des ramifications et des réticulations) et, donc, thermodurcissables. Les polyesters linéaires, obtenus à partir d'éthylène glycol et d'acide téréphtalique, forment la base des fibres des polyesters employés comme textiles synthétiques (© Dacron, Terylène, etc.) et pour la fabrication de plastiques d'emballage.

   

D'autres polyesters, non linéaires, obtenus à partir de glycols et de diacides carboxyliques non saturés, sont incorporés à des fibres de verre. La matière composite obtenue possède alors de très bonnes propriétés mécaniques et thermiques, et elle connaît de nombreuses utilisations. Enfin, certains autres polyesters non linéaires (à base de glycérol et d'acide phtalique) entrent dans la composition de peintures synthétiques, de vernis

 

Comme toutes les matières plastiques, les polyesters sont de bons isolants thermiques et électriques. Ils résistent bien aux chocs. De prix de revient peu élevé, ils sont malheureusement très inflammables, aussi hésite-t-on à les employer dans le bâtiment. Ils sont très souvent associés à des matériaux renforçants (comme la fibre de verre, verre spécial étiré) qui améliorent les qualités mécaniques des résines polyesters.

 

Les méthodes de transformation du polyester les plus employées sont de deux types : ou bien on effectue un moulage par simple coulée, mais le retrait du matériau froid est important; ou bien on fabrique des stratifiés; les stratifiés, renforcés avec de la fibre de verre, par exemple, constituent des matériaux qui peuvent concurrencer le bois ou le métal.

 

Donc ça va, l'honneur est sauf, peut-etre on utilise majoritairement le polyester associé à la fibre de verre pour des pièces comme un capot, mais ça moi j'en sais rien. :langue::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Pour etre précis, la fibre de verre, c'est comme un drap, c'est un tissus tressé.

sinon, "la fibre de verre" que tout le monde utilise, c'est en fait du mat de verre, une sorte de choucroute collée.

et pour lier tout ca, on utilise de la résine polyester.

mais les capots dit en fibre de verre sont en général en mat de verre...

pour les capots polyester ,ca vient de la résine...

 

c'est comme pour les capot carbone. le carbone c'est la fibre, et pour le lier, soit on fait ca dans les regles de l'art, avec de la résine epoxy, et ca donne des capots a 800-1000 Euros mini, sinon on le fai avec de la résine polyester, et la ca descend le prix a 500-700 euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Intéressant. :jap:

 

Il n'empèche, j'ai donc une admi fibre de verre et carbone, vraiment rien à dire mc racing. :cool::p:D

 

Le mat de verre c'est moins bien non? C'est juste "pressé" à la bonne forme?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hos218lW

Un pote que je connais vient de s'acheter un capot carbone véritable pour sa 106.

je vais la voir, histoire de voir ce que sa donne

 

et la :( , franchement j'aime pas du tous

autant sur photo sa donne assez bien mais vu en réél, eurffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

La seule différence avec le mat de verre, c'est que pour la meme résistance, la piece en mat sera plus lourde que la piece en fibre, mais pour une admission, la différence de poid est quasi inexistante si la résine est corectement mise ;)

Mais le mat se présente quand meme sous forme de tissus, ce n'est pas de la choucroute vendue dans des sac. tu peux acheter le mat au metre carré ou linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang625fb

attention au capot non d'origine.

 

lors de choc il glisse et vont guillotiné les occupant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

C'est plutôt de la légende ça je pense. C'est peut-etre arrivé 1 fois. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Pour qu'un capot en fibre (bien moins solide que de la tole) aile guillotiner les occupants, faut deja en vouloir!

A mon avis, c'est une belle legende!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...