Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Et une sonde lambda de morte une....


Invité §sak288gW

Messages recommandés

Invité §sak288gW

Voila le verdict est tombé ...

ma sonde à oxygene est naze , ce qui explique les trous et accoups que j'avais en appuyant et le ralenti quantique de temps en temps...

quand je vois comment je déposais la 16V d'un collegue avec ce trou à 4500 / 5000 , j'imagine meme le zef qu'il va prendre une fois les 4 pistons remplis :D :D :D

 

ca va donner :lol:

( par contre 1000 boules + MO ca fait chier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Aie :mad:

 

au fait, peut etre que tu ne va pas gagner en peche tant que ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

bah rien que de retrouver une accel plus "linéaire" ca va me faire gratter quelques diziemes ( surtout dans ma tete :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

et voila je viens de récuperer ma titine apres 5 jours de longue attente...

j'ai la sonde dans les mains et effectivement elle avait explosé...

J'ai fait quelques dizaines de kilometres avec la nouvelle sonde.

 

hummm je ne sais pas si c'est l'effet placebo mais j'ai l'impression qu'elle est plus violente et plus gloutonne qu'avant ...

 

toujours des gros retour de couple en démarrage de 1er

j'ai patiné et bloqué les tours à 5500 en 2nd sur 50 metres :eek: ( ca m'etait jamais arrivée ca )

ca monte vraiment franchement bien dans les tours

 

par contre la jauge au fioul descend un peu rapidement à mon gout... enfin j'ai pas l'habitude , il faudra que je regarde ce que ca donne sur plusieurs pleins :L

 

bilan : 193 euro :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

bah nan pas trop... 120 000 bornes , circuit , piece qui casse ... j'en sais rien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Putain !!!! :mad:

Meme symptomes meme cause !!!! J'en ai plein le cul!

Le diag donne encore ma sonde à ox flinguée !!! alors qu'elle est neuve ! ( voir la date du premier message )

J'espere que la piece est sous garantie !

Quelqu'un a déja eu la panne lambda à répétition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz630Ih

Ben je c pas si c'est souvent, mais ça fait le 2 ieme post que je vois ou la personne change sa sonde 1 fois par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Ouais bah nan , j'ai pas trop envie de la changer tous les 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl203Pr

Disons que ce n' est rien car je l' ai changer 6 fois en 3 mois. :??:

 

Dont une ( la meilleure), je sors du garage la voiture bien chaude au bout de 20 km, je tappe dedans sur une petite route et quelques kilomètres plus loin le voyant se rallume. Je retourne au garage avec le sourire :D et le cata qui crépite encore.

Je reviens vous voir pour changer la sonde lambda. :)

Il me regarde et me dit, mais on vous là bien changer???

et lui répond oui mais elle est encore casser :W .

garantie powaaaaaa :)

 

Au bout des 6 sondes lambas alors qu'elle n' avait que 10000 km un des mécanos super sympa c' est pencher sur le problème et je l' ai repris le lendemain et depuis aucune sonde n' a cassé. :bien:

 

Depuis ce jour c' est toujours lui qui s' occupe de ma voiture, et même avec les modifs il me fait tous passer sous garantie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Le truc c'est que logiquement la sonde lambda n'intervient pas lorsque tu accélères pleine charge. :voyons:

 

Donc... je comprends pas bien. Ou alors c'est la sonde de température d'air qui merde, mélange trop pauvre, donc gaz d'échappement trop chauds, et la sonde finit par lacher... :voyons:

 

Ou une mauvaise combustion, problème d'allumage, parfois ça explose dans l'échappement.. :voyons:

 

J'ai jamais compris la logique de ce truc. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Tu devrais demander à ton mécano ce qu'il a fait. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Ouais ca pourrait etre interressant.

En ce qui concerne l'accel pleine charge , je ne peux pas etre formel mais je pense que la sonde joue son role car j'ai des trous quelle que soit la pression sur la pédale ( et dieu sait que je l'ai écrasé :D ).

Demande lui ce qu'il a fait pour rectifier le probleme , ca pourrait m'interresser ( j'ai pas une super confiance dans les bricolos de citron ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Non, ya plus de regulation lambda a pleine charge...

 

 

Pour le siouper truc que le mecano a fait, c'est peut etre netoyer ou brancher ou changer le debitmetre... ou bien un collecteur d'echappement felé... enfin il y en a despossibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV
enfin il y en a despossibilités...

[/quotemsg]

 

Ba relou... On va attendre le cerdict du mécano alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw
Pour le siouper truc que le mecano a fait, c'est peut etre netoyer ou brancher ou changer le debitmetre... ou bien un collecteur d'echappement felé... enfin il y en a despossibilités...[/quotemsg]

 

Voilà oui, logiquement la sonde ne serait qu'un révélateur. Maintenant ce qui est étonnant c'est que ça ait marché la 1ere fois pour Sakpoubel.. Ils ont peut-etre fait un autre truc en parallèle, c'est ça le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Nope , il ne m'a rien fait de particulier , juste le changement de sonde qui était physiquement en bouillie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Mais c'est pas normal qu'elle soit en bouillie. Y'en a qui ont des prépas de fous, et qui tirent bien pire que toi, c'est pas pour ça que leurs sondes lachent. Une défaillance, défaut de fabrication ça peut arriver, mais quand ça revient.. surtout que y'a toujours ce problème de pleine charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

La premiere a pété à 130 000 bornes , donc ca ne m'a pas surpris.. Celle la a un défaut , je ne sais pas encore si elle est baisé ( ou juste encrassée :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ca te fait exactement comme l'autre fois?

 

Meme quand tu accélérais à fond ça merdait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

Question bête tu l'as démontée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Freeace : Il me semble que meme le pied à fond , ca merde , mais je ne peux pas en etre sur ( la plupart de temps c'est à pédale 1/3 enfoncée meme pas que ca le faisait le plus marqué ).

Rufus : Ca se démonte soit meme ca ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

Ben ça se trouve j'ai pas compris de quoi on parlait depuis le début :D mais si c'est la sonde qu'il y a sur la ligne je vois pas trop le problême. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW
:nanana: j'ai une phase 1 ( les vraies ) avec la sonde sur le collecteur , donc c'est un peu la mort à démonter :L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

T'aurai une photo stp?

Faut que je m'instruis pour passer à la télé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...