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Clio

Conseils : Clio 3 GT ou RS ?


Invité §mar444lW

Messages recommandés

Invité §mar444lW

Bonjour à tout le monde !

 

 

Petite question, étant une demoiselle un peu perdue dans ce monde automobile, je souhaitais solliciter l'avis de fins connaisseurs pour me donner des conseils :

 

D'occasion, conseillez-vous une Clio 3 GT ou RS ??

Niveau fiabilité - coût d'entretien - plaisir de conduire...

 

 

Merci à vous tous !

 

:)

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Invité §pam837ry

Bonjour et quand au cout d'entretien une rs revient bien plus cher qu'une gt car tout est surdimensionné dessus ( pneus, frein, moteur...)

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Invité §ben584Mw

bonjour , perso je possède la GT depuis 1 an j'ai hésité aussi avec la rs j'ai testé les 2 y'a rien a voir .

Mon choix a été la GT vu mon utilité (consomation , entretien ) , en fete la GT c'est juste une finition niveau ésthétique .

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Invité §tot686Cd

Clio 3 GT disponible en 1.5 DCI 105ch ou 1.6 16v 128ch.

Clio 3 phase 1: 2.0 16v de 200ch.

Clio 3 phase 2 : 2.0 16v de 203ch.

La clio 3 existe aussi en 2.0 16v de 140ch.

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Invité §lao257JK

Bonjour, et vous n'avez pas parlé d'assurance . Pour un jeune débutant, c'est la ruine. Dans le temps, les jeunes ne payaient pas plus que les anciens. C'est une anomalie du système. Avant il y avait 15000 morts sur les routes maintenant 3000. Bien sur, 1 seul est un de trop.Mais question assurance, ce sont les jeunes gens qui payent. C'est pas normal.

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Clio 3 GT disponible en 1.5 DCI 105ch ou 1.6 16v 128ch.

Clio 3 phase 1: 2.0 16v de 200ch.

Clio 3 phase 2 : 2.0 16v de 203ch.

La clio 3 existe aussi en 2.0 16v de 140ch.

 

 

2.0 140ch qui n'a absolument rien a voir avec le 2.0 de 203ch d'ailleurs, un est un bloc M4R (avec chaine), l'autre un bon vieux F4R :D

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Invité §off164es

maintenant c'est fini la gt , c'est passé a la gordini

 

rs faut pourvoir

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Invité §JM0357IL

exact, moi je l aime bien poser comme ca, bon j espere que le comportement ne s en trouvera pas trop modifié en negatif, apparament un peu quand meme bon on verra

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Bonjour à tout le monde !

Petite question, étant une demoiselle un peu perdue dans ce monde automobile, je souhaitais solliciter l'avis de fins connaisseurs pour me donner des conseils :

D'occasion, conseillez-vous une Clio 3 GT ou RS ??

Niveau fiabilité - coût d'entretien - plaisir de conduire...

Merci à vous tous !

:)

 

 

ben en fait les 2 n'ont rien à voir

- la RS est une sportive de plus de 200 chevaux

- la GT est juste une clio "presque normale" avec une finition/bouille sympa de 128 chevaux (elle exite en 140 chevaux mais rare car pas vendue en france il me semble).

 

Attention, la GT 128cv est reputée pour consommer beaucoup (en proportion par rapport à la RS, et eu egard aux perfs respectives des 2 voitures..)

 

mais bon, pour resumer, si tu n'y connais rien en vehicules comme tu sembles le dire, je dirais que tu veux une GT en fait ?

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Invité §REK633pU

je confirme, la GT a un chassis different.

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je confirme, la GT a un chassis different.

 

 

chassis + suspensions sont effectivement specifique a la GT .

et compte tenu de la faible puissance des moteurs associés, ca donne une tenue de route exceptionelle (bref on s'y sent tres en securité)

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Invité §Jer734vK

De toute les Clio que j'ai eu, cette GT est absolument fantastique lors de long trajet autoroutier.

Elle n'est pas sportive, certes, mais très agréable et très sécurisante à conduire en mode normal. Les fauteuils annulent le durcissement spécifique des suspensions à cette GT. Un vrai bonheur et je n'ai pas encore eu mal au dos avec celle-ci. Royal de ce côté.

Niveau consommation, j'en suis à 8,25L de moyenne après 55 000 km. Je suis déjà arrivé à ne faire 6,4L (mode très, trop, pèpère !!) mais je n'ai pas dépassé les 10L. D'ailleurs la plupart des moyennes réalisées au-dessus de 9L l'ont été en hiver. Elle consomme un peu plus en conduite modéré mais ne consomme pas tant que cela en appuyant sur la pédale de droite. D'ailleurs, si l'on arsouille un peu, les freins montrent leurs limites rapidement, mais comme dit, la GT est surtout une finition, un équipement et une esthétique à part.

Le gros bémol est que de passer à la finition GT à l'actuelle Gordini (même moteur et finition quasi équivalente), Renault fait payer beaucoup trop cher le "badgeage" Gordini. Bref, je voulais une 5 portes essence pour le côté pratique (enfant) sans pour autant me trainer, je suis conquis. Si j'avais su que ma fille allait grandir aussi vite, j'aurais pris la RS (que j'ai essayé dans ces 3 versions Cup, Trophy et Luxe) vu que je n'ai plus besoin de ce fameux côté pratique vu qu'elle grimpe devant sans soucis maintenant... A voir avec la Clio IV.

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Invité §tot686Cd

Est ce que Renault prévoit de faire sur le futur break estate (Clio 4) une version RS comme Peugeot avait fait avec la 207 RC SW (207 break avec le moteur 1.6 THP 175ch)?

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Invité §ALL823rX

Est ce que Renault prévoit de faire sur le futur break estate (Clio 4) une version RS comme Peugeot avait fait avec la 207 RC SW (207 break avec le moteur 1.6 THP 175ch)?

 

 

Il est très très peu probable que le département Renault Sport sorte une clio 4 estate en RS. Quand voit le toler déja en 5 portes, il ne feront pas cette erreur. les RS sont des voitures sportive, et un break n'a rien de sportif. (sportif ne veut pas diremoteur puissant...)/

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Invité §tot686Cd

Pourtant Renault avant de commercialisé la Clio 3 RS avit présenté un concet étonnant: la Clio grandtour, elle était équipé du 2.0 16v 200ch et était présenté en version break avec 3 portes.

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Invité §Jer734vK

 

Il est très très peu probable que le département Renault Sport sorte une clio 4 estate en RS. Quand voit le toler déja en 5 portes, il ne feront pas cette erreur. les RS sont des voitures sportive, et un break n'a rien de sportif. (sportif ne veut pas diremoteur puissant...)/

Un break n'a rien de sportif. Tout dépend de ta bourse car un bon RS4 Avant, crois-moi, ça déménage correctement.... Quelle gueule....mais prix astronomique en neuf et en occasion c'est abordable mais c'est le kilométrage qui devient astronomique...et encore..;

Bref, Renault ne fera certainement pas de Clio Break sportif, malheureusement. A moins qu'une bonne motorisation soit proposée pour le lancer...

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Invité §ALL823rX

Un break n'a rien de sportif. Tout dépend de ta bourse car un bon RS4 Avant, crois-moi, ça déménage correctement.... Quelle gueule....mais prix astronomique en neuf et en occasion c'est abordable mais c'est le kilométrage qui devient astronomique...et encore..;

Bref, Renault ne fera certainement pas de Clio Break sportif, malheureusement. A moins qu'une bonne motorisation soit proposée pour le lancer...

 

 

 

Je suis d' accord avec toi sur ce point, UNE RS4 est sportive, je voulais plutôt parlais de tous ce qui est 330 touring, A4 break 3L etc, mais les RS break la OUI c'est du sportif, tant niveau moteur que châssis frein etc....

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Invité §Jer734vK

Du coup avec la Clio 4 RS tu resteras en 5 portes. :D

 

 

Y a des chances du coup lol.gif.7c9635bc8d2eb42b22d6c47bcbd3f1ce.gif

 

 

 

Je suis d' accord avec toi sur ce point, UNE RS4 est sportive, je voulais plutôt parlais de tous ce qui est 330 touring, A4 break 3L etc, mais les RS break la OUI c'est du sportif, tant niveau moteur que châssis frein etc....

 

 

A côté de chez moi, il y a une RS6 à vendre pour 20 000 €, 184 000 km de 2004. Cela fait plus de 2 ans qu'elle est en vente. Lorsque je l'ai vu la 1ère fois, elle était à 28 000 €. Allez, encore 3 ans et je me lance. Faudra juste voir le coût de l'assurance, l'entretien, la consooooo..... Bref, cela risque de coûter cher ce truc-là :p

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Invité §ALL823rX

Mmoi

 

 

Moi ce que j'attend c'est la Clio 4RS en 3 portes !!!!!! Et avec un moteur turbo !!!!!.

 

La on va pouvoir sortir des config pas trop chères qui tienne la route et qui vont tourner entre 250ch, et 275ch et la on s'amuser !!!

 

J'ai hâte !!!!

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Invité §Jer734vK

Mmoi

 

 

Moi ce que j'attend c'est la Clio 4RS en 3 portes !!!!!! Et avec un moteur turbo !!!!!.

 

La on va pouvoir sortir des config pas trop chères qui tienne la route et qui vont tourner entre 250ch, et 275ch et la on s'amuser !!!

 

J'ai hâte !!!!

 

 

Arf, un moteur turbo... Désolé, j'préfère de loin le chant des atmos.... Tellement plus jouissif à entendre la mélodie d'un moteur qui ne demande que cela...

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