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Scenic

Mon Scénic III "Bose" Rouge Grenat 1.6 DCI 130


Phil 28

Messages recommandés

 

Serais-je le seul à n'avoir aucun bruits parasites dans mon S3 ?

 

Quand je lis la multitude de post de gens qui seplaignent de cela, je commence à me poser des questions !

Et pourtant, le moindre petit bruit suspect m'incommode au plus haut point : pas un seul gri-gri dans mon GS3 même en tendant l'oreille et en roulant sur routes dégradées...

 

A l'inverse, j'ai eu plusieurs S2 : c'était un nid à bruits en tous genre et cela dès la 2ème année de vie du véhicule.

 

Je me demande bien comment peut-t-on avoir de pareilles différences d'assemblage entre des véhicules identiques sortis de la même chaine de fabrication... Pourtant, mon GS3 souffre : je suis 2 mois de l'année avec des températures proches des -20°c et 2 mois de l'année avec des températures proches de +35°c... C'est dire si les plastiques/assemblages doivent souffrir !

 

Concernant le confort, j'avoue que celui du S3 est plus ferme que celui du S2 (qui faisait un peu bateau moelleux et qui était à mon sens désagréable pour ça) mais sur des longues distances (plus de 11h de route), je supporte mieux les trajets en s3 qu'en s2.

Par contre, en terme de tenue de route, y'a pas photo : le s2 était enfecte dans les virages -> le s3 se comporte comme une berline à ce sujet...

 

Il est vrai que le frein moteur est franchement faible : déroutant au début, je m'y suis habitué et je n'y pense plus aujourd'hui... Pourtant, je freine beaucoup au frein moteur : depuis le 1.6dci, j'anticipe seulement beaucoup plus ma conduite et finalement, c'est pas plus mal pour la sécurité.

 

Là où je suis surpris c'est quand je vois que le 1.6dci est pas top en montagne : je n'ai perso strictement rien à redire à ce sujet -> vivacité, nervosité sont au RDV en montagne : bien plus qu'avec mon 1.9dci !

Peut-être conduisez-vous trop en sous-régime en montagne, d'où l'apparition de "trous" à la reprise ?

 

Les seuls "trous" que j'ai ressentis c'est quand je voulais repartir rapidement sur un mauvais rapport, genre je suis en 3 en sous régime et je veux repartir vite, j'appuie à fond sur l'accélérateur sans retrograder : le 1.6dci est ramollo et a du mal... Mais bon c'est "normal" !!

 

 

aurel311.gif.9b99588160399f1b328dbc0f4b80e81e.gif, neoulous,

 

C'est vrai que tu es quand même bizarre (pas toi, bien sûr, mais ton Scénic III) lol.gif.2f3e53ee7c0c1e3499f6fe34c7b5ada1.gif

 

Je peux t'assurer que parfois, je me demande si ce nouveau Scénic n'est pas hanté, tant les différents buits parasites sont perceptibles et me gâchent le plaisir de le conduire.

 

Après, je ne fais pas de montagne tous les jours, fort heureusement, mais, j'en arrive à me demander si les 130 chevaux de ce nouveau moteur ne seraient pas drogués, tout au moins, il est vrai en bas régime, tellement le moteur manque de vivacité, et surtout au démarrage en bas d'une côte.

 

Jamais avec mon ancien 1.9 je ne m'étais fait de frayeur lors d'une forte montée, ...........avec ce nouveau modèle, c'est la roulette russe.

 

Sinon, à part cela, le moteur est silencieux, et il s'exprime parfaitement à partir de 3.000 tours, même si les premiers rapports manquent d'allonge.

 

La prochaine voiture n'aura certainement pas un "moteur downsizé", même si sur le papier ,il paraît intéressant.

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  • Réponses 4,4K
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Invité §tri742ux

D'accord avec toi neoulous : le 1.6 nécessite vraiment d'ētre sur le bon rapport, là où le 1.9 était plus permissif.

 

Cela dit quand je vois la souplesse du petit 1.4 tjet comparé à nos poêles à mazout, ça laisse rêveur quand à la supposée plus grande souplesse des diesels http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Fais toi plaisir Phil : craque sur le Q3 (perso le seul suv qui m'agrée est le mazda cx-7 désormais à la retraite)

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D'accord avec toi neoulous : le 1.6 nécessite vraiment d'ētre sur le bon rapport, là où le 1.9 était plus permissif.

 

Cela dit quand je vois la souplesse du petit 1.4 tjet comparé à nos poêles à mazout, ça laisse rêveur quand à la supposée plus grande souplesse des diesels http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Fais toi plaisir Phil : craque sur le Q3 (perso le seul suv qui m'agrée est le mazda cx-7 désormais à la retraite)

 

 

Je crois qu'il ne faudrait pas trop me pousser pour que je réalise en effet ce projet, par contre je voudrais être sûr de ne pas avoir une once de déception, et là, c'est une interrogation qui reste sans réponse .

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Invité §tut010Jo

 

Serais-je le seul à n'avoir aucun bruits parasites dans mon S3 ?

 

Quand je lis la multitude de post de gens qui seplaignent de cela, je commence à me poser des questions !

Et pourtant, le moindre petit bruit suspect m'incommode au plus haut point : pas un seul gri-gri dans mon GS3 même en tendant l'oreille et en roulant sur routes dégradées...

 

A l'inverse, j'ai eu plusieurs S2 : c'était un nid à bruits en tous genre et cela dès la 2ème année de vie du véhicule.

 

Je me demande bien comment peut-t-on avoir de pareilles différences d'assemblage entre des véhicules identiques sortis de la même chaine de fabrication... Pourtant, mon GS3 souffre : je suis 2 mois de l'année avec des températures proches des -20°c et 2 mois de l'année avec des températures proches de +35°c... C'est dire si les plastiques/assemblages doivent souffrir !

 

Concernant le confort, j'avoue que celui du S3 est plus ferme que celui du S2 (qui faisait un peu bateau moelleux et qui était à mon sens désagréable pour ça) mais sur des longues distances (plus de 11h de route), je supporte mieux les trajets en s3 qu'en s2.

Par contre, en terme de tenue de route, y'a pas photo : le s2 était enfecte dans les virages -> le s3 se comporte comme une berline à ce sujet...

 

Il est vrai que le frein moteur est franchement faible : déroutant au début, je m'y suis habitué et je n'y pense plus aujourd'hui... Pourtant, je freine beaucoup au frein moteur : depuis le 1.6dci, j'anticipe seulement beaucoup plus ma conduite et finalement, c'est pas plus mal pour la sécurité.

 

Là où je suis surpris c'est quand je vois que le 1.6dci est pas top en montagne : je n'ai perso strictement rien à redire à ce sujet -> vivacité, nervosité sont au RDV en montagne : bien plus qu'avec mon 1.9dci !

Peut-être conduisez-vous trop en sous-régime en montagne, d'où l'apparition de "trous" à la reprise ?

 

Les seuls "trous" que j'ai ressentis c'est quand je voulais repartir rapidement sur un mauvais rapport, genre je suis en 3 en sous régime et je veux repartir vite, j'appuie à fond sur l'accélérateur sans retrograder : le 1.6dci est ramollo et a du mal... Mais bon c'est "normal" !!

Pour moi c'est encore pire, cela veut dire que Renault n'est pas capable de construire un S3/GS3 de manière constante.

Si tu as de la chance pas de bruit, si pas tant pis pour toi.

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Pour moi c'est encore pire, cela veut dire que Renault n'est pas capable de construire un S3/GS3 de manière constante.

Si tu as de la chance pas de bruit, si pas tant pis pour toi.

 

Hello à Toutes & Tous,

Mon scenic à 1an & 3mois, 30000Km.

Niveau gri-gri, rosignols et autres bestiolles en tous genres qui font du bruit, actuellement j'ai moins à me plaindre que de ma Megane II.

De temps à autres il y a le tableau de bord du coté droit qui me gratifie de "cloc, cloc, cloc" mais ce n'est pas tout le temps.

Du coté des sièges arrières également et ici non plus ce n'est pas tout le temps. de toutes façon quand il n'y personne derrière.

Si c'est sur une routes dégradée surtout avec des gros pavés, alors là, c'est le concert je n'entend même plus la radio.

Heureusement il n'y en plus beaucoup des comme ça.

Ce n'est pas que les bruits de mobilier, c'est aussi tous les bruits de roulement qui viennent de l'extérieur.

Je suis plus dérangé par ces bruits de roulement et d'air.

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Invité §tut010Jo

Hello à Toutes & Tous,

Mon scenic à 1an & 3mois, 30000Km.

Niveau gri-gri, rosignols et autres bestiolles en tous genres qui font du bruit, actuellement j'ai moins à me plaindre que de ma Megane II.

De temps à autres il y a le tableau de bord du coté droit qui me gratifie de "cloc, cloc, cloc" mais ce n'est pas tout le temps.

Du coté des sièges arrières également et ici non plus ce n'est pas tout le temps. de toutes façon quand il n'y personne derrière.

Si c'est sur une routes dégradée surtout avec des gros pavés, alors là, c'est le concert je n'entend même plus la radio.

Heureusement il n'y en plus beaucoup des comme ça.

Ce n'est pas que les bruits de mobilier, c'est aussi tous les bruits de roulement qui viennent de l'extérieur.

Je suis plus dérangé par ces bruits de roulement et d'air.

Bonjour,

 

et bien j'ai plus de bruit quand il n'y a personne derrière.

En fait cela vient des fixations à ressort qu'il faut graisser régulièrement.

 

Pour les bruits d'air et de roulement c'est élevé aussi mais moins qu'un C4 Picasso je trouve.

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Bonjour,

 

et bien j'ai plus de bruit quand il n'y a personne derrière.

En fait cela vient des fixations à ressort qu'il faut graisser régulièrement.

 

Pour les bruits d'air et de roulement c'est élevé aussi mais moins qu'un C4 Picasso je trouve.

 

Oui, j'ai lu ça ici sur ce topic, je mets un peu de W40 de temps en temps mais comme tu le dis, ce doit être régulier.

 

Pour le C4, je peu pas dire, je n'ai jamais posé mes fesses dans cette voiture.

Ce qui me rassure un peu, c'est un défaut que l'on retrouve sur beaucoup de monospace de cette catégorie quelle que soit la marque.

On fait avec et pi c'est tout.

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Invité §tri742ux

Les bruits de roulement peuvent venir des pneumatiques : il y'a de sacrés différences d'une marque à l'autre.

Pour les bruits d'air, il faut tenir compte du gabarit d'armoire normande de nos autobus qui poussent pas mal d'air...et de ces oreilles d'éléphants qui servent de rétroviseur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Phil, as-tu essayé le Q3 ?

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Invité §Djo732BE

Peut être que le passage via Mandataire pour un Q3 pourrais être un bon compromis prix/véhicule.

 

Je ne connais pas les "%" de réduc qu'accordent un vendeur Audi pour un Q3, mais certain véhicule en stock sont plutôt pas mal, même si le prix n'est pas tiré vers le bas : http://www.auto-ies.com/vn-aud [...] 06787.html

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Les bruits de roulement peuvent venir des pneumatiques : il y'a de sacrés différences d'une marque à l'autre.

Pour les bruits d'air, il faut tenir compte du gabarit d'armoire normande de nos autobus qui poussent pas mal d'air...et de ces oreilles d'éléphants qui servent de rétroviseur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Phil, as-tu essayé le Q3 ?

 

Oui, je suis équipé de Michelin energy saver qui ne sont pas réputés pour le silence roulement.

Par contre coté "Armoire normande", le Cx de nos scenic est de 0.324 et celui de la mégane III est de 0.326.

De ce coté là RINO à bien fait les choses je trouve.

Les rétros, ben oui ils sont grands, je préfère ça même si c'est bruyant, que d'avoir des modèle tout rikiki dans lesquels ont ne vois rien.

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Invité §tut010Jo

Les bruits de roulement peuvent venir des pneumatiques : il y'a de sacrés différences d'une marque à l'autre.

Pour les bruits d'air, il faut tenir compte du gabarit d'armoire normande de nos autobus qui poussent pas mal d'air...et de ces oreilles d'éléphants qui servent de rétroviseur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Phil, as-tu essayé le Q3 ?

 

 

Oui, je suis équipé de Michelin energy saver qui ne sont pas réputés pour le silence roulement.

Par contre coté "Armoire normande", le Cx de nos scenic est de 0.324 et celui de la mégane III est de 0.326.

De ce coté là RINO à bien fait les choses je trouve.

Les rétros, ben oui ils sont grands, je préfère ça même si c'est bruyant, que d'avoir des modèle tout rikiki dans lesquels ont ne vois rien.

 

C'est justement le problème du C4 Picasso, quand ils sont équipés de Michelin c'est vraiment la cata.

D'ailleurs quand je passais de la monte Hiver (Uniroyal) à la monte été (Michelin), j'avais l'impression que je roulais avec des pneus dégonflés.

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Hello à Toutes & Tous,

Mon scenic à 1an & 3mois, 30000Km.

 

Ce n'est pas que les bruits de mobilier, c'est aussi tous les bruits de roulement qui viennent de l'extérieur.

Je suis plus dérangé par ces bruits de roulement et d'air.

 

 

Sur le mien, bruits de roulement aussi, ..........et de mobiliers, comme tu le dis si bien.

 

Bonjour,

 

et bien j'ai plus de bruit quand il n'y a personne derrière.

En fait cela vient des fixations à ressort qu'il faut graisser régulièrement.

 

Pour les bruits d'air et de roulement c'est élevé aussi mais moins qu'un C4 Picasso je trouve.

 

J'ai mis un peu de graisse sur l'embase des ressorts de sièges arrière, au début, ça atténue le bruit, et, ça repart de plus belle.

 

 

 

Les bruits de roulement peuvent venir des pneumatiques : il y'a de sacrés différences d'une marque à l'autre.

Pour les bruits d'air, il faut tenir compte du gabarit d'armoire normande de nos autobus qui poussent pas mal d'air...et de ces oreilles d'éléphants qui servent de rétroviseur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Phil, as-tu essayé le Q3 ?

 

 

Mon Scénic est équipé en 17", pneus ContPremiumContact, et c'est vrai que sur certains revêtements, ils sont particulièrement bruyant.

 

Peut être que le passage via Mandataire pour un Q3 pourrais être un bon compromis prix/véhicule.

 

Je ne connais pas les "%" de réduc qu'accordent un vendeur Audi pour un Q3, mais certain véhicule en stock sont plutôt pas mal, même si le prix n'est pas tiré vers le bas : http://www.auto-ies.com/vn-aud [...] 06787.html

 

Je ne pense pas que les mandataires fassent de grosses remises, hélas.

Après, choisir un véhicule en stock, pourquoi pas, ............mais, reste la reprise du Scénic, et là, ce n'est pas gagné, mais, je n'ai pas du tout envie de galérer à le vendre par mes propres moyens.

 

 

Hello :o

 

 

, Jeune homme.

Bienvenue ici. jap.gif.0a1e6592cf79e33cc4df66b60dec0d86.gif

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Invité §Dar727cB

 

Je crois qu'il ne faudrait pas trop me pousser pour que je réalise en effet ce projet, par contre je voudrais être sûr de ne pas avoir une once de déception, et là, c'est une interrogation qui reste sans réponse .

 

Bonjour Phil,

Oui, interroges toi bien.

 

 

J'ai eu une Audi A6 V6, et en 30 ans je n'ai jamais eu autant de soucis qu'avec cette auto.

En 80 000 Km : Vitre électriques gauche et droite (!) HS, biellettes de direction, batterie, condamnation centralisée inopérante (enfermé dehors à plusieurs reprises), climatisation morte avec bruit d'enfer, usure des pneus trop rapide, peinture partant par plaques, et j'en passe et des meilleures.

Le tout pour 45 000 €.

Un jour, ça m'a tellement gonflé que je l'ai rentrée directement dans l'atelier de ma grosse concession, sans même passer par la réception, et en disant au chef d'atelier médusé : "je vous évite de devoir la dépanner sur le parking devant les clients, ça ferait mauvais effet pour votre image de marque".

 

Et jamais eu la moindre participation de la part d'Audi, même pour les défauts connus.

 

Donc depuis, je roule moins cher, mieux équipé, plus confortable, et plus fiable.

 

 

Il y a certes quelques rossignols, quelques vis apparentes, et je suis maintenant complètement anonyme devant l'école et vis à vis de mes relations, mais cela n'a aucune importance pour moi.

 

Réfléchis bien !

 

Dark.

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Bonjour Phil,

Oui, interroges toi bien.

 

 

J'ai eu une Audi A6 V6, et en 30 ans je n'ai jamais eu autant de soucis qu'avec cette auto.

En 80 000 Km : Vitre électriques gauche et droite (!) HS, biellettes de direction, batterie, condamnation centralisée inopérante (enfermé dehors à plusieurs reprises), climatisation morte avec bruit d'enfer, usure des pneus trop rapide, peinture partant par plaques, et j'en passe et des meilleures.

Le tout pour 45 000 €.

Un jour, ça m'a tellement gonflé que je l'ai rentrée directement dans l'atelier de ma grosse concession, sans même passer par la réception, et en disant au chef d'atelier médusé : "je vous évite de devoir la dépanner sur le parking devant les clients, ça ferait mauvais effet pour votre image de marque".

 

Et jamais eu la moindre participation de la part d'Audi, même pour les défauts connus.

 

Donc depuis, je roule moins cher, mieux équipé, plus confortable, et plus fiable.

Je suis certes maintenant complètement anonyme devant l'école et vis à vis de mes relations, mais cela n'a aucune importance pour moi.

 

Réfléchis bien !

 

Dark.

 

 

Bonjour Dark,

 

Outre le fait qu'il soit bien écrit, ton post a au moins le mérite d'attirer mon attention .

 

Je ne te cache pas que j'imagine également ce scénario.

Je lis énormément de topics sur FA ou ailleurs, et, je remarque aussi que les finitions ne sont pas forcément de meilleure qualité (tout du moins pour ce que l'on serait en droit d'en attendre, compte tenu de l'aura de telle ou telle marque)

Il est certain que tout comme BMX ou Mercedes, Audi n'y échappe pas.

A titre d'exemple, j'ai un de mes fils qui roule en Volvo XC60, et qui n'en est pas forcément totalement satisfait: pourtant, la qualité Suédoise, ce n'est pas une légende, ou plutôt, ce n'était pas une légende.

J'ai possédé dans les années 80 une Volvo 244 GLD en 6 cylindres, et jamais le moindre problème, avec plus de 100.000 kilomètres parcourus.

 

J'en arrive à penser que, quelque soit le constructeur, le futur acheteur doit miser sur le facteur chance, pour tomber sur un véhicule bien fini.

Par contre, on nous rabâche à grands coups de pub, l'importance du contrôle qualité, et là, je m'interroge sur leur efficacité réelle.

Tout n'est que marketing, il faut vendre , et attirer le chaland par de nouveaux modèles, même en les bâclant.

 

Nous vivons dans un triste monde, mais, cela, je le savais.

 

Peut être continuerai je aussi à vivre anonymement dans un véhicule moins cher, .......mais, que diable, qu'il soit silencieux et avec le moins de problèmes possibles.jap.gif.9f71e1a9466fe966c40ee25900059274.gif

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Invité §Dar727cB

 

Bonjour Dark,

 

Outre le fait qu'il soit bien écrit, ton post a au moins le mérite d'attirer mon attention .

 

Je ne te cache pas que j'imagine également ce scénario.

Je lis énormément de topics sur FA ou ailleurs, et, je remarque aussi que les finitions ne sont pas forcément de meilleure qualité (tout du moins pour ce que l'on serait en droit d'en attendre, compte tenu de l'aura de telle ou telle marque)

Il est certain que tout comme BMX ou Mercedes, Audi n'y échappe pas.

A titre d'exemple, j'ai un de mes fils qui roule en Volvo XC60, et qui n'en est pas forcément totalement satisfait: pourtant, la qualité Suédoise, ce n'est pas une légende, ou plutôt, ce n'était pas une légende.

J'ai possédé dans les années 80 une Volvo 244 GLD en 6 cylindres, et jamais le moindre problème, avec plus de 100.000 kilomètres parcourus.

 

J'en arrive à penser que, quelque soit le constructeur, le futur acheteur doit miser sur le facteur chance, pour tomber sur un véhicule bien fini.

Par contre, on nous rabâche à grands coups de pub, l'importance du contrôle qualité, et là, je m'interroge sur leur efficacité réelle.

Tout n'est que marketing, il faut vendre , et attirer le chaland par de nouveaux modèles, même en les bâclant.

 

Nous vivons dans un triste monde, mais, cela, je le savais.

 

Peut être continuerai je aussi à vivre anonymement dans un véhicule moins cher, .......mais, que diable, qu'il soit silencieux et avec le moins de problèmes possibles.jap.gif.4f30c16686c1575922f89d3f14150e4d.gif

Je travaille dans l'industrie depuis 25 ans, dans des fonctions et dans des sociétés différentes, et je crois pouvoir dire que j'ai maintenant une assez bonne idée de la manière dont les choses se passent.

La pression sur les coûts et les délais est terrible.

Tout va très vite, certains problèmes (fournisseur notamment) ne sont pas identifiés, d'autres le sont, mais trop tard. Donc des produits finaux non conformes sont expédiés sans le savoir ou sous ce que l'on nomme pudiquement "sous dérogation" (en clair, c'est pas bon, on le sait, mais on envoie quand même, et on a un plan d'amélioration pour la suite).

La qualité n'est donc en effet pas constante.

Et ceci malgré les contrôles qualité renforcés, lesquels ne peuvent en aucun cas détecter 100% des problèmes.

Impossible de voir qu'un défaut sur une pièce à 2 balles va se traduire par une casse moteur dans 50 000 Km !

Et donc je te rejoins, il faut en effet compter sur le facteur chance.

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Invité §tri742ux

Oui, je suis équipé de Michelin energy saver qui ne sont pas réputés pour le silence roulement.

Par contre coté "Armoire normande", le Cx de nos scenic est de 0.324 et celui de la mégane III est de 0.326.

De ce coté là RINO à bien fait les choses je trouve.

Les rétros, ben oui ils sont grands, je préfère ça même si c'est bruyant, que d'avoir des modèle tout rikiki dans lesquels ont ne vois rien.

 

 

O.324 n'est pas une excellente valeur de Cx : une toyota prius plus comparable en gabarit à un gs3 est à 0.28 !

Aprės je ne conteste pas l'utilité de grands rétros, simplement ils sont aussi la cause de bruits d'air mais on ne peut pas tout avoir comme dirait ma crèmière :p

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Invité §Dar727cB

 

O.324 n'est pas une excellente valeur de Cx : une toyota prius plus comparable en gabarit à un gs3 est à 0.28 !

Aprės je ne conteste pas l'utilité de grands rétros, simplement ils sont aussi la cause de bruits d'air mais on ne peut pas tout avoir comme dirait ma crèmière :p

Les grand rétros sont obligatoires depuis quelques années.

La loi dit qu'il faut pouvoir distinguer un enfant assis près d'une des roues arrière, je crois.

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Je travaille dans l'industrie depuis 25 ans, dans des fonctions et dans des sociétés différentes, et je crois pouvoir dire que j'ai maintenant une assez bonne idée de la manière dont les choses se passent.

La pression sur les coûts et les délais est terrible.

Tout va très vite, certains problèmes (fournisseur notamment) ne sont pas identifiés, d'autres le sont, mais trop tard. Donc des produits finaux non conformes sont expédiés sans le savoir ou sous ce que l'on nomme pudiquement "sous dérogation" (en clair, c'est pas bon, on le sait, mais on envoie quand même, et on a un plan d'amélioration pour la suite).

La qualité n'est donc en effet pas constante.

Et ceci malgré les contrôles qualité renforcés, lesquels ne peuvent en aucun cas détecter 100% des problèmes.

Impossible de voir qu'un défaut sur une pièce à 2 balles va se traduire par une casse moteur dans 50 000 Km !

Et donc je te rejoins, il faut en effet compter sur le facteur chance.

 

 

J'ai bien aimé ton développement qui confirme en partie ce que je pensais, hélas.

En gros, nous n'avons plus que nos yeux pour pleurer.

 

 

O.324 n'est pas une excellente valeur de Cx : une toyota prius plus comparable en gabarit à un gs3 est à 0.28 !

Aprės je ne conteste pas l'utilité de grands rétros, simplement ils sont aussi la cause de bruits d'air mais on ne peut pas tout avoir comme dirait ma crèmière :p

 

Ah, la fameuse crémière, combien de fois ai je sorti cette théorie là à certains de mes collaborateurs un peu trop crédules qui pensaient que tout était acquis.

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Invité §tit143VG

 

, Jeune homme.

Bienvenue ici. jap.gif.73d546dcc8729eb275e93f2dc7130372.gif

 

 

Bonjour vieil homme Phil :)

 

Merci :)

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Invité §tri742ux

Les grand rétros sont obligatoires depuis quelques années.

La loi dit qu'il faut pouvoir distinguer un enfant assis près d'une des roues arrière, je crois.

 

 

Oui c'est exact : au moins ça n'agit pas à la place du conducteur comme certaines aides à la conduite qui sont censées pallier une distraction du conducteur mais risquent d'en déresponsabiliser certains :o

 

Même si ces grands rétros renforcent l'impression de conduire une camionette http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

D'ailleurs je suis encore mauvaise langue car la position de conduite est nettement meilleure à mon goût dans le s3 que dans le s2 :)

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Oui c'est exact : au moins ça n'agit pas à la place du conducteur comme certaines aides à la conduite qui sont censées pallier une distraction du conducteur mais risquent d'en déresponsabiliser certains :o

 

Même si ces grands rétros renforcent l'impression de conduire une camionette http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

D'ailleurs je suis encore mauvaise langue car la position de conduite est nettement meilleure à mon goût dans le s3 que dans le s2 :)

 

Bah, encore un peu de patience, bientôt nous aurons des caméras à la place des rétros avec des écrans tête haute et des alerte sonores si il y a quelque chose trop près. ;)

 

On peut rêver non ? lol.gif.fb5b9b83af663cc98e735aeac09df9db.gif

Et pourquoi pas des voiture sur coussin d'air, ça éliminerait les bruits de roulement.

 

Oui, je sais j'exagère et je sort.s4-61l.gif.60d6070b8934f28f4e7305336c2199a0.gif

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Invité §tut010Jo

Bonjour Phil,

Oui, interroges toi bien.

 

 

J'ai eu une Audi A6 V6, et en 30 ans je n'ai jamais eu autant de soucis qu'avec cette auto.

En 80 000 Km : Vitre électriques gauche et droite (!) HS, biellettes de direction, batterie, condamnation centralisée inopérante (enfermé dehors à plusieurs reprises), climatisation morte avec bruit d'enfer, usure des pneus trop rapide, peinture partant par plaques, et j'en passe et des meilleures.

Le tout pour 45 000 €.

Un jour, ça m'a tellement gonflé que je l'ai rentrée directement dans l'atelier de ma grosse concession, sans même passer par la réception, et en disant au chef d'atelier médusé : "je vous évite de devoir la dépanner sur le parking devant les clients, ça ferait mauvais effet pour votre image de marque".

 

Et jamais eu la moindre participation de la part d'Audi, même pour les défauts connus.

 

Donc depuis, je roule moins cher, mieux équipé, plus confortable, et plus fiable.

 

 

Il y a certes quelques rossignols, quelques vis apparentes, et je suis maintenant complètement anonyme devant l'école et vis à vis de mes relations, mais cela n'a aucune importance pour moi.

 

Réfléchis bien !

 

Dark.

 

 

Hello,

 

Tu as parfaitement raison il y a aussi des problèmes dans d'autres marques et même chez les plus prestigieuses.

De même que ces dites marques n'ont pas non plus un sav performant et respectueux envers les clients.

Mais il faut peut être ajouter un paramètre, à savoir le nombre de véhicules touchés par des problèmes.

En effet si par exemple (et c'est pur spéculation) Audi a 1% de voiture à problèmes et Renault 5% cela peut faire la différence.

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Bah, encore un peu de patience, bientôt nous aurons des caméras à la place des rétros avec des écrans tête haute et des alerte sonores si il y a quelque chose trop près. ;)

 

On peut rêver non ? lol.gif.79c8ae4d8a5259d0bd70378a12adbe23.gif

Et pourquoi pas des voiture sur coussin d'air, ça éliminerait les bruits de roulement.

 

Oui, je sais j'exagère et je sort.s4-61l.gif.e448eb55c5c9e505e1256b6c0ab7a14b.gif

 

 

En parlant de coussins d'air, même si c'était hydraulique, que de souvenirs avec mes Citroên à suspension oléopneumatiques, là, c'était vraiment confortable.

J'ai eu une ID 19, une D Super 5 et un GS Pallas avec ces suspensions là.

 

 

 

 

Hello,

 

Tu as parfaitement raison il y a aussi des problèmes dans d'autres marques et même chez les plus prestigieuses.

De même que ces dites marques n'ont pas non plus un sav performant et respectueux envers les clients.

Mais il faut peut être ajouter un paramètre, à savoir le nombre de véhicules touchés par des problèmes.

En effet si par exemple (et c'est pur spéculation) Audi a 1% de voiture à problèmes et Renault 5% cela peut faire la différence.

 

 

En sachant quand même que Renault a dû vendre beaucoup plus de voitures q'Audi, tout du moins, dans ce segment là.

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Invité §tut010Jo

 

En parlant de coussins d'air, même si c'était hydraulique, que de souvenirs avec mes Citroên à suspension oléopneumatiques, là, c'était vraiment confortable.

J'ai eu une ID 19, une D Super 5 et un GS Pallas avec ces suspensions là.

 

 

 

 

Pour ma part, j'ai vraiment adoré cette suspension à partir des XM, car je trouvais que le roulis était bien mieux contrôlé.

En tout cas c'était vraiment une technologie intéressante, mais bien trop couteuse à l'entretien et en réparation.

 

 

En sachant quand mê même que Renault a dû vendre beaucoup plus de voitures q'Audi, tout du moins, dans ce segment là.

 

Oui c'est vrai, c'est un mauvais exemple.

J'aurai du dire si Audi n'a pas un taux de panne et/ou de problème inférieur que Renault pour le même segment.

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Pour ma part, j'ai vraiment adoré cette suspension à partir des XM, car je trouvais que le roulis était bien mieux contrôlé.

En tout cas c'était vraiment une technologie intéressante, mais bien trop couteuse à l'entretien et en réparation.

 

 

 

Bizarement, je n'ai jamais eu aucun problème avec ces suspensions là.

 

 

Oui c'est vrai, c'est un mauvais exemple.

J'aurai du dire si Audi n'a pas un taux de panne et/ou de problème inférieur que Renault pour le même segment.

 

Voilà, ça me paraît plus exacte. jap.gif.cbd0e781831808cd86642fbda8f5645f.gif

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Il est certain que tout comme BMX ou Mercedes, Audi n'y échappe pas.

Peut être continuerai je aussi à vivre anonymement dans un véhicule moins cher, .......mais, que diable, qu'il soit silencieux et avec le moins de problèmes possibles.jap.gif.d21559e2084893004c618b0b9464a57c.gif

 

 

http://1.bp.blogspot.com/-rj8_cBuj8Us/Sri8OkcqLuI/AAAAAAAAACM/JbUm-Awl5EE/s1600/bmx-mini-a-xxl.jpg

 

là tu pourras t'approcher des "Rossignols" sans bruit

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là tu pourras t'approcher des "Rossignols" sans bruit

 

 

 

Heureusement que je ne m'amuse pas à relever toutes les fautes de frappe ou d'inattention des Uns et des Autres, car là, ça serait un travail à temps plein.

 

Je savais cependant que tu étais un lecteur attentif de mon Topic, donc, je peux compter sur toi à la moindre erreur,...................et puis, au moins, ça t’occupe.

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Heureusement que je ne m'amuse pas à relever toutes les fautes de frappe ou d'inattention des Uns et des Autres, car là, ça serait un travail à temps plein.

 

Je savais cependant que tu étais un lecteur attentif de mon Topic, donc, je peux compter sur toi à la moindre erreur,...................et puis, au moins, ça t’occupe.

t'inquiètes j'ai pas besoin de toi pour m'occuper, je ne suis pas un lecteur attentif je lis quelques pages de temps en temps

 

j'ai relevé BMX ça m'a fait sourire :o

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t'inquiètes j'ai pas besoin de toi pour m'occuper, je ne suis pas un lecteur attentif je lis quelques pages de temps en temps

 

j'ai relevé BMX ça m'a fait sourire :o

 

 

 

Me voilà rassuré. jap.gif.d41f4a38a33d76e65768e9ade2f6efe6.gif

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Il en faut vraiment peu pour t'amuser.

 

je pourrais m'amuser beaucoup plus sur tes topics, car il y a beaucoup de chose à dire, et je pense que je ne serai pas le seul,

mais pas pour le moment.......

 

 

 

pas la peine de te fatiguer, j'écris pour toi

 

 

Ajouté au paquet cadeau. jap.gif.6bb19a63b7eefbfa7baec947c9596ac3.gif

 

 

 

 

je précise que j'ai écrit pour Phil28, mais je ne suis pas son Multi ! Hein !

 

 

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