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Scenic

Mon Scénic III "Bose" Rouge Grenat 1.6 DCI 130


Phil 28

Messages recommandés

Invité §Fat355cw

t'es comme le club que tu soutiens , pas de chance !!!

 

remarque moi c'est pire cette saison

 

 

Ouais c'est clairement pas la joie en ce moment. Espérons que la trêve internationale va nous faire du bien.

Allez, courage, maintenant tu n'es plus qu'à H-43,.............si tout se passe bien.

Plus sérieusement, je comprends ton impatience, nous sommes tous passés par là et c'est bien légitime, même si parfois, il faut se faire une raison en se disant qu'il y a des étapes plus importantes que la livraison d'une voiture dans la vie.

 

 

 

 

H-30... Livraison demain entre 15h et 16h...

 

 

Mais, quel est donc ce Club ?

Nancy, Metz ?

 

 

 

Nancy en ce qui me concerne. Et si son pseudo indique son département je dirai Metz pour furygan. Effectivement pas la joie ni pour l'un ni pour l'autre même si Metz caracole dans le haut du classement, c'est du National...

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H-30... Livraison demain entre 15h et 16h...

 

 

 

Ah, c'est du peu alors.

Je penserai à toi demain tantôt.

 

 

Nancy en ce qui me concerne. Et si son pseudo indique son département je dirai Metz pour furygan. Effectivement pas la joie ni pour l'un ni pour l'autre même si Metz caracole dans le haut du classement, c'est du National...

 

 

Nancy, club cher à Michel Platini.

Moi même, j'ai des origines lorraines de par mon Père, mais maintenant, je n'y ai plus de famille.

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Nancy en ce qui me concerne. Et si son pseudo indique son département je dirai Metz pour furygan. Effectivement pas la joie ni pour l'un ni pour l'autre même si Metz caracole dans le haut du classement, c'est du National...

 

C'est vrai que Nancy cette saison a un problème qui m'échappe avec une équipe finalement assez peu remaniée à l'inter-saison (ou j'ai raté quelque chose?)

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C'est vrai que Nancy cette saison a un problème qui m'échappe avec une équipe finalement assez peu remaniée à l'inter-saison (ou j'ai raté quelque chose?)

 

Ils ont pris une sacré claque face à Saint Etienne.

Jean Fernandez va avoir du mal à faire remonter le moral de ses joueurs, .............mais, la saison n'est pas terminée.

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Invité §Fat355cw

C'est vrai que Nancy cette saison a un problème qui m'échappe avec une équipe finalement assez peu remaniée à l'inter-saison (ou j'ai raté quelque chose?)

 

Problème de confiance je pense.

On marque peu (pour ne pas dire qu'on ne marque pas), on encaisse des buts même quand on défend bien sur des tirs improbables.

Dès qu'on prend un but on voit les joueurs abattus comme s'ils savaient qu'ils n'arriveront jamais à reprendre l'avantage.

Les joueurs qui nous ont sauvé la saison dernière semblent avoir perdu leur football et commettent des erreurs de débutants.

Bref c'est surtout mental je pense mais dans le foot c'est le pire à corriger.

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Invité §Fat355cw

Concernant les consos, quelqu'un utilise des applis smartphone ou des sites internet de suivi ?

 

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé un Scenic court Bose 1.6dCi 130 avec une conso moyenne de 5,3L/100 :

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/479416.html

 

Ca rejoint un peu la conso de Jisse.

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vais prendre une viessman , je ne peux pas la poser moi meme a cause du credit d'impot sinon je l'aurai fait , les commerciaux veulent me vendre une condensation mais vu que j'ai que 90m2 et 7 radiateurs haute température c'est pas rentable , mon chauffagiste me conseille une chaudiere normale c'est moins cher et plus facile a dépanner et sur les condens c'est comme un 1.6dci et un 1.9dci , le 19 tout le monde y touche alors que le 1.6 sa risque d'etre compliqué au debut

 

suis supporter du fc metz et effectivement c'est du national , pour nancy jean fernandez n'a deja pas fait de miracle a metz c(est pas a nancy qu'il va en faire ,

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vais prendre une viessman , je ne peux pas la poser moi meme a cause du credit d'impot sinon je l'aurai fait , les commerciaux veulent me vendre une condensation mais vu que j'ai que 90m2 et 7 radiateurs haute température c'est pas rentable , mon chauffagiste me conseille une chaudiere normale c'est moins cher et plus facile a dépanner et sur les condens c'est comme un 1.6dci et un 1.9dci , le 19 tout le monde y touche alors que le 1.6 sa risque d'etre compliqué au debut

 

 

 

Pourtant, les chaudières à condensation consomment de 15 à 20% moins que les chaudières conventionnels, et à moyen terme, cela peut être intéressant.

 

Sinon, je pense comme toi que l'entretien du 1.6 demande une plus grande spécificité que pour le 1.9 DCI.

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Pourtant, les chaudières à condensation consomment de 15 à 20% moins que les chaudières conventionnels, et à moyen terme, cela peut être intéressant.

 

Sinon, je pense comme toi que l'entretien du 1.6 demande une plus grande spécificité que pour le 1.9 DCI.

 

Je suis surpris aussi car il y a également crédit d'impôts sur les condensations.

 

La chaudière la plus rentable est celle qui dure le plus longtemps!. C'est le coût d'installation qu'il faut amortir par les économies d'énergie.

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Je suis surpris aussi car il y a également crédit d'impôts sur les condensations.

 

La chaudière la plus rentable est celle qui dure le plus longtemps!. C'est le coût d'installation qu'il faut amortir par les économies d'énergie.

 

 

En meme temps quand on peut contribuer à moins polluer, tant qu'à faire...

 

J'ai un FAP sur mon scenic 2010 et c'est volontaire :-)

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vais prendre une viessman , je ne peux pas la poser moi meme a cause du credit d'impot sinon je l'aurai fait , les commerciaux veulent me vendre une condensation mais vu que j'ai que 90m2 et 7 radiateurs haute température c'est pas rentable , mon chauffagiste me conseille une chaudiere normale c'est moins cher et plus facile a dépanner et sur les condens c'est comme un 1.6dci et un 1.9dci , le 19 tout le monde y touche alors que le 1.6 sa risque d'etre compliqué au debut

 

suis supporter du fc metz et effectivement c'est du national , pour nancy jean fernandez n'a deja pas fait de miracle a metz c(est pas a nancy qu'il va en faire ,

 

Mais pour l'instant on a pas trop besoin d'y toucheralex883.gif.9ef255c28255566548cda7a9525c0556.gif, (hormis certains cas rare comme néoulous!ange.gif.3856dcefd70fc2eac794d6c788a9a35d.gif)

pas de problèmes recensé pourvu que ça dure me direz vous mais il paraît bien né!

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Invité §neo522AB

Mais pour l'instant on a pas trop besoin d'y toucheralex883.gif.6d3d3700d69bbc27a60a0b404497a652.gif, (hormis certains cas rare comme néoulous!ange.gif.4fc95ea8a80ee0239c18147e3859072b.gif)

pas de problèmes recensé pourvu que ça dure me direz vous mais il paraît bien né!

 

 

Attends que la majorité des 1.6dci aient dépassé 100000 kms pour dire ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §y22440MU

 

Attends que la majorité des 1.6dci aient dépassé 100000 kms pour dire ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Oui, il faut voir dans la durée même si ce moteur parait bien né jap.gif.89d1d70c3f59cdff63fa4fa184d4308c.gif

ça serait intéressant d'avoir un Topic où l'on recense les kilométrages des 1.6 dci 130 avec les opérations d'entretien effectuées et les ennuis mécaniques rencontrés ange.gif.c19bbc57ced8b722ee398e8743a5b029.gif

@+

Yann

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Je suis surpris aussi car il y a également crédit d'impôts sur les condensations.

 

La chaudière la plus rentable est celle qui dure le plus longtemps!. C'est le coût d'installation qu'il faut amortir par les économies d'énergie.

 

 

Disons que si l'on peut amortir les coûts d'installation et contribuer à économiser l'énergie, ce serait parfait.

 

 

En meme temps quand on peut contribuer à moins polluer, tant qu'à faire...

 

J'ai un FAP sur mon scenic 2010 et c'est volontaire :-)

 

Sur mon Scénic II de 2008, j'avais le choix avec ou sans FAP : à l'époque, pour éviter d'éventuels problèmes, je l'avais pris sans FAP.

 

Mais pour l'instant on a pas trop besoin d'y toucheralex883.gif.77dacc5506f92db868edfc181a66d818.gif, (hormis certains cas rare comme néoulous!ange.gif.efa80dfe78a00af5d3ffbc4656cbe12f.gif)

pas de problèmes recensé pourvu que ça dure me direz vous mais il paraît bien né!

 

 

C'est ce qu'il faut se dire.

Bientôt 14.000 kilomètres avec le mien en un peu plus de 3 mois.

 

 

Attends que la majorité des 1.6dci aient dépassé 100000 kms pour dire ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Cela nous laisse encore du temps devant Nous.

 

Oui, il faut voir dans la durée même si ce moteur parait bien né jap.gif.baecea0789393819b8d0ff5041a3495f.gif

ça serait intéressant d'avoir un Topic où l'on recense les kilométrages des 1.6 dci 130 avec les opérations d'entretien effectuées et les ennuis mécaniques rencontrés ange.gif.efa80dfe78a00af5d3ffbc4656cbe12f.gif

@+

Yann

 

 

"Sur le papier", il parait très intéressant, à voir s'il transformera l'essai.

 

 

Ca y est je suis un grand :D

 

scenic.jpg

 

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Félicitations.

Voilà un heureux de plus.

 

 

Et un Bose de plus!. Le club est en pleine progression.

 

 

En effet, nous sommes pas mal à posséder cette finition.

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Invité §sti325cL

Sur mon Scénic II de 2008, j'avais le choix avec ou sans FAP : à l'époque, pour éviter d'éventuels problèmes, je l'avais pris sans FAP.

 

 

 

Parce que les FAP ont eu longtemps tendance à s'obstruer, ce qui était source de problèmes récurrents. Mais là avec la problématique Gazout FAPpé= particules cancérigènes (ou plus cancérigènes que sans le filtre), peut-être que se serait un point positif de plus d'avoir fait ce choix.

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Invité §Ara830Tl

Salut tout le monde....quelle différence de conduite... 0.7 l d'écart entre la conduite de mon épouse et la mienne....cry.gif.c99de6c688edd9acb60e95423f55da7e.gifcry.gif.c99de6c688edd9acb60e95423f55da7e.gifcry.gif.c99de6c688edd9acb60e95423f55da7e.gifcry.gif.c99de6c688edd9acb60e95423f55da7e.gif Pour la première fois ma conduite est plus souple que la sienne sol.gif.97346550031f2e354df4f4ee2450f0cc.gifsol.gif.97346550031f2e354df4f4ee2450f0cc.gifsol.gif.97346550031f2e354df4f4ee2450f0cc.gifsol.gif.97346550031f2e354df4f4ee2450f0cc.gif....

 

Par contre pas glop embrayage + Volant moteur sur la focus....ça commence à brouter pas mal ange.gif.ff5f417f11d8f8e19683a4e47f176ec6.gif 1300 euros chez mon p'tit garagiste...

 

J'ai deux questions conne si je peux me permettre...

 

 

Primo: comment on remet le compteur journalier en dessous du kilométrage total du scenic (j'arrive pas à le remettre à zéro, je sais la honte) en appuyant sur les deux boutons de défilement je ne fais que remettre à zéro la conso et tout mais pas le kilométrage journalier...

 

Secundo: Est il possible d'adapter un autoradio bose ou celui avec le Bluetooth sans pour cela se ruiner????

cry.gif.be69eba17932dc48130e63bcc3dcfeda.gif

cry.gif.8735a871f552dacfe9d01488ff31c86e.gif

cry.gif.ca89d7f03fbe517a6332e4b3c513d9be.gif

sol.gif.f236db5fab7c255550074dfa4f8e770e.gif

sol.gif.508d51a3ed21eb7603a36ebddbd52531.gif

sol.gif.c9fae96b705cca1f39a4e3f302ccd3f4.gif

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Je suis surpris aussi car il y a également crédit d'impôts sur les condensations.

 

La chaudière la plus rentable est celle qui dure le plus longtemps!. C'est le coût d'installation qu'il faut amortir par les économies d'énergie.

voila qui ai dit , tu as tout a fais raison , il faut regarder sur 10ans ce qu'elle te coute , conso , entretien et réparation aussi et sur ce coups la condens suis pas sur que ce soit bon

une condens ne presente aucun interet avec une maison comme la mienne , avec des radiateur classiques et une isolation tout juste bonne

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Invité §Fat355cw

Primo: comment on remet le compteur journalier en dessous du kilométrage total du scenic (j'arrive pas à le remettre à zéro, je sais la honte) en appuyant sur les deux boutons de défilement je ne fais que remettre à zéro la conso et tout mais pas le kilométrage journalier...

 

Tu parles de celui qui est à 0.0 km sur la photo que j'ai mise ?

Perso je l'ai remis à 0 en appuyant 3 secondes (comme tous les paramètres qu'on peut remettre à 0) sur un des 2 boutons de navigation dans les infos jusqu'à ce que ça passe à 0 en fait.

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Invité §Ara830Tl

oui celui la les deux boutons de navigation sur le menu de l'affichage des fonctions....Purée je dois être sacrément patte de poulet pour ne pas y arriver lol.gif.4053d0a98070d6e6e812cd1720b32929.giflol.gif.4053d0a98070d6e6e812cd1720b32929.giflol.gif.4053d0a98070d6e6e812cd1720b32929.giflol.gif.4053d0a98070d6e6e812cd1720b32929.gif

lol.gif.16888f1612d855a4990b40efc6f04148.gif

lol.gif.c8234491f108eae30ff3881a60261633.gif

lol.gif.cfb1a0d5be2b830e862a45e68757147c.gif

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Parce que les FAP ont eu longtemps tendance à s'obstruer, ce qui était source de problèmes récurrents. Mais là avec la problématique Gazout FAPpé= particules cancérigènes (ou plus cancérigènes que sans le filtre), peut-être que se serait un point positif de plus d'avoir fait ce choix.

 

 

Bonjour, Stilloman,

 

Les problèmes récurrents des FAP à cette époque m'avait conduit à ne pas le prendre.

Il est évident que maintenant, compte tenu de la quasi transparence du fonctionnement de cette technique, j'y adhère totalement.

 

 

 

 

Primo: comment on remet le compteur journalier en dessous du kilométrage total du scenic (j'arrive pas à le remettre à zéro, je sais la honte) en appuyant sur les deux boutons de défilement je ne fais que remettre à zéro la conso et tout mais pas le kilométrage journalier...

 

 

 

Tu te positionnes sur la grille afichant le kilométrage total et partiel, en appuyant brièvement sur un des 23 boutons sqitué au bout du comodo droit des clignotants.

Ensuite, tu restes appuyé jusqu'à temps que le totalisateur partiel revienne à zéro.

 

voila qui ai dit , tu as tout a fais raison , il faut regarder sur 10ans ce qu'elle te coute , conso , entretien et réparation aussi et sur ce coups la condens suis pas sur que ce soit bon

une condens ne presente aucun interet avec une maison comme la mienne , avec des radiateur classiques et une isolation tout juste bonne

 

En es tu vraiment sûr ?

 

 

Tu parles de celui qui est à 0.0 km sur la photo que j'ai mise ?

Perso je l'ai remis à 0 en appuyant 3 secondes (comme tous les paramètres qu'on peut remettre à 0) sur un des 2 boutons de navigation dans les infos jusqu'à ce que ça passe à 0 en fait.

 

 

Voilà, c'est cela.

 

oui celui la les deux boutons de navigation sur le menu de l'affichage des fonctions....Purée je dois être sacrément patte de poulet pour ne pas y arriver lol.gif.6a260b452544fe4cdc1fd7af6dc70e35.giflol.gif.6a260b452544fe4cdc1fd7af6dc70e35.giflol.gif.6a260b452544fe4cdc1fd7af6dc70e35.giflol.gif.6a260b452544fe4cdc1fd7af6dc70e35.gif

 

 

Ne te dévalorise pas, il est normal de ne pas connaître toutes les fonctions d'un nouveau véhicule avant de l'utilisé, à moins de lire attentivement la notice en guise de préambule.

Perso, c'est ce que je fais, mais j'ai une excuse valable, j'au du temps disponible devant moi, ce que tout le monde n'a pas forcément.

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Tu te positionnes sur la grille afichant le kilométrage total et partiel, en appuyant brièvement sur un des 23 boutons sqitué au bout du comodo droit des clignotants.

Ensuite, tu restes appuyé jusqu'à temps que le totalisateur partiel revienne à zéro.

 

 

 

Nous n'avons pas le même comodo, je n'ai pas les 23 boutons et en plus la remise à zéro chez moi se fait via les 2 boutons du comodo d'essuie-glaces qui gérent l'ODB.

 

(Pas réveillé le Phil ce matin! ange.gif.bb21641d4d927025d48ab9c116164ea5.gif)

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Invité §y22440MU

 

Nous n'avons pas le même comodo, je n'ai pas les 23 boutons et en plus la remise à zéro chez moi se fait via les 2 boutons du comodo d'essuie-glaces qui gérent l'ODB.

 

(Pas réveillé le Phil ce matin! ange.gif.ca4c3290f454a88f11da4a71e3e34fc3.gif)

Je pense que c'était de l'humour pour les 23 boutons, il est vrai que ce comodo est chargé en fonctions ange.gif.ca4c3290f454a88f11da4a71e3e34fc3.gif

@mic

Yann

ange.gif.f5e625d4293446526d48d9088e629e42.gif

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Nous n'avons pas le même comodo, je n'ai pas les 23 boutons et en plus la remise à zéro chez moi se fait via les 2 boutons du comodo d'essuie-glaces qui gérent l'ODB.

 

(Pas réveillé le Phil ce matin! ange.gif.3abb7e6cb1cfbd35f1b0a20d9f3a7d05.gif)

 

Toutes mes excuses.

Je suis bien réveillé, mais perturbé par un deuil très proche.

Il fallait bien sûr lire : "2 boutons". jap.gif.f61cec6ff0cae32bf9b8d6cb340eb77f.gif

 

 

Je pense que c'était de l'humour pour les 23 boutons, il est vrai que ce comodo est chargé en fonctions ange.gif.3abb7e6cb1cfbd35f1b0a20d9f3a7d05.gif

@mic

Yann

 

Ne vous inquiétez pas, les Amis, je prends bien la blague.

 

 

On va attendre la réponse de Phil....

 

 

Voilà, c'est fait.

(ce n'est pas dans mon style de ne pas répondre aux posts de toutes façons)

ange.gif.4438fe4377dc246c1577e96d3d624425.gif

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Invité §vin838lu

Salut ça y est j'ai réussi... La honte sol.gif.c0af5843ad2b4a8fd3f084b7d7cbd8dc.gif

 

 

mais non,y a pas de honte à avoir....un extrait de la notice que j'ai téléchargé..

Touches de sélection de

l’affichage

2 et 3 les photos ne s'affichent pas mais 2 et 3 correspondent aux boutons de commande de

l'ODB qui est situé sur le commodo essuie-glace

Faites défiler vers le haut (touche

2) ou

vers le bas (touche

3) les informations

suivantes par appuis successifs et brefs

(l’affichage dépend de l’équipement du

véhicule et du pays).

a) totalisateur général et partiel de distance

parcourue ;

b) paramètres de voyage :

– carburant utilisé ;

– consommation moyenne ;

– consommation instantanée ;

– autonomie prévisible ;

– distance parcourue ;

– vitesse moyenne ;

1....informations au tableau de bord

2....défilement vers le haut

3....défilement vers le bas

c) autonomie de révision ;

d) système de surveillance de la pression

des pneumatiques ;

e) vitesse de consigne du limiteur/régulateur

de vitesse (uniquement pour

les véhicules non équipés d’un tableau

de bord « TFT Display ») ;

f) journal de bord, défilement des messages

d’information et d’anomalie de

fonctionnement

en fait,pour faire simple,tu te met sur le totalisateur général et partiel,tu appuies longuement jusqu'à ce que ça clignote et que ça se mette à "0"...les autres paramètres suivent automatiquement..

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Salut ça y est j'ai réussi... La honte sol.gif.866330857810548070a5a869c9755c39.gif

 

 

Tu n'as pas à avoir honte, le principal est que tu aies réussi.

 

Ben non, ce n'est pas évident la première fois.

 

Comme la majorité des premières fois d'ailleurs.ange.gif.fc9025899c3af1c6190b10575c147c50.gif

 

 

Au fait Phil, il va falloir payer une demi-redevance télé pour la résidence secondaire de Bretagne!

 

http://www.lepoint.fr/chroniqu [...] tor=EPR-6-[newsletter-quotidienne]-20121011

 

 

Vivant dans le péché, notre résidence d'Eure et Loir est au nom de "Philette", et celle de Bretagne à mon nom.

Donc, je paie déjà la redevance télé .

 

Sinon, encore une façon pour que l'Etat encaisse des taxes de plus, décidément, depuis le mois de Mai les décisions gouvernementales deviennent inquiétantes.

 

mais non,y a pas de honte à avoir....un extrait de la notice que j'ai téléchargé..

Touches de sélection de

l’affichage

2 et 3 les photos ne s'affichent pas mais 2 et 3 correspondent aux boutons de commande de

l'ODB qui est situé sur le commodo essuie-glace

Faites défiler vers le haut (touche

2) ou

vers le bas (touche

3) les informations

suivantes par appuis successifs et brefs

(l’affichage dépend de l’équipement du

véhicule et du pays).

a) totalisateur général et partiel de distance

parcourue ;

b) paramètres de voyage :

– carburant utilisé ;

– consommation moyenne ;

– consommation instantanée ;

– autonomie prévisible ;

– distance parcourue ;

– vitesse moyenne ;

1....informations au tableau de bord

2....défilement vers le haut

3....défilement vers le bas

c) autonomie de révision ;

d) système de surveillance de la pression

des pneumatiques ;

e) vitesse de consigne du limiteur/régulateur

de vitesse (uniquement pour

les véhicules non équipés d’un tableau

de bord « TFT Display ») ;

f) journal de bord, défilement des messages

d’information et d’anomalie de

fonctionnement

en fait,pour faire simple,tu te met sur le totalisateur général et partiel,tu appuies longuement jusqu'à ce que ça clignote et que ça se mette à "0"...les autres paramètres suivent automatiquement..

 

 

 

ORDINATEUR DE BORD : généralités (2/2)

Mise à zéro automatique des

paramètres de voyage

La mise à zéro est automatique lors du

dépassement de la capacité d’un des

paramètres.

Bilan trajet

À la coupure du moteur, vous disposez

d’un affichage « bilan trajet » vous permettant

de consulter les informations

relatives à votre dernier trajet :

– distance parcourue ;

– consommation moyenne ;

– consommation totale.

Interprétation de certaines

valeurs affichées après un

Top Départ

Les valeurs de consommation moyenne

et de vitesse moyenne sont de plus en

plus stables et significatives à mesure

que la distance parcourue depuis le

dernier Top Départ est importante.

La consommation moyenne peut diminuer

quand :

– le véhicule sort d’une phase d’accélération

;

– le moteur atteint sa température de

fonctionnement (Top Départ : moteur

froid) ;

– vous passez d’une circulation

urbaine

à une circulation routière.

Mise à zéro du totalisateur

partiel

L’affichage sélectionné sur « totalisateur

partiel », appuyez

sur l’une des

touches 2 ou 3 jusqu’à la mise à zéro

du totalisateur.

Mise à zéro des paramètres

de voyage (Top départ)

L’affichage sélectionné sur l’un des

paramètres

de voyage, appuyez sur

l’une des touches 2 ou 3 jusqu’à la

mise à zéro de l’affichage.

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Attends que la majorité des 1.6dci aient dépassé 100000 kms pour dire ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Heualex883.gif.acebc465b5f5372124b7c62bad9a97ca.gif, j'ai dis : "paraît bien né", ce qui est une supposition et non pas "il est bien né" ce qui serait une affirmation et effectivement, faut voir sur le long termejap.gif.65a7b6e50dff9508cbd71fc1bf195dd9.gif, c'est pour cela que j'ai dis "pourvu que cela dure"! ;)

 

 

 

Parce que les FAP ont eu longtemps tendance à s'obstruer, ce qui était source de problèmes récurrents. Mais là avec la problématique Gazout FAPpé= particules cancérigènes (ou plus cancérigènes que sans le filtre), peut-être que se serait un point positif de plus d'avoir fait ce choix.

 

C'est ce qui me fais dire que le 1.6 l dci "paraît" bien né! :o

 

:D:D

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Heualex883.gif.1df29ae78058f1da3aa9e6e226541513.gif, j'ai dis : "paraît bien né", ce qui est une supposition et non pas "il est bien né" ce qui serait une affirmation et effectivement, faut voir sur le long termejap.gif.6530efc8700dc76753e8f7e9d0bbb021.gif, c'est pour cela que j'ai dis "pourvu que cela dure"! ;)

 

 

 

 

Nous sommes d'accord, "sur le papier" il est intéressant, et le moteur est néanmoins agréable, même si un peu déroutant par rapport au 1.9 DCI 130.

 

C'est ce qui me fais dire que le 1.6 l dci "paraît" bien né! :o

 

:D:D

 

Tu fais bien de le préciser, .............mais, je reste néanmoins confiant pour l'avenir de ce nouveau moteur.

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Invité §Fat355cw

A mon tour de faire le boulet.

 

Vous voyez la petite voiture avec le petit nuage sous le compteur à 0.0km sur la photo que j'ai faite ?

Ce nuage il a 3 tailles différentes (si je me trompe pas) et des fois il se "transforme" en 2 petites feuilles.

 

C'est quoi ? J'ai cherché dans le bouquin mais impossible de trouver cette icône.

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Invité
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