Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Topic Officiel] Peugeot 406 (1995-2004)


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Invité §lim224dL
Rassure moi tu ne regarde pas la TV en conduisant ? :cyp:

 

As tu fais un photo reportage du montage ?

 

Ou peux tu fournir des infos sur le montage ? Difficulté etc...

 

 

De temps en temps, mais c'est une habitude, vue que l'écran et assez axé dans le champ de vision pour la route c'est assez facile. Bon c'est sur il faut pas resté scotché sur l'écran.

 

Sinon quand j'ai posé les écrans j'avais pas l'appareil numérique sur moi, donc j'ai pas de photo reportage, j'ai mis une aprés midi pour tout monté, mais sinon c'est assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL
Bah j'habite dans l'essone la :D

 

J'ai acheté ma 406 avec sur le certificat de vente mon adresse de l'essonne (forcément j'ai pas encore signé chez le notaire dans l'oise :bah: )

 

Donc ce midi, j'allais a la sous préfecture de l'essonne (massy) pour faire ma CG :bah: Soit 415€ les batars :mad:

 

Et hier soir, j'ai invité un couple a bouffer, on papote et ce matin, MP pour me dire de faire ma CG dans l'oise (la ou je vais habiter) car c'est moins cher : 243€ (je pensais que le tarif etait national mais non :beuh: )

 

Bref.. Je me dis que c'est mort car mon certificat de vente avait l'adresse de l'essone :bah: (et que j'aurais fait le changement d'adresse apres :bah: )

 

Mais pour 172€, un petit coup de fil a la préfecture s'impose :D Afin d'etre sur :D

 

Et la, la pref de l'oise me dit que l'adresse valide est l'adresse ou l'on habite lors de la demande de CG, peu importe le certificat de vente :coolfuck: ET que j'ai un mois pour la faire et donc vaut mieux attendre et la faire dans l'oise :rs:

 

Sachant que j'ai jusqu'a 14 décembre (tiens le jour mon anniversaire :rs: ) et que je signe chez le notaire début décembre, c'est bon :fier:

 

 

Je vais l'inviter plus souvent mon pote :buzz:

 

 

Ils rigolent plus dans l'éssone, moi je l'ai payé 210 € (val d'oise).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL
Truc con vu chez peugeot pour changer les essuies-glace :

Tu mets le contact (pas besoin de démarrer) et un coup d'essuies-glace.

Quand les bras sont montés au max, tu coupes le contact pour qu'ils restent à la verticale.

Dans cette position, il est très simple de remplacer les balais.

Une fois le switch fait, tu remets le contact pour que les bras reprennent la position de base.

 

Du coup, t'en as pour 2 minutes et sans prise de tête.

 

 

J'ai changé mes éssuies-glace il y a deux jours et j'ai fait exactement comme ça buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL
Ayant mes factures sous les yeux pour faire les scans des rappels, une petite histoire en chiffre.

 

Un an après mon achat de 406, j'ai acheté un kit d'essuies-glace chez Peugeot (service Peugeot Rapide) pour les monter moi-même, payé 41.80€ TTC.

Une année passe et je retourne chez Peugeot, toujours au guichet Peugeot Rapide, pour acheter un nouveau kit. Le mécano qui me reçoit me dit qu'il ne peut pas me vendre les balais seuls et que je dois prendre un forfait de remplacement pièce et MO. Un peu surpris mais ayant besoin de changer les EG de suite (samedi fin de matiné, le service Pièce et accessoire était fermé et je ne veux pas mettre autre chose que de la pièce d'origine), je dis OK. Résultat, ce forfait m'a couté 40.01€ TTC.

 

Comme quoi, faire soi-même n'est pas forcement moins cher, et pour ma part je n'ai depuis plus changer mes EG moi-même.

 

 

C'est clair que c'est pas donné les éssuies-glace moi, j'ai pas trouvé en dessous de 35€ à Autobacs, (enfin si mais il était tout chromés :( 15€), sinon les Valeo 60.50€ les deux :non: .

 

PS: la prochaine fois je poste en une seule fois c'est compris raon29.gif.12ddd1a66c5040d9e2221e66b1777169.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas donné les éssuies-glace moi, j'ai pas trouvé en dessous de 35€ à Autobacs, (enfin si mais il était tout chromés :( 15€), sinon les Valeo 60.50€ les deux :non: .

 

PS: la prochaine fois je poste en une seule fois c'est compris raon29.gif.12ddd1a66c5040d9e2221e66b1777169.gif

 

Pour ma part, je préfère prendre les balais directement chez Peugeot, même s'ils sont plus chers.

Ils essuient mieux et durent plus longtemps.

J'avais acheté une fois des Valeo et ils étaient morts au bout de 6 mois :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin, j'ai galéré pour changer mes essuie-glace sur mon coupé.

Pour le coté passager, impossbile de retirer l'ancien. Je vois sur cette photo qu'on peut relever à 90 l'essuie glace passager. Est ce possible pour un Coupé aussi ? J'ai pas envie de péter la barre... :L

 

 

On ne pouvait pas relever les balais sur les 406 Phase I... Ca me faisait chier à chaque lavage ! Etonant quand-même... Sinon, ça butait dans le capot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md
Sur les chichochètes, ils sont complètement camouflés et on peut les relever ! :o

 

:D

 

On arrete pas le progrès :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra015tB

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce topic que j'ai parcouru (enfin pas toutes les pages) et je vais bientôt être l'heureux possesseur d'un break 406 2.1 SVDTde 1998. Cependant, le propriétaire actuel n'a plus le guide d'utilisation et je ne sais pas où m'en procurer un. Si quelqu'un a une idée ...

J'ai regardé sur Peugeot-Infotec ils ne remontent que jusqu'à 2002.

Merci à vous pour ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra015tB
On ne pouvait pas relever les balais sur les 406 Phase I... Ca me faisait chier à chaque lavage ! Etonant quand-même... Sinon, ça butait dans le capot. :D

 

J'avais une 605 et c'était la même chose; d'autant plus que le plaqueur d'essuie-glace n'était pratiquement pas démontable.

J'ai employé le truc suivant : sur les nouveaux balais j'ai fait glisser la partie caoutchouc+guide pour la déclipser et j'ai fait de même sur le vieux balai en place, ça m'a pris du temps et un peu de patience. Sinon on peut aussi démonter le bras complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce topic que j'ai parcouru (enfin pas toutes les pages) et je vais bientôt être l'heureux possesseur d'un break 406 2.1 SVDTde 1998. Cependant, le propriétaire actuel n'a plus le guide d'utilisation et je ne sais pas où m'en procurer un. Si quelqu'un a une idée ...

J'ai regardé sur Peugeot-Infotec ils ne remontent que jusqu'à 2002.

Merci à vous pour ce forum

 

Essaie une casse en regardant dans les boites à gant des différentes 406 que tu trouvera :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce topic que j'ai parcouru (enfin pas toutes les pages) et je vais bientôt être l'heureux possesseur d'un break 406 2.1 SVDTde 1998. Cependant, le propriétaire actuel n'a plus le guide d'utilisation et je ne sais pas où m'en procurer un. Si quelqu'un a une idée ...

J'ai regardé sur Peugeot-Infotec ils ne remontent que jusqu'à 2002.

Merci à vous pour ce forum

 

 

tu peux aussi tenter directement peugeot, ça te coutera dans 12-15€ s'ils le font encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra015tB

Je vais déjà voir avec les casses, ce n'est pas ce qui manque, pour Peugeot je verrai après si je n'ai rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Dans les casses c'est assez rare à trouver, en général les garages qui ont les voitures avant qu'elles soient éxpédiées se servent au passage... regarde chez un agent peugeot sympa si il ne peut pas t'en passer un ou au pire faire des photocopies... moi ça avait marché pour l'ax dema mere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra015tB

Merci pour tous ces conseils. Si avec tout ça je n'arrive pas à en avoir un exemplaire,

c'est que c'est devenu un "livre" interdit ...

:lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL
Dans les casses c'est assez rare à trouver, en général les garages qui ont les voitures avant qu'elles soient éxpédiées se servent au passage... regarde chez un agent peugeot sympa si il ne peut pas t'en passer un ou au pire faire des photocopies... moi ça avait marché pour l'ax dema mere...

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif trouvé une 406 dans les casses c'est assez rare, enfin moi quand j'en cherche une c'est une ph2 t'aura plus de chance en ph1.

 

Bon courage tiens nous aux courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb
buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif trouvé une 406 dans les casses c'est assez rare, enfin moi quand j'en cherche une c'est une ph2 t'aura plus de chance en ph1.

 

Bon courage tiens nous aux courant :jap:

 

 

c'est ça dit que les phase 1 ça vaut rien arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL
c'est ça dit que les phase 1 ça vaut rien arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Non j'ai pas dis ça, je dis juste que niveaux piéces il est plus facile dans trouvé à la casse en ph1 que en ph2, déja testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL
Des chiffres monsieur, des chiffres ! :D

 

 

Je pense que rien quand comptant les taxis (406) sur Paris on a déja une bonne longueur d'avance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL
Je te rassure, il n'y a pas qu'à Paris :D

 

 

On fait un petit teste, demain je compte le nombre de 406 ph1 et ph2 que je croise (le mec qui n'a rien à faire :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra015tB

Ben la mienne (enfin future mienne, c'est pour samedi) c'est une phase I.

Elle est nickel.:love:

Les photos viendront un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb
Ben la mienne (enfin future mienne, c'est pour samedi) c'est une phase I.

Elle est nickel.:love:

Les photos viendront un peu plus tard.

 

 

T'as réson phase 1 powaaaaaaaaa !!

d'abord arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra015tB

C'est dur d'attendre jusque la. :ange:

Enfin, il faut que je me fasse une raison.

Patience, patience.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra015tB

Plus que 2 jours, c'est quand même moins long, mais le temps passe trop lentement.

Les journées de boulot sont longues comme un jour sans pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...