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Voyant Moteur


Invité §Pax441Xl
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Invité §Pax441Xl

Bonsoir à tous,

 

Ce soir comme tous les jeudi, je vais dans mon garage et sort la belle pour la faire rouler le vendredi et le week-end.

 

Je démarre donc la voiture, manoeuvre et remet mon daily driver à la place.

 

En repartant, je m'aperçois que le voyant moteur orange (témoin d'anomalie) reste allumé et que la voiture sur Park vibre........

 

Avez vous une idée du soucis que cela pourrait être ou mieux la solution....

 

Merci d'avance

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Invité §sav362PU

Bonsoir.

Quelle auto? Quelle année? Quelle motorisation? Quelle BVA?

Merci.

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Invité §Pax441Xl

Bonsoir.

Quelle auto? Quelle année? Quelle motorisation? Quelle BVA?

Merci.

 

Désolé,

 

C'est une S-Type phase I 4.0 V8 avec boite Ford.

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Invité §Pax441Xl

@kitty-jag

Je viens de la redémarrer et après quelque minutes les vibrations ont l 'air de disparaitre...;

En roulant, je n'ai pas sentis quelle ne roulait pas sur ses 8 pattes...

Ni en manoeuvrant pour la garer.

Samedi on me prête une valise pour voir les défauts.

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Invité §sav362PU

Désolé,

 

C'est une S-Type phase I 4.0 V8 avec boite Ford.

Ford 5/R55N : aïe.

Cela vient peut être de là, même si avec le V8 il y a moins de soucis qu'avec le V6

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Invité §Pax441Xl

@paydase

Ce matin donc passage à la valise et 1 code erreur

 

P0351

Bobine d'allumage A primaire / secondaire

-Panne du circuit.

 

Question P0351 avec 1 pour cylindre 1 ?

Est-ce juste une bobine HS ?

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Invité §sav362PU

bon, ben ça va... c'est pas grand chose.

conseil : ne tardez pas à toutes les changer, elles vieillisses en série.

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Invité §Pax441Xl

@savilleX308

Elles ont été changées en Mai 2016 par le précédent propriétaire, j'ai la facture.

C 'est des BERU ZS368

J'ai trouvé un garagiste qui accepte de prendre la Jag.

Je vais pouvoir en profiter pour l'essayer......

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Invité §Pax441Xl

@paydase

 

Le fait qu'elle tourne sur 7 cylindres peut-il engendrer autant de vibrations au ralenti ?

 

Une question encore, on enlève le cache moteur plastique comment ? en tirant dessus ?

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Invité §Pax441Xl

Bonsoir a tous,

 

J'ai repris ma belle, quel plaisir.

Le garagiste après vérification a trouvé un fil coupé arrivant sur la bobine du cylindre 1.....

Je pense que Queen Mum a voulu tester mon flegme.....

J'en ai profité pour faire changer mes roues Hiver-Ete.

 

Facture 80 €.

 

Que dire du garage, correct et pro.

 

J'ai trouvé mon vétérinaire......

 

P.S: Je tiens tiens dispo en M.P l'adresse dudit véto pour ceux qui aurait besoin d'un soin dans la région Nord-Est.

P.S 2: On peut clore le sujet.

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Invité §06m747yd

je profite de ce sujet pour une question :

quand le voyant orange se met à clignoter de temps a autres.... c'est plus urgent que si il reste fixe ?

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Invité §mit888MV

Le degré d'urgence je ne sais pas, mais lorsque le moteur cale le fait qu'il clignote permet de voire qu'il y a une anomalie. Cela m'est arrivé l'année dernière avec un défaut de capteur d'arbre à came.

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Bonsoir a tous,

 

J'ai repris ma belle, quel plaisir.

Le garagiste après vérification a trouvé un fil coupé arrivant sur la bobine du cylindre 1.....

Je pense que Queen Mum a voulu tester mon flegme.....

J'en ai profité pour faire changer mes roues Hiver-Ete.

 

Facture 80 €.

 

Que dire du garage, correct et pro.

 

J'ai trouvé mon vétérinaire......

 

P.S: Je tiens tiens dispo en M.P l'adresse dudit véto pour ceux qui aurait besoin d'un soin dans la région Nord-Est.

P.S 2: On peut clore le sujet.

 

Un garagiste pareil, ça se bichonne :jap:

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Invité §06m747yd

moi après changement des 6 bobines, j'ai eu des souci avec les connecteur des faisceaux sur les bobines.

ça engendrait les même symptomes, vibrations et ratés

 

des petites pièces à moins de 10 euro mais presque introuvables.

 

un faisceau complet coute 1400euro TTC chez Jag.

surement fait d'or et de platine .. :na:

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Invité §mac067yJ

Bonsoir

 

Une envie me prend , c'est de changer mes bobines et bougies moi meme, (s-type phase 1 v8 4.0 100000km) je cherche un tutoriel pas moyens d'en trouver un, est ce compliqué à faire?

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Invité §mac067yJ

Merci mais pas grand chose en commun avec le V8 à croire que personne ne l'a jamais fait, bon je vais le tenter

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Invité §06m747yd

Merci mais pas grand chose en commun avec le V8 à croire que personne ne l'a jamais fait, bon je vais le tenter

 

 

sorry ,je pensais que ça se ressemblait ..

quelle marque de bobine vous allez choisir ? et quels type de bougies ?

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Invité §mac067yJ

bonjour

 

Pour les bobines des BERU ZS368

Pour les bougies je n'ai pas encore fait de choix peut etre avez vous un conseil?

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Invité §06m747yd

bougies à central en platine, sont mieux.

les bobines Béru sont bien, je pense que la qualité est en rapport avec le prix, car pas données ..:-)

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Invité §mac067yJ

C'est celles en place je crois, j'en ai une qui faiblie, enfin je crois, petit coup en reprise à bas régime, l'entretien de la boite ayant était fait il y a 10000km , je soupçonne une bobine ou/et une bougie donc .....changement du tout , et à ce kilometrage (100000km) ce n'est pas anormal.

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Attention, l'accessibilité aux bobines les plus "profondes" (celles proches de la cloison pare-feu) n'est pas très aisé et il faut un outillage adapté.

Ne pas commencer la manip si on n'est pas sûr de la terminer...

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Invité §Ano850uo

Bonsoir a tous,

 

J'ai repris ma belle, quel plaisir.

Le garagiste après vérification a trouvé un fil coupé arrivant sur la bobine du cylindre 1.....

Je pense que Queen Mum a voulu tester mon flegme.....

J'en ai profité pour faire changer mes roues Hiver-Ete.

 

Facture 80 €.

 

Que dire du garage, correct et pro.

 

J'ai trouvé mon vétérinaire......

 

P.S: Je tiens tiens dispo en M.P l'adresse dudit véto pour ceux qui aurait besoin d'un soin dans la région Nord-Est.

P.S 2: On peut clore le sujet.

 

Ki est ton magicien ??

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