Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité Mister automobile

Bonjour, 

 

J'ai remplacer mes ampoules par des leds pour les feux de position, feux de croisement-route, éclairage intérieur,  plaque d'immatriculation.  Un réel changement, ça éclaire bien mieux , et un jolie blanc. Je ferais peut-être la suite dans quelques mois.

Les ampoules , il y a plusieurs tailles. ( T10-T20)

Cela m'a coûter 100 euros,  que des marques connus ( Philips ) Meilleur éclairage,  meilleur qualité,  grande garantie. Les ampoules chinoises c'est de la kamelote je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 15:41, Invité Mister automobile a dit :

Bonjour, 

 

J'ai remplacer mes ampoules par des leds pour les feux de position, feux de croisement-route, éclairage intérieur,  plaque d'immatriculation.  Un réel changement, ça éclaire bien mieux , et un jolie blanc. Je ferais peut-être la suite dans quelques mois.

Les ampoules , il y a plusieurs tailles. ( T10-T20)

Cela m'a coûter 100 euros,  que des marques connus ( Philips ) Meilleur éclairage,  meilleur qualité,  grande garantie. Les ampoules chinoises c'est de la kamelote je trouve.

 

Si tu as les références, ca m'intéresse et sans doute d'autres sur le forum.

 

Je suis du même avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons comme projet de remplacer notre véhicule, nous avons repéré deuxToyota Yaris Hybride.

 

Le concessionnaire le plus proche me propose deux véhicules.

 

1) Une TOYOTA YARIS III Hybrid Dynamic de Février 2016 avec 80 000 km pour 11900€ clefs en main.

Ce véhicule est garanti 36 mois, 1ère main et il est suivi chez Toyota.

 

2) Une TOYOTA YARIS III Hybrid Dynamic de Juillet 2018 avec 27 000 km pour 13900€ (légèrement au-dessus de mon budget) clefs en main. 

Ce véhicule est garanti 36 mois, je n'ai pas d'autre information.

 

Pouvez-vous, s'il vous plaît, me dire s'il y a des points à vérifier lors de l'achat ? 

Que pensez-vous du prix de ces deux véhicules ?

Merci :) 

Modifié par smart-59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, smart-59 a dit :

Bonjour,

 

Nous avons comme projet de remplacer notre véhicule, nous avons repéré deuxToyota Yaris Hybride.

 

Le concessionnaire le plus proche me propose deux véhicules.

 

1) Une TOYOTA YARIS III Hybrid Dynamic de Février 2016 avec 80 000 km pour 11900€ clefs en main.

Ce véhicule est garanti 36 mois, 1ère main et il est suivi chez Toyota.

 

2) Une TOYOTA YARIS III Hybrid Dynamic de Juillet 2018 avec 27 000 km pour 13900€ (légèrement au-dessus de mon budget) clefs en main. 

Ce véhicule est garanti 36 mois, je n'ai pas d'autre information.

 

Pouvez-vous, s'il vous plaît, me dire s'il y a des points à vérifier lors de l'achat ? 

Que pensez-vous du prix de ces deux véhicules ?

Merci :) 

 

Le prix des 2 me parait raisonnable compte tenu du marché tendu de l'occasion actuellement (les Yaris deviennent rares en occasion) mais c'est aussi le modèle qui n'a pas eu une très grand inflation. La 2eme plus récente me parait le meilleur choix mais si cela ne passe pas avec ton budget va falloir négocier car je vois mal le gars baisser de 400-500€ le véhicule qui me semble au tarif (j'ai vu des dynamic peu kilométrées a 15000€ sur paris par exemple)

 

Après c'est l'état global qui peut faire varier le prix... Nickel intérieur et extérieur pas beaucoup de marge... si les imperfections sont nombreuses cela peut faire baisser le prix.

 

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Automobile

Bonjour, 

 

Je vous donnes les références ;

 

Feux de croisement-route 

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08WQ6LFPS?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title

 

Feux de position 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0953K9Q4C?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title#

 

Feux éclairages intérieur + coffre + plaque d'immatriculation 

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B079GSZKHS?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title#

 

Ils sont tous sans erreur, des marques européennes ou françaises, de bonne qualité,  éclairage au top.

 

 

Sur une Yaris 3 Hybride à partir de la version Dynamic, il y a des projecteurs , si tu passe en led, le faisceau est le même et passe au CT, les CHR de 2017, RAV4 et d'autres modèles ont les même projecteurs avec des leds .

 

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Smart 59 une 2018 c’est mieux équipée (jante alu, meilleur éclairage, plus confortable) je ne sais pas si tu peux bénéficier de la nouvelle garantie pendant 10 ans si révision chez Toy ? Il y a peut-être android auto et Apple car play, c’était une option 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, neutral2010 a dit :

 

Le prix des 2 me parait raisonnable compte tenu du marché tendu de l'occasion actuellement (les Yaris deviennent rares en occasion) mais c'est aussi le modèle qui n'a pas eu une très grand inflation. La 2eme plus récente me parait le meilleur choix mais si cela ne passe pas avec ton budget va falloir négocier car je vois mal le gars baisser de 400-500€ le véhicule qui me semble au tarif (j'ai vu des dynamic peu kilométrées a 15000€ sur paris par exemple)

 

Après c'est l'état global qui peut faire varier le prix... Nickel intérieur et extérieur pas beaucoup de marge... si les imperfections sont nombreuses cela peut faire baisser le prix.

 

 

Je vous remercie pour votre réponse.

 

J'ai essayé le modèle de 2016, la voiture semble globalement propre (visite en fin de journée à la tombée de la nuit).

 

La reprise de mon véhicule est assez faible, je suis en train de la vendre par mes propres moyens afin d'en tirer un meilleur prix.

 

Effectivement la 2ème semble être le meilleur choix, je vais essayer de négocier le prix car j'ai en parallèle un projet immobilier.

 

il y a 34 minutes, ericlemotard a dit :

A Smart 59 une 2018 c’est mieux équipée (jante alu, meilleur éclairage, plus confortable) je ne sais pas si tu peux bénéficier de la nouvelle garantie pendant 10 ans si révision chez Toy ? Il y a peut-être android auto et Apple car play, c’était une option 

 

Merci pour votre réponse.

 

La version de 2018 ne semble pas mieux équipée (enfin de l'extérieur car le véhicule avait des enjoliveurs).

 

Concernant la garantie, le vendeur m'a indiqué que la voiture était entretenu par la concession, garantie 3 ans avec en parallèle la garantie de 10 ans depuis la M.E.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, smart-59 a dit :

Merci pour votre réponse.

 

La version de 2018 ne semble pas mieux équipée (enfin de l'extérieur car le véhicule avait des enjoliveurs).

 

Concernant la garantie, le vendeur m'a indiqué que la voiture était entretenu par la concession, garantie 3 ans avec en parallèle la garantie de 10 ans depuis la M.E.S

Les dynamic sont en jantes alliage il me semble à partir de 2019. avant c'est enjoliveurs ce qui n'est pas plus mal parce que souvent les jantes ont pris chers avec les trottoirs et ne sont souvent pas belles à voir 😄

 

Quelques notices sont dispos ici. Pas toutes

 

https://www.brochure-catalogue-voiture-neuve.fr/toyota.html

 

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, blek le roc a dit :

On trouve régulièrement des dynamic de 2015-2016 à des kilométrages comparables, voire inférieurs pour moins cher..... Même chez des pros... Pas mal d'offre au dessous de 10 000€ ou autour! Donc je trouve ça un poil cher.

Avec des kilométrages faibles c'est compliqué d'aller vers les 10 000€ 🙄🤨

 

https://www.lacentrale.fr/listing?energies=hyb&makesModelsCommercialNames=TOYOTA%3AYARIS&sortBy=mileageAsc&yearMax=2016&yearMin=2016

 

Après faut voir le véhicule... quand c'est "vraiment" pas cher, c'est pour une bonne raison en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut élargir aux modèles 2014-2015 post lifting, il y a déjà bien plus de choix autour de 10 000€, et kilométrage comparable. Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre 2015 et 2016.

 

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&brand=Toyota&model=Yaris&fuel=6&price=min-10000&regdate=2014-max&mileage=min-75000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, blek le roc a dit :

Il faut élargir aux modèles 2014-2015 post lifting, il y a déjà bien plus de choix autour de 10 000€, et kilométrage comparable. Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre 2015 et 2016.

 

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&brand=Toyota&model=Yaris&fuel=6&price=min-10000&regdate=2014-max&mileage=min-75000

C'est sur que si tu descends l'année les prix baissent, c'est même le principe 🤣😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, blek le roc a dit :

Oui mais regarde, dans mon listing il y a quand même des 2016. Et pour 10 000€ maxi. Et pas plus de km, voire moins parfois.

C'est ce que j'ai dit... faut voir où (Toyota ou pas déjà) et l'état général du véhicule parce que en général le prix n'est pas là par hasard. Après il y a une cote aussi à regarder et les véhicules proposés n'en sont pas loin avec 3 ans de garantie. Je fais aussi les occasions en ce moment et quand c'est pas cher, en général, c'est qu'il y a une bonne raison, l'inverse est vrai également 😁

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, blek le roc a dit :

Après, pas cher, tout est relatif, ce qui joue beaucoup c'est pro/particulier je pense. Si tu vends ta voiture par toi même, ça peut valoir le coup.... Les annonces de particuliers sont pas forcément mauvaises, de ce que j'ai pu voir.

Oui, c'est une bonne solution pour faire baisser le prix en effet. Le passage par le particulier peut le permettre en effet.

Bien que j'ai déjà vu des particuliers qui avaient aussi la folie des grandeurs dans mes recherches 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Mister Automobile a dit :

Bonjour, 

 

Je vous donnes les références ;

 

Feux de croisement-route 

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08WQ6LFPS?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title

 

Feux de position 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0953K9Q4C?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title#

 

Feux éclairages intérieur + coffre + plaque d'immatriculation 

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B079GSZKHS?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title#

 

Ils sont tous sans erreur, des marques européennes ou françaises, de bonne qualité,  éclairage au top.

 

 

Sur une Yaris 3 Hybride à partir de la version Dynamic, il y a des projecteurs , si tu passe en led, le faisceau est le même et passe au CT, les CHR de 2017, RAV4 et d'autres modèles ont les même projecteurs avec des leds .

 

Bonne soirée. 

 

Un grand merci, c'est exactement ce que je cherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, neutral2010 a dit :

Les dynamic sont en jantes alliage il me semble à partir de 2019. avant c'est enjoliveurs ce qui n'est pas plus mal parce que souvent les jantes ont pris chers avec les trottoirs et ne sont souvent pas belles à voir 😄

 

Quelques notices sont dispos ici. Pas toutes

 

https://www.brochure-catalogue-voiture-neuve.fr/toyota.html

 

 

Certes mais des belles jantes alu, ça en jette toujours aussi. :lol:

 

Merci pour la brochure, ça me sera très utile. 

 

Il y a 5 heures, blek le roc a dit :

On trouve régulièrement des dynamic de 2015-2016 à des kilométrages comparables, voire inférieurs pour moins cher..... Même chez des pros... Pas mal d'offre au dessous de 10 000€ ou autour! Donc je trouve ça un poil cher.

 

J'ai regardé les annonces près de chez moi dans un rayon de 100 km, effectivement, je constate qu'il y a des modèles plus récent/moins kilométrés au même prix.

 

Après réflexion, je ne pense pas prendre le véhicule que j'ai essayé car je dois vendre mon véhicule actuel.

Cependant, je vais surveiller le marché des occasions pour avoir une idée des prix pratiqués par les concessions Toyota afin de bénéficier de la garantie de 36 mois.

 

@blek le rocIl me semble que tu cherches aussi une Yaris HSD, quel est ton budget ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je cherche sans vraiment chercher, c'est du plus ou moins long terme, pas mal d'éléments extérieurs encore incertains. Mais sinon j'étais parti sur plus ou moins 10 000 €, modèle 2014 ou plus récent (phase 3.2 c'est ça le petit nom??), et entre 50 et 70 000 km, grosso modo. J'ai vu qq annonces très intéressantes, qui ne sont pas restées longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 08:18, blek le roc a dit :

En fait je cherche sans vraiment chercher, c'est du plus ou moins long terme, pas mal d'éléments extérieurs encore incertains. Mais sinon j'étais parti sur plus ou moins 10 000 €, modèle 2014 ou plus récent (phase 3.2 c'est ça le petit nom??), et entre 50 et 70 000 km, grosso modo. J'ai vu qq annonces très intéressantes, qui ne sont pas restées longtemps!

 

D'accord, merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Automobile

Bonjour,

Que couvre la garantie relax 10 ans de Toyota ? 

Je savais que un véhicule toyota neuf était garantie 3 ans ou 100 000 km, un véhicule d'occasion de moins de 5 ans avait la même garantie , ( garantie occasion 3 ans ) mais je ne savais pas pour cette garantie 10 ans ...

C'est très intéressant. C'est depuis 2020 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Mister Automobile a dit :

Bonjour,

Que couvre la garantie relax 10 ans de Toyota ? 

Je savais que un véhicule toyota neuf était garantie 3 ans ou 100 000 km, un véhicule d'occasion de moins de 5 ans avait la même garantie , ( garantie occasion 3 ans ) mais je ne savais pas pour cette garantie 10 ans ...

C'est très intéressant. C'est depuis 2020 ?

 

ben le site Toyota me parait le plus simple pour la réponse

 

https://www.toyota.fr/service-and-accessories/service-and-maintenance/toyota-relax?gclid=CjwKCAiAl-6PBhBCEiwAc2GOVDQe0DeJhst0gTomAN69Lm05QmFOCbEk7qnRfO-qRiOiP1AQ9Lb3dRoCr3YQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà remplacé la "petite" batterie d'accessoires?

La mienne est de 2013 et ma Yaris "essence" précédente consommait beaucoup de batterie (tous les 3/4 ans) donc je me demande si je dois m'attendre à des problèmes de ce côté.

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  Le 27/10/2021 à 10:46, mce a dit :

Bonjour bricem6 , Pour notre Yaris III Hybride de 2017, nous avons fait réalisé la révision des 4 ans le mois dernier pour 369 €, avec la vidange de boîte, ( le bilan de santé hybride sans aucun coût dépt 22 ) Sans indiscrétion, je souhaiterai savoir à quel âge la batterie 12V a été remplacée sur votre Yaris III. Cordialement.

Bonjour MCE. En ce qui concerne la batterie 12V de notre Yaris HSD de 2013, elle n'a pas été changée. 🤞 C'est une voiture dont on s'est toujours servie régulièrement exceptée pendant les congés d'été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le tarif des révisions est bien différent d'une région à l'autre, c'est la 3ème région dans laquelle nous habitons, (76) (67) (22) ,etc . . .

Le tarif est bien un mystère en France !

Pour notre Yaris III hybride :

- 1 année : 201 € (67)

- 2 année : 270 € (22)

- 3 année : 239 € (22)

- 4 année : 369 € (22)

Cordialement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mce a dit :

Bonjour,

Le tarif des révisions est bien différent d'une région à l'autre, c'est la 3ème région dans laquelle nous habitons, (76) (67) (22) ,etc . . .

Le tarif est bien un mystère en France !

Pour notre Yaris III hybride :

- 1 année : 201 € (67)

- 2 année : 270 € (22)

- 3 année : 239 € (22)

- 4 année : 369 € (22)

Cordialement . 

Dans le 22 pour la Yaris IV :

1e année 189 € (juillet 2021)

2e année 299 € (mars 2022)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez toy année 1 et 3 égale en prestation , année 2 plus chère et année 4 encore un peut plus 

 

La base c'est bilan hybride et entretien (vidange plus filtre a huile) en fonction des année il y a les bougie et les filtre a air moteur et habitacle , ainsi que la vidange de transmission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bricem6 a dit :

Je confirme que les révisions des 4 et 8 ans sont les plus chers.

Entre 2013 et 2020 dans la même concession

Année 1 : 127 €

année 2 : 228 €

année 3 : 172 €

année 4 : 244 €

année 5 : 139 €

année 6 : 385 €

année 7 : 217 €

année 8 : 299 €

année 9 : 228 €

année 10 : 301 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...