Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §gir832ga

Quelqu'un aurait fait la comparaison d'éclairage entre les Yaris ?

 

Il faut bien avouer qu'entre ma Yaris de 2002 et celle de 2013 l'avantage va vers la plus vielle .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Il faut bien avouer qu'entre ma Yaris de 2002 et celle de 2013 l'avantage va vers la plus vielle .....

C'est beau le progrès !

En 2013 nous avons des ampoules de phares qui consomment moins que les anciennes onze ans en arrière.

Au fait, l'essentiel, c'est de bien voir la route ou d'avoir des ampoules économes en énergie ?sol.gif.507baac41919a8b1014bdbdcbf474870.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

je vois pas l’intérêt d'avoir des ampoules économe sur une voiture, car à ce compte on va jusqu'au bout et on met du full LED....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit264GH

Bonjour,

 

Alors, moi ca fait 2 mois jour pour jour que j'ai ma yaris HSD dynamique.

 

C'est vrai que les phares m'ont beaucoup gênée au début (comparé à mon ancienne yaris 2 diésel). Comme vous, je trouvais qu'elle n'éclairait pas beaucoup sur les côtés ni devant. Mais je m'y suis faite, les côtés pas encore, mais comme je roule moins vite qu'avec mon ancienne, ca va.

 

Sinon, cette voiture favorise vraiment le respect des vitesses. Avec ma diésel, je n'ai jamais réussi à tenir les 90, et là miracle, j'arrive à stabiliser.

 

J'arrive à faire du 4.6L au 100 par des températures autours de 0.

 

La semaine dernière, j'ai tenté de faire un test entre la fonction éco mode et sans. Mais je suis pas convaincue car il faisait pas les mêmes températures entre les 2 essais.

Aller, sans éco mode, température 0, 75 km, 4.8L/100 et retour avec éco mode, température -3°C, 75 km, 5.5L. Je recommencerai à l'occasion. Peut être le même jour ca sera mieux.

Parce que j'ai pas encore compris la différence des 2 modes, à part qu'éco mode bride un peu l'accélération. Si quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de remettre un lien sur une explication, je vous serais très reconnaissante.ange.gif

 

PS, je précise que j'ai mis les roues neiges de ma yaris II dessus, donc ca fausse pas mal les données, comme le compteur de vitesse. Donc il faudra que je fasse mes essai cet été. Et je roule au 95 SP10.

 

Sinon, au niveau bruit, je la trouve bien plus silencieuse que ma yaris diésel, même en montée.

 

Je pense que j'ai encore des efforts à faire niveau conduite, mais j'ai quand même fait des progrès. Au niveau freinage, j'arrive à bien utiliser le freinage régénératif.

 

Au niveau de la boite, je suis ravie. Je n'ai même pas chercher à passer les vitesses. C'est ma première automatique.

 

Quant à la conduite sur neige, elle va bien, mais je l'ai utilisé qu'une seule fois en ville, donc je ne peut pas comparer.

 

Au niveau des pneus été, je comparerai les pneus dès que je changerai les roues. J'ai des dunlops sport, comme sur ma précédente dont je trouvais qu'ils ne tenaient pas sur route mouillée. A voir, ca sera peut-être différent avec un système différent.

 

Quand à la consommation, j'ai réussi au début à être à 3.6L en décembre, et là je tourne entre 4.5L et 5L. Donc je suis très contente contrairement à ma diésel où j'étais à plus de 6L (pas la même conduite).

 

Et moi aussi je trouve formidable de faire le plein aux mêmes moments qu'avec une diésel en ayant un plus petit réservoir et en respectant les limitations. bounce.gif

 

J'ai eu beaucoup de mal à me faire à la caméra de recul, pas sur le fait du cadrage, mais plutôt sur le fait de son inefficacité quand il pleut ou qu'il neige, on ne voit plus rien. Du coup je regrette les radars de recul qui marchaient dans tous les cas. Enfin, je m'y suis fait.

 

Et je n'hésite plus à démarrer ma voiture pour la déplacer grâce à l'électrique. Par contre, comme je fais quasiment que de la route avec, j'utilise le thermique et l'électrique et je suis vos conseils en évitant d'utiliser que l'électrique (qu'à de rares occasions). J'ai encore du mal avec l'anticipation, mais je vais y arriver avec un peu de temps.

 

Voilà pour mes impressions. Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel024TY

Appel de ma concession hier, la voiture est arrivée chez eux :D:D:D

Commandée le 14 Octobre 2012, livraison prévue entre fin février et fin Mars 2013.

Pile à l'heure :Dlove.giflove.gif

Je l'aurai dans une dizaine de jours je pense.

Ça va être long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Bonjour,

J'arrive à faire du 4.6L au 100 par des températures autours de 0.

Et je roule au 95 SP10.

 

Je pense que j'ai encore des efforts à faire niveau conduite, mais j'ai quand même fait des progrès.

 

Quand à la consommation, j'ai réussi au début à être à 3.6L en décembre, et là je tourne entre 4.5L et 5L.

 

J'ai eu beaucoup de mal à me faire à la caméra de recul, pas sur le fait du cadrage, mais plutôt sur le fait de son inefficacité quand il pleut ou qu'il neige, on ne voit plus rien. Du coup je regrette les radars de recul qui marchaient dans tous les cas. Enfin, je m'y suis fait.

Bonjour,

Ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui est ravi de son auto love.gif.ccacab2c3b58f84e338e0b36d3c5c985.gif!

 

Avec du SP95 E10 tu réussis à consommer 4,6 litres au cent par 0° icon15.gif! Tu vas battre des records en été icon14.gif!

 

3,6 litres en décembre icon15.gif? sur un petit parcours favorable et pris sur l'ordinateur de bord ou sur un plein complet et relevé à la pompe :??: ?

 

C'est vrai qu'il faut penser à nettoyer régulièrement la caméra de recul qui se salit très vite et n'est pas équipée d'une petite giclette d'eau comme l'essuie-glace.

 

Bonne route et à bientôt sur le forum pour d'autres révélations.jap.gif.692980fef7c32279eab14b4f81191e1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Appel de ma concession hier, la voiture est arrivée chez eux :D:D:D

Commandée le 14 Octobre 2012, livraison prévue entre fin février et fin Mars 2013.

Pile à l'heure :Dlove.giflove.gif

Je l'aurai dans une dizaine de jours je pense.

Ça va être long...

Tu vas donc pouvoir bientôt profiter de ta Yaris HSD love.gif.045b7bd1bfacd23eaf702e716c1ce924.gif.

 

Dix jours de préparation cela me semble un délai très long.

As-tu demandé la pose de multiples accessoires pour que ce soit aussi long :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, j'ai tenté de faire un test entre la fonction éco mode et sans. Mais je suis pas convaincue car il faisait pas les mêmes températures entre les 2 essais.

Aller, sans éco mode, température 0, 75 km, 4.8L/100 et retour avec éco mode, température -3°C, 75 km, 5.5L. Je recommencerai à l'occasion. Peut être le même jour ca sera mieux.

Parce que j'ai pas encore compris la différence des 2 modes, à part qu'éco mode bride un peu l'accélération. Si quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de remettre un lien sur une explication, je vous serais très reconnaissante.ange.gif

Le mode ECO modifie la courbe de réponse de l'accélérateur, rien de plus.

C-à-d. que pour un même enfoncement de la pédale, l'accélération est moindre, sauf en fin de course, ou cela revient au même (à fond, c'est à fond, point-barre ! ;) ).

 

Perso, je n'aime pas non plus, cela fausse complètement mes repères (j'enfonce pas assez, puis trop pour rattraper non.gif.81d420ecd80c4ba4a633a60062f2981c.gif ), et je fais de meilleures consos en mode NORMAL (avec ma Prius 3, mais c'est exactement le même système).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une Yaris 1, j'en ai eu une pas longtemps, 1 an.jap.gif.fba337b93e27d82c832abac2a78491ee.gif

 

 

haaaaa là là... c'est depuis que nous avons des machines qui nous font gagner du temps que nous n'avons plus de temps !!!

 

bon, je ne suis plus tout jeune, c'est vrai.

 

bon, je n''ai ma yaya QUE icon12.gif depuis le 6 septembre, c'est encore vrai.

 

je gare titine en marche avant dans son garage, et donc, lorsque j'ouvre mon garage, c'est son arrière-train que je vois en premier.

 

entre le 16 juin (date de la commande) et le 6 septembre, j'ai eu le temps de lire et relire la plaquette Toyota de la Yaris HSD et de me regarder en boucle les photos que j'avais glané sur la toile.

 

tout ça pour dire que j'avais bien noté qu'il s'agissait d'une Yaris 1 et que mon post se voulait juste humoristique.

 

dans l'absolu, pour relecture :

 

« ça serait pas une yaris affichée sur l'écran de l'ordinateur ???... » ==> aucune mention de la version.

 

bonne journée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Pour les non-voyants en conduite de nuit avec yaris hsd bounce.gifbounce.gif: FEUX DE ROUTE ALLUMES EN PERMANENCE

Très intéressant !

Il existe un système un peu moins sophistiqué sur certains modèles de TOYOTA qui bascule automatiquement des feux de route aux feux de croisement lorsqu'on croise une autre auto.

Sans vouloir relancer la polémique cela ne règlerait pas le « trou noir » sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Ai-je bien lu ?

« Les feux de route actifs, qui fonctionnent également pour les motos, sont équipés de lampes au xénon. Cette technologie, opérationnelle à faible allure jusqu'à 15 km/h, sera proposée sur les Volvo S60, V60 et XC60 à partir du printemps 2013. »

Donc, il faudrait être quasiment à l'arrêt pour que cela fonctionne :??: ?

Cela en limiterait énormément l'intérêt, à moins que ce soit une coquille dans l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Que se passe-t-il ? plus de message depuis ce matin.

Seriez-vous tous partis en weekend ou en vacances d'hiver :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

On est au travail aussi

Et tu te rends sur le forum pendant tes heures de travail ? lol.gif.fcc5f943249de0b1b7178b2968ae719e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe478hC

Salut tout le monde,

 

Déjà 6 mois et 9550 kms au compteur ....

Et toujours aussi satisfait (pour rappel, YHSD Style blanc nacré et toit pano).

J'aspire quand-même le printemps pour voir baisser ma conso (5,5 l en moyenne depuis le début de l'hiver).

 

Voili Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

Bonjour à tous...et bien moi, je termine mes 2 semaines de vacances.Ma voiture a 4500 bornes au compteur en 4 mois. Ce que j'ai remarqué: j'ai fait du 4,8 voire du 4,6 litres depuis le mois de novembre, et même cet hiver qui n'est pas des plus doux en Alsace.Mais je faisais des parcours de 25km ou 15km pour aller bosser qui comprenaient 3/4 d’autoroute et 1/4 de ville.

Ces vacances-ci, j'ai fait des petits parcours souvent de 5 km et surtout en ville. Je suis montée à 5,5l.... donc on a beau dire que c'est une citadine , moi, je ne trouve pas à moins d’avoir des parcours suffisamment longs pour que le moteur ait le temps de chauffer ..

 

Je vais changer mes ampoules dimanche avec celles achetées au même endroit que IAN, je vous dirai ce que j’en pense. Je vais prendre une photo des phares avant et après dans mon sous-sol, j’essaierai de vous montrer le résultat.

 

Et la semaine prochaine, je fais poser des bavettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Ces vacances-ci, j'ai fait des petits parcours souvent de 5 km et surtout en ville. Je suis montée à 5,5l.... donc on a beau dire que c'est une citadine , moi, je ne trouve pas à moins d’avoir des parcours suffisamment longs pour que le moteur ait le temps de chauffer ..

 

Et la semaine prochaine, je fais poser des bavettes.

J'ai fait à peu près le même constat que toi. De très petits parcours à froid => 5,5l voire plus.

Mais là où je ne te suis pas c'est dans ton interprétation.

Pour moi la cause principale c'est le froid et le thermique qui tourne beaucoup et non le fait de circuler en ville.

Lorsque je reste en ville mais sur des parcours un peu plus longs de l'ordre de 20 kilomètres aller/retour ma moyenne redescend sous les 5 litres.

 

Pour les bavettes, tu fais poser les quatre ?

Peux-tu nous indiquer le prix des bavettes et le prix de la pose ?

Merci d'avance.jap.gif.fcccf75b216525f4aaef94a9777f6ac0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

Ok, j'ai peut-être mal interprété, mais je n'ai jamais fait de longs trajets en ville...

Les 4 bavettes coutent environ 70 euros et je les fais poser chez le concessionnaire pour 65 euros ( il leur faut une heure).... j'ai décidé de mettre les 4. Autant tout faire à mon avis, je verrai si ça salit moins la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Ok, j'ai peut-être mal interprété, mais je n'ai jamais fait de longs trajets en ville...

Les 4 bavettes coutent environ 70 euros et je les fais poser chez le concessionnaire pour 65 euros ( il leur faut une heure).... j'ai décidé de mettre les 4. Autant tout faire à mon avis, je verrai si ça salit moins la carrosserie.

J'hésite un peu icon16.gif pour les bavettes car dans ma ville, de nombreux stationnements le long des rues se font à cheval sur les trottoirs : les deux roues, côté passagers sur le trottoir et les deux autres restent sur la route.

Comme il n'y a pas toujours de bateau pour monter sur le trottoir (et en redescendre), j'ai peur que les bavettes accrochent la bordure du trottoir en redescendant.

Si quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation, je suis intéressé par un retour d'expériencejap.gif.d734694084aa27b25ec2048938d43bff.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jel800YN

J'hésite un peu icon16.gif pour les bavettes car dans ma ville, de nombreux stationnements le long des rues se font à cheval sur les trottoirs : les deux roues, côté passagers sur le trottoir et les deux autres restent sur la route.

Comme il n'y a pas toujours de bateau pour monter sur le trottoir (et en redescendre), j'ai peur que les bavettes accrochent la bordure du trottoir en redescendant.

Si quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation, je suis intéressé par un retour d'expériencejap.gif.fbf8fd6f1f168d336b0e818287ee0b4f.gif.

 

 

 

Cela m'est arrivé quelquefois, dans ma ville beaucoup de stationnements à cheval sur les trottoirs, La petite bavette arrière d'origine raccroche parfois en marche arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp062Hu

appel du concessionnaire aujourd'hui, yaris dynamique blanc pur avec GPS, commandée le 8 octobre, est arrivée en concession, mardi je la récupère à 18 h ahhhhhh le weekend va être long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

 

Cela m'est arrivé quelquefois, dans ma ville beaucoup de stationnements à cheval sur les trottoirs, La petite bavette arrière d'origine raccroche parfois en marche arrière

Merci pour ce retour rapide.jap.gif.5c1d85df1804cb6bced0f0b18f1a7366.gif

 

Personnellement, je n'ai jamais accroché la petite bavette juste devant les roues arrières mais je ne monte jamais sur le trottoir en marche arrière.non.gif.8619145cdeab75d3960afe7d2af4b1ed.gif

J'imagine que les bavettes plus volumineuses que l'on peut monter derrière chacune des roues ne résisteraient pas à ces montées sur le trottoir en marche arrière.non.gif.8619145cdeab75d3960afe7d2af4b1ed.gif

Et qu'en est-il lorsqu'on redescend en marche avant ? :??:

non.gif.376a35470d125a277381f03b59f7ca9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

Je prends les 4 car j'ai rarement à faire des stationnements à cheval sur un trottoir... j'ai réfléchi à cela avant de les prendre . Après, côté esthétique, ça m'est un peu égal, je préfère avoir une voiture qui reste "propre" un peu plus d'une journée...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale746IC

appel du concessionnaire aujourd'hui, yaris dynamique blanc pur avec GPS, commandée le 8 octobre, est arrivée en concession, mardi je la récupère à 18 h ahhhhhh le weekend va être long...

Slt

 

On dirait que les délais se raccourcissent à voir aussi les autres messages. Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...et bien moi, je termine mes 2 semaines de vacances.Ma voiture a 4500 bornes au compteur en 4 mois. Ce que j'ai remarqué: j'ai fait du 4,8 voire du 4,6 litres depuis le mois de novembre, et même cet hiver qui n'est pas des plus doux en Alsace.Mais je faisais des parcours de 25km ou 15km pour aller bosser qui comprenaient 3/4 d’autoroute et 1/4 de ville.

Ces vacances-ci, j'ai fait des petits parcours souvent de 5 km et surtout en ville. Je suis montée à 5,5l.... donc on a beau dire que c'est une citadine , moi, je ne trouve pas à moins d’avoir des parcours suffisamment longs pour que le moteur ait le temps de chauffer ..

 

Je vais changer mes ampoules dimanche avec celles achetées au même endroit que IAN, je vous dirai ce que j’en pense. Je vais prendre une photo des phares avant et après dans mon sous-sol, j’essaierai de vous montrer le résultat.

 

Et la semaine prochaine, je fais poser des bavettes.

 

Je suis d'accord avec Modris63.

 

Le problème des petits parcours est le temps de chauffe du moteur. Le moteur thermique, pour être performant à besoin de chauffer. Et ce point est le même pour toutes les voitures quelques soient la catégorie. Mais grâce à la technologie hybride, tu consommes moins que les voitures essence.

 

Après son gabarit reste une citadine / polyvalente. Elle excelle d'ailleurs dans la polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510ZO

Peux-tu expliquer la partie de phrase que j'ai mise en gras et que je comprends aps ? Merci par avance.

 

bonjour

Un peu en retard, je viens juste de lire ta question.

Je veux juste dire de ne pas chercher a avoir a tous pris le glide parfait ( pas de flèche de charge ou de décharge).

car ce moment la est plutôt dur a garder ,et comme Il y a toujours dépense d'électricité par les feux et accessoires.

Finalement un léger flux d’énergie vers la batterie ne freine pas plus et permet de garder le niveaux de batterie.

 

constat perso:

 

Après c'est juste un point de vue,(avec un scangauge cela doit être visible avec le SOC) .

 

A chaque pulse, l'électrique aide le thermique donc décharge .

au glide pur ,pas de régénération donc après plusieurs fois la charge et trop faible .

on arrive donc a un moment ou le moteur fera la charge + le pulse, donc la conso explose et le bénéfice et perdu.

avec une légère recharge pendant le glide cela permet de repousser un peu la limite.

la l'oreille on ressent de suite si le niveaux batterie et trop faible,(régime moteur plus haut)

je pense que IAN51 pourra confirmé mon ressenti ,ou non ?

en tous cas ma conso baisse de plus en plus, déjà 3000 KM et 4,4L a l'ODB pour le plein en cour.

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

en tous cas ma conso baisse de plus en plus, déjà 3000 KM et 4,4L a l'ODB pour le plein en cour.

salutation

Bravo !

Je ne connais pas tes trajets mais tu obtiens en hiver la consommation moyenne que j'aimerais avoir cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

 

Je vais changer mes ampoules dimanche avec celles achetées au même endroit que IAN, je vous dirai ce que j’en pense. Je vais prendre une photo des phares avant et après dans mon sous-sol, j’essaierai de vous montrer le résultat.

 

....

 

 

Il faut mettre l'appareil photo en manuel pour se rendre compte des différences. Je m'explique : Un appareil photo en automatique ajuste l'exposition en fonction de la lumière, plus il y a de lumière et plus il va augmenter la vitesse ou diminuer l'ouverture...résultat on a l'impression que ça éclaire toujours pareil, c'est le but de l'automatisme, il a bien fait son boulot. La bonne méthode est donc de mettre l'appareil photo en manuel, de régler ouverture et vitesse pour avoir une exposition correcte avec les premières ampoules, changer les ampoules, et reprendre une photo sans toucher aux réglages ouverture/vitesse. Dans ces conditions le rendu des différences sera proche de celui ressenti à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510ZO

Bravo !

Je ne connais pas tes trajets mais tu obtiens en hiver la consommation moyenne que j'aimerais avoir cet été.

salut

mon trajet est de 35 Km , environ 75% route et 25% ville/village , le tout avec des pentes entre 4 ET 7% .

maintenant j’accélère franchement pour les montée.

Dans les descentes si personne n'est derrière , je freine au régulateur histoire de faire le plein :D .

(impossible de prendre de l'élan, sur 4 descentes a 6% ,c'est village en bas pour 3 et zone a 70 km/h pour la 4eme).

Énergie que j'utilise dans la foulée pour grimper de l'autre coté.

Par contre je viens d'enlevé les quatre pneu hiver ,cela devrait donc baisser encore un peu.

 

Pour ceux qui hésite encore.

je sors de presque 20 ans de gasoil.

OUI le moteur monte dans les tours ,mais après tous il ne fait que 75cv, les 25 restants ne sont que ponctuel .

Et alors ? ,après tous il ne faut que environ 30 cv pour rouler a 90 , a environ 1900 rpm . comme un gasoil !

la fin de zone ECO donne environ 2500 rpm, et c'est suffisant pour pas mal de cote.

mais que dire dans le sens opposé , le compteur a 100 Kmh et le moteur a 992 rpm avec le pied lever ?

La démultiplication fait que le moteur ne freine plus rien, magique .

Et que dire de l'absence de boite de vitesse ?, LINÉAIRE ,le moteur au régime idéale du début a la fin .

 

en fait le plus gros problème et peut être le conducteur lui même ,il faut apprendre a ce déplacer différemment.

 

Bon j'avoue ,l'éclairage n'est pas top ,mais au moins le conducteur qui attend derrière au feu rouge respire un peu mieux et quand je démarre je peux encore le voir dans le rétro :D

(désolé pour les fautes jap.gif.69bf3cafcf3e1b87e22c49c218d595b3.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...