Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale746IC

Vive la Bretagne et ses autoroutes gratuites !!

Slt,

 

Eh oui par ici, les voies rapides sont gratuites. Comme au Royaume Uni. Mêmes racines, même culture.

Personnellement au Royaume Uni, pas vu une seule autoroute payante, c'est plutôt bien. En contrepartie tu as des zones bien défoncées. Mais bon, en France c'est pareil pour certaines autoroutes alors que tu paye plein pot.

 

Mais bon, ce qu'il y a d'aussi honteux, c'est de payer un max pour ne pas profiter de l'avantage de l'autoroute. Il y a quelques années, pour un Nantes Paris, nous avons fait près de 40 km à 90 km/h pour cause de "travaux" (pas vu un seul ouvrier). Résultat au péage : aucune réduc. Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

Pourquoi avoir privatisé des autoroutes largement amorties et qui auraient du devenir gratuites ?

 

C'est pour que le racket organisé profite directement aux amis de Villepin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Vous avez fini de raconter vos histoires de piliers de bar. Revenons au sujet de ce forum. On croirait les discussions stériles des dîners de famille avec l'oncle de gauche, le grand-père d'extrême droite, le beau-frère communiste...

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/by%20renault.gif

Notre discussion partait du constat aberrant qu'un trajet autoroutier devenait plus cher en péage qu'en carburant avec nos Yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

encore un petit HS (quoique) qqun a t il une solution simple et rapide pour enlever des petites traces de goudron sur la carrosserie, a peine 1000km et ma yaris joue aux dalmatiens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

encore un petit HS (quoique) qqun a t il une solution simple et rapide pour enlever des petites traces de goudron sur la carrosserie, a peine 1000km et ma yaris joue aux dalmatiens !!!

Pour le goudron je ne sais pas, mais pour les insectes collés un simple bas de femme humide les enlève sans effort.jap.gif.065a1e3b1594bcfbe594d0ea878a9a07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un petit HS (quoique) qqun a t il une solution simple et rapide pour enlever des petites traces de goudron sur la carrosserie, a peine 1000km et ma yaris joue aux dalmatiens !!!

 

 

 

Je vais vous donner un truc de motard :D le meilleur diluant de goudron est l'huile, il suffit de prendre un peu d'huile moteur sur une chiffon pour diluer le goudron, après reste à nettoyer l'huile avec un chiffon sec. C'est plus abordable, et toujours disponible, que les anti-goudron spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Merci pour vos conseils, maintenant y a plus qu'a...

Effectivement, il faut aussi de l'huile..................de coude.lol.gif.7b6d2d7a8963c27f9fed6bf4c32e88a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

La reprise donnée par le gouvernement est largement compensée par la TVA perçue sur le véhicule neuf acheté.lol.gif.b51232403e354c556729b93846e9ac39.gif

 

 

Ecoute non, je me souviens j'ai eu une reprise avec la Jupette, à l'époque c'était 5000 frs, c'était énorme pour une voiture qui ne valait plus rien, c'était un véhicule essence équipé gpl qui avait 320000 kms, il fallait remplacer les soupapes car il n'y avait plus de compression à cause de la sécheresse extrême du gpl, et elle avait pas mal de bosses, donc invendable.

 

 

En ce qui concerne la TVA, quand j'ai acheté ma première voiture (à cet époque j'étais beau et jeune et je plaisais aux filles love.gif.29513dea155a870e138b903beda1f1de.gif) la TVA était à 33.33 % car c'était considéré comme un produit de luxe. Je me souviens quand j'ai vu la facture je faisais la tronche. Après elle est passée à 21 ou 25 % je ne sais plus et pour relancer les ventes automobiles elle est passé au taux normal, 19.6% actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

 

Le seul réel problème des trajets autoroutiers concerne la capacité réduite du réservoir qui dans la pratique limite l'autonomie à moins de 500 kms entre deux pleins.

 

 

N'est-il pas habituel de s'arrêter toutes les deux heures (soit environ 260 Km à 130 en vitesse absolue et constante)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

 

en ville je te conseil le P & G ,il se fait très facilement en ECO,mais ne cherche pas le zéro flux sur le touch,reste plutôt en flux de charge .

 

Peux-tu expliquer la partie de phrase que j'ai mise en gras et que je comprends aps ? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Pourquoi avoir privatisé des autoroutes largement amorties et qui auraient du devenir gratuites ?

 

 

 

Lorsque les autoroutes ont été privatisées, les concessionnaires devaient construire les maillons manquants. Le dernier a été inauguré il n'y a pas très longtemps c'est l'autoroute que va de Bordeaux à Lyon et rejoindre les Alpes.

 

Normalement les concessionnaires ne devaient plus faire payer les autoroutes au prix actuels, puisque la France est couverte à peu près correctement. Les prix devraient baisser, on devrait simplement payer pour l'entretien. Ils sont en train de généraliser les badges, ce qui permet d'avoir beaucoup moins de salariés aux cabines des péages. Résultats les actionnaires se mettent des dividendes plein les poches.

 

On se rencontre aussi que lors d'intempéries importantes comme l'année dernière, ils tardent à mettre en oeuvre le salage et le déneigement afin de ne pas payer des heures supplémentaires à leurs chauffeurs , résultat on ne peut plus circuler , on bloque les poids lourds et on reste nous dormons dans notre voiture toute une nuit.

 

C'est un véritable scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

 

N'est-il pas habituel de s'arrêter toutes les deux heures (soit environ 260 Km à 130 en vitesse absolue et constante)?

Oui, on s'arrête toutes les deux heures, mais le prix du carburant est aussi un racket sur les autoroutes,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

 

Lorsque les autoroutes ont été privatisées, les concessionnaires devaient construire les maillons manquants. Le dernier a été inauguré il n'y a pas très longtemps c'est l'autoroute que va de Bordeaux à Lyon et rejoindre les Alpes.

 

Normalement les concessionnaires ne devaient plus faire payer les autoroutes au prix actuels, puisque la France est couverte à peu près correctement. Les prix devraient baisser, on devrait simplement payer pour l'entretien. Ils sont en train de généraliser les badges, ce qui permet d'avoir beaucoup moins de salariés aux cabines des péages. Résultats les actionnaires se mettent des dividendes plein les poches.

 

On se rencontre aussi que lors d'intempéries importantes comme l'année dernière, ils tardent à mettre en oeuvre le salage et le déneigement afin de ne pas payer des heures supplémentaires à leurs chauffeurs , résultat on ne peut plus circuler , on bloque les poids lourds et on reste nous dormons dans notre voiture toute une nuit.

 

C'est un véritable scandale.

À vérifier, mais j'ai entendu dire que les patrouilleurs autoroutiers seraient moins nombreux et se suivraient avec un espace de temps plus long qu'auparavant.

Si cela se vérifie, ce sera un scandale de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Oui, on s'arrête toutes les deux heures, mais le prix du carburant est aussi un racket sur les autoroutes,

 

Imparable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg261rw

Bonjour à tou(te)s

 

Je souhaite remplacer ma Yaris 1,3 de 2005 cette année et j'ai donc essayé l'hybride. Ma première impression en un seul mot serait "apaisante"! Pour être plus complet je l'ai trouvé particulièrement silencieuse et très agréable en ville et sur route. Ce qui est un peu déroutant c'est l'absence d'à-coups à l'accélération qui donne un peu une impression de mollesse alors qu'elle est assez nerveuse si on écrase franchement l'accélérateur.

 

D'un côté je suis séduit et persuadé que j'en serais satisfait au quotidien. D'un autre côté j'hésite à faire ce choix par peur d'être déçu pour les trajets plus longs et/ou autoroutiers. Je lis dans les forums des avis très négatifs tant sur l'agrément de conduite que sur la consommation et d'autres qui sont très satisfaits de son comportement dans ce cas.

 

Je vais de temps en temps en montagne et j'emprunte régulièrement l'autoroute entre St Etienne et Clermont qui sont des configurations qui entraînent des avis très partagés y compris sur ce forum. Je n'ai pas une conduite sportive (je fais régulièrement moins de 6 l/100 actuellement) mais j'aime parfois avoir un véhicule assez "dynamique" que ce soit en sortie d'épingle ou pour doubler par exemple.

Salut pat38,

voici mon profil de roulage: 580km/semaine environ dont 400 d'autoroute sur l'A51, nombreux trajets courts de 3 à 9km départ à froid, montée en station de ski 1 fois/semaine hors vacances.

Mon avis: autoroute à plat ras. Sur l'A51 sens Aix-Gap il y a une grosse montée. avec mon autre voiture qui fait 84cv je tombe une vitesse, accélère à fond et j'arrive en haut à 115km/h. Avec la yh si je laisse le régulateur j'arrive en haut à 130.Normal car + 16cv et meilleur rapport poids/puissance. Dans les 2 cas ça fait du bruit.Normal puisque ça monte dans les tours. Si cela te gêne il vaut mieux prendre une auris 1 d'occase, avec 36cv de + elle montera - dans les tours.Conso réelle:6,5 à 130 à 0°, qq portions à 110.

En montagne pour suivre la majorité des véhicules ras. Perso j'avais avant des voitures de sport et qqf j'aime bien appuyer dans la montée. Dans ces cas là la yh grimpe beaucoup + vite que la moyenne des conducteurs et je dépasse sans problème, la relance après épingle est trés bonne d'autant + qu'il n'y a pas à changer de vitesse et que l'on a 100cv à tout moment si pied à fond. A l'accélération forte il y a un temps de retard avant l'arrivée de puissance et il faut un temps d'adaptation.Je ne conseille pas de monter tout à fond à 100% car la batterie descend à 2 barres et l'arrivée de puissance devient sinusoîdale, je l'ai fait une fois pour essayer, ce n'est pas une Lotus Elise.A l'arrivée je suis toujours moins fatigué qu'avec les voitures à vitesses manuelles.

Sur route que du bonheur, dépassements trés rapides pied à fond, cad comme toute auto de 100cv qui est sur le bon rapport de boite et donc au bon régime.Mais là ça se fait tout seul.Pour moi intérêt de conduite revenu car je m'amuse comme beaucoup à pulser glider, anticiper, etc..

 

Bref j'hésite toujours à passer commande car j'ai l'habitude de conserver mes voitures assez longtemps et ne voudrait pas faire un mauvais choix. J'ajoute que la revente ne doit pas être très facile (en dehors d'une reprise) voir quasi impossible après 8 ou 10 ans contrairement à une citadine classique qui trouve toujours preneur.

 

Je voulais vous faire part de mes réflexions mais sans vous demander de choisir à ma place non.gif.502d46e103f79b269839a277a371a1ea.gif . Maintenant vos conseils et avis sont toujours les bienvenus. Je vous tiendrais au courant si je me décide.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Pour information, le délai de livraison annoncé est aujourd'hui de 3 à 4 mois et la concession m'accorde 600 € de réduction soit disant parce que je suis déjà client chez Toyota.

 

Si tu es profession libérale c'est 10% de remise.

Bon choix et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg261rw

excuses les + plates j'ai mis ma réponse dans le message mais bon en le sachant c'est compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

 

N'est-il pas habituel de s'arrêter toutes les deux heures (soit environ 260 Km à 130 en vitesse absolue et constante)?

 

Tout le monde n'a pas l'envie de s'arrêter toutes les 2 heures dans une station service, il y a bien d'autres endroits bien plus reposants.

 

J'ajoute que ma Yaris I D4D me permet avec ses 800 kms d'autonomie de choisir mes lieux de repos sans trop me préoccuper de savoir si j'ai une station dans les parages; car si les autoroutes françaises sont a peu près bien desservies en distributeurs de carburant, ce n'est pas forcément le cas des réseaux secondaires Français ou étrangers. Avec moins de 500 kms on ne peut pas dire que la HSD fasse aussi bien que ses illustres prédécesseuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Tout le monde n'a pas l'envie de s'arrêter toutes les 2 heures dans une station service, il y a bien d'autres endroits bien plus reposants.

 

J'ajoute que ma Yaris I D4D me permet avec ses 800 kms d'autonomie de choisir mes lieux de repos sans trop me préoccuper de savoir si j'ai une station dans les parages; car si les autoroutes françaises sont a peu près bien desservies en distributeurs de carburant, ce n'est pas forcément le cas des réseaux secondaires Français ou étrangers. Avec moins de 500 kms on ne peut pas dire que la HSD fasse aussi bien que ses illustres prédécesseuses.

Bonjour,

grâce au GPS, je trouve toujours une station service proche d'une sortie d'autoroute où le plein me coûte beaucoup moins cher et pour un détour minimum de quelques kilomètres.

Sans parler que ça casse la monotonie du voyage.jap.gif.2127a331a748591e80e93d27339bb8b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gegeo5 pour ta réponse.

 

Pour ce qui est de la remise, si je me décide, je pense discuter avec mon concessionnaire en lui présentant la proposition d'autoplanete. On verra si c'est efficace...

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer mais fais bien tes calculs. Tu va devoir aller chercher l'auto quelque part. Par la suite quel accueil vas tu avoir dans ta concession? Quand tu n'as pas acheté la voiture sur place ça diffère parfois. Tu risque d'obtenir des rdv plus ou moins vite. Pour une révision c'est pas grave. Pour une panne oui. Si Tu demandes une bricole genre changer une ampoule ou remboiter un truc tu risque de payer etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Tu peux toujours essayer mais fais bien tes calculs. Tu va devoir aller chercher l'auto quelque part. Par la suite quel accueil vas tu avoir dans ta concession? Quand tu n'as pas acheté la voiture sur place ça diffère parfois. Tu risque d'obtenir des rdv plus ou moins vite. Pour une révision c'est pas grave. Pour une panne oui. Si Tu demandes une bricole genre changer une ampoule ou remboiter un truc tu risque de payer etc...

J'avais les mêmes craintes que toi jusqu'à ce que je franchisse le pas il y a huit ans.

Mon billet de train pour aller chercher mon véhicule m'a été intégralement remboursé après fourniture d'un justificatif.

J'ai été reçu normalement en concession. Les autos sont garanties partout de la même manière dans tous le réseau européen.

En plus aujourd'hui, avec la crise, ils ne peuvent pas se permettre de perdre un client mécontent qui ira dans une autre concession pour l'entretien et les réparations de son auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Tout le monde n'a pas l'envie de s'arrêter toutes les 2 heures dans une station service, il y a bien d'autres endroits bien plus reposants.

 

J'ajoute que ma Yaris I D4D me permet avec ses 800 kms d'autonomie de choisir mes lieux de repos sans trop me préoccuper de savoir si j'ai une station dans les parages; car si les autoroutes françaises sont a peu près bien desservies en distributeurs de carburant, ce n'est pas forcément le cas des réseaux secondaires Français ou étrangers. Avec moins de 500 kms on ne peut pas dire que la HSD fasse aussi bien que ses illustres prédécesseuses.

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. En effet lorsque l'on roule sur le réseau secondaire on traverse obligatoirement des villes moyennes et gros villages avec des magasins qui ont une station service dont le carburant est souvent moins cher. De plus en plus ces stations sont en automatique avec carte bancaire. (ça fait encore des chômeurs)

A l'étranger c'est à peu près identique. peut-être faire attention en Allemagne sur les Autoroutes. Maintenant avec les moyens numériques, gps, téléphone etc.... il est facile de trouver la station la plus proche dans un cas extrême.

D'autre part un long voyage se prépare : niveaux moteur de la voiture, pression des pneus, éclairage propre et j'ai ajouter consultation des prix du carburant sur internet aux différents pleins prévus sur le trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Le seul hic sera peut-être un délai d'attente plus long car les mandataires ne font pas de précommandes comme les concessionnaires.

De plus les mandataires ont les prix les plus intéressants sur les modèles qui se vendent mal ce qui n'est pas le cas de la Yaris HSD.sol.gif.da903e7684d735d3a754901f9e6d4c17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer mais fais bien tes calculs. Tu va devoir aller chercher l'auto quelque part. Par la suite quel accueil vas tu avoir dans ta concession? Quand tu n'as pas acheté la voiture sur place ça diffère parfois. Tu risque d'obtenir des rdv plus ou moins vite. Pour une révision c'est pas grave. Pour une panne oui. Si Tu demandes une bricole genre changer une ampoule ou remboiter un truc tu risque de payer etc...

 

 

lors de l'achat de ma seconde Golf, en 1997, lorsque j'ai émis l'hypothèse d'acheter la voiture dans une autre concession où elle serait moins chère que dans celle, proche de mon domicile, où j'avais acheté la première, réponse cinglante du chef des commerciaux :

 

« si vous achetez la voiture ailleurs, lors des visites annuelles ou des réparations, nous verrons bien avec le n° de châssis que votre Golf ne vient pas de chez nous. ne soyez pas étonné alors si ça nous prend 3 ou 4 semaines pour obtenir des pièces pour la faire réparer... ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic sera peut-être un délai d'attente plus long car les mandataires ne font pas de précommandes comme les concessionnaires.

De plus les mandataires ont les prix les plus intéressants sur les modèles qui se vendent mal ce qui n'est pas le cas de la Yaris HSD.sol.gif.12a92663ec86a3274809a4bf0cad1e49.gif

 

Via Autoplanet on passe en direct avec un concessionnaire. Donc pas de différence de délai.

Changer de concession, c'est pas toujours possible. Ou alors faut faire 100km pour en trouver une autre.

Enfin, oui,la voiture sera prise en garantie mais elle ne sera pas toujours prioritaire. En plus il faut savoir que lors des prises en garantie c'est le constructeur qui paie les réparations. Il ne paie pas tout de suite.,ton CC préféra donc s'occuper d'une autre voiture que la tienne.

Pour économiser 100 ou 200 euros franchement c'est pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Via Autoplanet on passe en direct avec un concessionnaire. Donc pas de différence de délai.

Changer de concession, c'est pas toujours possible. Ou alors faut faire 100km pour en trouver une autre.

Enfin, oui,la voiture sera prise en garantie mais elle ne sera pas toujours prioritaire. En plus il faut savoir que lors des prises en garantie c'est le constructeur qui paie les réparations. Il ne paie pas tout de suite.,ton CC préféra donc s'occuper d'une autre voiture que la tienne.

Pour économiser 100 ou 200 euros franchement c'est pas la peine...

Je ne connaissais pas les tarifs.

Si comme tu le dis cela fait économiser seulement 100 ou 200€ cela n'en vaut vraiment pas la peine je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

lors de l'achat de ma seconde Golf, en 1997, lorsque j'ai émis l'hypothèse d'acheter la voiture dans une autre concession où elle serait moins chère que dans celle, proche de mon domicile, où j'avais acheté la première, réponse cinglante du chef des commerciaux :

 

« si vous achetez la voiture ailleurs, lors des visites annuelles ou des réparations, nous verrons bien avec le n° de châssis que votre Golf ne vient pas de chez nous. ne soyez pas étonné alors si ça nous prend 3 ou 4 semaines pour obtenir des pièces pour la faire réparer... ».

Moi, un commercial me traite comme ça et je quitte la concession quitte à devoir faire des kilomètres.

Je n'ose imaginer l'état d'esprit dans cette concession et le traitement accordé au client de passage.

Je ne pense pas qu'il aura beaucoup plus de respect pour un client captif avec cette mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

En gros si je résume, il est interdit d'acheter une voiture quelque part et ensuite déménager dans une autre région, ça sera mal vu ? pfff c'est du n'importe quoi.

Comme quoi faire ses réparation chez un constructeur c'est pas forcément mieux que d'allé dans un garage type feuvert :/ surtout que de nos jours ils n'ont plus le droit de faire sauter la garantie si tel est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...