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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Invité §ale746IC

J'ai une autre question, plus de hors sujet ;)

 

Je voulais savoir (pour ceux qui ont déjà la chance d'avoir leur bijou) si vous avez déja eu des réflexions de piétons qui ne vous ont pas entendu arriver.

J'ai un collègue qui possède une Prius 2, et encore hier quand on est revenu de déjeuner, une collègue lui a dis "mince t'a failli m'écraser je ne t'ai pas entendu".La Yaris est elle aussi silencieuse ou même plus de la Prius?

Sur ce point, j'ai déjà dis qu'il a ceux qui se sont plains de ne pas entendre les hybrides de regarder avant de traverser et de ne pas se lancer tête baissée, comme pour les tramways chez nous que l'ont entends presque pas non plus. Mais ceux-ci disent que pour la sécurité, les constructeurs devraient ajouter un bruit de moteur artificiel (je précise que ceux qui ont sorti ça ont un diesel énormément bruyant)

Ca sera drôle quand j'aurai la mienne, ces âneries me seront aussi destinées.

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Invité §Kan064UN

Désolé de la correction (sans aggressivité aucune), mais c'est Geiger :)

 

Concernant les trouffions qui nous entourent sur la route, il est vrai qu'ils peuvent nous rendre moins zen. Est-ce nous qui le sommes devenus trop ? Peut-être.

 

Un tronçon d'autoroute que j'emprunte régulièrement vient de se voir doté d'un radar de tronçon (limité à 80 Km/h) qui était nécessaire, car c'est un tunnel en grande partie, des virages à 90° et en dévers.

Là, les gens respectent plus ou moins, radar de tronçon oblige.

 

Dans l'autre sens, juste avant d'arriver dans ce tunnel, il y a une descente assez longue, limitée à 100 Km/h, ce qui, avec le régulateur de notre voiture, est assez aisé, vu que si la vitesse vient à dépasser avec la descente, le frein régénératif se met en route :)

Par contre, combien de fois je vois des idiots qui arrivent à 140, pilent sur les freins pour se mettre à 100 au niveau du radar (fixe, malheureusement) puis relancent à 140 pour redescendre à 80 dans ce fameux tunnel.

 

Ça, c'est un comportement qui m'exaspère. J'aimerais bien qu'ils installent un radar tronçon dans cette descente, mais sans rien dire à personne.

 

Et pour revenir à vos histoires de personnes qui ne veulent se rabattre qu'au dernier moment, où qui accélèrent pour gagner une place avant d'arriver au feu rouge suivant, lorsqu'ils me dépassent, je les regarde et j'applaudis avec un petit sourire moqueur, ou je fais un signe de pouce levé, rien de méchant.

 

J'aurais pas réagi ainsi avec mes anciennes voitures. Restons zen :D

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Invité §Fre518LA

Slt,

 

J'en ai un. Je l'es toujours sur moi, je mesure les gens avant de leur serrer la main, avant de faire une étude bactériologique lol.gif.237b0b0d8f3693099ad779873b11a43c.gif

Plus sérieusement, c'est une question qui peut être posée à un concessionnaire Toyota pour avoir les mesures des tests et lui poser une colle j'en suis sûr.

Et ben... t'es pas près de me serrer la main... d'une part quelques anciens traitement médicaux un peu sauvages font que je rayonne sans doute encore un peu autrement que par mon Aura mystique et le fait d'être régulièrement les mains dans la m... dans une écurie fait que le résultat bactério doit aussi être intéressant, surtout si je suis reparti en vitesse et que je n'ai pas eu le temps de me laver les mains, ce qui arrive assez régulièrement (y a pas d'eau chaude aux écuries)lol.gif.237b0b0d8f3693099ad779873b11a43c.gif.

 

Alors là si je pose cette question à mon vendeur je suis certain qu'il va me regarder bizarrement lol.gif.237b0b0d8f3693099ad779873b11a43c.gif

 

 

Désolé de la correction (sans aggressivité aucune), mais c'est Geiger :)

You're welcome, je suis irradié de longue date mais pas spécialiste de ce genre de capteur, chouette, encore un jour ou j'ai appris quelque chose ! ;)

lol.gif.50c1d3d5122d6ce1a5f1ee72bc1cd44f.gif

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Invité §lun252AB

Visiblement mon intervention sur le danger de la "zen attitude" n'est pas comprise de tous. Je renvois donc à cet article : http://www.dossiersdunet.com/spip.php?article65

Qui définit la notion de Vitesse Moyenne de Circulation et qui explique que rouler plus vite ou plus lentement est accidentogène.

 

La loi à donc aussi prévue une sanction pour les conduites trop lentes par rapport à la VMC et dans quasi 100% des cas le verbalisé ne comprends pas pourquoi il a pris une "prune". Attention donc à ce que la "zen attitude" ne soit pas trop zen pour les autres.

 

 

Je crois qu'il va falloir stopper cette polémique. En effet, je ne suis intervenu qu'une seule fois pour ce que tu nous dis de vitesse lente. Je viens de relire les trois dernières pages et je suis allé lire celle que tu nous cites ci-dessus. Ce site parle de vitesse lente et continue et c'est pour cette raison que j'ai parlé un peu plus haut du panneau rond sur fond bleu obligeant à rouler à une vitesse supérieure indiquée sur celui-ci. Personnellement je peste toujours après ces voitures sans permis que je retrouve régulièrement devant moi en haut d'une cote m'obligeant à freiner brutalement surtout de nuit.

 

Au départ nous avons parlé de régénération de batterie : soit freiner avec régénération, soit ralentir avec anticipation pou obtenir le même chose.

Le problème de rouler lentement n'a jamais été abordé, puisque ce n'est pas le cas lors d'un ralentissement. Nous avons des hybrides certains en on déjà eu plusieurs et nous font bénéficier de leur expérience et d'autres dont je fais partis roulent depuis quelques mois ou quelques jours avec ce type de voiture. Nous parlons donc de conduite économique qui peut s'appliquer à toutes les voitures, nous parlons de ralentissement progressif pas de vitesse lente.

 

Je ne sais pas si tu as déjà fait un stage de conduite économique, mais la première chose que l'on t'apprend est : anticiper les ralentissements et a décélérer progressivement pour un arrêt et a accélérer progressivement. J'ai déjà fait un post il y un mois ou deux sur ce sujet ayant assisté à des cours d'éco-conduite, ou le participant faisait les deux mêmes parcours dans des conditions à peu près similaire. Le premier dans sa conduite habituel et le second en éco-conduite. La majeure partie des participants au deuxième parcours consommaient moins de carburant et mettaient moins de temps, ce qui prouve une conduite comme expliqué ci-dessus est plus régulière est plus rapide.

Je te donne un site au hasard qui te confirmera mes dires : CONDUITE ECONOMIQUE et il y en a plein d'autres qui disent la même chose.

On notera que ce système de conduite est bien moins accidentogène, puisqu'un espace un peu plus important entre chaque voiture permet de s’arrêter sans danger en cas d'urgence.

 

J'ai constaté sur ma région, que beaucoup de conducteur depuis que le prix du carburant est élevé procède de cette manière et de même que beaucoup sur autoroute roulent à 110 KM/H au lieu de 130.

 

Même si cette échange d'idée m'a un peu énervé, je la trouve très constructive car cela nous permet d'aborder des idées et d'en discuter et d'en tirer des enseignements.

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J'ai une autre question, plus de hors sujet ;)

 

Je voulais savoir (pour ceux qui ont déjà la chance d'avoir leur bijou) si vous avez déja eu des réflexions de piétons qui ne vous ont pas entendu arriver.

J'ai un collègue qui possède une Prius 2, et encore hier quand on est revenu de déjeuner, une collègue lui a dis "mince t'a failli m'écraser je ne t'ai pas entendu".La Yaris est elle aussi silencieuse ou même plus de la Prius?

Sur ce point, j'ai déjà dis qu'il a ceux qui se sont plains de ne pas entendre les hybrides de regarder avant de traverser et de ne pas se lancer tête baissée, comme pour les tramways chez nous que l'ont entends presque pas non plus. Mais ceux-ci disent que pour la sécurité, les constructeurs devraient ajouter un bruit de moteur artificiel (je précise que ceux qui ont sorti ça ont un diesel énormément bruyant)

Ca sera drôle quand j'aurai la mienne, ces âneries me seront aussi destinées.

En 6 ans de conduite hybride, j'ai jamais failli écraser quelqu'un, on est conducteur d'une hybride il faut faire plus gaffe au gens c'est tout, d'ailleurs je suis sur qu'en stat il y a plus de gens sur le capot avec des véhicules thermique qui eux font moins attention vu qu'on les entends mais pas tout le temps parceque dans les villes avec le vacarme on entends pas toujours arriver un moteur thermique lol.gif.ee459e8cacf1d9fb9f7daeeaf3ec1ac1.gif.

 

Même quand il n'y a pas de bruit on entends toujours le bruit des pneus a partir de 30 Km/h après entre 0 et 10 km/h il faut faire gaffe mais les degats sont peu important, de la a mettre des bruiteurs sur des voitures silencieuse pzp4.gif.79e868881be05faf24317412111b218b.gif.jap.gif.db13d92150b3bfcac1b6067c156086b2.gif

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Cette question de bruiteur, je l'avais posé au commercial.

C'était un sujet qui a été débattu notamment au Japon qui réfléchissait à modifier la règle pour l'installation du bruiteur.

Etant donné qu'il y a toujours les bruits de roulement / frottement sur la chaussée (voir avec l'air aussi), les piétons nous entendent, même si c'est bien moins qu'un thermique.

 

Il faut savoir qu'aux Etats Unis, il y a une réflexion sur ce sujet pour les hybrides et électriques pour soit disant une histoire de sécurité:

Etats-Unis – Les voitures électriques et hybrides ne seront bientôt plus silencieuses

 

Je ne sais plus et je ne retrouve pas pour le Japon.

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Invité §lun252AB

Salut,

Juste une question sur les pièces et autres systèmes (dont l'hybride) importés du Japon. Pensez-vous que Toyota (et les autres) continuent à effectuer des contrôles de radioactivité, 2 ans après Fukushima? Je n'ai pas trouvé d'échanges sur ce forum à ce sujet. Qu'a t-on dit à l'époque et que dit-on ajourd'hui à ceux qui travaillent sur la chaîne de montage, à Onnaing?

 

Désolé si je suis un peu HS. S'il y a un topic dédié sur le forum Toyota, je veux bien le lien. Ma recherche est stérile sur quelques mot clés évidents.

 

Merci.

 

 

Il serait intéressant de savoir ou se trouve le ou les usines car tout le Japon n'a pas été contaminé en particulier les îles du sud.

Il y a des contrôles de fait dernièrement il ont détecté il me semble des aliments qui dépassaient la dose, mais je ne sais plus lesquels.

Est-ce que ces contrôle sont fait de manière aléatoire ?

 

Je suppose que Toyota doit effectuer des vérifications, car ce sont les ouvriers qui montent les voitures qui sont en première ligne si c'était le cas.

De toute façon tout le mande sait que le nuage de Tchernobyl, n'est jamais passé en France, il a été arrête à la frontière par les douaniers.

 

Moi ça ne m'inquitte pas trop, je suis à environ 60 kms à vol d'oiseau d'une centrale nucléaire et en cas de pépin on ne sait pas ce qu'il faut faire, et dans le département d'a coté, la Meuse il y a la centrale de stockage sous terre de Bure qui va être mise en service.

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Invité §Ant478sX

J'ai une autre question, plus de hors sujet ;)

 

Je voulais savoir (pour ceux qui ont déjà la chance d'avoir leur bijou) si vous avez déja eu des réflexions de piétons qui ne vous ont pas entendu arriver.

J'ai un collègue qui possède une Prius 2, et encore hier quand on est revenu de déjeuner, une collègue lui a dis "mince t'a failli m'écraser je ne t'ai pas entendu".La Yaris est elle aussi silencieuse ou même plus de la Prius?

Sur ce point, j'ai déjà dis qu'il a ceux qui se sont plains de ne pas entendre les hybrides de regarder avant de traverser et de ne pas se lancer tête baissée, comme pour les tramways chez nous que l'ont entends presque pas non plus. Mais ceux-ci disent que pour la sécurité, les constructeurs devraient ajouter un bruit de moteur artificiel (je précise que ceux qui ont sorti ça ont un diesel énormément bruyant)

Ca sera drôle quand j'aurai la mienne, ces âneries me seront aussi destinées.

 

Que veux-tu, en France nous sommes dans un pays où on passe son temps à déresponsabiliser les piétons, qui ont le droit de tout faire, surtout d'être cons.

A l'étranger, dans les pays que j'ai pu visiter, les piétons ont tout les droits aux feux rouges et passages piétons, mais s'ils traversent n'importe comment, hors des clous où lorsque le feu est vert pour les voitures, bah tant pis pour eux.

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Invité §MOD808VB

Que veux-tu, en France nous sommes dans un pays où on passe son temps à déresponsabiliser les piétons, qui ont le droit de tout faire, surtout d'être cons.

A l'étranger, dans les pays que j'ai pu visiter, les piétons ont tout les droits aux feux rouges et passages piétons, mais s'ils traversent n'importe comment, hors des clous où lorsque le feu est vert pour les voitures, bah tant pis pour eux.

Bonjour,

même si j'admets que certains piétons abusent, je ne voudrais pas me retrouver à pied devant tes roues au moment où le feux tricolore passe au vert si je n'ai pas eu le temps de regagner le trottoir.

N'oublie pas qu'un piéton n'a pas de carrosserie et que les conséquences d'un simple accrochage peuvent être dramatique pour la victime.

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Invité §gir832ga

C'est surtout qu'en France il faut toujours trouver un coupable à tout sans jamais se regarder soi-même.

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Invité §Fre518LA

Merci pour vos réponses Lundehund et Alexnantais jap.gif.498f52df82e587b571868baa64d54490.gif. Merci aussi pour les autres réponses moins sérieuses, c'est sympa. ;)

Au plaisir de vous rencontrer en Provence si un jour vous passez dans la région.

Bon après-midi.

Ça fait un peu loin de Calais, même en Yaris HSD ;)

Mais c'est sympa quand même !

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Mon concessionnaire m'a prêtée une Auris 2 HSD en version style que j’ai utilisée une 1/2 heure environ. Je retrouve pratiquement le confort et le silence de mon ex Prius. La direction est moins en prise directe que sur la Yaris. Le moteur a un peu plus de pêche. Au niveau esthétique par contre c'est pas terrible, l'AR est correct avec ses lignes tendues (on dirait presque un break) mais l'AV est à mon avis raté. Les sièges chauffants avec ce temps froid c'est super. Voilà, j'hésite encore à changer car elle est quand même plus longue de 40 cm par rapport à ma Yaris, en blanc avec toit panoramique elle passe au niveau esthétique mais sans avoir cette touche de modernité et de jeunesse de la Yaris.

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Combien de KM peut on faire avec un plein sur autoroute à 130 Km/h au compteur ?

 

 

 

J'ai fait il y a peu un aller/retour Paris-Marseille par l'A6/A7 sur un week end prolongé. A 130 compteur (soir environ 120-122 GPS), avec régulateur enclenché, qui reste l'allure où la Yaris est encore agréable (après, trop de bruit d'air et d'effet 'mobylette' du moteur à la moindre montée) j'ai refait le plein tous les 400-420 km environ sans attendre l'allumage du signal de réserve. Je remettais environ 28 litres.

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Ça fait du 7 l ça, c est énorme non?

 

 

 

Un peu moins de 7 litres en moyenne mais on était chargé (4 personnes). Pour faire moins il faut rouler à 110-120 compteur, là on gagne 1 litre. De toute manière une hybride sur autoroute se transforme en voiture essence.

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Il faut dire aussi qu'elle n'a pas l'aérodynamique adapté pour les vitesses de 130km/h, là où la Prius et l'Auris l'ont.

 

On peut dire que jusqu'à 110km/h, elle est vraiment adaptée et "économe", au delà, la consommation s'envole car elle se comporte presque comme une essence standard (même si le moteur électrique aide bien à la moindre montée).

 

Me concernant, en comparant avec mon ancienne Yaris (Yaris 1 D4D), la Yaris hybride est largement plus confortable sans être trop grande. Et je la garde.

 

Quand je vois sur ce forum que certaines personnes veulent déjà changer leur Yaris hybride, on peut se demander s'ils ont vraiment réfléchi avant de l'acheter.

 

Moi, je la garde et je compte la garder environ 7 ans (minimum 5 ans) comme mon ancienne (j'ai un prêt sur 5 ans à Toyota Financement me permettant une garantie complète de 5 ans de la voiture).

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Nous aussi on la garde et surement 14 ans, elle ne fait que de la ville et c'est celle qui consomme le moins de tous ce qui existe comme véhicule, exception les électrique mais trop cher pour l'instant, je parle au niveau PRK.jap.gif.0d2f36ce064c9997259698ceb604195b.gif

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Invité §MOD808VB

Il faut dire aussi qu'elle n'a pas l'aérodynamique adapté pour les vitesses de 130km/h, là où la Prius et l'Auris l'ont.

 

On peut dire que jusqu'à 110km/h, elle est vraiment adaptée et "économe", au delà, la consommation s'envole car elle se comporte presque comme une essence standard (même si le moteur électrique aide bien à la moindre montée).

 

Me concernant, en comparant avec mon ancienne Yaris (Yaris 1 D4D), la Yaris hybride est largement plus confortable sans être trop grande. Et je la garde.

 

Quand je vois sur ce forum que certaines personnes veulent déjà changer leur Yaris hybride, on peut se demander s'ils ont vraiment réfléchi avant de l'acheter.

 

Moi, je la garde et je compte la garder environ 7 ans (minimum 5 ans) comme mon ancienne (j'ai un prêt sur 5 ans à Toyota Financement me permettant une garantie complète de 5 ans de la voiture).

Bonsoir,

je partage tout à fait les deux remarques que j'ai soulignées dans ton message :

- la Yaris HSD se tire très bien de ses parcours autoroutiers et dans un calme très satisfaisant mis à part dans les montées et sur les bretelles d'accès (mais cela ne représente qu'une très faible distance comparée à la longueur totale d'un parcours). Par contre elle consommera un peu plus qu'une berline compacte, plus aérodynamique et plus puissante.

 

- acheter une voiture puis changer d'avis et en commander une autre dans les six mois qui suivent me surprendra toujours. Quel gâchis financier non.gif.6ec5c9a24f632bc64c7ef69072ec1445.gif! mais ce n'est pas mon argent et chacun est libre.

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Invité §alp062Hu

croisé aujourd'hui 2 yaris hsd au mans, une blanc pur et une blanc nacre!! ça fait plaisir, ma femme me trouve comme un gamin en attendant noël!! j’attends des nouvelle du concessionnaire

 

j’espère début mars... commandé le 8 octobre!

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Invité §gir832ga

J'ai constaté sur ma région, que beaucoup de conducteur depuis que le prix du carburant est élevé procède de cette manière et de même que beaucoup sur autoroute roulent à 110 KM/H au lieu de 130.

 

Moi ce que j'ai remarqué depuis maintenant plusieurs années c'est que je dépense plus en péages qu'en carburant.

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- acheter une voiture puis changer d'avis et en commander une autre dans les six mois qui suivent me surprendra toujours. Quel gâchis financier non.gif.7b2766f0e9c6288a8bb36120f5722e57.gif! mais ce n'est pas mon argent et chacun est libre.

 

 

Ça ne m'arrive jamais et ce n'est encore pas fait, la décision finale appartiendra à ma femme qui est l'utilisatrice et à mon concessionnaire qui devra faire un proposition financière acceptable (l'écart de prix étant de l'ordre 4-5000 EUR pour la version style avec toit panoramique et GPS). L'Auris 1 ne collait pas à nos attentes, l'Auris 2 vient de sortir par surprise en decembre, 6 mois après la commande de la Yaris. Donc on verra et puis j'ai une dépense potentielle en perspective pour le changement de ma moto si le nouveau modèle qui doit arriver d'ici 2 semaines en concession me convient (sur le papier ça semble bien, à voir à l'essai) :D

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Invité §MOD808VB

 

Ça ne m'arrive jamais et ce n'est encore pas fait, la décision finale appartiendra à ma femme qui est l'utilisatrice et à mon concessionnaire qui devra faire un proposition financière acceptable (l'écart de prix étant de l'ordre 4-5000 EUR pour la version style avec toit panoramique et GPS). L'Auris 1 ne collait pas à nos attentes, l'Auris 2 vient de sortir par surprise en decembre, 6 mois après la commande de la Yaris. Donc on verra et puis j'ai une dépense potentielle en perspective pour le changement de ma moto si le nouveau modèle qui doit arriver d'ici 2 semaines en concession me convient (sur le papier ça semble bien, à voir à l'essai) :D

Bonjour,

ce n'est pas toi que je visais.

Sur ce forum nous avons déjà eu plusieurs personnes qui ont craqué et acheté une Auris2. Je reconnais qu'elle est superbe mais elle ne répond pas au même cahier des charges que notre Yaris.

À supposer que leurs besoins aient changé depuis six mois ne pouvaient-ils pas attendre deux ou trois ans avant de revendre leur Yaris et acheter leur Auris ?

Ils auraient perdu moins d'argent. Je constate que nous ne sommes pas tous confrontés aux mêmes restrictions budgétaires et que certains peuvent, au pied levé, assouvir leurs désirs même les plus coûteux. Tant mieux pour eux, pour l'économie et pour ceux qui leur achèteront une Yaris quasi neuve.sol.gif.3858354c0b74f79a3d14886bece0ef22.gif

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Invité §lun252AB

Moi ce que j'ai remarqué depuis maintenant plusieurs années c'est que je dépense plus en péages qu'en carburant.

 

 

 

Oui les péages sur autoroutes sont un véritable racket, et depuis quelques temps ils ont fait comme à la SNCF, ils sont modulés les tarifs, donc plus cher aux heures de pointes. Si ce n'était pas plus rapide et plus sécurisant, il y a longtemps que je n'y mettrais plus les roues.

Ce qui m’énerve à chaque fois que je prend l'autoroute de l'est ce sont les voitures allemandes et luxembourgeoises qui nous doublent à plus de 150 KM/H, c'est une injustice flagrante. Soit disant il y a des accords avec les pays européens, mais manifestement ils ne sont pas appliqués.

 

Voici un autre racket qui va être mis en place et à la lecture de cet article il y aura des contestations dans les tribunaux

UN RACKET LEGALISE

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Invité §lun252AB

 

 

- acheter une voiture puis changer d'avis et en commander une autre dans les six mois qui suivent me surprendra toujours. Quel gâchis financier non.gif.607f1149edf0ecae50a95315b80fb7ec.gif! mais ce n'est pas mon argent et chacun est libre.

 

 

 

Je suis aussi de ton avis, j'ai toujours gardé mes voitures en principe jusqu'à elle rende l'âme. J'ai encore un PICASSO qui a 252000 kms et une C2 que ma fille utilise en région parisienne qui a 196000 Kms. Ce qui m'a permis quelques fois de bénéficier des fameuses reprises données par le gouvernement, il faut bien récupérer un peu de nos impôts.

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Invité §MOD808VB

Pourquoi avoir privatisé des autoroutes largement amorties et qui auraient du devenir gratuites ?

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Invité §MOD808VB

 

 

Je suis aussi de ton avis, j'ai toujours gardé mes voitures en principe jusqu'à elle rende l'âme. J'ai encore un PICASSO qui a 252000 kms et une C2 que ma fille utilise en région parisienne qui a 196000 Kms. Ce qui m'a permis quelques fois de bénéficier des fameuses reprises données par le gouvernement, il faut bien récupérer un peu de nos impôts.

La reprise donnée par le gouvernement est largement compensée par la TVA perçue sur le véhicule neuf acheté.lol.gif.6dccfa38b6ff5961979d0d25ce858bda.gif

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Invité §xab545UE

L'état est curieux ils veulent toujours plus d'argent pour combler leurs deficits, mais à coté de ca ils revendent à tour de bras leur biens (autoroutes, france telecom etc...) à prix bradés alors que justement ces biens sont largement amortis et que justement il pourraient se faire des c.... en or......

Exemple autoroute à défaut de les rendre gratuites, j'aurai prefere donner mon argent à l'etat ca leur aurait eviter de ponctionner ailleurs

et si ca se trouve si les autoroutes appartenaient à l'etat elle couteraient moins chere à emprunter....

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Pourquoi avoir privatisé des autoroutes largement amorties et qui auraient du devenir gratuites ?

 

Bonjour, parce que ça rapporte de l'argent a tout le monde (Etat, concession d'autoroute) sauf biensûr à la vache à lait que nous sommes! J'ai lu quelque part que les sociétés d'autoroute s'engageaient à entretenir une partie du réseau routier public en échange du renouvellement du droit d'exploitation des autoroutes!jap.gif.1fb6b37ec10a7c7e5cb6cf847ebd7202.gif

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L'état est curieux ils veulent toujours plus d'argent pour combler leurs deficits, mais à coté de ca ils revendent à tour de bras leur biens (autoroutes, france telecom etc...) à prix bradés alors que justement ces biens sont largement amortis et que justement il pourraient se faire des c.... en or......

Exemple autoroute à défaut de les rendre gratuites, j'aurai prefere donner mon argent à l'etat ca leur aurait eviter de ponctionner ailleurs

et si ca se trouve si les autoroutes appartenaient à l'etat elle couteraient moins chere à emprunter....

 

L'époque du communisme est révolue! bienvenu dans l'économie de marché où seul l'argent régit tout!

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