Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

190 oui en version coupé, avec stop&start notamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

La Mégane 2 je l'ai bien apprécié au début car c'était un ovni, originale assez sympa et sa pub de la lune vraiment chouette .

 

Quelques temps après j'ai trouvé qu'elle avait vite vieillit et pas mal de collègues ont été déçu et sur mon parking du boulot j'en voyais qui vieillissait vraiment mal, peinture, plastiques qui blanchissaient (baie du parebrise) les joints des baguettes de portières aussi..

 

L'intérieur ne m'a vraiment jamais plu, trop vieillot à mon gout surtout en finition "Expression" avec ses fameux motif digne des années 80 dela sellerie.

 

Le restylage à amélioré un peu tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, j'avais aiguille + digital sur ma fabia et je n'ai franchement jamais regardé l'aiguille, ce n'est pas précis, il faut du temps supplémentaire pour lire, franchement je trouve que le numérique c'est idéal pour la vitesse :)

 

Je suis bien d'accord avec cela, pour lire une aiguille faut du temps supplémentaire, du peu ques les chiffres soient écris petits et sérés tu vois rien. Quand je conduis des voitures à auguilles, je suis perdu maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement la ligne de la Megane III pourtant plus vieille , de plus sur la Focus , les 3000 boutons me rendrait dingue :lol:

 

 

La ligne fait bien plus moderne je trouve, encore sacrément dans l'ère du temps.

 

Il y a toute une "une" dans l'autojournal sur les futures Renault, dont l'Alpine :love: , et ils annoncent la mégane 4 fin 2015, en prévenant qu'il n'y aura pas une cassure comme entre les 3 générations, mais que la "4" sera très très proche de l'actuelle en terme de ligne et l'avant sera identique à quelques détails près, justement fort du succès rencontré par la "3".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Ford sait faire des vraies promos

Sur leur site en ce moment, tu as le prix avec remise, direct sur le site, ce qui est génial. Au moins, pas de blabla, tu la trouves à 21 000 € tout compris. Va trouver un 182 cv à 21 000 € au Losange

 

 

Les moteurs essences sont excellents, y'a rien à redire

 

Et le TB s'est bien amélioré avec le restylage

 

 

Avant

http://img.autoplus.fr/videore [...] 0e-raw.jpg

 

Après

 

http://blogautomobile.fr/wp-co [...] %A9e-5.jpg

 

En mettant de côté l'histoire du coffre qui fait qu'au final j'ai pas pris la Focus, effectivement Ford m'a proposé une belle remise, mais le conscessionnaire s'était bien gardé de me dire qu'une phase 2 arrivait, ce que je savais, et chez Renault j'en ai eu encore une meilleure, (et sans blabla, je suis passé, mon vendeur m'a juste dit c'est le moment et en 10 minutes c'était fait), et pas sur la phase qui allait plus se faire, mais sur la nouvelle, sont malins chez Ford :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

le dernier restyling de la Mégane 3 est vraiment une très grande réussite.

 

Tout Renaultboy que je suis ...........je n'étais pas un grand fan de Mégane 3 notamment à cause de sa face avant que je trouvais trop simple et fade.

 

Le dernier restyling m'a complétement convaincu, la finition générale de l'intérieur, le TCE et la qualité de conduite idem.

 

il lui manque juste un peu de diode dans la feux arrière pour faire plus tendance et technologique et se serait encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Je trouve que la nouvelle face avant met plus en valeur ses cotés de caisses qui au final sont très proches des dernières productions Renault (Clio IV, Captur, et futur HDG) --> Cotés de caisses incurvés

 

C'est d'ailleurs ce qui la rend toujours très actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase 1 et 2 de la megane 3 est homogène, elle est classique, a l'avant et a l'arrière.

 

La phase 3 est moderne a l'avant et classique a l'arrière, je trouve que ça lui va mal, ils auraient du retoucher l'arrière aussi.

 

Ps : sauf la coupé bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Je croise beaucoup de 308, elle a l'air de bien se vendre (le dernier Picasso aussi vu le Nbr que je croise....), pourtant je ne trouve pas la ligne plus moderne que la Mégane 3 Restylée, je trouve même leur face avant moins réussie et moins expressive.

 

Par contre c'est clair que l'intérieur de la 308 innove au niveau du cockpit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 et son look kia je n'aime pas non plus, c'est vraiment trop sobre la.

 

Pour l’intérieur, le 100% tablettes c'est un peut trop 100% il y a des trucs qui ne devrait pas se trouver sur la tablette et rester en bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier restyling de la Mégane 3 est vraiment une très grande réussite.

 

Tout Renaultboy que je suis ...........je n'étais pas un grand fan de Mégane 3 notamment à cause de sa face avant que je trouvais trop simple et fade.

 

Le dernier restyling m'a complétement convaincu, la finition générale de l'intérieur, le TCE et la qualité de conduite idem.

 

il lui manque juste un peu de diode dans la feux arrière pour faire plus tendance et technologique et se serait encore mieux.

 

 

J'ai eu la phase 1 que j'ai adoré et qui a fait que j'ai repris une mégane 3, mais je préfère la nouvelle face avant.

 

Oui ils auraient dû modifier les feux arrières pour qu'elle soit reconnaissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

La phase 1 et 2 de la megane 3 est homogène, elle est classique, a l'avant et a l'arrière.

 

La phase 3 est moderne a l'avant et classique a l'arrière, je trouve que ça lui va mal, ils auraient du retoucher l'arrière aussi.

 

Ps : sauf la coupé bien sur.

 

Vu l'argent investi sur la façade avant......difficil de faire plus sur l'arrière surtout vu le reste à produire d'ici fin 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

J'ai eu la phase 1 que j'ai adoré et qui a fait que j'ai repris une mégane 3, mais je préfère la nouvelle face avant.

 

Oui ils auraient dû modifier les feux arrières pour qu'elle soit reconnaissable.

 

oui comme il se fait souvent, une "chiure" à l'intérieur du feux .....mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la nouvelle face avant met plus en valeur ses cotés de caisses qui au final sont très proches des dernières productions Renault (Clio IV, Captur, et futur HDG) --> Cotés de caisses incurvés

 

C'est d'ailleurs ce qui la rend toujours très actuelle.

 

 

Oui elle est bien rajeunie comme cela.

 

Dans la presse il se dit de plus en plus que la nouvelle reprendra pas mal de style de la "3".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

La 308 et son look kia je n'aime pas non plus, c'est vraiment trop sobre la.

 

Pour l’intérieur, le 100% tablettes c'est un peut trop 100% il y a des trucs qui ne devrait pas se trouver sur la tablette et rester en bouton.

 

 

 

oui pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Oui elle est bien rajeunie comme cela.

 

Dans la presse il se dit de plus en plus que la nouvelle reprendra pas mal de style de la "3".

 

 

 

Tant mieux,

 

la mienne sera revendue à mon père d'ici 2 ans. Il est à la retraite, les voitures s'est pas une passion pour lui.

 

Defois il me dit que je le saoule avec Renault....je ne comprends pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Moi qui est toujours roulé qu'en citadine (AX--> 206 --> Clio 2 --> Clio 3) je suis impressionné par le niveau d'adhérence sur route mouillée, notamment dans les ronds points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui est toujours roulé qu'en citadine (AX--> 206 --> Clio 2 --> Clio 3) je suis impressionné par le niveau d'adhérence sur route mouillée, notamment dans les ronds points

 

Moi qui ai roulé en pneu ultra basse resistance sur la megane 2, je suis impressionné comment des pneus peuvent gacher une tenue de route sur le mouillé 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Moi qui ai roulé en pneu ultra basse resistance sur la megane 2, je suis impressionné comment des pneus peuvent gacher une tenue de route sur le mouillé :ae 92:1

 

oui aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'en étais resté à la PdB du haut.

 

J'avoue que la PdB du bas est bien mieux, nettement plus dans mes critères, le volant notamment.

 

 

Oui le volant est franchement plus joli et dans le coup :jap:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/649642061.htm?ca=1_s

 

oups, pas assez cher le losange à 220ch ..... désolé :D

J'évoquais juste le prix, sur le site Ford.. bien entendu, elle vaut 17500 € chez les mandataires, et sans malus... et avec une décote plus faible que la MGT qui se brade déjà, neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant de côté l'histoire du coffre qui fait qu'au final j'ai pas pris la Focus, effectivement Ford m'a proposé une belle remise, mais le conscessionnaire s'était bien gardé de me dire qu'une phase 2 arrivait, ce que je savais, et chez Renault j'en ai eu encore une meilleure, (et sans blabla, je suis passé, mon vendeur m'a juste dit c'est le moment et en 10 minutes c'était fait), et pas sur la phase qui allait plus se faire, mais sur la nouvelle, sont malins chez Ford :p .

 

 

 

Sauf qu'au losange, ils t'offrent l'expresso parce que tu y vas 52 jours par an tous les vendredis et que Monsieur Ford te connait pas surtout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf qu'au losange, ils t'offrent l'expresso parce que tu y vas 52 jours par an tous les vendredis et que Monsieur Ford te connait pas surtout :p

 

 

Je vais le samedi aussi, et parfois le mercredi :jap: .

 

C'est vrai que c'est un avantage d'être connu, j'ai le droit aux bonnes affaires aussi, et mon commercial sait comment me garder :) . 6 voitures achetées chez eux mine de rien, cela commence à faire.

C'est vrai que c'est sympa l'expresso, c'est mon bistrot du vendredi et du samedi :p .

 

Les autres marques me connaissent aussi, chez Peugeot j'ai essayé toutes les nouveautés des derniers moments, 308 I, 207, 208, 308 II, chez Citroen aussi et Seat aussi. Je commence à être connu partout.

 

Ceci dit chez Ford très bon accueil, j'étais tombé sur un vendeur à l'ancienne, qui te débite pas son discours tout formaté et la remise était plus qu'intéressante, presque 20 % tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance car j'étais tombé sur un boulet de compet...

 

Dis donc, pose vite ton CV chez Rino ca sera plus simple

 

 

Chez Ford ?

 

Franchement rien à dire sur le vendeur.

Dommage pour le coffre pour ma part.

 

Je fais parti des meubles à Renault, c'est comme si j'y bossais un peu :lol: .

Parfois il m'arrive de renseigner des clients :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'ont offert le teeshirt et la casquette, j'espère?

 

Chez Ford oui... le mec, péteux au possible, ne voulant me reprendre ma mégane, même une misère, et me vendant une Mondeo de 2007 TDCI 140 comme étant un monstre de puissance... je suis parti en courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...