Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Infos sur Megane 1 phase 2


Invité §Nic855Kt

Messages recommandés

Invité §Nic855Kt

Après, si je fais un entretient assez rapproché, et très régulier, c'est faisable, non ?

Il faudra juste un peu negocier le prix.

Apres, il faudrais compter combien pour refaire la carrosserie par exemple ? Avec un bon carrossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic855Kt

Trop chère.

Et pour la mégane de 172.000km de 99 à 900€

Avec les quelques petes qu'elle à, vous proposeriez combien ? 800€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Sachant qu'il faudra recharger la clim et changer la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Et vous pensez que ca va me couter combien si je dois aller jusqu'a Lyon depuis La Rochelle ? Aller en train et Retour en voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et vous pensez que ca va me couter combien si je dois aller jusqu'a Lyon depuis La Rochelle ? Aller en train et Retour en voiture

 

 

Euhh pourquoi pas nous demander le temps qu'il fera le 21 Juin 2022? Quel est le numéro du prochain tirage du loto ? Ou pourquoi pas nous demander de te brosser les dents le matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

--' Je voulais juste savoir si c'était plus rentable d'aller chercher la voiture là bas que de trouver une voiture pas loins de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Un petit Bonjour à vous tous !

 

Pour vous dire que finalement, j'avais opté pour un Renault Scénic RXE de Juillet 2000 avec aujourd'hui 197.000kms en 1,9 dCi 105, qui tourne rond !

 

Ayant récupéré il y a plus d'un an la 106 de ma grand mère, je souhaite m'en séparé au profit d'une Renault Mégane essence en 1,6 BVA de 2002 Avec 100.000kms au compteur, vendu chez un pro avec une garantie de 3 mois. C'est une Privilège je crois. 1ère main, vendue 3.000€.

Ma grande interrogation, c'est la boite, pas de soucis récurent ?

 

Merci de vos réponses !

 

Bonne soirée, Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Tu es amoureux de Renault ? lol

Je n'achèterai jamais mais alors jamais de boite auto Renault !

J'ai vraiment aucune confiance dans les automatiques françaises, de + une boite auto qui a 14ans c'est loin d'être un achat des + sûres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

C'est tombé comme ca, je suis d'ordinaire plus FIAT, mais je suis tombé sur cette auto sachant que j'ai un scénic de juillet 2000 et qu'il marche très bien;

La mégane sa dois être pareil.

Je ne connais juste pas leur boite auto, qui je sais, doivent être vidangé tous les 50.000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Au risque de me faire lapider en place publique je préfère les boites PDK installées sur certaines versions de 607 et C5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

C'est pas fiable la boite auto sur megane ?

 

Je vais aller voir ca sur cara ce qu'ils en disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Je n'ai pas d'historique personnel donc je ne saurais pas te répondre je dis juste que j'ai entendu parler de problème sur les boites auto renault donc très peu pour moi...

Sur caradisiac ils disent risque de casse sur modèle avant 97 et principalement en 2.0l il semblerait donc qu'il n'y ai pas de soucis ...

Je trouve que c'est un peu cher 3000€ ! Elle a combien de km au compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

elle est de 2002, avec 100.000kms et 1ère main. en 1,6. 16v 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Autrement dit elle a très peu roulé, tu as des infos sur l'ancien proprio ?

Il ne peut pas dire qu'il a fait que dans la route avec vu le kilométrage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Je crois que c'était un couple de vieux qui l'avait. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Pour quelle raison Papy vendrait sa Megane dans ces conditions ?

Il faudrait l'essayer pour bien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Compte sur moi pour l'essayer, j'ai presque envie de l'emmener à mon garagiste qu'en penses tu ? Pour qu'il jete un oeil ?

Je sais pas, il devaient plus pouvoir conduire, je sais pas, ou alors, une nouvelle auto ? Va savoir... Je vais creuser la piste à ce sujet vu que j'ai un amis qui bosse chez Renault, il m'en dira plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Sinon, vu que je fais une vidange tous les 10.000kms pour la 106 et le Scénic, je le fais également tous les 10.000kms pour la Mégane ?

Vu que c'est une essence, cela dois coûter moins chère qu'une diesel ? (J'en ai aucune idée).

J'espers que si l'affaire se fait, que je n'ai aucun soucis et que la voiture dure au moins jusqu'à 250.000kms :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

C'est même une excellente initiative, la périodicité d'entretien sur essence et + sévère que sur diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Le gars m'a dis qu'il y avait à faire une vidange de boite (pour les automatiques) à faire tout les 50.000kms, est-ce vrai ?

 

Je prefers ne courir aucun risque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Apparemment faut faire une semi vidange tous les 50.000kms d'après ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

D'accord. C'est bon à savoir !

 

Juste une petite question, comme ça, à titre indicatif;

Est-il possible de monter une BVA sur Scénic 1 ph 2 en 1,9 dCi 105 sachant que ce même moteur peut être équipé d'une BVA selon les différentes version et que c'était une option sur la mienne.

Penses tu que c'est faisable pour changer ma BVM ?

 

Merci pour tout !

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Tout est possible après je pense que la manip est + compliqué qu'un simple swap... il y a de l'électronique derrière et éventuellement des pièces qui ne sont pas forcément compatibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

D'accord, cependant, je sais que cette boite était dispo en option, donc c'est faisable, après, en effet, il faut estimer les coûts de cette opération, par rapport aux prix du véhicule.

Ça prendra le temps qu'il faudra, je ne suis pas pressé, et je ne veux pas m'en mordre les doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Bonjour à tous !

Voiçi, l'auto qui viendra surement remplacer la 106 :

 

 

CAM00189.jpgCAM00188.jpg

 

CAM00191.jpgCAM00190.jpg

 

Qu'en dites vous ?

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Très propre rien à dire !

L'as tu essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

RDV Lundi pour l'essai ;)

 

Achètes la comme ça tu nous poses plus de questions :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Un petit up.

 

pas pu l'essayer surement plus tard.

En tout cas, c'est une très belle auto ! :)

A voir ce que ca vaut dans le temps.

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...