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Kia Rio 3 Entretien


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La garantie de ma rio 3 (1.25 CCVT 86cv) étant terminée, je me pose la question de continuer à faire l'entretien chez eux. J'ai fait les disques/plaquettes la semaine dernière.

Là j'en suis à 125 000km, et d'après le carnet d'entretien je dois faire :

 

Vidange

Filtre habitacle

Bougies d'allumage

Filtre à air

Purge liquide de frein

 

J'ai trouve 2-3 tutos sur internet spécifique aux kia

 

Vidange sur un diesel mais ça doit être identique non? :

Bougies :

 

Est-ce qu'il y a des choses particulière à savoir sur cet entretien ?

Pour la purge du liquide de frein, est-ce qu'il y a un ordre particulier pour les roues?

Là ou j'ai un peu peur c'est les bougies, le serrage/desserage me fait un peu peur sur les couple à respecter, pas péter la bougie and co.

Si quelqu'un l'a déjà fait sur sa rio, je veux bien un retour.

 

Merci ++

groscaramelmou

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Bonjour à tous,

 

La garantie de ma rio 3 (1.25 CCVT 86cv) étant terminée, je me pose la question de continuer à faire l'entretien chez eux. J'ai fait les disques/plaquettes la semaine dernière.

Là j'en suis à 125 000km, et d'après le carnet d'entretien je dois faire :

 

Vidange

Filtre habitacle

Bougies d'allumage

Filtre à air

Purge liquide de frein

 

J'ai trouve 2-3 tutos sur internet spécifique aux kia

 

Vidange sur un diesel mais ça doit être identique non? :

Bougies :

 

Est-ce qu'il y a des choses particulière à savoir sur cet entretien ?

Pour la purge du liquide de frein, est-ce qu'il y a un ordre particulier pour les roues?

Là ou j'ai un peu peur c'est les bougies, le serrage/desserage me fait un peu peur sur les couple à respecter, pas péter la bougie and co.

Si quelqu'un l'a déjà fait sur sa rio, je veux bien un retour.

 

Merci ++

groscaramelmou

A défaut, quelqu'un aurait pas la RTA de ce véhicule sous la main par hasard? ;)

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Invité Anonyme et correct
Spoiler

 

Bonjour je viens éclairé ta lanterne faisant l'entretien d'une kia Rio fraîchement acheter je suis en 1.1crdi 75cv pour la vidange rien de bien compliqué tu achète un filtre a huile avec joints que le 1.1 crdi c'est une cloche douille de 27 tu change les 2 joints interne attention de bien les replacer tu met un tout petit peux d'huile sur le joint de serrage histoire de l'humidifie un peux et surtout tu serré pas comme un bourrin et surtout bien prendre l'huile moteur de ton moteur et ne pas vouloir jouer les apprentis chimiste

 

Pour le prix que coûte les bougies franchement t'embête pas à risqué de casser une bougie dans la culasse surtout que se sont de mémoire des longues et fine car une bougie cassé c'est le deculassage assuré 

 

Le liquide de frein fait le contrôler avant de le changer de même sa je le fais faire c'est pas pour se que sa coûte et surtout c'est garanti

 

Filtre a air très simple a changer de même que les disques et plaquettes

 

Joint injecteur la c'est la m**** et encore je suis gentil le démontage prend pas longtemps mais alors pour trouver les joints ... La sa se gâte rupture de stock pour les miens et fuite sur 2 des 3 cylindres 

 

Liquide de refroidissement on l'oublie souvent mais sa se change ne pas jouer les apprentis chimiste non plu exemple le plus flagrant si tu met de rn700 avec du G12 sa fait du vert cacas d'oie qui bouffe les joints 

 

Filtre habitacle plutôt simple a changer repéré bien le sens de démontage remontage 

 

Après ta voiture n'est plus sous garantie donc un petit garage du coin suffit si il est bon j'allais oublier pour l'huile le 1.1 contient 4.8L filtre compris je met moins environ 4.5 voir 4.6 car mon moteur a tendance à faire passer du gasoil dans l'huile a cause de la fuite que je ne peux réparé 

 

 

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Invité
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