Invité §mcp213QZ 13 juillet 2010 Signaler Partager 13 juillet 2010 Bonjour,voila quand la moto tourne,le moteur envoie tellement de fumé par le reniflar vers la boite a air que la moto s eteind,si je debranche le tuyau elle tourne nikel mais fume par le reniflar. de quoi cela pourrat il venir merci a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced871UE 13 juillet 2010 Signaler Partager 13 juillet 2010 Salut, Sûrement tes segments HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 Salut, Sûrement tes segments HS Je veux bien que tu m'expliques ton diagnostic, j'ai du mal à comprendre... Sinon, combien de km a la moto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou686IQ 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 Moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre le diagnostique. Ton reniflard est branché sur la boîte à air? Il est branché où sur ton moteur (haut,bas, côté échappement, admission)? Un peu de précision ne serait pas un mal parce que là ce que tu dis c'est un peu du "j'ai une couille sur la moto, est ce que houdini pourrait m'aider?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcp213QZ 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 Le reniflard et sur le dessus de la culassequi lui es relier normalement au filtre a air. Mais la ai du le debrancher car il souffle et fume tellement fort que le moteur s eteind. si je ne le branche pas au filtre a air,elle tourne bien mais fume beaucoup par le reniflard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 17 juillet 2010 Signaler Partager 17 juillet 2010 Fumée grasse?? Fumée d'huile?? Si c'est oui, en fait le reniflard sert à évacuer la surpression créé par le mouvement des pièces dans le bas moteur. Dans ton cas, il y a trop de pression, ce qui peu être dû à un défaut d'étanchéité au niveau de tes pistons/cylindre. Si tu peux, contrôle tes compressions grâce à un compressiometre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 17 juillet 2010 Signaler Partager 17 juillet 2010 Ou peut-être les joints de queues de soupapes, si tes compressions ne sont pas bonnes (basses), mets un poil d'huile fluide dans tes chambres de combustion, si tes compressios remontent après ça, c'est les segments, si c'est pareil, joints de queues de soupapes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou118YO 17 juillet 2010 Signaler Partager 17 juillet 2010 Salut, ton niveau d'huile dans le moteur est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcp213QZ 17 juillet 2010 Signaler Partager 17 juillet 2010 Huile ok bon niveau.Je vais verifier compresion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou118YO 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 Tu peux. Moi je commencerais par regarder l'aspect de l'huile moteur, si elle à l'air recuite, te fatigue pas à prendre les compression, t'es bon pour une segmentation ou un JdC. Maintenant, si tu as un probleme de compression, tu devrais avoir d'autre symptomes ( pertes de puissances , consommation en hausse , difficultés pour demarrer ...... ). Au faites combien de KM la moto ? As-tu controler ton LdR, niveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcp213QZ 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 La moto a 49000km. que veux tu dire par ldr,huile propre demarre nikel a froid et roule bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou118YO 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 Liquide de refroidissement Si ton ton JdC est HS l'eau se mélange à l'huile, l'eau s'evapore d'ou fummée, mais dans ce cas le niveau diminue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luk242Kg 20 juillet 2010 Signaler Partager 20 juillet 2010 je confirme segments (ou piston fissuré): le gaz que tu vois sortir du reniflard est appelé gaz de "blow by". Du blow by il y en a plus ou moins suivant les moteurs quand tes segments sont trés usés, la pression cylindre passe par tes segments et augmente d'une part considérablement la dilution de l'huile et d'autre part brassage de l'huile d'ou la "fumée" que tu vois sortir du reniflard. joint de culasse: non, fumée blanche à l'échappement joints de queue se soupape: non, fumée bleue à l'échappement et forte conso d'huile. BREF TON MOULBIF EST MORT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced871UE 20 juillet 2010 Signaler Partager 20 juillet 2010 Je veux bien que tu m'expliques ton diagnostic, j'ai du mal à comprendre... Sinon, combien de km a la moto ? je confirme segments (ou piston fissuré): le gaz que tu vois sortir du reniflard est appelé gaz de "blow by". Du blow by il y en a plus ou moins suivant les moteurs quand tes segments sont trés usés, la pression cylindre passe par tes segments et augmente d'une part considérablement la dilution de l'huile et d'autre part brassage de l'huile d'ou la "fumée" que tu vois sortir du reniflard. joint de culasse: non, fumée blanche à l'échappement joints de queue se soupape: non, fumée bleue à l'échappement et forte conso d'huile. BREF TON MOULBIF EST MORT Voilà comment j'explique mon diagnostique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 Voilà comment j'explique mon diagnostique Mouais, pourquoi pas, sauf que la fumée blanche à l'échappement dans le cas d'un joint de culasse, c'est quand le LdR se transforme en vapeur. Le truc, c'est que c'est un moteur refroidit par air/huile, donc à priori il n'y a pas de LdR Donc pas de fumée blanche possible, seulement bleue (huile) ou noire (trop riche). A 49000km, la segmentation devrait être bonne, ou alors elle a été malmenée ou trafiquée... EDIT : Sinon, si il y a trop d'huile dans le moteur, ça peut faire le même effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou118YO 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 C'est possible qu'il est un refroidissement Air/huile mais il n'a pas préciser de qu'elle moto il s'agissait. Sinon : c'est ce que je pensais , trop d'huile d'ou surpression , j'ai déjà vu cela sur une voiture et il n'y avait qu'un demi litre en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou118YO 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 Oups , j'avais pas vu le titre du Sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luk242Kg 22 juillet 2010 Signaler Partager 22 juillet 2010 Liquide de refroidissement Si ton ton JdC est HS l'eau se mélange à l'huile =>AFFIRMATION FAUSSE => SI EAU DANS HUILE: PISTONS/FUTS/SEGMENTS PARTENT EN GRIPPAGE PARCE QUE EAU=MAUVAIS LUBRIFIANT , l'eau s'evapore d'ou fummée =>SI & SEULEMENT SI LDR PART DANS CHAMBRE DE COMBUSTION, mais dans ce cas le niveau diminue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 22 juillet 2010 Signaler Partager 22 juillet 2010 Le joint de culasse peut être foutu sans que l'eau et l'huile se mélangent. Ça peut simplement être une fuite d'huile, ou une prise d'air, ou une fuite d'eau. Mais on s'en fout, vu que c'est un moteur sans eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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