Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

surpression moteur gsxf 750


Invité §mcp213QZ

Messages recommandés

Invité §mcp213QZ

Bonjour,voila quand la moto tourne,le moteur envoie tellement de fumé par le reniflar vers la boite a air que la moto s eteind,si je debranche le tuyau elle tourne nikel mais fume par le reniflar.

 

de quoi cela pourrat il venir merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou686IQ

:lol: Moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre le diagnostique.

 

Ton reniflard est branché sur la boîte à air? Il est branché où sur ton moteur (haut,bas, côté échappement, admission)?

Un peu de précision ne serait pas un mal parce que là ce que tu dis c'est un peu du "j'ai une couille sur la moto, est ce que houdini pourrait m'aider?" :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcp213QZ

Le reniflard et sur le dessus de la culassequi lui es relier normalement au filtre a air. Mais la ai du le debrancher car il souffle et fume tellement fort que le moteur s eteind. si je ne le branche pas au filtre a air,elle tourne bien mais fume beaucoup par le reniflard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Fumée grasse?? Fumée d'huile??

Si c'est oui, en fait le reniflard sert à évacuer la surpression créé par le mouvement des pièces dans le bas moteur. Dans ton cas, il y a trop de pression, ce qui peu être dû à un défaut d'étanchéité au niveau de tes pistons/cylindre.

Si tu peux, contrôle tes compressions grâce à un compressiometre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Ou peut-être les joints de queues de soupapes, si tes compressions ne sont pas bonnes (basses), mets un poil d'huile fluide dans tes chambres de combustion, si tes compressios remontent après ça, c'est les segments, si c'est pareil, joints de queues de soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou118YO

Tu peux.

 

Moi je commencerais par regarder l'aspect de l'huile moteur, si elle à l'air recuite, te fatigue pas à prendre les compression, t'es bon pour une segmentation ou un JdC.

 

Maintenant, si tu as un probleme de compression, tu devrais avoir d'autre symptomes ( pertes de puissances , consommation en hausse , difficultés pour demarrer ...... ).

 

 

Au faites combien de KM la moto ?

 

As-tu controler ton LdR, niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcp213QZ

La moto a 49000km. que veux tu dire par ldr,huile propre demarre nikel a froid et roule bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou118YO

Liquide de refroidissement

 

Si ton ton JdC est HS l'eau se mélange à l'huile, l'eau s'evapore d'ou fummée, mais dans ce cas le niveau diminue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk242Kg

je confirme segments (ou piston fissuré):

le gaz que tu vois sortir du reniflard est appelé gaz de "blow by".

Du blow by il y en a plus ou moins suivant les moteurs quand tes segments sont trés usés, la pression cylindre passe par tes segments et augmente d'une part considérablement la dilution de l'huile et d'autre part brassage de l'huile d'ou la "fumée" que tu vois sortir du reniflard.

 

joint de culasse: non, fumée blanche à l'échappement

 

joints de queue se soupape: non, fumée bleue à l'échappement et forte conso d'huile.

 

BREF TON MOULBIF EST MORT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Je veux bien que tu m'expliques ton diagnostic, j'ai du mal à comprendre...

 

 

 

 

Sinon, combien de km a la moto ?

 

 

je confirme segments (ou piston fissuré):

le gaz que tu vois sortir du reniflard est appelé gaz de "blow by".

Du blow by il y en a plus ou moins suivant les moteurs quand tes segments sont trés usés, la pression cylindre passe par tes segments et augmente d'une part considérablement la dilution de l'huile et d'autre part brassage de l'huile d'ou la "fumée" que tu vois sortir du reniflard.

 

joint de culasse: non, fumée blanche à l'échappement

 

joints de queue se soupape: non, fumée bleue à l'échappement et forte conso d'huile.

 

 

 

 

 

BREF TON MOULBIF EST MORT

 

 

 

Voilà comment j'explique mon diagnostique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà comment j'explique mon diagnostique :jap:

 

Mouais, pourquoi pas, sauf que la fumée blanche à l'échappement dans le cas d'un joint de culasse, c'est quand le LdR se transforme en vapeur.

Le truc, c'est que c'est un moteur refroidit par air/huile, donc à priori il n'y a pas de LdR :D

Donc pas de fumée blanche possible, seulement bleue (huile) ou noire (trop riche).

 

A 49000km, la segmentation devrait être bonne, ou alors elle a été malmenée ou trafiquée... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

EDIT : Sinon, si il y a trop d'huile dans le moteur, ça peut faire le même effet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou118YO

C'est possible qu'il est un refroidissement Air/huile mais il n'a pas préciser de qu'elle moto il s'agissait.

 

Sinon : c'est ce que je pensais , trop d'huile d'ou surpression , j'ai déjà vu cela sur une voiture et il n'y avait qu'un demi litre en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk242Kg

Liquide de refroidissement

 

Si ton ton JdC est HS l'eau se mélange à l'huile

=>AFFIRMATION FAUSSE

=> SI EAU DANS HUILE: PISTONS/FUTS/SEGMENTS PARTENT EN GRIPPAGE PARCE QUE EAU=MAUVAIS LUBRIFIANT

, l'eau s'evapore d'ou fummée =>SI & SEULEMENT SI LDR PART DANS CHAMBRE DE COMBUSTION,

 

mais dans ce cas le niveau diminue .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint de culasse peut être foutu sans que l'eau et l'huile se mélangent.

Ça peut simplement être une fuite d'huile, ou une prise d'air, ou une fuite d'eau.

 

Mais on s'en fout, vu que c'est un moteur sans eau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...